Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carabine laser : qui a déjà essayé ?

Message par . le Ven 20 Aoû - 20:13

Bonjour Pascale !

Je pense que la proportion de champions doit être la même que dans tous les sports ...

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire :
dans TOUS les sports, la proportion de champions est très faible par rapport à celle des pratiquants de loisirs ou de compétition de petit niveau. Donc, pour moi, choisir de pratiquer un sport relève plus d'un choix de loisir que d'une aspiration systématique à la compétition, même si l'un peut très bien aller avec l'autre, en fonction des résultats éventuellement obtenus... hehe

Et merci pour la mise au point concernant le pantalon ! au moins, je serai moins bête, la prochaine fois... toutrouge

smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Message par le xavier77 le Ven 20 Aoû - 20:53

Un bon conseil ... méfie toi de Charlier hum1 . En effet, il a toujours raison ... mais, en plus, il a un bandoir pour appuyer ses arguments lolmdr
oooooo oui!!! et pourtant il a plus de winzeler!!!!!! XD 0246 0246 0246

pour misanthrope, AUCUNE position n'est dangereuse si on a l'équipement et si on est suivi régulièrement,la veste aide, mais sans le pantalon.. bonjours les lombaire..... et puis au genoux, n'en parlons même pas!!!!
quand je vois l'état du grip de mon pantalon, et quand je me dit que sa pourais etre mon genoux, je suis content de l'avoir, de meme pour ma fesse droite!!!! bigrin

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Message par CHARLIER le Ven 20 Aoû - 22:11

Le pantalon va avec la veste et la veste avec le pantalon. C'est l'ensemble qui est efficace, pas l'un OU l'autre !! Vous avez déjà vu un champion de France tirant en compétition uniquement avec le pantalon ? NON. Alors il y a une raison ! Vous pouvez tirer en short, avec une veste ou sans, avec l'ensemble, avec ou sans chaussures tout est possible. LA SEULE DIFFERENCE SERA LE CONFORT ET LA PERFORMANCE.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par . le Sam 21 Aoû - 16:41

Alors, toujours la même question, Philippe, mais pour les EDT minimes :

Sans vouloir être Champion de France, nous ne disposons au club que de quelques vestes, un pantalon, je crois, et 0 chaussures.

Sachant qu'à ces âges, les enfants n'ont pas encore fini leur croissance, je ne me vois pas annoncer aux parents que pour participer aux compétitions, il leur faut acheter un pantalon et des chaussures (puisque qu'on peut éventuellement leur prêter une veste), alors que cet équipement sera trop petit quelques années après...

J'avais moi même investi uniquement dans une veste pour ma fille qui était minime, maîs pas dans le reste de l'équipement.

Donc, ma question est la suivante : sans parler de la performance, quel est l'équipement minimum à fournir aux enfants pour une pratique non dangereuse de la carabine pour leur morphologie ? Si nous n'avons pas de pantalons à prêter aux jeunes, devons-nous leur faire pratiquer les 3 PO ? Et le match de 40 plombs debout ?

Merci pour vos retours sur la question, car, soit cet équipement ne sert qu'à améliorer les performances, soit il est indispensable pour une pratique en toute sécurité , auquel cas, il ne faut plus entraîner les minimes carabiniers sans équipement complet..et ça change tout... confus

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par max41 le Sam 21 Aoû - 17:40

Le 3 po sans pantalon et chaussures est impossible siffle

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par le xavier77 le Sam 21 Aoû - 18:00

si si! c'est possible!!!
UNE SEULE FOIS! 0246

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par max41 le Sam 21 Aoû - 18:01

content en effet content

max41
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER le Sam 21 Aoû - 18:40

Il n'est pas question d'interdire à un minime de pratiquer le 10 m sans veste.
Ce n'est pas en tirant 50 plombs le mercredi et voir un match de temps en temps le week-end que le "blondinet" va se ruiner la santé .

Toutefois, si le club peut prêter une veste voir un pantalon, c'est l'idéal mais ce n'est pas dès les premières séances qu'il faut les équiper. Chez moi, considérant que la première année de tir est plus découverte/plaisir, je ne me casse pas la tête avec l'équipement mais j'attache la plus grande importance A LA CONSTRUCTION DE LA POSITION, ensuite pour ceux chez qui c'est OK et que le choix est de franchir le pas en compétition, je m'arrange pour les équiper au mieux.

Pour le 50 m et le 3po comme le couché, impossible de tirer sans veste déjà pour la fixation de la bretelle, puis pour les coudes au couché. Déjà avec une veste c'est pas simple et douloureux alors j'imagine en tee-shirt. Le genou se tirant aussi à la bretelle, pas jouable.

Le mot impossible est pour le terme tirer mais pour essayer une ou deux cartouches c'set bien evidemment possible pas plus.

Pour la pratique de la compétition de manière assidue et fréquente avec les doses d'entraînement qui vont avec l'équipement est là INDISPENSABLE, ne serait-ce que pour être plus stable, plus performant, avoir moins de contrainte physique en deux mots :
POUR FAIRE DE LA COMPETITION.

C'est dans tous les sports pareil, vous pouvez faire une balade à cheval en short mais pas de l'équitation et les exemples sont faciles à trouver.

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Pascale le Sam 21 Aoû - 18:58

+1 thumright
Quand on vous dit qu'il a toujours raison bigrin même sans le bandoir (qu'il a du garder d'une ancienne Winzeler content )

Comme m'avait appris mon prof. de pharmacie galénique, "tout dépend de la dose" ! smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par . le Sam 21 Aoû - 19:20

merci pour ces infos ! smwink

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par max41 le Sam 21 Aoû - 20:52

Quoi que pour le couché, à Bordeaux cette année, il y avait bien une minime fille qui faisait son couché sans veste, et avec une carabine de biathlon mdr1

max41
Membre Actif
Membre Actif

Message par Le Sergio le Sam 21 Aoû - 21:18

Exactement

pas plus qu une très courte ballade a Cheval en short, parcequ une randonnée dans un tel accoutrement vous conduira direct a la danse classique !

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Pascale le Sam 21 Aoû - 21:44

Le Sergio a écrit:Exactement

pas plus qu une très courte ballade a Cheval en short, parcequ une randonnée dans un tel accoutrement vous conduira direct a la danse classique !

...une fois que vous aurez guéri vos mollets machés par les étrivières chargé

Pascale
Membre
Membre

Message par . le Sam 21 Aoû - 23:47

Bon, alors là, j'abandonne ...vous êtes décidément trop forts, ou bien renseignés...

1°) ma fille minime, préférant l'équitation au tir, arrête le tir à la rentrée...mais j'avoue que l'équitation n'est sans doute ni plus accessible financièrement, ni meilleure pour les cervicales ou les lombaires, que le tir sportif...

2°) Pour avoir patiquer moi-même la danse classique durant des années, alors que ce n'était absolument pas mon choix (j'aurais préféré le foot, mais pour les filles, ce n'est pas non plus le top, ni très généralisé...), je peux vous assurer que c'est également un loisir et une activité sportive et culturelle au moins aussi digne et respectable que le tir sportif...

SVP, arrêter de mépriser :
- les autres activités sportives et culturelles (c'est déjà compliqué dans la vie active, alors pour les associations, je pense qu'il faut s'entraider...)
- les pratiquants de loisir, car sans eux, il n'y aurait pas de financement du haut niveau !

Mais je m'excuse par avance, si mes propos sont déconnectés de la réalité...

triste

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par le xavier77 le Dim 22 Aoû - 0:29

tu sais c'est pas de la haine que la pluspart d'entre nous ont, juste du dégout, dégout que des tireurs sportifs disent, ok, je choisi de gagner le smic casiment toute ma vie pour pouvoir faire du sport en haut niveaux, se faire tailler la tronche par les mediats sur des choses avec lequel on a rien a voir (mais vu par le grand publique comme une antipub pour le tir), de n'etre casiment jamais récompensé pour les eventuels exploits réalisés, EN CHIER et par dessus ça:

voir des sportifs d'autre fédération glander en afrique du nord, c'est devenu assez ridicul pour que meme les mediats en rigolent.

sinon, moi en EDT, le club avais quelquechose comme 5 vestes de tailles différentes pour les enfants, comme on est jamais 5 en meme temps ou 2 de la meme taille et pendent un an j'ai tiré sans veste du tout, j'en voyai pas l'interet, 437/600
l'années d'apres : 540 et plus vraiment mal à la base je m'etait dit, bon maintenant sans veste c'est hard d'évolué, et ça fait mal, on va tester avec, c'est ni plus ni moins un jeux. et quand on est gosse encore plus sa fait je sais pas. robocop, on est content de la metre la miniveste.

bonne soiré mdr1

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Pascale le Dim 22 Aoû - 10:07

Misanthrope a écrit:Bon, alors là, j'abandonne ...vous êtes décidément trop forts, ou bien renseignés...
Ou simplement, on a aussi pratiqué ces sports, c'est pas parce qu'on est tireur sportif qu'on ne connait que ça .... levitation1

Misanthrope a écrit:1°) ma fille minime, préférant l'équitation au tir, arrête le tir à la rentrée...mais j'avoue que l'équitation n'est sans doute ni plus accessible financièrement, ni meilleure pour les cervicales ou les lombaires, que le tir sportif......
Je ne pense pas que l'équitation, si elle est bien pratiquée avec une bonne position (comme pour le tir ....) soit si mauvaise que ça pour le dos. Tout dépend, si tu fais beaucoup de trot assis comme en dressage, ça te flingue plus le dos que du petit galop ou du trot enlevé quand tu prends appui sur les étriers.
J'ai commencé le tir avec une amie (celle qui m'a obligée à essayer ...) et nous faisions toutes les deux de l'équitation à cette époque là. Elle a arrété le tir au bout de 5 ans et repris l'équitation il y a 15 ans et moi j'ai fais l'inverse ... et elle a moins mal au dos que moi, pourtant elle fait du dressage.
Financièrement, tu vas rapidement regretter les habits de pingouins ... surtout si ta fille se met à faire un peu de compet. langue

Misanthrope a écrit:2°) Pour avoir patiquer moi-même la danse classique durant des années, alors que ce n'était absolument pas mon choix (j'aurais préféré le foot, mais pour les filles, ce n'est pas non plus le top, ni très généralisé...), ......
Que de points communs entre nous, chère Misanthrope ! dance Mais ça, j'ai arrêté dès que j'ai osé dire non à mes parents .... siffle

Misanthrope a écrit:je peux vous assurer que c'est également un loisir et une activité sportive et culturelle au moins aussi digne et respectable que le tir sportif......
Personne n'a dit le contraire, je pense seulement que le Sergio ne se voit pas danser "la mort du cygne", il préfère la "marche des Pingouins" ... chargé

Misanthrope a écrit:SVP, arrêter de mépriser :
- les autres activités sportives et culturelles (c'est déjà compliqué dans la vie active, alors pour les associations, je pense qu'il faut s'entraider...)
- les pratiquants de loisir, car sans eux, il n'y aurait pas de financement du haut niveau !

Mais je m'excuse par avance, si mes propos sont déconnectés de la réalité.........

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il y ai de mépris dans les propos ci-dessus, juste un peu d'humour et de défense de notre passion. hehe
Personnellement, je n'ai rien contre la pratique de loisir. Tous les autres sports que j'ai pratiqués avec beaucoup de plaisir sont restés au niveau loisir, il n'y a qu'en tir que j'ai eu envie de faire de la compétition.
On a tous commencé par du loisir et il ne doit y avoir animosité des compétiteurs envers les pratiquants loisir .... ni l'inverse !!! hum1

Pascale
Membre
Membre

Message par Pacomo le Mer 25 Aoû - 22:25

Mouais...
C'est bien des Pingoins qui causent encore !
C'est sûre (pour revenir sur le sujet) qu'avec la carabine Laser, nos pingouins et pingouines ( hehe à Pascale) vont pas prendre leurs pieds...

Mais moi, petite pistolière sans prétention (mais pleine de rêves, n'en doutez pas), quand j'ai tiré avec ce joujou là, j'ai vachement aimé !
Et ben ouais ! moi la carabine, je peux pas la porter et je ne peux pas passer mon temps à tirer en appui (je ne suis plus poussine depuis belle lurette) et avec ça, j'ai eu l'impression agréable de participer à une autre discipline !!

Bon pour les autres commentaires qui ont suivi... no comment (ce soir !! hehe mdr1 )

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010

Message par zdan le Mer 25 Aoû - 23:59

Mais moi, petite pistolière sans prétention (mais pleine de rêves, n'en doutez pas), quand j'ai tiré avec ce joujou là, j'ai vachement aimé !

J'ai eu la même sensation agréable, et je me doute bien qu'on ne va pas la comparer avec une carabine de compétition!

Et si on peut faire plaisir en la faisant essayer à un novice, pour moi c'est un pas en avant!

Un peu de fantaisie ne nuira pas au tir sportif.

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Pays : Lorraine

Message par Cl/denjean le Jeu 21 Oct - 23:28

Bonsoir !

100% d'accord avec MAGTSBE.

Les pistolets ou carabines laser ne sont pas là pour être "à la place" de nos outils traditionnels, mais bien pour aller la où ils ne le peuvent car interdits ou trop contraignants au niveau sécurité.

La ligue MP en à acheté, qu'elle prête à tous ses clubs pour des journées d'info auprès des jeunes ou moins jeunes dans des lieux inaccessibles aux armes a air traditionnelles (écoles, lycées, hall d'entreprises, magasins de sport, etc.). Nous comptons en acheter d'autres, car certains WE elles sont toutes dehors et plein de demandes de clubs ne peuvent être satisfaites.

Tout cela n'empêche pas et doit même déboucher sur ce que préconise CHARLIER. Présence d'animateur(s) de club, et invitation(s) gratuite(s) à une VRAIE démo dans un VRAI stand.

Le laser n'a rien à voir avec les "perroquets" à bille contre lesquels MP s'est unanimement prononcée.

C/D

Cl/denjean
Membre
Membre

Inscription le : 17/09/2010

Message par Cl/denjean le Ven 22 Oct - 12:53

A JAMES !!!

Belle citation. Mais les termes exacts sont ceux-ci:

" L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe ! "

(Jonathan Swift - auteur, entr'autre de: Les voyages de Gulliver, Instructions aux domestiques...)

Bien le bonjour de la basse Ariège. C/D

Cl/denjean
Membre
Membre

Inscription le : 17/09/2010

Message par niceacronis le Dim 14 Sep - 18:37

est-ce une bonne chose pour l'entrainement ? merci

niceacronis
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/10/2010

Message par Piefou le Dim 14 Sep - 18:54

Bonjour !

Je viens de voir ce topic, j'en profite pour y insérer mon retour ^^

Ce week-end, nous avons présenté le tir sportif au Vital'sport organisé par Decathlon. Pas d'installation disponible pour du tir 10m à plomb en sécurité, donc nous avons amener la carabine laser (une Anschutz Biathlon Truc Bidule Laser Power), avec une distance ~5-6m.

Deux clientèles :

Pour les enfants, nous les avons fait essayé assis. Bonne prise en main par tous, pas de problèmes d'ergonomie même pour les plus jeunes.
On retrouve les éléments de visée dioptre-guidon donc bien pour appréhender la visée.

Pour les adultes et "grands enfants" debout, ça se corse. La carabine est très légère/courte, et au moindre coup de vent ça part en cacahuètes.

Bref un kit qui donne une bonne première impression du tir sportif, mais qui se limite à de la démonstration selon moi.
Bien sûr ne pas oubliez de leur proposer de venir faire un tour au stand pour essayer "en vrai", et les petits flyers de propagande local ;)

Mon grain de sel ...

Tchuss

Piefou
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/03/2014

Message par niceacronis le Dim 14 Sep - 19:06

donc pas top pour l'entrainement :/

Merci pour ton retour piefou

niceacronis
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 02/10/2010

Message par jpgnm1 le Dim 14 Sep - 20:12

par niceacronis Aujourd'hui à 18:06
donc pas top pour l'entrainement

Je confirme les propos de Piefou, trop légère pour faire de l'entrainement, juste bonne pour de la démo.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Le Sergio le Dim 14 Sep - 21:21

Un déjà vieux sujet, mais toujours d'actualité.

+1 avec jpgnm1
Ce jour, fête des associations sur ma commune, nous avions pour la seconde année successive, une carabine et un pistolet laser prêté par notre ligue.
Cela permet, surtout pour les enfants, d'avoir un petit contact avec le tir, en attendant de venir nous voir quelques jours plus tard au stand, pour une séance d'initiation.
Et bien sur, pour '' un premier contact avec le tir '' sur ce genre de manifestation, cela attire du monde, et sans aucun risque.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut