TIR SPORTIF
recherche des renseignement sur sensation arbalete field 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
recherche des renseignement sur sensation arbalete field 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

recherche des renseignement sur sensation arbalete field

3 participants

Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty recherche des renseignement sur sensation arbalete field

Message par le furieux Sam 10 Juil 2010 - 12:12

bonjour
tout est dans le titre, je recherche des infos et renseignement sur sensation car je voudrais voir pour commencer l'arbalete suite a mon accident. je peux plus porter mon pistolet en bout de bras pendant 1H45 (double tentinite coude et epaules avec fracture de l'index) donc je pense m'orienter vers l'arbalete field et carabine couché match anglais.
je recherche donc des infos sur l'arbalete field et savoir combien vaut en occasion une arbalete car je vends mon pistolet.
jerome
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty Re: recherche des renseignement sur sensation arbalete field

Message par Stormtrooper Mer 14 Juil 2010 - 18:42

Une field est souvent une arme assez lourde qui exige pas mal d'efforts pour l'armer (44 fois dans un match + essais).

Si tu en as l'occasion; essaies une arme avant d'investir afin d'être sûr que c'est une discipline compatible avec ton état de santé.

Côté sensations; je trouve ca extrêmement plaisant. Venant comme toi du pistolet, j'ai pratiqué la field il y a quelques années. J'ai trouvé cela considérablement moins "aseptisé" que la carabine. Le charme vient aussi du fait qu'un match est divisé en 10 volées, un peu comme les séries d'un match 25 mètres. On ne reste pas statique comme au pistolet 10m ou à la carabine.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty Re: recherche des renseignement sur sensation arbalete field

Message par le furieux Mer 14 Juil 2010 - 19:59

ouais je trouve sympa l'arbalete ambiance etc...
maintenant je vais essayer pour voir car en pistolet, tenir mon arme 1H45 en bout de bras avec le poids je peux plus. alors je me tate si l'arbalete ou la carabine couche match anglais etc....
pour cette annee je me concentre plus sur tir standard et vitesse 10M
sa dur moins longtemps.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty pisto carabo

Message par guismoo50 Mer 14 Juil 2010 - 21:11

bonjour,

a l'origine je suis pistolier,

j'ai une carabine 50m depuis 5 ans et une arba field depuis 1an et demi

pour l'arbalete field par rapport au pistolet, c'est sympa car sans etre un crack on fait du point, en tout cas à 10m parce qu'a 18m bcp moins. C'est vrai que pour l'armement c'est assez raide mais ça ne dure pas tres longtemps puisque 3minutes pour tirer. L'ambiance est bcp plus conviviale qu'au 10m et on bouge aller chercher ses fleches, cela change.
Le hic c"est les armes, cheres et difficile à trouver d'occasion.
J'ai eu la chance d'en trouver une pas chere sur naturabuy mais c'est peu commun. Cette année, il y a des prix sur des maios assez interessant, on a acheté une sans arc pour le club et ça marche bien pour nous.
Quand aux machines de pros d'occasion, quasi introuvable sauf bouche à oreilles.. Il faut un petit budget aussi pour les fleches. thumright

pour la cara 60bc, c'est plus fatiguant que l'on croit et si tu as du mal à tenir dans le temps, cela me parait la discipline la moins evidente.
Avec des coudes sensibles et tendinites, à mon avis tu va souffrir. Il faut essayer pour voir mais moi perso j'en ressort toujours assez éprouvé car je n'ai pas encore les bonnes positions et experience. Par contre en sensation, perso c'est génial, technique très fin sur la position et les reaction de l'arme, très intéressant à mon gout sauf les points qui sont difficiles à grapiller...

je crois qu'un petit essai de chaque s'impose
car les sensations nous sont propres


smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty Re: recherche des renseignement sur sensation arbalete field

Message par le furieux Mer 14 Juil 2010 - 21:47

merci guismo pour la reponse sympa en occasion une arbalete field dur dur. je cherche meme a echanger mon pistolet contre une arbalete ou carabine 50M donc jespere que sa va marcher. je pense que le field ira mieux pour moi dans le temps. faut que j'arrive a echanger.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

recherche des renseignement sur sensation arbalete field Empty Re: recherche des renseignement sur sensation arbalete field

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum