TIR SPORTIF
VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

2 participants

Aller en bas

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Empty VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

Message par foxbat Mar 27 Juil 2010, 09:34

Je profite du temps libéré par la fermeture de mon stand pour vous présenter mon 'matos'

Je suis venu au 60BC un peu par hasard et mon but premier était de ne pas exploser mon budget. J'ai donc eu l'opportunité d'acquérir cette carabine de match est-allemande.
Il s'agit d'une VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard fabriquée en 1988.

J'ai commencé à m'entraîner en avril. En mai j'ai pu me qualifier pour les régionaux avec 560, qui reste mon meilleur score pour la saison. Je me suis pris au jeu et je trouve cette discipline plutôt sympa.

Je commence à l'améliorer un peu pour la saison prochaine avec un dioptre Hammërli (d'occasion) dont je trouve les tambours très maniables et lisibles et sur lequel je vais monter un iris réglable.

Je réfléchis à l'opportunité de réhausser les organes de visée car mon busc est descendu au minimum et j'ai encore l'impression de devoir m'écraser fortement dessus pour aligner mon oeil.
Je serai aussi tenté pour adapter une plaque de couche un peu plus sophistiquée.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions de matériels?

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Match_10
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Empty Re: VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

Message par nico Mar 27 Juil 2010, 11:18

Peut-être devrais tu tester ton canon (bien nettoyé et reconditionné) à l'étau avec de bonnes munitions pour connaître son potentiel. A partir du moment où tu auras obtenu la certitude qu'il est bon, tu pourras te lancer dans des frais.
Commence d'abord par un bon nettoyage du mécanisme de détente (pas agressif) et lubrification des points nécessaires et un réglage complèt pour optimiser son rendement.
Ensuite, un crochet d'épaule t'aidera bien, des réhausses d'organes de visée s'il le faut et un niveau à bulle sur le porte guidon.
Essaie aussi des guidons de différentes diamètres...

Tiens nous au courant de tes entreprises qui je l'espère seront fructueuses pour de bons résultats.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Empty Re: VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

Message par foxbat Mar 27 Juil 2010, 12:39

Pour le canon, je suis assez confiant.
Je n'ai pas essayé à l'étau mais les résultats sur appuis m'ont semblés très corrects.

Cette saison j'ai tiré avec de la RWS target rifle.
J'avais testé aussi la club et la rifle match mais c'est la target rifle qui était la plus régulière.
J'ai testé de la SK match en pensant obtenir des miracles, mais finalement la précision n'était pas là et en plus j'avais des problèmes d'extraction des étuis!?

Enfin j'ai essayé aussi les Eley match.
Ca semble prometteur, mais je ne sais pas si ça ne vient pas du fait que je me suis appliqué comme un malade parce que je ne voulais pas qu'une de ces précieuses balles finissent par faire un moche 8.
J'ai prévu de tester aussi les club et les team chez eley.

Pour le guidon, j'ai eu avec la carabine le jeu complet d'inserts, mais je suis resté sur celui qui était déjà monté et qui fait 3,7mm.

Je n'ai pas fait la révision du mécanisme de détente et ça me parait effectivement une bonne idée.
C'est vrai que je viens du TAR et que telle quelle la détente me parait déjà une merveille.



foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Empty Re: VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

Message par foxbat Dim 29 Aoû 2010, 07:32

Retour au stand juste avant la nouvelle saison après 2 mois d'arrêt dur dur!
Ma carabine avec son dioptre Hammerli et un iris réglable:
VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Dsc01510
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard Empty Re: VEB SUHL KK-GEWEHR Modell 150-1 Standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum