TIR SPORTIF
Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

2 participants

Aller en bas

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Empty Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

Message par MAK Jeu 15 Juil 2010 - 16:14

Bonjour,

Vous trouverez sur les deux images, des explications concernant le fonctionnement... de la gâchette du SSP et du GSP. Je l'ai scanné en me disant que cela pourra toujours servir à des tireurs pour des éventuels réglages. Les explications sont en allemand.

Source : Walther News Ausgabe 02/09

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Mini_100715040241816721 Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Mini_10071504055111033
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Empty Re: Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

Message par Sir Fred Jeu 15 Juil 2010 - 19:34

Merci MAK, même si c'est en Allemand (a part français et anglais, le reste, pour moi, c'est du chinois). Cela aidera certainement un bon nombre de détenteur de ces armes pour régler la détente. Perso j'ai un peu galéré sur le SSP (acheter au mois de mars et enfin bien régler il y a 15 jours). Aujourd'hui il me fait du 10 quand je veux !!! (oui, c'est le "je" qui n'est pas toujours en mesure d'en faire, cette fois plus d'excuse) Je pence que je reviendrai sur ce post pour m'étaler un peu plus sur la façon de régler la détente du SSP, mais il me faut avant tout confirmer mes réglage actuel de façon absolut. Je ne tiens pas a mettre en erreur qui que ce soit sur ce genre de réglage, c'est suffisamment ardu comme ca pour ne pas en rajouter.


Dernière édition par Sir Fred le Dim 15 Mai 2011 - 14:29, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Empty Re: Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

Message par Sir Fred Mar 19 Avr 2011 - 23:33

Voili Voilou, après quelques pérégrinations voici de quel manière j'ai fini par obtenir un réglage correcte de ma détente de SSP.
Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Gachette-ssp

Oui je sais l'image est grande mais il faut bien ca pour comprendre.

Il faut savoir que tous pistolet 25m à répétition se réarme grâce au recule de la culasse, ce n'est donc pas dans le "feutré" que la gâchette se ré-accroche.
Du coup pour éviter des départs en rafale, le Delta A doit être important. On l'augmente en dévissant D
Le Delta B se règle par la visse de près-course de la détente.
Le ressort C de la gâchette rajoute un poids à la détente, poids non négligeable qui s'efface lors du départ du coups !
(La détente se décroche de la gâchette lors du recule de la culasse pour que celle-ci se ré-arme) Coup de doigt assuré !
D'où l'adjonction d'une seconde visse G de poids réglable sur la détente (celle pour aller jusqu'à 1350 kg)

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Detente-ssp

Du coup le poids de près couse de la détente D se règle avec la visse F + celui fixe de la gâchette B.
Le point et le poids de bossette (ou point dure) avec la visse G.
Le point et le poids de compensation de décrochage C de la gâchette B avec la visse E.

Bon Tir !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Empty Re: Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

Message par Sir Fred Dim 15 Mai 2011 - 14:22

Petite précision, pour ceux qui ne veulent pas tirer les taupes, mais avoir le doigt déjà engager sur la détente lors des tirs de vitesse.

Avec le rattrapage C de la gâchette G, on peu crée un premier point dur, et une deuxième près course :

A - Près course 1 = de Zéro jusqu’à B et de poids F;

B - Point dur 1 = en B et de poids F + B;

C - Près course 2 = de B jusqu'à G et de poids F + B, course suffisamment long pour ne pas abimer la gâchette G lors du réarmement du percuteur;

D - Point dur 2 = en G et de poids F + B + G;

E - Course de rattrapage & départ du coup = de G à E et de poids F + B + G, course la plus courte possible mais suffisant pour que le coup part;

F - Point dur 3 ou poids de rattrapage = en E et de poids F + G + E, le poids B s'efface quand le coup part;

G - Back latch ou après course = de E jusqu'à la buttée et de poids F + G + E.

J’espère que cela est suffisamment explicite, mais si il vous reste des question n'hésitez pas.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))  Empty Re: Walther SSP et GSP (schéma mécanisme (en allemand))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum