FWB-P44 By Sir Fred

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FWB-P44 By Sir Fred

Message par Sir Fred le Jeu 6 Jan - 1:36

Moi j'aime bien entendre parler d'un modèle "P44 Unique". C'est Feinwerkbau qui va être contant.

gdev00, avant notre cran de mire rectangulaire, c'était un grain d'orge sur le guidon et un V sur la hausse que nous avions. Je n'ai fait que remettre au gout du jour avec les technologies et les matériaux moderne ce système obsolète.

Les fabricants refusent déjà de faire les modifications nécessaire au bon fonctionnement de leur armes, alors pour quelque chose de nouveau et de bizarre.

"Miss Saint Tropez" pour ce qui est du canon flûter c'est SOSTECHNOLOGY qui l'a réalisé, pour le reste "c'est moi qui l'ai fait". Et ce n'est pas une pub pour un gâteau. Pour les armuriers, je ne suis pas sur qu'ils auraient accepté de faire tous ce que j'ai réalisé.

Quand au cible elle sont parfaite tel quelle. Le guidon blanc se met dans le rond noir de la cible avec une petite marge de noir tout au tour, comme un anneau. La hausse se met a l'horizontal et passe par le centre de la cible et l'on place sa demi-lune concentrique au guidon. Y a plus qu'a lâcher.

Curieusement en ajoutant du poids sur l'extrémité du canon (30 gr) mon groupement s'éparpille, alors que sans mon geste semble plus précis dans sa reproduction au point de ne faire qu'un gros trous pour plusieurs plombs. a suivre.

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Message par zdan le Jeu 6 Jan - 1:52

Bonsoir Sir Fred,
Moi, ton système il me plait bien et pourrai tu me dire si le changement a été significatif en points / match et si tu as reproduit la même chose pour le libre.

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Message par Sir Fred le Jeu 6 Jan - 1:59

P44, P58, Fp60 et SSP sont équipé du même système de visée, et je tire la VO avec mon SSP depuis un an en CNF (libre et 10M aussi).

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par zdan le Jeu 6 Jan - 2:03

Et ta progression a été significative partout? j'imagine que le guidon pour le libre doit être minuscule par rapport au 10m

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par . le Jeu 6 Jan - 15:41

Sir Fred a écrit:gdev00, avant notre cran de mire rectangulaire, c'était un grain d'orge sur le guidon et un V sur la hausse que nous avions. Je n'ai fait que remettre au gout du jour avec les technologies et les matériaux moderne ce système obsolète.
Ah ? Les anciens pistolets avaient des systèmes de visées différents de maintenant ?
Je suppose que cela a été modifié pour permettre tous les réglages actuels d'écartement de la hausse, et permettre de réduire ou d'augmenter les fenêtres encadrant le guidon ?
Avec ton système, cela n'est pas possible, n'est-ce pas ? Ou bien as-tu plusieurs tailles de "demi-lune", pour ta hausse ?

As-tu fait essayer ton système à d'autres tireurs de ton club ? Qu'en pensent-ils ? Lequel préfèrent-ils ?

En tout cas, bravo, tu es un sacré "bricoleur" ! bravo

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Pays : F

Message par Sir Fred le Jeu 6 Jan - 22:54

zdan a écrit:Et ta progression a été significative partout? j'imagine que le guidon pour le libre doit être minuscule par rapport au 10m

"Zy Dan" le guidon du 50M et plus petit mais pas trop car il et plus loin de l'œil, le canon etant plus long.
Pour les résultats, le score n'est pas vraiment significatif, il y a trop de variable externe qui peuvent influer. Par contre, avant en match, mes séries était systématiquement décroissante du a la fatigue de l'œil. Or aujourd'hui ce n'est plus le cas, même en fin de match je peu finir avec un 96 si je suis bien décidé.

Miss sans roop a écrit:Ah ? Les anciens pistolets avaient des systèmes de visées différents de maintenant ?

Miss, les pistolet poudre noir sont équipé de grain d'orge.

Miss en robe a écrit:Avec ton système, cela n'est pas possible, n'est-ce pas ? Ou bien as-tu plusieurs tailles de "demi-lune", pour ta hausse ?

Miss sy Miss sy, ci est possible !!! Enfin pas sur les 10M, je n'ai pas encore pris le temps d'usiner les hausses, mais sur mon SSP pour le 25M j'ai ré-usiné une hausse complète en matériau composite. Quant au FP60 pour le 50M, j'ai simplement modifier l'existante, du coup ces 2 pistolet là on un cran de hausse demi-lune avec fenêtre ajustable.

Les quelques rare personnes a avoir teste mon P44 étaient plutôt débutants, alors évidemment ils n'étaient pas suffisamment stable et avec cette visée si longue : 400 mm !!!

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par zdan le Ven 7 Jan - 0:28

Soeur Fred à écrit:
"Zy Dan" le guidon du 50M et plus petit mais pas trop car il et plus loin de l'œil, le canon etant plus long.
Pour
les résultats, le score n'est pas vraiment significatif, il y a trop de
variable externe qui peuvent influer. Par contre, avant en match, mes
séries était systématiquement décroissante du a la fatigue de l'œil. Or
aujourd'hui ce n'est plus le cas, même en fin de match je peu finir avec
un 96 si je suis bien décidé.
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'à 50m il faut mettre tous les atouts dans sa manche pour réussir de bonnes séries, et je vais peut être tenter la modification sur mon pardini (pour voir)

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Forcadolmu le Ven 7 Jan - 0:49

Félicitations pour ces innovations technologiques, le guidon blanc dans le centre noir, il fallait y penser, sur un autre site j'ai évoqué l'inversion de couleurs des cibles 10 M, c'est à dire un centre blanc et le reste de la cible noir! Ca permet de viser plein centre avec un détachement des éléments de visée (noirs) sur un centre blanc.
J'avoue que ta méthode "visée de carabinier" est encore plus intéressante à conditionde ne pas négiger le "lâcher" pour favoriser la visée, éternel dilemme!
Encore bravo pour ces idées innovante et ta maitrise technologique. thumright

Forcadolmu
Membre
Membre

Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Message par Sir Fred le Sam 8 Jan - 2:01

Zzzzdan, si tu tente la modification sur ton Pardini, fait en sorte de pouvoir revenir en arrière !!! Le doute est le pire ennemie du tireur, alors avoir la possibilitée de remettre l'ancienne viser cela peu rassurer et confirmer ton choix.

Corsi-cas, merci pour les compliments. Évidement le lâché et primordial, et c'est pour cette raison qu'une visée plus intuitive facilite ce travail, d'où l'idée d'utiliser une vision concentrique des élément. D'autre part les roulements sur la détente la rend plus fluide.

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par zdan le Sam 8 Jan - 2:18

Sir Fred a écrit:
Zzzzdan, si tu tente la modification sur ton Pardini, fait en sorte de
pouvoir revenir en arrière !!! Le doute est le pire ennemie du tireur,
alors avoir la possibilitée de remettre l'ancienne viser cela peu
rassurer et confirmer ton choix.
T'inquiète, si je tente quelque chose ça sera des pièces que j'aurais faites pour remplacer celles de l'arme, l'ajustage c'est mon dada.

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Pacomo le Sam 8 Jan - 8:47

Il y a quelque chose qui m'échappe Sir Fred ! euh
Tu parles de visée concentrique type carabine... Je ne comprends pas comment ton arme est acceptée en compétition ? euh Le propre du pistolet étant d'avoir une visée ouverte...
Beau discours ou beau dessin , merci d' éclairer ma lanterne ! etonnement

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Message par Sir Fred le Sam 8 Jan - 11:48

Pas comme ... Hooo !

Sur une visée ouverte, la cible entoure la visée.
Avec une visée fermé, la cible est contenu dedans.

C'est pour cette raison que ma hausse ne fait qu'une demi-lune et non un cercle complet.
D'une part, mon guidon est plein, on ne peu voir la cible en son centre mais a l'extérieur.
D'autre je m'appuie sur une visée déjà existante, le grain d'orge utiliser pour la poudre noire (et le TAR ?).

Et enfin j'ai déjà utiliser cette visée au France en 2009, et pour être tranquille j'ai tout particulièrement attiré l'attention des arbitre sur mon organe de visée lors du contrôle de l'arme, et elle fût accepté sans équivoque.

Zzzzz, pense a bien travailler la surface du guidon, il y a une petite astuce pour ne pas être éblouie par le reflet de la lumière ... et une autre astuce pour la hausse ... + d'info => MP

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Pacomo le Sam 8 Jan - 12:55

euh euh euh
J'ai du mal à imaginer.. dommage que tu sois un peu loin, je serais venue voir ça de plus près... etonnement

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010

Message par Sir Fred le Ven 21 Jan - 1:45

Sir Fred a écrit:Curieusement en ajoutant du poids sur l'extrémité du canon (30 gr) mon groupement s'éparpille, alors que sans mon geste semble plus précis dans sa reproduction au point de ne faire qu'un gros trous pour plusieurs plombs. a suivre.
Nouvelle essai avec un poids de 60gr fixer juste sous le guidon, Whaouuuuu !!! L'arme bouge, car je bouge, mais les organes de visé restent parfaitement alignés, jamais vue ou ressenti cela avant, j'aurrai tendance a dire : "du grand art" !!!

Donc avis a tout ceux qui on un pistolet, rechercher cet équilibre a tout prix, c'est vraiment important.

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sir Fred le Dim 23 Jan - 23:58

Voila ce que l'on peu trouver chez RECHT : P44 Fluté. Sous l'intituler "ARME NEUVE" ???? etonnement

Et bien oui !!!! car chez fein on trouve CECI etonnement

Voila je viens d'être copier !! faut le faire non ??? a croire que cela reste une bonne idée que ce flûtage ..... thumright

Merci a ALEX61 qui m'a passé l'info.

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par Sir Fred le Lun 24 Jan - 0:25

Vous y avez crue hein ???? Ben moi aussi, mais en faite ce n'est qu'un effet d'optique, simple reflet sur le canon. 0246

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par gdev00 le Lun 24 Jan - 14:21

thumright lolmdr

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : france

Message par . le Lun 24 Jan - 16:12

Ca aurait pu être vrai ! thumright

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Pays : F

Message par VQ guytou 63 le Mar 25 Jan - 0:35

Moi plus comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guy

VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Message par Shades le Lun 26 Sep - 11:27

Quelle arme splendide, c'est saisissant !

Shades
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 14/09/2011

Message par Mtygolu le Lun 26 Sep - 11:36

heuuu excusé mon innocence , mais c'est quoi un canon " fluté " exactement

Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Sir Fred le Lun 26 Sep - 18:51

Shades a écrit:Quelle arme splendide, c'est saisissant !
Merci Shades, cela ne fait 7 ans que je fais du tir sportif, et j'ai réalisé dernièrement 562 (CN 2011 Versailles ) avec ce jolie P44 custom.
Avec les organes de visée d'origine dur dur, alors chaud devant quand je vais reprendre la visée concentrique !
St Menard Ol. c'est dans quelle région ?

Mtygolu a écrit:heuuu excusé mon innocence , mais c'est quoi un canon " fluté " exactement
On dit qu'un canon est flûté quand des cannelures sont réalisée sur sa partie externe, dans le but premier de le rigidifier et de l’alléger. Pour ce canon de 165gr c'est un gain de 21 gr, mais c'est surtout du plus belle effet.bigrin
Ceci dit les 21 gr je les ai poussé en bout de canon (avec 40gr de plus) ce qui m'a apporté un ralentissement de mon bougé et des 10 à la pelle.thumright

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Message par cattivo le Mar 29 Nov - 23:27

Mais ta mire est... Spécial ! c'est la première fois que je vois sa ! Est-elle réglementaire ? Et si j'ai bien compris c'est pour tirer en "plein-pot" blanc sur noir ?

cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010

Message par Doc Bernie le Mar 29 Nov - 23:42

Dans certaines conditions d'éclairage, mon père tirait (dans les années 50) avec un fragment de papier à cigarette collé sur le guidon pour améliorer la visée, qui se faisait "point visé/point touché". Sur les conseils de Didier Hesse, tireur français des J.O. de Londres (1948... une très bonne année).

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par dom 40 le Lun 13 Fév - 21:16

salut sir fred effectivement un canon flute c est vraiement du plus bel effet car je l ai realise sur mon toz ca a de la gueule(voir photos de mes armes) pour le 10m j ai envie de tenter la modif quel est le diametre du guidon a+

dom 40
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 24/01/2012
Pays : france

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut