TIR SPORTIF
Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

+12
barbie pan-pan
bougui
tir38
Pascale
Le Sergio
.
CHARLIER
dom
RH45
lo-de
Pacomo
Sir Fred
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pascale Dim 5 Sep 2010 - 20:30

Qu'ai-je dis de mal, preux chevalier, pour mériter pareille vindicte ?? innocent

Tiens, une question, grand arbalétrier. Connaissez-vous le prénom du fils de Guillaume Tell (celui qui était sous la pomme dance ) ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Le Sergio Dim 5 Sep 2010 - 20:34

Grand arbalétrier ?
Qui ça ?
Ou ça ?

Je sèche, Golden? Royal gala ? Reinette ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 20:44

Le Sergio a écrit:Grand arbalétrier ?
Qui ça ?
Ou ça ?

Je sèche, Golden? Royal gala ? Reinette ?

On ne sait pas, guillaume Tell n'a jamais existé langue

çà dérape là non?!


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Le Sergio Dim 5 Sep 2010 - 20:47

Il s appelait Cook
cocktail
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pacomo Dim 5 Sep 2010 - 20:52

Preux Chevaliers, Gentes Dames... j'avoue tout...

J'ai toujours 20 ans innocent , mes illusions thumright et les réactions promptes de ce bel âge hehe

Comme vous tous, non ? hehe dance

Pascale ?, je suis Dame 2, pistolière, gauchère, investie... chargé chargé

euh je crois qu'on s'est encore trompé de post, non ? innocent innocent

Mais bon, c'est vous qui voyez...
smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Dim 5 Sep 2010 - 21:16

Jemmy, il s'appelait Jemmy le fils de Guillaume Tell....

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par dom Dim 5 Sep 2010 - 21:17

shpol a écrit:Oh là , diantre, que sont ces mots que point je n'esgourde.

Mon âge, jamais je n'étois dans l'obligation de monstrer, ou est mon destrier que je m'en retournasse séance tenante auprès de damoiselle

Vache, je crois que les chateaux forts m'ont plombé le caisson


0246

smwink

c'est pas du CHTI' mais ça me plait bien on se croirait dans les visiteurs. bigrin hehe

CHARLIER a écrit:Jemmy, il s'appelait Jemmy le fils de Guillaume Tell....

Philippe


je crois qu'il se cache une grosse blague derriere jemmy.... 0246
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Dim 5 Sep 2010 - 21:23

Non, c'est le vrai prénom je sais, avec un "tell" prénom, il y a un tas de possibilité. Jemmy dans le mille jemmy et tais-toi. Mais je ne plaisante jamais avec l'ARBALETE. thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par dom Dim 5 Sep 2010 - 21:27

ça marche.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pascale Dim 5 Sep 2010 - 22:31

Le Sergio a écrit:Grand arbalétrier ?
Qui ça ?
Ou ça ?

Je sèche, Golden? Royal gala ? Reinette ?

C'était à toi que je m'adressais mais au vu de ta réponse et de celle de Charlier, je crois qu'on va dire que c'était à lui ... siffle

Allez, on en revient à nos X heures de tir ? Un premier rendez vous à Fleury et la mise en place d'une prochaine rencontre Appelation Forum Controlée !! dance
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Dim 5 Sep 2010 - 23:06

Oui Pascale, l'un n'empêchent pas l'autre et comme certains d'entre nous font le circuit national ils leur sera toujours possible de faire les deux pour cette premier rencontre.

Mais revenons en a nos à, hum, heu je crois que l'on en est a 6h ou 8h maintenant non ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Evènement permettant a un grand nombre de tireurs du forum

Message par RH45 Ven 10 Sep 2010 - 9:44

Bonjour amis pingouins et amis manchots,

Pour info : CN et concours de club à Fleury les Aubrais W-E 22-23 Janvier + très certainement le vendredi 21 aprem.

Disciplines : 10m carabine, 10m pistolet précision et standard, carabine 60bc et pistolet 50m.

Reprise étude faisabilité arbalète match 10m, 25m pistolet, 10m pistolet vitesse.

Normalement (mais attendre) , possibilité de faire 2 matchs dans la même discipline : 1 en CN et 1 en concours.

A suivre....


avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pascale Ven 10 Sep 2010 - 12:05

J'espère que la "faisabilité" de l'arbalète match et la "possibilité" de faire 2 concours vont recevoir des réponses positives ... euh parce que faire le déplacement pour un seul match ... même pour rencontrer des manchots et des pingouins du forum dance

Comme tu dis, à suivre smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Mamoune86 Mer 29 Sep 2010 - 20:10

Salut à tous
Tonio et mamoune sont partants pour cette rencontre à Fleury mais comme le dit Willy pas sans binouze!!!MDR . Je rigole la binouze me coupe les pattes, j'aime mieux un bon pineau charentais ou un vin de pêche fait maison, hummm un régal.
Enfin voilà vous pouvez en compter 2 de plus mais je pense que s'il y a le circuit ISSF Tonio le fera.
cool
smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Le Sergio Mer 29 Sep 2010 - 20:30

Les calendriers se sont affinés depuis le début du sujet.

Pour moi ce sera hélas NON.
Mon club, le C.T.D.V.S. est lui même de concours du 18 au 30 janvier, de plus nous sommes aussi une étape du CIRCUIT NATIONAL LABELLISE ISSF et IAU.



Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Mer 29 Sep 2010 - 22:31

Quelqu'un a une idée de la date a la quelle le calendrier de la fédération sera en ligne (ISSF, SEC, ...) ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par RH45 Jeu 30 Sep 2010 - 9:35

Il y a (déjà) ce calendrier :

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=380


Pour le/les Circuits Nationaux : la date limite aux clubs pour s'engager était le 15 Sept = certainement encore attendre un peu ou bcp ? ( avec tous les changements à la fédé......)

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Jeu 30 Sep 2010 - 19:02

Merci RH45, j''avais bien vue ce calendrier, mais j'espérais qu'il y en ai un autre.
Nous attendrons donc pour le circuit ISSF.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Valérie Mar 5 Oct 2010 - 8:49

Bonjour à tous,

je trouve que c'est une bonne idée d'organiser un match pour le forum. Je suis assez d'accord avec Philippe : pas de 24h, et pour cette année pourquoi ne pas utiliser le concours de Fleury.
Pour la suite, il pourrait être sympa d'organiser un concours sur une journée :
- le matin : match en individuel pour tout le monde (40 ou 60 coups à définir, mais nombre de coups id pour tout le monde) avec à l'issue classement individuel. A l'issue du classement, composer des équipes de façon à ce que le total de points pour chaque équipe soit équilibré (équipes 2 pistoliers + 2 carabiniers, par ex).
- l'après-midi : match par équipe : chaque tireur de l'équipe tire 1/2 match avec son arme (ex carabine) et 1/2 match avec l'autre arme (ex pistolet).
Et au final, un classement par équipe.
Les équipes ayant été constituées pour obtenir une moyenne de score, les tireurs ne seront pas forcément du même club, et plus de pingouins ni de manchots, mais des pinchots et des mangouins ! dance
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Mar 5 Oct 2010 - 15:16

Valérie, ton idée reste a développer, mais le fait de devoir dérégler son arme pour qu'un autre l'utilise sera un obstacle insurmontable pour bon nombre d'entre nous.

L'idée de composer des équipes équilibrées est séduisant, cela donnerai un coté équitable à cette rencontre, ce qui n'est pas le cas d'une compétition : toute les équipe ont le même potentiel pour gagner. ( je remercie d'avance l'informaticien & mathématicien qui nous pondra le soft pour réaliser les équipes !!! Bon courage)

Classer les tireur par un tire individuel juste avant le tir par équipe repose le problème d"équité. Comment être sur que le tireur na pas volontairement tiré en dessous de son niveau réel ? Imagine un Balou qui tir un 545 ??? Comment le croire ?

Par contre réaliser les équipe au vue du résultat des régionaux ou a défaut des départementaux, cela semble plus juste. Cela n'empêche pas de faire un premier tir individuel (40 ou 60 plombs selon la catégorie et règle ISSF) suivie d'une finale avant de faire tiré les équipes.

Quand aux équipes (2 carabines + 2 pistolets) un tire de 30 plombs en 45 mn par tireur.

En résumé :
- 2H de tir individuel
- 1H pour les résultat
- 30mn pour la finale
- 30mn remise des prix en individuel
- 3H (4 x 45mn) tir par équipe
- 30mn pour les résultat
- 30mn remise des prix par équipe

soit 8H cela reste raisonnable en terme de durée. ( 11h à 19h )

Maintenant cela demande beaucoup trop de poste de tir pour la partie individuel.
Dans ce cas on peu voir cela comme ca :

- 6H (8 x 45mn) tir par équipe (2 tirs pas tireur)
- 30mn pour les résultat
- 30mn remise des prix par équipe

soit 7H . ( 11h à 18h ) et place a la fête après pour ceux qui veulent.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Valérie Mar 5 Oct 2010 - 17:16

Pour limiter le risque de tirer sous ses points, il y a justement le classement individuel à l'issue du 1er match.
Ensuite, il ne s'agit pas de dérégler ses armes pour la seconde partie. Tous les clubs ont quelques pistolets et carabines 10m. Il suffit d'en emprunter un dans son club. Le but étant plutôt de s'essayer à une autre discipline et de garder un côté ludique avec ses coéquipiers d'un jour.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:27

Tout cela me parait bien compliqué...

On peut pas simplement se filer rencard sur un concours ?!!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Mamoune86 Mar 5 Oct 2010 - 18:39

Il était question de Fleury. C'est tombé à l'eau ou quoi. il me semblait pourtant que c'était bien parti pour. Je suis toujours pour ainsi que Tonio
smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par sudvienne Mar 5 Oct 2010 - 20:00

je pense qu'il faut arréter de divaguer pour organiser un truc pareil il faut trouver la structure que le club a qui elle appartient, la prête avec sa responsabilité civil engagée. l'organiser alors que la moitié des membres du forum en seront a des KMs
qui va prendre sous sa responsabilité l'organisation au niveau juridique ??
qui va encaisser les engagements ??
qui va fournir les cartons, payer l'électricité de la structure et tout ce qui va avec etc etc

arrêter c'est irréalisable.

que les tireurs se retrouve sur un challenge déjà organisé oui mais autrement IMPOSSIBLE
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:20

ce que je trouve curieux, c'est qu'il y a déjà maintes occasions de se croiser dans les concours existants.

le concours du forum a été créé pour çà, il suffit simplement de dire "je serai à Montesson le dernier samedi du concours toute la journée" et chacun peut profiter de l'occasion de se croiser.
j'ai fait la connaissance d'un grand nombre de forumiens en faisant ainsi..

Pour les distances , ben à chacun de voir, mais pour ma part, je n'ai pas peur de me déplacer de temps à autre, Chabris, Fécamp, Reims, Saran ....

Organiser un "championnat/rencontre des forumiens" est à mon avis un leurre.
Qui parmi vous aujourd'hui s'engage à organiser l'évènement jusqu'au bout?? Des idées lâchées à tous les vents ne suffisent pas. Il faut un meneur qui sache imposer de bonnes idées pour que la mayonnaise prenne (je vous préviens d'avance j'en suis pas..), mais aussi trouver l'infrastructure et les volontaires qui vont s'y coller.

Des concours amicaux arriveront certainement à drainer plus de monde qu'une manifestation pour laquelle il y aura désaccord sur la date, le lieu, le type de rencontre, la durée... et créer un tel évènement pour combien de personnes motivées? euh

Enfin, çà fait un bel os à ronger... si vous avez des dents!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 5 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum