TIR SPORTIF
nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nettoyage mécanisme de détente.

5 participants

Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty nettoyage mécanisme de détente.

Message par nico Sam 14 Aoû 2010 - 19:57

En de fin de saison sportive et si vous en voyez l'intérêt, de quelle façon procédez vous pour nettoyer votre mécanisme de détente de carabine 22 LR ?
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Air Force Sam 14 Aoû 2010 - 21:29

salut nico
j'ai mis en ligne une fois, une astuce de pétaf (armurier tireur dans l'AA ) qui consiste à :
- déposer le bloc détente ou pas...
- le nettoyer au whit spirit avec pinceau
- le tremper un instant pour rincage
- bien le souffler à l'air comprimé 8 bars d'un compresseur standard de méca. et c'est tout.
- reste à le remonter pour la saison suivante. chargé
a+
AF


Dernière édition par Air Force le Jeu 28 Mar 2019 - 14:15, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par nico Sam 14 Aoû 2010 - 22:13

merci, aucune lubrification sur les axes ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Ook Jeu 28 Mar 2019 - 13:03

Je me permets de réouvrir ce sujet, j'ai une détente Anschütz sur ma 1807 qui ne revient pas au repos. Cette carabine n'a pas tiré depuis longtemps apparemment, je pense donc essayer le white spirit.

Air Force, quand tu parles de tremper, c'est tremper dans le white ou dans l'eau ?
Ook
Ook
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Air Force Jeu 28 Mar 2019 - 14:12

slt..
Un vieux sujet en effet..
D'abord pas d'eau mais seulement du whit préconisé dans mon post qui date..Bien nettoyer au pinceau , bien souffler la platine à 8 bars et rien d'autre... et pas d'huile ramasse poussières ( Il existe d'autres produits approchants ou d'autres procédés autant efficaces . )
Remarque= si ta platine semble te jouer des tours et queue de détente qui ne revient pas au repos.... à mon avis ce n'est certainement qu'un simple réglage qui est nécessaire en jouant sur la ou les vis de réglages cf à la notice tech. anschutz euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Ook Jeu 28 Mar 2019 - 14:20

Merci! J'essaierai le nettoyage au white spirit avec soufflage et ensuite doc Anschütz pour tester les réglages.
Ook
Ook
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Air Force Jeu 28 Mar 2019 - 14:33

ok!!!

Nettoyage + Visser ensuite la petite vis N°5 sur arrière platine (avant dernière, la derniere N°6 concerne ,elle, le poids de la detente..)  , petit  à petit , tirer en testant jusqu'à  ce que ta queue de detente revienne normalement  ..( avec douille dans chambre pour des percutions sans risque pour ton percuteur)
Tiens nous au courant.. hehe

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. 00117
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Doc Bernie Jeu 28 Mar 2019 - 18:14

Un certain nombre de tireurs ont une bombe de nettoyant freins dans leur barda...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Ook Jeu 28 Mar 2019 - 18:18

N'ayant pas de soufflette à disposition, j'ai pris un aérosol de nettoyage informatique, la pression sera probablement inférieure mais le jet peut être dirigé précisément avec la canule.
J'ai pris du white aussi, j'essaierai le nettoyant frein si le dégraissage avec le white spirit échoue.
J'ai lu un témoignage selon lequel 3 nettoyages successifs à l'essence à briquet avaient été nécessaires sur une détente récalcitrante.
Ook
Ook
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par fifi25 Jeu 28 Mar 2019 - 21:26

le dégraissage SI IL N'Y A PAS DE PLASTIQUE c'est à l'acetone que ça se fait le mieux , ça enléve tout
ensuite très légère lubrification à l'huile fine ( juste une légère couche ) c'est surtout pour éviter la corrosion sur les ressorts
ATTENTION certains produits pétroliers contiennent...de l'eau ! et une fois le produit évaporé il ne reste..que l'eau
et là , ça rouille !
De même , un dégrippant c'est pas un lubrifiant....
fifi25
fifi25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Ook Jeu 28 Mar 2019 - 22:00

Air Force a écrit:ok!!!

Nettoyage + Visser ensuite la petite vis N°5 sur arrière platine (avant dernière, la derniere N°6 concerne ,elle, le poids de la detente..)  , petit  à petit , tirer en testant jusqu'à  ce que ta queue de detente revienne normalement  ..( avec douille dans chambre pour des percutions sans risque pour ton percuteur)
Tiens nous au courant.. hehe

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. 00117

Un grand merci à Air Force ! merci

Après un sérieux nettoyage / séchage doublé pour plus de sécurité et 5 tours à la vis N°5, la détente revient bien en place. Je l'ai testée hors bloc, je n'ai pas de douille vide.

J'ai ensuite pu revenir en arrière de 2 tours et le fonctionnement reste OK. Le gremlin a vécu pour cette fois ptdr
Ook
Ook
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - nettoyage mécanisme de détente. Empty Re: nettoyage mécanisme de détente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum