difference fwb basic/universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difference fwb basic/universal

Message par JBW le Dim 29 Aoû - 2:55

bonjour a tous, j'aimerai connaitre la ou les differences entre les carabines fwb 700 basic et 700 universal. la difference de prix etant assez consequente entre les deux armes quelqu'un pourait il m'expliquer les differences de qualites.

merci d'avance

jbw

JBW
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 06/08/2010
Pays : france/ guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Re: difference fwb basic/universal

Message par Pascale le Dim 29 Aoû - 10:29

Salut JBW smwink

Concernant la différence de qualité, il n'y en a pas du point de vue conception mécanique (même canon, présence de l'absorbeur).

Les différences sont au niveau de la crosse.
La FWB basic est ambidextre, c'est à dire qu'elle convient aussi bien à un droitier qu'à un gaucher.
Pour ça, il a fallu faire des compromis au niveau de la forme du busc et de la poignée par rapport à une FWB universal qui est livrée en version droitière ou gauchère.
De plus, les possibilités de réglages au niveau du busc et de la plaque de couche sont moins grandes sur la basic.

Sur la basic, il n'y a pas non plus (si j'en crois les phortos du catalogue) de contre poids à mettre sur la canon si nécessaire. Si tu veux en mettre, il faudra payer en plus.

Après, il y a l'aspect esthétique qui peut entrer en ligne de compte.

En résumé, la basic est plus faite pour équiper les clubs et l'universal pour acquérir une arme personnelle mais elles fonctionnent très bien toutes les deux.
Je crois qu'il y a environ 500 euros d'écart. Si tu les as, je te conseillerais l'universal parce que tu pourras vraiment mieux l'adapter à ta morphologie mais tu pourras aussi faire beaucoup de points avec la basic, tout dépend de ton attente et de ton porte monnaie hehe

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par JBW le Dim 29 Aoû - 15:36

merci pascale pour ces excellentes explications

jbw

JBW
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 06/08/2010
Pays : france/ guadeloupe

Message par Air Force le Dim 29 Aoû - 15:39

En connaisseuse Pacale vous a tout dit. La basic est une version simplifiiée ambidextre et sans tralala pour le HN.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut