TIR SPORTIF
Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

+12
barbie pan-pan
bougui
tir38
Pascale
Le Sergio
.
CHARLIER
dom
RH45
lo-de
Pacomo
Sir Fred
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pascale Lun 30 Aoû 2010 - 12:18

[quote="Pacomo"]
Pascale a écrit:Voilà deux points sur lesquels nous sommes bien d'accord !!
Surtout si on veut en profiter pour se faire une petite bouffe tous ensemble...

Avec gibier et crème anglaise ? langue

Je ne sais plus où est le post, alors je vais te répondre ici pour l'asile "d'Allienés". Tu as remarqué le A majuscule et les 2L, tu rajoutes un R et tu as Allier. euh d'où la remarque sur Moulins. dance
Je sais, ça vaut pas grand chose mais encore moins si personne ne comprend toutrouge



Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Lun 30 Aoû 2010 - 13:32

Pour une petite compétition comme annonçé c'est raté car un 24 H n'a rien de PETIT, surtout dans l'organisation.

Pourquoi ne pas tout simplement organiser un concours normal, ouvert à tous, pourquoi pas une petite remise sur l'engagement pour les membres le tout sur un week-end. Le plus simple serait même qu'un club déjà organisateur d'une compétition souhaitant lui donner un petit coup de fouet, prenne l'épreuve à son compte avec un nom attribué par le forum, un club voulant créer cette manifestation est aussi le bienvenu. Il faut que ce stand soit équipé d'au minimum 20 postes, avec des rameneurs arbalète 10m, considérant que cette compét se fera à cette distance d'un espace de buvette assez grand ou d'un salle d'accueil en faisant office voir de la restauration.

Prévoir à la rigueur la possibilité de tirer plusieurs séries moyennant finances bien entendu. De cette façon, chacun aura plus de temps libre pour discuter, manger ou tirer. Le lieu est important car si vous faites ça à Aubagne mi-février. Il faudrait un club relativement centré, assez facile d'accés l'hiver. Je pense que la réussite de votre projet passe plus vers cet aspect après ce n'est que mon avis d'organisateur.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pacomo Lun 30 Aoû 2010 - 13:59

CHARLIER a écrit:Pour "une petite compétition" comme annonçé....c'est raté car un 24 H n'a rien de PETIT, surtout dans l'organisation....

Pourquoi ne pas tout simplement organiser un "concours" normal, ouvert à tous, pourquoi pas une petite remise sur l'engagement pour les "membres"...le tout sur un week-end...

Le plus simple serait même qu'un club déjà organisateur d'une compétition souhaitant lui donner un "petit coup de fouet", prenne l'épreuve à son compte...avec un nom "attribué" par le forum, un club voulant créer cette manifestation est aussi le bienvenu...

Il faut que ce stand soit équipé d'au minimum 20 postes, avec des rameneurs arbalète 10m, considérant que cette compét se fera à cette distance ...d'un espace de buvette assez grand ou d'un salle d'accueil en faisant office...voir de la restauration.

Prévoir à la rigueur la possibilité de tirer plusieurs séries moyennant finances bien entendu ...De cette façon, chacun aura plus de temps libre pour discuter, manger ou ..tirer.

Le lieu est important car si vous faites ça à Aubagne...mi-février....Il faudrait un club relativement centré, assez facile d'accés....l'hiver.

Je pense que la réussite de votre projet passe plus vers cet aspect...après ce n'est que mon avis...d'organisateur.

Philippe


ça fait partie des observations que j'avais commencé à noter... mais comme j'essaie de faire synthétique je n'ai pas posté l'idée tout de suite...

Mais bon ! pas grave !

Phase 1 on jette les idées
Phase 2 on synthétise
Phase 3 on se lance... hehe

Et pour l'instant la phase 1 est en cours... cool

Continuons !! chargé
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pascale Lun 30 Aoû 2010 - 17:12

Jetons, jetons ...

Effectivement, s'appuyer sur une manif. déjà existante ou sur un club volontaire est plus raisonnable.
Que ça soit à 10m me semble une évidence si on veut du monde et trouver facilement un stand qui convienne.

En revanche, pourquoi obligatoirement en hiver ? Au printemps, après les France, le calendrier s'éclaircit un peu et il y a des compétiteurs 10m qui ne font pas la saison extérieure.
Comme c'est juste pour s'amuser, on pourrait aussi concevoir ça entre mars et juin, même si c'est du 10m ?

Ce n'est qu'une idée de plus smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par tir38 Lun 30 Aoû 2010 - 19:23

c'est un beau challenge et cela pars d'une bonne volonté. apres la date le lieux une autre affaire...il semble que nous ayons une majorité de nordiste ici!!!!
bon je connais au moins deja 2 personnes du forum..à voir
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:13

Le Sergio a écrit:Salut a tous

alors des initiatives de match pour se faire rencontrer les forumiens, il y en a eu.
La plus significatives était celle du stand de Quincy Voisin organise par Shpol et Marc. La plupart des présents étaient de l ile de France certe, mais MAK était la. Il s agissait d' un tir en soirée sur cibles electroniques a 10m avec tours de qualifications par éliminations et finales carabine et pistolet.
Un autre événement qui verra sa 2ème édition approche : les 12 heures en nocturnes de tir de la Mayenne. Nous étions 7 ou 8 du forum l année dernière, cette année au moins le double. Et qui viendront de 5 régions. Donc arrosage un peu plus large.


Et il y a aussi le concours du forum, à consulter dans la rubrique "rassemblement"

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pacomo Lun 30 Aoû 2010 - 21:03

Je n'avais pas vu ça !
Mais dis-moi c'est annuel ? quel type de match ?
Je ne vois pas trop pourquoi tout réinventer si ça marche !
Racontes un peu Ami shpol... hehe
smwink (à la coupe du 77... hehe innocent mdr1 )
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Lun 30 Aoû 2010 - 21:44

Pacomo, c'est toute l'année, mais c'est individuel et chacun de son coté.
Le règlement est dispo dans la rubrique qui va bien Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Icon_thumright

J'ai remis a jour le sujet.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty prés pour...

Message par dom Lun 30 Aoû 2010 - 22:03

je vais bosser sur Paris à partir de demain. on verra l'évolution au retour car je ne prend pas mon ordi, pas le temps. chargé à Vendredi. triste smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par lo-de Lun 30 Aoû 2010 - 22:38

On pourrait aussi reverser une partie des bénéfices à une association caritatives.

Oui j'aimerai qu'il ai de l'arbalète Match 10M, car je me lance cette saison et j'aimerais avoir quelques expériences avant les frances si je me qualifie.

Bonne soirée.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:41

Sir Fred a écrit:Pacomo, c'est toute l'année, mais c'est individuel et chacun de son coté.
Le règlement est dispo dans la rubrique qui va bien Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Icon_thumright

J'ai remis a jour le sujet.

C'est pas tout à fait çà.
L'initiateur de cette idée était Mimi, le concours a été conçu pour permettre de faire se rencontrer les forumiens.
En 2 mots, chacun apporte les résultats de ses concours officiels ou amicaux (les entrainements ne comptent pas et les concours amicaux doivent être soumis aux réglements FFT).
Chacun essaye lors de sa participation aux différentes manifestations de se faire connaitre par d'autres membres supposés se rendre dans les mêmes concours. Tout cela dans le but de faire connaissances entres membres du forum. Je me suis fait un bon paquet de copains comme cela (j'en ai même retrouvé!!).
En fin de saison, un tableau récapitulatif donne l'ensemble des résultats par catégorie et discipline.

Ce concours est toujours d'actualité, il suffit de donner ses scores avec le contexte de ce match, la catégorie et discipline tirée et éventuellement les copains rencontrés a l'occasion de la manifestation.

Bref, le but est de tisser des liens entre forumiens et plus généralement, entre tireurs.


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par . Lun 30 Aoû 2010 - 22:44

Bonsoir,

Désolée je ne savais pas qu'un tel évènement existait déjà...à Chabris !

+1 avec tout le monde : mieux vaut participer à un évènement déjà existant, qu'en créer un nouveau en concurrence, avec sans doute moins de succès (puisque doublon)...

J'ai donc voté "je ne sais pas", car du coup, je vais tâcher de me renseigner un peu mieux sur les évènements déjà existants aux 4 coins de la France, et dont je ne soupçonnais même pas l'existence .... triste ( = grand déficit de communication, quand même, sur le tir sportif !! pleure)

Ceci dit, pour un(e) néophyte, c'est quand même un sacré labyrinthe, tous ces concours !!


smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Lun 30 Aoû 2010 - 23:44

Enfin Chabris c'est pas nouveau, ils ont dépassé les 25 éditions et la dernière fois où j'y ai tiré, c'était en 1987, le week-end du baptême de mon fils. J'étais même à l'heure à l'église un peu en vrac mais j'y étais chargé

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Mar 31 Aoû 2010 - 8:58

Miss antrope, l'idée n'est pas de faire un doublons ou une copie.
Ce n'est pas Chabris, le nombre de match par personne se limiterai a 3.
Et l'équipe est au moins de 4 voir 6 personne.
Que cela dure 24H, permettra a tout le monde de se rencontré.
Si cela se passe sur plusieurs site, chacun pourra aller ou il veut, et même de tourner d'année en année.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par tir38 Mar 31 Aoû 2010 - 13:49

deja si nous arrivions à diviser la france en deux les nordistes n'auront aucun soucis pour trouver un lieu
james la rhodia ne se porterait pas volontaire pour nous acceuillir bien située.. si on trouve le stand et la date je veux participer à l'organisation à suivre une fois le stand la date trouvée.. fastoche
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Jeu 2 Sep 2010 - 22:48

Sir Fred a écrit:PS : Petit plus, je vois bien un "Top Gun" des 30 meilleurs pingouins + 30 meilleur manchots 1 heure après le dernier tir, on peut estimer la durée a 30mn. Avec appèle au télé locale pour retransmission au info du soir, cela devrai faire parler du tir, non ?
Mais oui mes pingouins, en tenu d'apparat bien sur !!!

Personne na reagie a l'idée d'un top gun en fin de match ?
Pour ce top gun si ce tir se fait sur plusieurs site, on peut imaginé bien plus de 30carabinier et 30 pistolier a tiré en même temps !!!
Un top gun géant relayé par webcam sur le net, cela devrai faire le buzzzz !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 23:08

Le top gun n'entre pas dans les bases du tir sportif de précision que nous pratiquons, mon silence était en fait pour ne pas incendier l'idée maintenant c'est fait.

un match oui, du folklore NON.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Pacomo Ven 3 Sep 2010 - 0:17

Sir Fred a écrit:
Sir Fred a écrit:PS : Petit plus, je vois bien un "Top Gun" des 30 meilleurs pingouins + 30 meilleur manchots 1 heure après le dernier tir, on peut estimer la durée a 30mn. Avec appèle au télé locale pour retransmission au info du soir, cela devrai faire parler du tir, non ?
Mais oui mes pingouins, en tenu d'apparat bien sur !!!

Personne na reagie a l'idée d'un top gun en fin de match ?
Pour ce top gun si ce tir se fait sur plusieurs site, on peut imaginé bien plus de 30carabinier et 30 pistolier a tiré en même temps !!!
Un top gun géant relayé par webcam sur le net, cela devrai faire le buzzzz !!!

CHARLIER a écrit:Le top gun n'entre pas dans les bases du tir sportif de précision que nous pratiquons, mon silence était en fait pour ne pas incendier l'idée maintenant c'est fait.

un match oui, du folklore NON.

Philippe

je vais arrêter mais je suis obligée de réagir !
l'idée est cool, faut juste la gérer par rapport au nombre, il est où le folklore ?

Philippe, je ne te comprends pas ! tu as des idées super, tu écris des trucs top ! et tu es défaitiste GRAVE !

Pour terminer, je reste sur l'idée qu'un seul match, quelque soit son déroulement et sa finale, juste pour les forumiens, c'était cool et faisable et que, bien organisé, les forumiens se seraient déplacés (pas tous bien sûr (ou il nous fallait plus qu'un pas de tir de JO) mais on pouvait faire quelque chose).
A mettre les barres trop hautes... on ne les saute pas.
Autant que je sache le biathlon; ce n'est pas tir et saut en hauteur !

je ne pense pas mieux penser que ne serait-ce que de 10% des forumiens, je pense seulement que vous allez trop vite et surtout trop vite dans le sens de l'échec.

J'ai organisé pendant 6 ans un interclub (et il faut les faire venir les tireurs ! et ils sont venus !! même de loin !!), il ne me manque que le stand puisqu'on nous a supprimé le nôtre, et à ce match des forumiens, je vous aurais invités.
J'aurai sué sang et eau ? et alors ? j'aurais perdu quelques Kg au grand bonheur de ma silhouette, c'est tout !

Dans ma grande déception, je reconnais que vous n'avez été que la GROSSE goutte d'eau que je n'attendais pas.

Malgré mon grand âge, j'ai encore plein d'illusion et de volonté.

Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Ven 3 Sep 2010 - 10:19

J'appelle folklore tout type de "seudo tir sportif comme TOP GUN où le but est de tirer de plus vite possible alors que nous apprenons à ne pas précipiter le geste pour atteindre la perfection.

Je ne suis pas defaitiste, seulement réaliste je me suis prononcé le premier en essayant d'orienter cette rencontre plus vers un concours normal, voir déjà existant pour tenter ce regroupement. Un 24, j'en ai déjà tirer, c'est dur à organiser mais surtout dur physiquement pour le tireur, nous avons dans la majorité passé "l'age des nuits blanches", il faut aussi penser au trajet retour avec la fatigue. Sur une compétition, même avec possibilité de tirer deux fois il reste du temps pour discuter et faire connaissance voir pour ceux qui le désirent rester le week-end entier.

J'ai aussi beaucoup organiser un concours régional pendant des années, puis j'ai repris avec des amis l'organisation du Challenge Sodexho qui avait été mis sur pieds par la regrettée Anne-Marie Bertrand, regroupant le tir sportif et le tir à l'arc sous le même toit 13 années de suite , tout le monde était enchanté puis nous avons dû nous résoudre à annuler faute de participants. En tant qu'archers, nous organisons aussi des concours le travail ne fait pas peur mais ce sont toujours les mêmes qui s'y collent c'est pas grâve, il faut bien des organisateurs pour avoir des compétiteurs beaucoups aiment d'ailleurs mieux organiser que tirer.

Ensuite, un palmarès ne se forge pas avec un esprit défaitiste, j'ai toujours un mental de winner sauf que je n'y vais pas tête baissée, j'observe, je réfléchis je n'hésite pas non plus à reculer pour mieux avancer et les victoires se forgent dans la défaite.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty prés pour...

Message par dom Ven 3 Sep 2010 - 19:12

je suis rentré ce soir et donc lu grosso-modo les posts concernant cette rencontre. il ne faut pas oublier que l'idée de départ est de faire se rencontrer les forumiens, donc pour ma part, je pense que le but n'est pas de se retrouver systématiquement dans des conditions de tir comme à l'accoutumée lors de championnats mais de se faire plaisir tous ensemble sur un pas de tir peu importe les résultats, les premiers comme les derniers pourront dire moi j'y étais.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par bougui Sam 4 Sep 2010 - 13:39

L’idée me paraît séduisante et effectivement difficile à mettre en œuvre notamment pour trouver un stand capable d’accueillir les participants. Car il n’y a pas que le tir proprement dit, mais également les phases de repos et repas, ce qui implique également des patinoires suffisamment grandes et équipés un minimum pour permettre l’accueil de tous ces pingouins et manchots.

Je ne voudrais pas être négatif mais à lire tous les posts j’ai l’impression que l’on perd pas mal de temps en discussion stérile.

Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice en vous proposant une trame d’organisation :

Tout d’abord créer un comité de pilotage avec 5 à 7 personnes (un nombre impair est plus judicieux pour la prise de décision par vote) plus un représentant par région si la journée se déroule sur plusieurs régions en même temps, ce qui me parais inévitable à mon sens.

Ce comité devra :
Ø Définir le but de ces 24H.
Ø Donner un cadre de mise en œuvre.
Ø Définir et encadrer le financement.
Ø Ecrire le règlement de la compétition.
Ø Eventuellement écrire des statuts comme pour une association
Ø Et le plus facile… euh Prendre les bonnes décisions tous en sachant que l’on ne pourra pas contenter tous le monde.

Au vu des résultats du sondage cela s’avèrera peut être plus facile qu’il n’y paraît, mais de toute façon pour mener à bien un tel projet il faudra beaucoup d’abnégation de courage et de force de persuasion pour emmener tout le troupeau.

Si je puis me permettre une idée il faudrait peut-être organiser une campagne d’information de ce projet sur le forum, car je suis tombé dessus complètement par hasard. Et avant de passer du temps pour un coup d’épée dans l’eau il faudrait être sur de toucher un maximum de foromiens.
merci pour votre écoute.
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 14:51

Peut être qu'une question primordiale est à poser :

Combien de forumiens sont intéressés pour participer à un 24h?



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Sir Fred Sam 4 Sep 2010 - 16:11

Shpol, je te sens un peu frileux sur ce coup là, l'effet pingouin je suppose ?

On a beaucoup parler de l'aspect compétition (oui on aime tirer mais pas que !), parlons un peut du coté rencontre (ca déjà c'est moins courant sur le forum). Si j'ai proposé un "24H" par équipe de 4 ou de 6 tireurs (sur le même poste, donc un seul tireur a la fois) c'est dans un but bien précis : on ne tire que 1/4 ou 1/6 du temps présent (les retissent au 24H on peut être peur de s'ennuyer le reste du temps). Tous l'autre reste du temps (3/4 ou 5/6) est consacrée en partie au repos (moi les nuits blanches cela fait bien long temps que je ne les tiens plus), au rencontres et a la fête.
NAN ce n'est pas un "speed dating" (bien que ...), c'est pouvoir parler de tir avec d'autre personne que celles qui supportent habituellement nos discourt, boire quelque binouses (tiens là déjà c'est plus intéressant), faire la fête modérément (après tout c'est vous qui gérez votre tir et votre équipe ...). Un peu comme une soirée en boite ou au bowling, d'au-temps que nos moitié pourront être là, la fête c'est pas réservée qu'au licencier (et a ce sujet elle serai bien capable de nous mètre la pâté ) !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par CHARLIER Sam 4 Sep 2010 - 16:20

Pingouin mais pas frileux sauf en hiver pourquoi inclure du tir pendant 24h alors qu'il est possible de parler sur une journée avec un petit match posé dans la journée. Il me semble que tu n'as jamais participer à un 24h de tir, à deux c'est dur à 6 c'est chiant car pas assez et des attentes interminables surtout devant des bières avant d'enchaîner le deuxième match!!! Je pense qu'il y a deux solutions : en premier l'obstination de faire un 24h et je vous souhaite bon courage pour ce coup d'épée dans l'eau ou cela reste raisonnable et cela voit le jour sous une forme traditionnel avec une participation assurée.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Le Sergio Sam 4 Sep 2010 - 16:46

Je l ai dit sur l'autre post : jesuis favorable a une rencontre, mais ne souhaite pas faire de 24 heures.
Je suis le premier a courir par monts et par vaux pour matcher en entrainant les copains, (Shpol, Le Xavier et d' autres...), donc une rencontre d' une journée comportant 2 ou 3 matchs oui c est bien. Mais je n ai personnellement plus la ressource physique pour un 24h.
Mais que cela ne vous empêche pas d' aller de l avant, je suis sur qu il y aura des clients.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Près pour un 8 heures du Tir Sportif ? - Page 2 Empty Re: Près pour un 8 heures du Tir Sportif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum