TIR SPORTIF
L'équipement du carabinier - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
L'équipement du carabinier - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'équipement du carabinier

+12
Sir Fred
ML67
philippe71
persan
CHARLIER
guismoo50
Le Sergio
Cyn
dix
gerhard
Air Force
phil
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par CHARLIER Jeu 22 Juil 2010 - 16:48

Persan, pourquoi tu es d'accord avec le cuissard des cyclistes pour ne pas avoir mal au cul et avec les cales pour mieux pédaler ET CONTRE LA TENUE DES CARABINIERS. Veux tu aussi enlever le cuir des pilotes motos GP et toutes les tenues spécifiques des autres sports ? Ton discours est incohérent depuis le début sur ce sujet et s'il te plaît, cantonne toi au pistolet merci

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par persan Jeu 22 Juil 2010 - 16:59

les cales ne sont pas faites pour mieux pédaler, mais pour pouvoir pédaler tout court...et le cuir des motards pour les protéger, pas pour pouvoir piloter...et la combi d'escrimeur pour les protéger, pas pour toucher plus facilement...et le kimono des judokas pour la garde...etc...certains combats sont perdus d'avance et vous le savez très bien...
et je suis pour diminuer le 10 du pistolet...çà ne changera rien dans la recherche de performance...au contraire...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par persan Jeu 22 Juil 2010 - 17:12

CHARLIER a écrit:

cantonne toi au pistolet ...merci

Philippe

je me cantonne sur ce que je connais, le sport en général, le tir et le pistolet en particulier et j'ai bien l'intention de continuer.

vos réactions sont très intéressantes elles me rappellent celles de ceux en entreprise qui n'osent pas bouger de peur du nouveau, de l'évolution, du changement, de la remise en cause des choses établies et de soi même étonnant de la part de gens qui pratiquent ce que l'on appelle un sport, avec ce que cela représente du goût du challenge et du défi.
dés que l'on s'accroche afin de figer une situation, on la subit au lieu de la faire évoluer en sa faveur en accompagnant les réformes.
et Philippe de grâce, ne te pose pas en donneur de leçons tu sais que le tir est une école d'humilité.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par syltab Jeu 22 Juil 2010 - 17:19

Si cela deviens trop personnel je verrouille. Restez dans le cadre du sujet merci.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par persan Jeu 22 Juil 2010 - 17:25

merci Syltab, le sujet est tellement chaud mais il convient que les choses soient dites sans que certains forumeurs se laissent déborder par leur passion.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Pascale Jeu 22 Juil 2010 - 17:30

persan84 a écrit: Pascale je comprends mais n'empèche le plaisir sportif est avant tout de performer sans artifices .
Tous les sports sont artificiels (à part courir, sauter, lancer), rien d'aussi peu naturel que le golf, le tennis, le foot (jouer au ballon sans les mains !!!!) etc, etc ...
Les crosses des pistolets moulées autour de la main du tireur, c'est aussi un artifice ...

persan84 a écrit: puis ceux qui ont mal au dos peuvent toujours faire des dominos ou la belote c'est leur problème..
Le problème, c'est que tout le monde a mal au dos en tirant avec nos carabines donc soit on arrête de tirer soit on essaye de le faire sans se détruire la santé.

persan84 a écrit:le cycliste te réponds aussi que le cuissard évite l'inflammation du périnée et que les cales servent à tirer sur les pédales...
Exact, comme le carabinier te répond que le pantalon évite de se bousiller les lombaires .... Si on reprend des arguments lus dans ce sujet, on peut aussi dire que le cycliste peut utiliser une selle façon "vélo hollandais", peut faire tout le trajet en danseuse et ne plus mettre de cale pied et pourra donc faire du vélo sans artifice ... tu vois un peu le genre d'insanités qu'on peut écrire à ce compte là... etonnement

persan84 a écrit: le principal n'est pas de faire le score parfait, mais de faire mieux que les autres et de mieux en mieux pour soi.
c'est de la difficulté que sortent les challenges et les progrès.
Tout à fait d'accord ... mais on peut tout à fait faire ça avec les "habits de pingouin" hehe smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par gerhard Jeu 22 Juil 2010 - 18:24

Tu te trompes totalement Persan84. lorsque tu dis :

vos réactions sont très intéressantes elles me rappellent celles de ceux en entreprise qui n'osent pas bouger de peur du nouveau, de l'évolution, du changement, de la remise en cause des choses établies et de soi même étonnant de la part .
justement si nous avions peur et que nous n'osions bouger,
-on ne se remettrai pas en question a chaque match,
-on ne ferai pas des milliers de kilom en esperant battre le 30eme et être 29eme,
-on ne s'entrainerai pas pour essayer meme à 60 piges pour essayer de glaner quelques points
-on ne ferai pas du jogging et un peu de muscu à 60 piges deux fois la semaine (je parle de mon cas c'est ce que je connais de mieux)
-on ne prendrai pas des WE sur notre vie familiale.
j'en passe et des meilleurs.

Et puis tu ne connais pas nos parcours professionnels à tous, pour ceux que je connais, ça ne correspond pas du tout à tes affirmations.

Et tu as raison lorsque tu dis :
"de gens qui pratiquent ce que l'on appelle un sport, avec ce que cela représente du goût du challenge et du défi"

Oui notre sport est un sport, pistolet ou carabine, mais cela depend du niveau que tu veux atteindre. Le gout du challenge ou du défi, tous les vrais competiteurs l'ont, il suffit de voir les S2 et S3 participer a des 3x40 où ils n'ont aucune chance de glaner une médailles.


tu as tort encore lorsque tu dis :
"dés que l'on s'accroche afin de figer une situation, on la subit au lieu de la faire évoluer en sa faveur en accompagnant les réformes"

C'est justement ce que je disais dans un de mes derniers posts, le changement pour le changement ou pour un dirigeant voulant laisser sa "trace" NON
Le changement avec des argumments et en CONCERTATION avec les utilisateurs.

Derniere chose :
Je ne comprends pas là où tu veux aller avec ce post et tes arguments en cascade ?
Tu sembles vouloir nous faire sortir de nos gonds, tu y est presque parvenu, chacun ici (les carabiniers) a essayé de te faire partager son point de vue argumenté, la réponse est toujours la meme : les carabiniers tirent de bon scores grace à leur armure et autres aides...ils sont des dinosaures qui restent figés sur leur rocher alors que la mer monte autour d'eux

Pour moi ce type d'echanges n'apportent que des mots et seulement des mots, parfois vifs mais toujours passionnés.

Au debut je croyais que tu pouvais avoir des idées pour faire progresser notre beau sport, mais meme en lisant entre les lignes je n'y vois rien de nouveau, tes arguments semblent avoir été puisé dans les derniers evenements de l'ISSF

Ou alors je n'ai pas compris tes arguments, ce qui est possible, l'âge m'ayant use les neuronnes le 300 m n'ayant rien arrangé.

Si tu voulais faire réagir, bien joué, on n'a rien vu venir thumright

Bonne soirée à tous meme à nos amis les pistoliers !

PS : il faut que je me commande un nouveau pantalon mdr1



gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par persan Jeu 22 Juil 2010 - 19:19

ben voilà gerhard, je connais quelques pistoliers de ton club, et quel club. j'entraine en carabine et en pistolet, je tire pour le plaisir en 10m et 60 BC et j'ai pratiqué l'arbalète field. c'est pour cela que je parle "un peu" de carabine même si je suis pratiquant et compétiteur pistolet.
vous faire sortir de vos pantalons ? non mais il faut un moment admettre un règlement qui se durcit, un challenge nouveau.
le meilleur moyen d'influer sur des décisions importantes, ce n'est pas sur un forum qu'on changera les choses de cette nature mais c'est en étant au sein des instances et pour cela encore faut-il y être représenté, présent, et en france il faut bien admettre que nous ne pesons pas lourd en terme de nombre de pratiquants.

comment imaginez-vous faire changer des décisions déjà en route, en espérant qu'on vienne vous demander votre avis ?
le tir sportif tel que nous le pratiquons est un sport, je le revendique très fort compte tenu de ce qu'il implique en amont, tu as parlé d'activité sportive diversifiée et je pratique aussi (course à pied, vélo, squash) c'est ce que je conseille et demande à mes entraînés.
un forum est avant tout un échange d'idées, un débat contradictoire afin d'y puiser toutes les réactions nécessaires à l'évolution des idées en même temps qu'il est source d'informations techniques et administratives.

tu va rire : je tire avec des chaussures de tir dont je tairai bien évidemment la marque elles sont bleues car le rouge est réservé à l'équipe d'allemagne.
c'est majeur pour la stabilité mais si un jour on les supprime même pour les pistoliers et bien on reproduira toujours la même séquence de tir et on fera un peu plus du plateau de freeman.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par philippe71 Jeu 22 Juil 2010 - 19:28

Messieurs les carabiniers invitons avec joie ces personnes à venir faire une saison avec nous et sans tenue et après ils pourront discuter.

Je pense que ces gens sont jaloux de nos belles tenues et que s'ils avaient le droit d'en avoir ils seraient les 1er à en acheter, de plus elles ne sont pas faites que pour tirer mais aussi pour emballer les filles.

Enfin je trouve ce débat stupide.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 462
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:43

Cette discussion est stérile, pour pouvoir parler de la carabine, il faut déjà être dans la tête d'un carabinier, et il y a en a quelques uns qui sont persuadés qu'en les regardant de l"extérieur, ils peuvent juger, décider à la façon d'un petit chef qui soudainement a trouvé un truc pour remuer un nid de fourmis.
Honnétement, j'ai la désagréable impression que plus les carabiniers réagissent à de telles élucubrations et tant de mauvaise foi, plus certains se complaisent à frotter les plaies avec du sel.

Je m'interroge également sur le fait que les admis admettent (voir participent) de telles aberrations qui concourent à foutre le bazar sur le forum.
Plutôt que de démolir le plaisir des uns, faudrait mieux essayer de donner de bons conseils techniques, car ceux qui dénigrent le plus ne sont pas très présents ni généreux pour apporter leurs connaissances sur les sujets techniques.
Enfin si je suis électricien, j'irai pas donner des leçons au plombier, ou alors, c'est que je me considère vraiment avoir la science infuse...
j'ai entendu parler d'humilité, ben faut prendre le dico quand on connait pas la définition des mots qu'on emploie.


hum1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par CHARLIER Jeu 22 Juil 2010 - 20:51

Le début de l'humilité n'est-il pas de ne pas l'ouvrir lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle ???

J'ai contacté un bon ami à l'ISSF et je peux vous annoncer les nouveautés en cours pour le pistolet :

Las de voir les pistoliers avec une main dans la poche ou à la ceinture, ce qui ne fait pas trop sportif soit dit en passant, la ceinture va être tout simplement interdite tout comme la poche, la main ne tenant pas le pistolet devra rester "balante" le long du corps sans aucun contact avec celui-ci ...
¨Pour également limiter les coûts de production des armes, toutes les poignées devront être "de type ambidextre" donc pas anatomique...celà favorisera également le developpement et une facilité pour les clubs..

Voilà de quoi débattre...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Le Sergio Jeu 22 Juil 2010 - 20:55

Ah ben pour une fois l'ISSF prend de bonnes initiatives !

Bon, on organise une université d'été pour les ex pistoliers en désir profond de se réincarner en valeureux carabinier.

Y 'aura pas de la place pour tout le monde.


Dernière édition par Le Sergio le Jeu 22 Juil 2010 - 20:57, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par gerhard Jeu 22 Juil 2010 - 20:57

Si en plus ça plait aux filles les vestes de tir, alors là c'est le top smwink

Et si on parlait des gants ? des durs, des mous, des en couleurs, des blancs, des en plastique...des qui font des 10 chargé

Et les visiéres, en neoprene, a articulations, a scratch ça aide aussi non ? smwink

Et le trepied ? vu que avec la visiere en la tournant lateralement avec une tige camouflée, je me fais un petit appui supplementaire ? content

Et le coussin de tir pour le genoux, on devrait le supprimer vu qu'on s'appui comme des flaques d'huile pendant des dizaine de minutes lute

Et la bretelle, c'est trop facile le tir à la bretelle, on la remplace par un elastique à bocaux ... attention les dents tout de même dance

Une devinette :

Pourquoi les carabiniers basculent ils leur bassin en direction de la cible ?

réponse : pour s'appuer à la table ar15

J'en connais des certains qui a force de dire des bêtises vont être de tournée generale virtuelle (ça coute moins cher )

J'arrête mes provocations puisque Charlier me remplace pour vous souhaiter une bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par CHARLIER Jeu 22 Juil 2010 - 21:25

Non Gerhard, je ne te remplace pas, je fais cause commune contre Don Quichotte 84.

Je le soupsonne d'être un peu arbitre voir "refoulé "de la carabine car pas assez "perséverant" se tournant vers le pistolet pour sa "facilité" légendaire. Mais là aussi, c'est dur alors il se trouve aigri et deverse sa bile pleine de mauvaise foi sur notre belle discipline.

Dis-moi Pascale...si tu pouvais expliquer au Monsieur moi je n'ai plus de bandoir.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par ML67 Jeu 22 Juil 2010 - 21:49

La momie a parlé on peut aller se coucher !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Sir Fred Jeu 22 Juil 2010 - 22:27

Pour les pistolier, je serai pour la ceinture lombaire avec poche intégré, mais maintenant si il faut coudre nos poche et ce serrer la ceinture, c'est mal barré !!!

Dit, ils ont des club de tire chez les naturiste ? Il risque d'y avoir affluence !

Pour la ceinture, il est vrais que de voir une fille tirer la mains nonchalamment pendante a la ceinture a la Michael jakson, c'est pas très glamour.


Dernière édition par Sir Fred le Jeu 22 Juil 2010 - 22:32, édité 1 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par CHARLIER Jeu 22 Juil 2010 - 22:32

Pourquoi la momie ??? Le vieux, l'ancêtre papi tout y passe avec seulement 12 ans d'écarts tu y vas fort. Et puis je ne vais prendre que ma 38ème licence.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par persan Jeu 22 Juil 2010 - 22:44

bon au lieu de vous défouler de façon stérile et enfantine, vous feriez mieux d'éviter de vous regarder le nombril et d'avoir réellement une culture sportive ce débat m'a beaucoup plu et a mis en évidence votre attitude trop repliée sur vous même. pour ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter l'avenir apportera un éclairement nouveau.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 23:04

lalala mais c'est fou de vouloir rajouter toujours et encore de l'huile sur le feu. mais serieusement mon cher persan 84 as tu vu ne serait ce qu'un carabinier venir remettre en cause l'integrité de votre discipline.

quel est l'interet d'argumenter sur une discipline que tu ne caresses que du bout du doigt sans jamais avoir eu l'occasion de passer plus de 20 heures par semaines a l'entrainement dans une position demandant au corps des tensions anormales.

si les tenues doivent evoluer a cause du règlement dans les années a venir est ce genre de post qui fera changer quelque chose, non. si du jour au lendemain on te disait que la facon dont tu tires depuis plusieurs decennie pour certain comme moi n'est plus conforme et que tout ton passif est bon a mettre a la poubelle car maintenant sans tenue on se rapprocherait plus de la cible mobile (sans que celle ci ne bouge) avec le lacher la tenue qui va bien avec. y a de quoi être tendu.


tu parles de culture sportive,ou est la tienne ? Toi qui veux te faire l'avocat du diable dans une discipline bien plus complexe que tu peux le penser malgré nos armures de pinguoins. prends une veste pantalon chaussure tout ce qu'il y a de plus rigide et enquille 10 dix d'affilés et reviens après nous sortir les mêmes arguments qui te paraissent tellement evident.

je finirais en te disant que l'âge n'amene pas la connaissance mais l'ecoute des autres beaucoup plus. soit tu t'interesses a notre discipline sous sa forme actuelle que nous défendons et qui est reglementaire, soit effectivement tu fais mieux de te taire.

mais il serait pas l'heure de ta verveine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par gerhard Jeu 22 Juil 2010 - 23:09

Allons Persan 84 cool

Tu l'as un peu cherché, trop de provoc, alors maintenant de l'humour.

mais visiblement le manque d'humour change de camp !

Pour ce qui est du nombril, il est masqué par mon pantalon et ma veste chargé

C'est juste pour rire, apres un tel debat il le faut bien.

Bon WE à tous

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par syltab Jeu 22 Juil 2010 - 23:10

Comme promis. Ca tourne en rond, les esprits s'echauffent, bref je ferme.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du carabinier - Page 3 Empty Re: L'équipement du carabinier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum