L'équipement du carabinier

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Mer 21 Juil - 14:30

Pour répondre à l'ami persan 84 qui semble ne pas connaître le pourquoi du comment nous tirons "nous les carabiniers" depuis toujours. un peu d'humour persan.
Les vêtements "vestes pantalon gants" sont réglementés ISSF mais pas obligatoires. S'ils ne servent à rien et sont mal utilisés c'est que tous les carabiniers sont des cons alors ?
Alors faites cet essais:
-Faites tirer un pistolier même très stable comme toi persan il dira de suite: C'est lourd cette carabine.Ca bouge pas mal avec cette carabine.
Ensuite le faire le tirer avec une veste à peu près a sa taille et un falsar correct il te dira vite "ça va drôlement mieux".
Dit nous Persan 84, tu tires avec un 65 ou un pistolet à réservoir? pourtant les russes faisaient autour de 580 avec les 65. Alors pourquoi changer d'arme ?
Je ne comprends pas que notre tenue OFFICIELLE /ISSF déclenche autant de probleme voire jalousie et presque de la haine.
Les BR bencheurs ont autant de matos dans un genre different, les tireurs SM ont des positions bizzares et personne ne les cherchent. On n'oblige personne à rien nous les carabiniers alors foutez nous la paix une bonne fois pour toutes. Qu'ont a gagner certains non tireurs compets ou pistoliers (rares) qui nous asticotent sans cesse ?
Même si le règlement interdisait les vestes et frocs je continuerai de tirer autrement hors ISSF pourquoi pas sans faire de compet officielles et ce ne sont pas des manchots qui vont empecher des pingouins de tiere règlementairement. ras le bol. Pourtant entre volatiles de la banquise on devrait s'entendre non ?
allez va tirons ainsi chacun chez soi et pas de lézards. thumright
bon c'est un débat sympa qui bouge on continue ?


Dernière édition par christian AC le Mer 21 Juil - 14:49, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par ML67 le Mer 21 Juil - 14:40

Ma position est claire : il est hors de question de baisser son froc pour quelques minutes d'une pseudo médiatisation. Regarder tous les pays où le tir vit très bien. Alors si en France il y a des soucis réglons les. Mais ne faisons pas de généralité. Allez voir au delà de nos frontières. Pour certains je dirais même au delà de vos régions. Ici en Alsace, il y a une culture du tir. Enfin, le tir est un sport mécanique et c'est ce qui plaît aux pratiquants. Perso je préfère être seul que mal accompagné.

ML67
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1785
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par gerhard le Mer 21 Juil - 15:44

Et puis elles sont belles nos vestes avec des couleurs sympas ?
Et nos gants et nos chaussures et je ne parle pas des visiéres et autres lunettes aux couleurs chatoyantes,ça fait joli sur les photos.
Tous les carabiniers en Alsace ! c'est ML 67 qui vous le dit, c'est le paradis de la carabine, et je crois bien qu'il a raison.
De toute façon a trop E..... les carabiniers, on favorise les disciplines paralleles voir plus (exemple USA avec le NRA).
Et puis moi ce que j'aime bien c'est que comme l'arme est longue on est plus pres de la cible smwink
La bonne journée

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1212
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Mer 21 Juil - 16:59

et en plus on essaye de toucher la cible avec nos rallonges. je l'aurai celle là je l'aurai un jour.
+1 gerhard thumright thumright

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par persan le Mer 21 Juil - 17:47

bon il va falloir que les carabiniers soient moins susceptibles et qu'ils aient "un peu" le sens de l'autodérision.
rassurez-vous, les pistoliers (certains) sont taquins, c'est un débat pas nouveau entre nous, et j'entraîne aussi des carabiniers.
n'empêche, les armes d'épaules étaient réservées à la troupe et les armes de poing ? aux officiers et tankistes et certains spécialistes c'était pas par hasard ?

persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 719
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Sir Fred le Mer 21 Juil - 17:55

Va, va toucher ta cible avec ta rallonge, de toute façon j'ai l'bras long !!!

C'est dommage que pour le "Top gun" ils aient fait retirer l'équipement au carabiniers, c'était peut être un malheureux essai, et c'est très probablement pour cela qu'il est très difficile de trouver des vidéos du "top gun" carabinier.
Et c'est pas du lèche botte de la part d'un pistolier, c'est sincère. De temps en temps je tir a la carabine sans tenue, je fais de jolie points, mais ca bouge, et puis j'en fais pas longtemps, trop lourd la carabine.

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1192
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Invité le Mer 21 Juil - 19:06

persan84 a écrit:bon il va falloir que les carabiniers soient moins susceptibles et qu'ils aient "un peu" le sens de l'autodérision.


A vouloir jouer à s'assoir sur une chaise cassée, faut pas s'étonner de se retrouver le cul par terre!!

+ 1 pour Christian, ML67, Gérhard et Philippe71.

Le tir debout aux armes d'épaule, c'est tellement facile qu'il y en a de moins en moins siffle
Merci à tous leurs tireurs ignorants qui dénigrent leur frangins, avec une solidarité pareille, on va avancer c'est sûr..
Personne n'oblige personne à être carabinier ni pistolier, alors chacun fait ce qu'il veut dans son royaume, foutez la paix aux copains plutôt que diviser une fédération déjà tellement fragile.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Pascale le Mer 21 Juil - 19:57

dix a écrit:
En tant que pistolier, je me pose la question tout simplement. Si les carabiniers ne bénéficiaient pas de soutiens lombaires, n'y a-t-il pas une autre position qui permetrait de tirer quant même ? Ce serait la musculature et pas le pantalon qui tiendrait le tireur.

En tant que carabinière, je vais te répondre hehe
Tu crois vraiment que sans musculature on pourrait tirer ?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pistoliers (donc je n'en parle pas) mais sans des abdos, des dorsaux et des muscles des cuisses en béton, ça va beaucoup moins bien même avec un pantalon.

Mais, malgrè une bonne musculature, la position de la colonne vertébrale occasionne des douleurs qui seraient insupportables à la longue même pour les jeunes.

Il y a plein de formes de tir qui peuvent se pratiquer sans pantalon mais celles qui durent 2 heures ou plus et demandent d'atteindre la précision dont on parle ne peuvent pas de pratiquer sans cette aide vestimentaire.

Alors que l'on nous laisse nous amuser avec ce tir là et que ceux que ça n'amuse pas pratiquent une autre forme de tir, il y a assez de disciplines pour que chacun trouve son bonheur.

A part ça, merci pour l'arbalète je ne l'ai pas encore vue, mais Jérome m'a dit qu'elle était très belle et je ne me vois pas m'en servir sans pantalon siffle

Bon, je te laisse, je vais faire un peu de gainage et d'abdos. smwink

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Invité le Mer 21 Juil - 20:29

Et puis si il n'y avait pas tenue pas de séance d'effeuillage sur les pas de tir. dites messieur les pistoliers (pistolière aussi) vous nous prenez pour des buses quand on vous voit trainer dans les travées avant une serie carabine D1 (S1 pour les dames j'espere etonnement )

alors que dieu benisse nos chatoyantes tenues bien plus jolie qu'un jean-T shirt.

thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par doudous74 le Mer 21 Juil - 21:54

Bon alors je vais donner mon point de vue aussi! Willy2d, tu as raison, arrêtons de se voiler la face, je n'ai jamais vu autant de messieurs trainer sur un stand que quand des carabinières se changent. Celà vaut bien sûr pour le cas inverse, mais passons...
Bref, pour en revenir à l'usage du pantalon et du reste, on ressemble effectivement à robocop ou à une tortue ninja (c'est le surnom qu'on m'a donné dans mon club...), mais pour ma part, si je n'avais pas le pantalon et bien c'est simple, j'aurais dû arrêté le tir purement et simplement! J'ai eu de sérieux problèmes de dos qui ont nécéssité 15 scéances de kiné-ostéo pour remettre toutes mes vertèbres à leur place, et je peux te dire que ça n'a pas été facile à vivre... plus d'un an d'arrêt et obligation de se muscler le dos et de porter obligatoirement le pantalon pour reprendre...
Donc je suis pour et à 100%.

doudous74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 483
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par CHARLIER le Mer 21 Juil - 22:16

Moi je pense qu'il faut réduire le dix de toutes les cibles pistolet. Cela a été fait pour la VO mais le dix était gros comme un vache il faut ouvrir les yeux et balayer devant sa porte.

Vous avez la mémoire courte mais la France a déjà pratiqué ce genre de tir "à la hanche" lors des <<8,10,12 ou 16 Maîtres à dix mètres >> il fallait "dégommer" le plus vite possible les cibles du pistolet vitesse rien à voir avec le travail de technique "coordination visée-lacher" effectuer sur chaque entraînement. Je m'étais déjà opposé à ce genre de "daube" et il me semble que cela n'ait plus lieu.

Le top Gun, c'est du pareil au même de la c.....e en barre qui ne ressemble à rien et ne sert à rien. Les Allemands font du spectacle avec du "VRAI" tir et cela n'a rien à voir avec la clownerie.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Mer 21 Juil - 22:26

Allez un louche amicale très bon ce débat.
Phil nous dit:
Pour conclure, j'ai même entendu que l'on parle d'interdire les jean's chez les pistoliers considérés comme trop rigides. sans commentaires.
Bon là Phil TU CHERCHES DES NOISES aux carabiniers. En tant qu'adm du forum et tout le respect et amitié sportive que je te dois, je trouve bizarre que tu ailles t'appuyer sur des on dit. de source bien informée qu'il paraîtrait que et avis sur nos tenues et aussi sur des remises en cause du règlement ISSF.
On va tirer à poil si les négationnistes continue et donc plus besoin de se changer ou chercher les lieux de deshabillage des uns ou des autres. ar15 smwink

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par persan le Jeu 22 Juil - 12:01

en carabine on en est presque au score parfait 600/600 réalisable par une élite, mais réalisable et reproductible donc, n'arrive à un seuil où la progression ne va plus exister. or, en sport, (le tir est un sport n'est ce pas), on ne le vit que dans une logique de progression, de performance afin d'atteindre un objectif, un résultat.
l'élite emmène les autres, à ceux là de suivre avec leurs moyens, et ne pas faire un résultat parfait n'est pas le but, mais seulement de faire le mieux possible, de mieux en mieux.
alors, s'aider d'un pantalon parce que mal de dos, arthrose, rhumatisme ou encore d'autres artifices pour pouvoir effectuer un geste. faut d'abord penser à se muscler correctement, faire du sport et si les problèmes persistent, on fait du loisir.

faire 600/600 ne doit pas être le graal du tireur à tous prix et à tous moyens, mais la façon de les faire. l'esprit sportif c'est çà travailler sa position, sa stabilité, la qualité de sa coordination.

persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 719
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Jeu 22 Juil - 12:21

allez on continue!!!
salut persan, depuis toujours nous tirons NOUS CARABINERS avec des tenues officielles agrées ISSF.Ceci pour les raisons que tu cites, santé des bonhommes, dames, gamins et matcher dans des conditions de stabilité adaptées au poids de l'arme et positions. Soit.
Les résultats enregistrés proche de 600 ne sont pas légion et avec les 10eme possibles comme en athletisme pas de probleme pour que perdure notre sport carabine et matcher sans retirer nos tenues qui font parti que tu le veuilles ou non de notre pratique.
En ce qui concerne la muscu cela se fait bien sur quand on a le temps et quand on est jeune mais arrivé à plus de 50 ou 55 piges tu me suis ? allez va la bonne journée aux pistoliers en short et babouches là c'est du sport hélas interdit pour nous carabiniers. smwink smwink

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par phil le Jeu 22 Juil - 12:25

christian AC a écrit:Allez un louche amicale très bon ce débat.
Phil nous dit:
Pour conclure, j'ai même entendu que l'on parle d'interdire les jean's chez les pistoliers considérés comme trop rigides. sans commentaires.
Bon là Phil TU CHERCHES DES NOISES aux carabiniers. En tant qu'adm du forum et tout le respect et amitié sportive que je te dois, je trouve bizarre que tu ailles t'appuyer sur des on dit. de source bien informée qu'il paraîtrait que et avis sur nos tenues et aussi sur des remises en cause du règlement ISSF.
On va tirer à poil si les négationnistes continue et donc plus besoin de se changer ou chercher les lieux de deshabillage des uns ou des autres. ar15 smwink

http://www.issf-sports.org/theissf/rules/amendments_interpretation.ashx

Voir Dresscode paragraphes 6 et 7 !!!
cela vous confirmera si besoin que je ne cherche des noises à personnes hehe

phil
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1164
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Jeu 22 Juil - 12:31

On le sait bien t'inquietes c'est un débat merci pour ce lien mais en anglais.
gerhard avait mis déjà çà en ligne et en français je crois non ? précisions ?

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Pascale le Jeu 22 Juil - 12:40

persan84 a écrit:alors, s'aider d'un pantalon parce que mal de dos, arthrose, rhumatisme etc...ou encore d'autres artifices pour pouvoir effectuer un geste.................faut d'abord penser à se muscler correctement, faire du sport, et si les problèmes persistent, on fait du loisir......
Même en faisant du "loisir", on a mal au dos ! hum1

persan84 a écrit:faire 600/600 ne doit pas être le graal du tireur à tous prix et à tous moyens, mais la façon de les faire.............
Les faire sans "costume" ne me procure pas le même plaisir
La poudre noire ou la SM carabine, c'est sans costume et c'est sympa ... mais si je tire presque exclusivement ISSF ou IAU c'est que je trouve une motivation à "travailler" dans cette configuration que je ne trouve pas dans les autres formes de tir.


persan84 a écrit: l'esprit sportif c'est çà...travailler sa position, sa stabilité, la qualité de sa coordination..........
Exact, mais je n'ai envie de les travailler qu'avec cet équipement ... Pourquoi vouloir m' (nous) en empécher ?

Pour les problèmes de scores "parfaits", aux hautes instances de se pencher sur le problème (qui ne concerne qu'une infime minorité de tireurs).
Il y a surement de l'exagération dans la rigidité de certains équipements, il y a à faire à ce niveau (qui concerne également les HN) mais supprimer les équipements pour nos disciplines c'est supprimer purement et simplement les disciplines en question !

Pourquoi toujours s'attaquer à nos disciplines ? Parce qu'elles sont olympiques et que l'image renvoyée ne serait pas bonne ?
Je préfère voir des carabiniers ISSF plutôt que des arbalétriers field. Côté allure, ça a plus de gueule (à mon avis).

Est-ce qu'on critique l'allure des cyclistes, une fois descendus de vélo ?
Vous les trouvez beaux avec leurs rembourrages dans le cuissard et leurs cales sous les pieds ... bonjour la démarche langue Ca n'empèche pas 8 h de direct par jour pour certaines étapes du tour !!!
Alors, pourquoi se "prostituer" et abandonner notre démarche de "pinguoins" pour 3 minutes de plus à la télé ? Et surtout abandonner ce qui fait l'intérêt de tirer ces disciplines.

Je n'attaque pas les autres formes de tir et je garde pour moi certaines de mes opinions en partant du principe que si ça fait plaisir à leurs pratiquants, il n'y a pas de raison de les dénigrer ! Que chacun trouve son plaisir où il le veut, il n'y a pas d'activité "supérieure" ou "inférieure" à une autre dès qu'elle est pratiquée avec honnêteté et passion



Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Jeu 22 Juil - 12:57

salut pascale, ton post est une bonne pierre à l'édifice j'ai dit pierre pas bière.
a plus innocent

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par persan le Jeu 22 Juil - 13:18

Pascale je comprends mais n'empèche le plaisir sportif est avant tout de performer sans artifices mais rien ne t'empèche de t'habiller comme tu veux. en loisir et selon les règlements en compétition et puis ceux qui ont mal au dos peuvent toujours faire des dominos ou la belote c'est leur problème.
quant au fait que les disciplines soient olympiques je suis 100% pour 100% sport je pratique moi même les disciplines dites olympiques au pistolet et mondiales.
le cycliste te réponds aussi que le cuissard évite l'inflammation du périnée et que les cales servent à tirer sur les pédales.
je ne vois pas où il est question de s'attaquer à vos disciplines je me contente de parler sport, performance et résultats.
le principal n'est pas de faire le score parfait, mais de faire mieux que les autres et de mieux en mieux pour soi.
si en pistolet on diminue la taille du 10, çà ne changera rien les meilleurs feront un peu moins bien, s'entraîneront pour progresser et les autres les imiteront.
c'est de la difficulté que sortent les challenges et les progrès.

persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 719
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par jicé le Jeu 22 Juil - 13:22

salut, je suis ce sujet depuis le début, ce qui est dit sur la necessité d'avoir une musculature suffisante au lieu de se reposer sur la rigidité de nos vetements est vrai pour une part et de toute façon le tireur develloppe une musculature et se renforce par la pratique de son sport.
Pour ma part j'ai 42ANS, sportif depuis l'adolescence, j'ai pratiqué quelques sports comme le hand et d'autres, le judo pendant 6 ans et question renforcement des abdos, cuisses et dorsaux c'est du béton.
j'oubliais, je cours aussi le semi marathon 4 à 5 fois par an pour le fun mais quand meme et malgré tout ça et une musculature en très bon état, je souffre au bout de 20mn si je n'ai pas ma tenue de carabinier, surtout au niveau lombaire.
alors s'il vous plait, arrétez de dire que les carabiniers sont des loukoums
sans leurs tenues car la posture, aussi bien étudiée soit elle exerce des contraintes sur le système musculo-tendineux qui ne sont pas naturelles.
Et ce sont ces mouvements répétés des milliers de fois qui déglinguent le dos des carabiniers soulevant des armes de 5kg et plus selon les disciplines.
Il faut voir ces tenues comme une sauvegarde de l'intégrité physique plus qu'une aide artificielle, d'autre part les carabiniers tirant 540 (comme moi) sont légion et nous avons à peu de chose près le meme équipement que les HN. alors ?
si la tenue suffisait à tirer 595 ça se saurait hehe
A+ smwink

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1562
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Le Sergio le Jeu 22 Juil - 13:52

Non PERSAN 84

L'équipement vestimentaire du carabinier n'est pas du dopage technologique.

Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5997
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Jeu 22 Juil - 15:46

si la tenue suffisait à tirer 595 ça se saurait.
+1 à toi jice.
j'ai fait de l'endurance pendant 20 ans, rugby, abdos, et vélo loisir plus du 3po gros calibre depuis 40 ans et bien c'est impossible de matcher sans tenue adaptée et comme précisé et règlementaire.
bon dis moi persan as-tu fait un essais de 60c debout sans tenue et le lendemain 60c avec ? essayes et fait essayer des potes pistoliers tu verras le bon sens d'avoir et d'utiliser ces équipements. parles-en à Diego tu verras ce qu'il te dira.
a+ siffle

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par gerhard le Jeu 22 Juil - 16:50

++++ Pascale jicé Le sergio Christian

Pour les modifications aux reglements, c'est pour apres les JO de Londres je crois. Effectivement nous avions fait un log post :

http://www.letirsportif.com/le-reglement-f2/mauvaises-nouvelles-a-l-horizon-t7417.htm

Devant la levier de boucliers des tireurs internationaux (je ne crois pas avoir entendu des Français, mais je n'en suis pas sur) Anglo saxons et Europeens de l'Est, L'ISSF a publié ces divers documents en disant qu'ils etudiaient des possibilités et qu'il était urgent d'attendre.

Attention à la secousse apres Londres 2012.

Ce sont nos copains les pistoliers qui vont être contents que nos beaux equipements soient au mieux taillés, modifiés, abimés de partout au pire bons pour la poubelle.

C'est pas grave, on fera la quête sur les pas de tir pistolet pour en acheter de nouveaux.

Certains clubs ne pourront pas ré-équiper leurs jeunes.
Certains vieux (comme moi) hesiteront a investir pour quelques années et se tourneront vers les dominos la petanque (avec fil et aimant pour le ramassage des boules)

Par contre les fabricants de materiels, tous étrangers helas, vont se frotter les mains en faisant fonctionner leur tiroirs caisses.

A moins que ..... nos amis Allemands et autres tireurs de l'Est entre en résistance.

Et le risque ultime est la création d'une fédération internationale differente, ou l'arrivée de la NRA avec des versions locales sur nos continents (ils sont deja présents en Angleterre) et par consequent l'affaiblissement de ce qui est en place et qui ne fonctionne pas si mal.

C'est fini le temps ou l'on pouvait imposer du haut vers le bas, sans tenir compte de l'avis de ceux qui subissaient.

Internet est là et les documents, meme de travail comme ce fut le cas lors des derniers éclats, circulent à grande vitesse.

Si nous restons bien en ligne, tous ensemble, rien ne se fera sans nous.
Il y a certainement des choses à faire, mais allons à l'essentiel, à l'important, la construction de stands, le developpement des jeunes...

La bonne journée à tous

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1212
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par Air Force le Jeu 22 Juil - 16:55

allons à l'essentiel, à l'important, la construction de stands, le developpement des jeunes. tu as tout dit gerhard.

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8636
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipement du carabinier

Message par persan le Jeu 22 Juil - 17:09

+1 sur ce sujet, face à la menace, soutien total indispensable malgré les taquineries et il n'y a que le développement et la croissance qui font que les choses en place pourront évoluer. nous avons beaucoup trop de retard par rapport ne serait ce qu'aux allemands dans :
le nombre de licenciés, la qualité de l'encadrement, les stands, le matériel,
dans l'état d'esprit.

persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 719
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum