Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle somme verseriez-vous pour financer la construction d'un stand national privé ? (Formations + compétitions)

61% 61% 
[ 25 ]
17% 17% 
[ 7 ]
20% 20% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force le Lun 23 Aoû - 20:59

Ce n'est qu'un argument parmi d'autres non j'ai assez donné. Le fait de donner à titre privé pour un stand appelé national est du n'importe quoi au plan institutions et instances fédérales. Nous payons nos licences donc reste à investir avec les subventions etc.. dans un tel projet avec ça au détriment de dépenses pharaoniques souvent inutiles et là je ne m'étends pas je redis NON.

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8643
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Dan03 le Mar 24 Aoû - 10:43

CHARLIER a écrit:C'est exactement là où je voulais en venir. Il y a des gens comme toi qui donnent sans compter et heureusement que cette "race" n'est pas complétement éteinte et ceux qui comptent ce qu'ils ne font pas où plutôt ce que les autres font pour eux. Est-ce que tu te vois en plus donner 230 euros voir bien plus pour financer un stand national privé ? La plupart des clubs sont tenus à bout de bras par des bénévoles passionnés. A FORCE DE TIRER SUR L'ELASTIQUE IL Y A UN RISQUE DE LE PRENDRE DANS LA TRONCHE.
Philippe

- Non, franchement, je ne me vois pas financer un stand national privé. Tout a été dit ou presque sur le sujet. Je considère que le rêve est impossible à concrétiser. On ne peut, à mon sens, mettre face à face des centaines de "propriétaires privés" contre une instance fédérale. Je n'ose imaginer le montage juridique du dossier. Il faudrait tout prévoir à ce niveau (savoir gérer les droits de cession d'un propriétaire qui souhaiterais revendre sa part)

- Tu as touché le nerf en disant qu'il y en a qui ne font pas et comptent que d'autres fassent pour eux. Pour ce qui me concerne, et tu l'as dit, je donne sans compter mais je n'exige rien en retour. C'est dans ma nature. C'est au demeurant possible tant qu'il y a la notion du loisir et du plaisir à donner. Il en est même au sein du club qui m'alertent amicalement sur un seuil "à ne pas dépasser" sur la limite des heures bénévolées. Il y a donc un état d'esprit "saint" au sein du club. Pourvu que ça dure...

- Sur le côté "prendre l'élastique dans la tronche", je suis d'accord avec ce risque qui pend au nez de chaque club. Pour ma part, j'essaie progressivement de tout mettre en œuvre (surtout sur la partie informatique) pour que le club ne soit pas pris au piège de la "spécialisation" d'un membre qui viendrait à partir sans crier gare. Ça existe et ces situations peuvent pénaliser lamentablement l'association. Je travaille dans cet esprit au niveau professionnel et j'essaie d'en faire profiter le club. Des indispensables, il y en a plein les cimetières...

Par contre, on a beau s'interroger sur "les autres", ceux qui pourraient aider mais qui ne le savent pas, et surtout ceux qui savent qu'ils pourraient aider mais qui ne "peuvent pas". Hélas, à ma connaissance, il semblerait qu'il n'existe pas encore de recette miracle durable pour faire changer le comportement de ce "triste monde".

Je ne suis peut-être pas en phase par rapport au sujet du post, mais j'ai saisi l'occasion de ta réponse pour exprimer mon sentiment.

Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Dan03 le Mar 24 Aoû - 10:56

Blague à part, encore bravo à toi Daniel si un jour tu veux faire pareil à Issoire n'hésite pas.
Merci, Pascale pour tes encouragements. Issoire, ce ne sera pas pour tout de suite. toutrouge
Suite à une proposition que j'avais faite en son temps au sein du Comité Directeur, dont j'ai reçu l'aval, je réfléchis pour l'instant à un schéma de (futur ?) site internet - dans le cadre du Comité Départemental de Tir sportif de l'Allier - qui permettrait à chaque club de notre département d'exister sur la toile. L'objectif étant in fine que chaque club gère ses informations propres. Encore une fiche de procédure qui se profile... hehe

Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 le Mar 24 Aoû - 14:47

Bonjour à tous,
cette idée de souscription pour un stand national a fait couler beaucoup "d'encre virtuelle".
Au delà de ce sujet on en vient à aborder le problème du bénévolat, des gens qui donnent sans compter de leur temps et parfois de leur argent. Je crois que j'en fais modestement parti car j'ai la passion de la discipline. La passion qui fait que je la transmet en ecole de tir, qui fait que je donne beaucoup de mon temps pour améliorer les conditions de pratique, la passion qui fait que cela ne me dérange pas de payer certains matériels de ma poche quand les finances du club ne sont pas au plus haut...... Etc......
Je n'attends rien en retour de qui que ce soit, ni privilèges au sein de mon club, ni remerciements spéciaux, j'attends seulement de pouvoir continuer à pratiquer quand je peux et à transmettre ceci aux nouveaux arrivants.
Perso, mon club c'est un peu ma deuxième maison, alors si pour s'y sentir bien il faut débourser quelques euros et bien je le fais.
Certains disent qu'ils ne donneraient pas un euro dans une souscription nationnale, libre à eux.. Peut être sont ils blasés d'avoir connu au travers de leur carrière sportive beaucoup de magnifiques stands au delà de nos frontières. Peut être qu'ils n'envient même plus les utilisateurs de ces stands, et cela se comprendrait.
Mais dire que c'est une utopie que d'en parler, que c'est une perte de temps que d'y réfléchir, que c'est trop énorme, que c'est inconcevable, que c'est se substituter aux pouvoirs publics qui ne font rien pour nous .......
Sur ce dernier argument, je crois que tout le monde est d'accord et c'est une évidence.
Mais alors est ce une raison suffisante pour ne pas évoquer le sujet . Je n'ai pas envie de m'aigrir (n'enlevez pas l'apostrophe!!!) en me lamentant sur les insuffisances de l'état pour notre sport, ça c'est perdre du temps !!!!!!
Perdre mon temps en rabâchant sans arrêt que on n'est pas assez médiatisés, reconnus, aimés, valorisés etc...... C'est perdre du temps aussi !!! Tout ça pour arriver un jour à 70 balais et me dire " putain si à cette époque on avait pas tué la réflexion sur la souscription pour un stand national, et ben on l'aurait peut etre depuis longtemps..."
je n'ai jamais hésité a retrousser les manches !!!! Ça ne vas pas commencer maintenant !!!
Alors svp, laissez ce genre d'idées se développer autant qu'elles le peuvent sans jouer tout le temps à l'avocat du diable.
Il y a bien des projets qui se sont concretisés et qui n'étaient à la base qu'une idée d'une bande d'illuminé(e)s !
On a qu'une vie merde !!!



jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 le Mar 24 Aoû - 14:52

Complément à mon dernier post :

ce qui est sûr par contre c'est que lorsque l'on ne fait rien face à un problème, ni même y réfléchir ( ce dont certains nous dissuadent de faire....) , et bien il ne résoudra pas tout seul !!!!!

Sportivement
jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER le Mar 24 Aoû - 14:54

Avant de voir grand, combien de petits clubs ne sont pas équipés correctement ? Pas de toilettes, pas de salle d'accueil ou pas de vestiaire voir carrément pas de stand du tout. S'il est logique qu'un licencié donne de son temps voir de son argent pour son club. ce même licencié n'a pas vocation, à moins d'avoir gagné à l'Euromillions, à financer ne serait-ce qu'en partie un stand national. Est-ce que les licenciés de la fédé de foot financent les stades pour le prochain CE ? NON se sont les finances de l'état donc nos impots pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour le tir ?

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Sir Fred le Mer 25 Aoû - 0:42

Philippe, l'un n'empêche pas l'autre, mais notre fédé ne semble pas être très efficace. Je sais cela n'engage que moi, elle est ce qu'elle est, et le peu qu'elle fait est irremplaçable pour le moment. Mais comment ce fait-il qu'aujourd'hui (on est quand même en 2010) que nous n'ayons pas le moindre stand digne d'un championnat du monde ?

Alors oui, c'est peut être utopique de vouloir faire un stand privé de niveau mondial, mais es mieux d'attendre une improbable intervention de notre fédé pour crée une énième arlésienne ? Mais après tout c'est peut être ca, ce que vous voulez ! Croire sans jamais rien avoir.

Chacun fais ce qu'il peu a son niveau et avec ses moyens, c'est ce qui ce passe dans chaque stand près de chez nous (et j'en fais partie).
L'idée, je pense, serai de suppléé notre fédé, mais pas de tout financer. Pouvons nous faire plus que des écrit, ou somme nous qu'un pale reflet de notre fédé ?

Alors, mouillons un peu plus notre maillot et créons ce beau stand capable de nous faire vivre de beau championnat du monde et suivre des stage de perfectionnement !

Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1192
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Le Sergio le Mer 25 Aoû - 10:25

Avec 10 ou 15 fois plus de licencies, donc par définition 10 a 15 fois plus de compétiteurs et a condition que ce sport puisse vivre de lui même et faire vivre du monde par des rentrées d' argent a l image d autres sports.
On pourrait voir a l instar de ce qu a monte Bolittieri pour le tennis aux états unis, une espèce de tir académie.
Les gens intègrent en payant et bénéficient de toutes les possibilités de ce que comporte un de nos pôle.
Et le centre est également ouvert aux amateurs avec des WE ou des stages.
Dans un cas comme dans l autres il faut avoir les moyens de s offrir un tel support.
A note que si la méthode Bolittieri est decriee a présent, il a quand même sorti de très grands et grandes champions.
Comme vous êtes plusieurs a l avoir dit plus haut, nous sommes tous des bénévoles dans nos clubs depuis longtemps et nous faisons doivent tourner nos boutiques respectives avec le système D.
Je rêverai d' un tel endroit, non pas en tant que stand capable d' acceuillir de grands événements internationaux, même si c est la grande idée de départ. Mais plutôt pour le cote tir académie accessible a tous, pour de vrai.
J imagine la réservation par Internet, quel jour, quel WE ?
Hébergement et restauration sur place ? ( la c est carrément la croisière s amuse !)
Et bien sur le thème choisi ,, je viens pour tel discipline, telle distance,,
La prise en main par un vrai connaisseur des choses du tir, ( pas par un rigolo forme en 2 WE par une ligue et qui n a pas roule sa bosse, qui est incapable de tirer au dessus de 9 de moyenne, et qui ne sais en fin de compte passe quoi il parle...), (ça vous rapeller quelque chose ?), bref un tel truc serait bien sur extraordinaire.
Un truc public avec les pistes de financement citées plus haut, je n y crois pas une seule seconde et je l ai dit je ne suis personnellement pas dispose a le financer.
Un truc prive, genre ,, tir Bolittieri académie ,, oui peut être s il y avait matière a générer des rentrées d' argent importantes avec le tir, ce n est pas le cas.
Et dans le cas d' un truc prive, je pense qu on tomberai dans un élitisme par le droit d' entrée a l image de ce qui existe pour l accès a certains golf.
Adieu donc l accès a tous.
Mais comme il a été dit plus haut, rêvons un peu.

Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5997
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 le Mer 25 Aoû - 14:26

Oui et peut être que cela augmenterai le nombre de jeunes détectés pour leurs aptitudes aux tir. Je suis sûr qu'avec une structure à la bolitieri, avec des stages courts sur un we, pas mal de monde viendrait s'aguerir au contact de personnes compétentes dans la discipline de leur choix. Et puis la détection se ferait à une autre échelle. Je suis sûr que bien des doués qui s'ignorent, passe au travers de la détection. Plein de jeunes ne peuvent exprimer leur potentiel faute d'un encadrement sérieux dans leur club qui leur permet de progresser.
Le problème actuel est qu'il faut d'abord réussir par soi même avant d'interesser le système...... On est pas né tous doués dès le départ, il faut donner la chance à travers une telle structure de détecter les talents et de leur donner l'envie de continuer. Peut être qu'ainsi le réservoir de tireurs pouvant accéder au HN serait plus important et ne reposerait plus que sur les piliers dont je vois les noms dans les palmarès depuis presque 20 ans (et que j'admire bien sûr !!!).

Sportivement
jp

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER le Mer 25 Aoû - 15:00

Votre stand aurait Barbie à l'accueil et Ken comme moniteur pour les dames ? Moi je n'ai jamais dit que je n'étais pas content de ce que l'on avait. J'ai effectivement vu de beaux stands à l'étranger, des grands, des petits, en béton ou en bois mais j'en ai aussi vu en France. Le stand dont vous rêvez existe, c'est l'Eurostand de Volmerange qui ne demande qu'a vous recevoir pour organiser vos stages, compétitions. Le problème, c'est que celui-ci ne vous plaît pas car trop loin, trop froid.
En fait vous voulez de stand de rêve chez vous. La ligue du Centre à un gros 10 m, 60 postes en SIUS, ouvert contre paiement ce qui est tout à fait normal. Vous croyez qu'il fait le plein et que la Ligue voir le club pourraient vivre du passage ? Je n'ai pas les chiffres de fréquentation mais pour avoir déjà fait le déplacement, je peux vous garantir que les volontaires ne courent pas le pas de tir.
Voilà un outil formidable et vous n'en profitez même pas. Et puis un stand pour organiser les CM. Vous allez en organiser combien par an ? sachant que le grand CM n'a lieu que tous les 4 ans et qu'un CM, ça tourne sur les continents et que les candidats sont nombreux. Ne me dites pas non plus que le manque de cet infrastructure est un frein à l'éclatement de nos jeunes.
Les jeunes, ça passe, ça part, ça reste certains deviennent très bons mais c'est comme dans tous les sports, tout les licenciés ne peuvent pas devenir champion du Monde. Nous ne savons pas profiter au mieux de ce que nous avons commençons par là puis amélioront par petites touches. Par exemple, pour Sir Fred si tu n'es pas satisfait de la politique du chef de l'état est-ce que tu vas prendre sa place Non ? alors pour la fédé c'est pareil et ce n'est pas toujours la faute de la fédé si aucun projet n'a abouti car ce n'est pas non plus le rôle des fédés de construire et de financer à 100% des installations sportives.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par lo-de le Mer 25 Aoû - 15:27

+1 avec Philippe.

thumright

lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force le Mer 25 Aoû - 15:52

Pas mal le post de Philippe reste à monter un 80 postes à 50m et autant à 25m à côté des 60 sius 10m et le tour est joué. ok philippe ? donc dans la continuité du débat possible de s'associer avec ce projet non.

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8643
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER le Mer 25 Aoû - 17:31

Pas possible le stand de Fleury et Ligue est en ville donc juste 5 postes 50m semi-couvert mais en SIUS, puis un stand 25m, RH45 nous donnera le nombre de post. Pourquoi vouloir 80 postes 50m et autant à 25m pour ne pas les voir occuper. Un stand vide, non seulement c'est pas terrible mais en plus, pas rentable. Mieux vaut en avoir un petit actif qu'un gros endormi et pour le moment quelques personnes ont les yeux plus gros que le ventre.

Pour le moment, le stand de la Ligue du Centre est très bien pour les championnats départementaux et régionaux, cela permet de passer du monde sur le week-end et de faire du chiffre avec les engagements. La manche du Circuit jumelé au concours de Fleury est aussi bien fréquenté. Mais après ? J'ai vu des stages de ligues avec 4 tireurs nous étions 3 de Romo 7 tireurs dans ce stand. en hiver je ne suis pas certain que les frais aient été couvert mais cet outil est extraordinaire et le tarif du "Pass-SIUS" très attrayant pourtant il n'est que peu fréquenté alors 80 postes 50m pour 3 mois avec un taux de remplissage de 10 à 20% c'est inutile.

Pour des regroupements, il y a un paquet de stand en France qui peuvent recevoir une vingtaine de tireurs à 50m, ce qui est suffissant car après il vous faut trouver de l'encadrement.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force le Mer 25 Aoû - 18:59

Je disais cela pour aller vers un stand national en grossissant celui de Fleury à au moins 80 postes si pas possible dommage non ? Car situé en Ligue Centre et qui existe smwink

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8643
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par RH45 le Mer 25 Aoû - 19:50

Le stand de Fleury est inséré en ville, le nouveau stand est réalisé sur l'emplacement de l'ancien qui était bien sûr plus petit et d'un terrain adjacent où la commune avait sable, gravillons.
Pas possible d'agrandir le stand car même le parking est trop petit lors de compets. Il me parait pas possible d'y ajouter un stand finale (et c'est vraiment dommage).
A 25m : 15 postes normaux pour compets 22LR et GC + 10 postes avec 'cages' d'insonorisation pour gros calibre en loisir.
A 50m : (que) 5 postes avec rameneurs électriques et tables Girocible, mais 5 cibles Sius qui peuvent être installées. Couvert sur 30m (couloir sombre malgré l'éclairage), pas de tir avec chauffage.

Il a fallu presque 10 ans de 'travail' pour que ce stand soit comme il est !


RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1269
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force le Mer 25 Aoû - 20:37

Donc va falloir alller voir du côté de MOULINS ????

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8643
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Pascale le Mer 25 Aoû - 23:00

Va peut être pas falloir compter sur la Fédé pour filer un coup de main .... siffle

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par zdan le Mer 25 Aoû - 23:12

Est ce que quelqu'un aurait un pote genre "sultan de Brunei" pour faire un "don", histoire de nous aider à financer un tel projet? siffle

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1395
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER le Mer 25 Aoû - 23:33

Tiens, pour te faire plaisir je vais te faire don de 12 millions d'euros (déconnez pas, c'est de la fiction). Tu en fais quoi à part te barrer dans îles ? Expliques nous comment tu vas gérer le bébé et surtout comment tu vas le faire vivre sachant que les 12 millions ont été embourbé dans la construction. Donc tu as maintenant 0 euros en poche à toi de jouer

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Pascale le Mer 25 Aoû - 23:38

zdan a écrit:Est ce que quelqu'un aurait un pote genre "sultan de Brunei" pour faire un "don", histoire de nous aider à financer un tel projet? siffle

Voilà enfin une proposition réaliste 0246

Pour Charlier, t'inquiète pas pour le fonctionnement, le Sultan de Bruneï c'est pas 12 petits millions qu'il va nous donner mais au moins 1 milliard !!!! drole mais tu sort

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par zdan le Mer 25 Aoû - 23:42

Tu l'as bien dit Philippe "fiction" thumright

Et là, le bébé est parti avec l'eau du bain! 0246

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1395
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . le Jeu 26 Aoû - 1:05

Bonsoir,

Je sais que je vais me faire un très grand nombre d'ennemis suite à ce (dernier) post, mais tant pis (je suis "L'amie Zanthrope", n'est-ce pas ? !!!) :

- quelqu'un ne connaîtrait-il pas plutôt un proche des "Bettencourt" plutôt qu'un "Sultan de quelque chose" ? Cela nous serait peut être plus utile, pour le projet improbable de stand international ...0246

- depuis des millénaires, les minorités, les grands Hommes ainsi que les grandes Femmes (philosophes et scientifiques), ont donné leur argent et souvent leur vie, pour leurs causes et leurs convictions intimes. C'est à ce prix que les droits de l'Homme, et de la Femme, ont trouvé leur berceau en France !

Alors, aujourd'hui, certains et certaines se mobilisent pour des causes bien plus "humanistes" que le tir sportif : la lutte contre le cancer, contre les maladies orphelines, contre le sida, contre etc...avec les risques, malheureusement, de détournement de fonds par des escrocs, à l'affût de la miséricorde des gens simples...mais si généreux !

Je dirai également une chose : que le sport, aujourd'hui, est exploité encore et toujours par les directions en tout genre (entreprises, fédérations, et gouvernements): nous sommes sur un forum de tir sportif, mais existe-t-il un forum de "Lutte Greco-Romaine " ? Est-ce que vous vous demandez ce que sont advenus nos champions olympiques de 2008, les frères "GUENOT", médailles d'or et de Bronze aux JO ? Leurs médailles ont bien servi les intérêts de leur entreprise, qui en a fait une énorme publicité sur le moment, mais aujourd'hui, où sont-ils ? (plus dans leur entreprise de l'époque, en tout cas !!). Et en entendons-nous parler ? Certainement pas...

Donc, je suis totalement d'accord : aide toi, et le ciel t'aidera !! Vous souhaitez que le tir sportif soit connu, alors, comme les minorités aujourd'hui, il faut se bouger, et se mobiliser, surtout si les pouvoirs publics sont contre nous...

Voilà mon point de vue...mais si le stand international ne voit jamais le jour, je vivrai, comme nous tous, très bien sans !! Quelques plombs dans un garage me suffiront amplement, pour assouvir une nouvelle passion...

Bonne soirée à tous toutrouge !

smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2883
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force le Jeu 26 Aoû - 9:30

salut Misanthrope, tu le dis "on aura ou pas" un stand national et cela se fera avec la volonté affirmée de notre Fédé (un jour peut être ou en douce avec le sultan) En attendant tirons avec ce que l'on a en essayant d'améliorer nos installations avec nos moyens.

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8643
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Explication de vote

Message par Dominique le Jeu 26 Aoû - 11:53

J'ai voté non parce que via licence je "souscrit" déjà à des dépenses qui ne me concernent pas.

En effet, je pratique le tir depuis presque quarante ans, essentiellement en "loisir" (comprenez : dans un but pas forcément ludique,
mais par intérêt personnel, parce que cela me plait et se révèle nécessaire à mon équilibre)
J'ai fait un peu de compétition, surtout pour faire plaisir aux dirigeants qui considèrent que la participation et les résultats légitiment
le temps qu'ils consacrent le plus souvent bénévolement à leur club et les payent de leurs efforts, mais franchement ça ne m'intéresse pas du tout
de savoir si je suis meilleur que Pierre et si Paul sera meilleur que moi. Je me bat contre moi même et c'est déjà suffisant.

La plus grosse part de ma cotisation va à mon club et je m'en réjoui, en revanche, la plus grosse part de ma licence sert à financer des compétitions,
des compétiteurs, des salaires d'organisateurs, des déplacements etc.... mais toujours principalement dans le but "compétition"

La fédération, dont le tir "de loisir" fait également partie des buts statutaires, tourne avec un budget d'environ 7 millions d'euros,
si sur des périodes de 5 ou 10 ans elle n'est pas capable de dégager de quoi construire des installations de caractère national c'est son problème.

Pour ce qui est du caractère "privé" du financement qui nous est proposé par ce sondage, je ne vois pas la différence avec le fonctionnement actuel !
Ce sont bien des cotisants volontaires qui financent à titre "privé"...
Les pouvoirs publics sont déjà partie prenante de notre activité du fait de la législation sur les armes, dont la détention nous est accordée à titre
"dérogatoire" pour n'être utilisées qu'uniquement dans des installations.... agréées par la fédération.

Donc même une installation qui serait propriété d'un investisseur devrait s'y plier; donc je ne vois pas pourquoi cette notion de "financement privé"
apparait..... je ne vois pas non plus en vertu de quelle logique on peut reprocher aux pouvoirs publics de ne pas nous financer sur le plan national.
Quand au financement "volontaire" d'une installation qui serait située "au centre" et dont l'intérêt décroitrait rapidement passé 30 km alentour
et ne servirait que quelques fois dans l'année; on retombe presque dans la problémo-polémique des circuits automobiles.

C'est beau de rêver, ça fait passer le temps, mais c'est plus efficace de multiplier les petites structures qui au moins profitent à tous.









Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 295
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Pascale le Jeu 26 Aoû - 12:44

Dominique a écrit:J'ai fait un peu de compétition, surtout pour faire plaisir aux dirigeants qui considèrent que la participation et les résultats légitiment
le temps qu'ils consacrent le plus souvent bénévolement à leur club et les payent de leurs efforts, mais franchement ça ne m'intéresse pas du tout
de savoir si je suis meilleur que Pierre et si Paul sera meilleur que moi. Je me bat contre moi même et c'est déjà suffisant.

Je réponds à une partie qui n'est pas dans le sujet du post, seulement pour dire que je fais de la compétition également pour me battre contre moi même mais dans des conditions plus difficiles qu'à l'entraînement.
Ce qui me plait, c'est de me prouver que je suis capable de faire, quand les conditions sont plus difficiles, la même chose (ou mieux, parfois) qu'à l'entraînement.
Ca m'est égal de battre, Pierre, Paul ou Jacques, je préfère un bon match avec un bon score et une place dans les choux parce que je me bats contre plus forts que moi (c'est ce qui fait progresser) qu'une première place avec 20 points de moins que ce que je sais faire parce que l'opposition est inexistante (ce qui n'est pas le cas de tous les compétiteurs, je l'admets). siffle
J'aime bien me mettre au pied du mur pour voir si je vais le passer ou pas chargé ...ce qui explique que je ressorte souvent avec des bosses 0246

Excusez la digression toutrouge

Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum