TIR SPORTIF
renseignement sur carabine anschutz match 54 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
renseignement sur carabine anschutz match 54 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

renseignement sur carabine anschutz match 54

+2
Guerillon
le furieux
6 participants

Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Ven 6 Aoû 2010 - 15:43

bonjour a tous,
suite a mon accident je peux plus rien porter de la main gauche et je suis gaucher et mon bras ne sui plus.
donc je ralenti voir arrete le pistolet 10M precision cette annee. je vais faire du match anglais. je vais echanger une carabine contre mon pistolet
une match54 droitier mais je suis gaucher.
voila ma question:combien coute une modification pour la mettre la crosse en gaucher ou style ambidextre chez un armurier ?
merci d'avance pour les reponses
jerome
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Ven 6 Aoû 2010 - 21:40

personne pour me renseigner ????
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:20

pour faire d'un carabine 22lr droitiere une veritable gauchère la crosse ne suffit pas.
le levier de culasse sera toujours a droite, si tu as vocation a tirer sans desepauler cela sera une belle gymnastique de recharger ton arme, mais je l'ai deja vu.
si tu fais abstraction de ce probleme, tu choisis une crosse alu chez anschutz pour gaucher a laquelle tu feras une encoche pour le levier de culasse. je pense que cela est faisable assez facilement surtout sur les modeles 2213 qui sont fait d'alu moulé.
soit tu prendre la meme crosse en droitiere a laquelle tu rajoutes une poignée gauchere et tu inverse les fixation du busc. tu auras egalement les vis de serrage de celui-ci ainsi que du crochet du mauvais coté mais sans gene reelle durant le tir (a mon avis).
ou enfin tu fais faire une crosse sur mesure mais le prix te permettrait surement d'acheter une arme neuve gauchere chez nos fabricants generalistes.

tchusss


le pingouin binouzé

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Guerillon Sam 7 Aoû 2010 - 22:09

willy2d a écrit:
le levier de culasse sera toujours a droite, si tu as vocation a tirer sans desepauler cela sera une belle gymnastique de recharger ton arme, mais je l'ai deja vu.

J'ai déjà vu des carabines qui ont été modifié afin d'y mettre la culasse à gauche, mais je pense qu'il ne s'agit que de bricolage "maison"

bonne recherche
Guerillon
Guerillon
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 21/06/2010
Pays : France

http://welcomegeekland.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:45

en changeant le boitier culasse ou juste la culasse??? euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Guerillon Dim 8 Aoû 2010 - 10:54

Alors, en mécanique de Lr, j'y connait pas grand chose,
Ce que je peux dire, c'est que la culasse était tournée vers la gauche et non par la droite..

Désoler de ne pas pouvoir te donner plus d'infos
Guerillon
Guerillon
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 21/06/2010
Pays : France

http://welcomegeekland.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 15:21

car si c'est le boitier culasse qui est changé on peu ainsi dire que c'est une arme gauchère et non une droitiere bricoler en gauchere!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Guerillon Dim 8 Aoû 2010 - 22:17

malheureusement, je ne peut pas t'aider plus, cela fait longtemps que je l'ai vu.

Bonne recherche à reynier
Guerillon
Guerillon
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 21/06/2010
Pays : France

http://welcomegeekland.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Lun 9 Aoû 2010 - 10:24

en faite perso meme si j'ai la culasse a droite c'est pas grave.
moi perso je veux juste modifier la crosse pour mettre la main de carabine droitier en fausse gauchere.
je voudrais juste creuser la crosse pour qu'elle devienne fausse gauchere ou style ambidextre et voir combien peut me couter en armurerie cette modification. Je veux juste creuser la ou on met la paume de la main sur la crosse.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par eiffel Lun 9 Aoû 2010 - 10:59

Hello,
si tu veux juste modifier la poignée je te conseille plutôt d'aller voir un ébeniste. Attention toutefois de ne pas faire subir une cure d'amaigrissement trop forte à cette fameuse poignée car tu risques de fragiliser cette partie de la crosse.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Lun 9 Aoû 2010 - 11:15

oui je pense qu'il faut y aller doucement c'est pour sa que je prefere le faire par un armurier.
mais j'ai vu que sa ce faisais sur un autre site il y avait une carabine anschutz match54 a vendre avec crosse modifier comme ca, car sa fille etait gauchere et le papa droitier.
mais je connais pas trop le coup d'une telle operation sur la crosse.
je pense qu'il faut juste creuser en hauteur de quelque centimetre pour en faire une ambidextre
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par eiffel Lun 9 Aoû 2010 - 11:23

A moins que tu ne tombes sur un maitre armurier je te re-conseille vivement l'option ébeniste !
A moins que tu ne sortes ta rape à bois, je l'ai déjà fait, ce n'est pas insurmontable... smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Lun 9 Aoû 2010 - 11:27

perso tu connais de chez moi il y a 2 armuriers qui on fait leur etude armurier a manu france st etienne.
je vais leur poser la question pour voir !!!
mais bon ca me fais chier de bousiller une crosse nikel quasi neuve.
mais pas le choix car connais finance dur dur.
pas trop le choix
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par eiffel Lun 9 Aoû 2010 - 11:31

Ce sont surement de bons armuriers alors, tu peux te renseigner chez eux.Une fois que tu as les prix va quand même prospecter du côté des artisans du bois... tu te feras une idée.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Lun 9 Aoû 2010 - 11:39

ouais je vais allais voir mais je commence a me tater et voir si j'arrete sur une anschutz mat54 et continue a chercher une carabine pour gaucher style unique t66 et comme ca je galere pas trop. ou trouver un club qui lui reste une carabine gauchere au fond d'un placard et echanger contre mon pistolet de 3 ans.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par fein603 Ven 19 Nov 2010 - 10:45

je viens de lire le sujet de "le furieux" il est vrai que transformer une droitier en gaucher de plus il faut veiller que la carabine suite a toutes les modifs passent toujours au controle alors penser à regarder le réglement il est toujours trés désagréable de se voir refuser une arme au controle car il existe malheureusement encore des arbitres parfois un peu zélés
à ++
bon courage carab
fein603
fein603
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 03/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par darkslide59 Ven 19 Nov 2010 - 12:30

si jamais tu veux une vrais gauchère j'ai une carabine anschutz gauchère à vendre.
darkslide59
darkslide59
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 24/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par japi 71 Ven 19 Nov 2010 - 13:13

Bonjour,

En cas de modification de la crosse, il faut aussi tenir compte du fait que - bois ou alu - les crosses sont désaxées par rapport au canon, afin que celui-ci se place plus naturellement en face l'oeil ( ce qui est parfois appelé "avantage").
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par le furieux Ven 19 Nov 2010 - 14:15

no soucis les amis je viens de la renvendre....
je prefere que de bousiller une crosse !!!!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur carabine anschutz match 54 Empty Re: renseignement sur carabine anschutz match 54

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum