TIR SPORTIF
bordel à la Fédé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé Empty bordel à la Fédé

Message par I LOVE NancY Lun 13 Sep 2010 - 18:54

Un post pour dire que j'en ai ras le bol de la guerre de clochet qui se passe à la fédé. je suis loin d'etre au courant de tout les tenants et aboutissants. je lit différentes chose à droite et à gauche sur ce forum, sur le site de la fédé il y a des courriers qui passe de temps en temps. bref gros rififi entre autre à cause du nouveau systeme de licence et pas mal de changement volontaire ou pas au sein de la fédé.

Une petite question : la fédé tourne en partie grâce à qui ? au fric que les tireurs payent en prenant une licence !

Alors c bien gentil mais on est bien loin de notre sport dans tout ça. Comment on fais pour developper notre sport ?
Comment on fais pour developper nos ecoles de tirs ? Comment on fais pour médiatiser et donc rendre notre sport plus attrayant ? donc c'est bien de manger la laine sur le dos du mouton mais le jour ou il n y aura plus de mouton et ben tout le monde dehors !

tout le monde ne seras pas de mon avis et je ne cherche surtout pas à faire l'unanimité c'est juste un coup de gueule contre la fédé et nos dirigeants en general car cette situation n'est pas arrivé du jour au lendemain.

regarder la base et ce qui se passe dans les clubs. Est ce que tout les clubs ont des structures correct pour accueillir les jeunes entre autres ? Est ce que les clubs ont suffisamment d'armes pour les mettres à dispositions ?
Est ce que les clubs ont suffisamment de personne formé pour faire de l'initiation/encadrements de nouveau tireurs ?

bon aller j'arrete la. bonne soirée
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Lun 13 Sep 2010 - 21:56

Là tu touches un sujet sensible. le monde du tir va réfléchir un peu avant de répondre à ce coup de gueule. silence dans les rangs est de rigueur ces temps-ci. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par I LOVE NancY Lun 13 Sep 2010 - 22:30

Je sais que je touche un sujet sensible et que certains vont bien se garder de repondre en live et de répondre tout court aprés chacun est libre. Le but est juste de partager mon sentiment sur cette fédé que je pratique depuis 22 ans maintenant et qui se perds dans des travers financier et lutte de pouvoir au lieu d'aller dans ses entrailles c'est à dire le tir et les tireurs.
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 22:35

Ce qui me chagrine le plus dans tout ce capharnaum, c'est qu'on détruit nos rêves.

Tous, tireurs et bénévoles qui ont donné tellement pour faire vivre et développer le tir et aujourd'hui en arriver à un tel résultat. Je me demande s'il vaudrait mieux ne pas entendre tout ce qui se passe et profiter de ce que l'on nous autorise encore.
Il y a 25 ans, on cherchait des solutions pour donner une bonne image au tir, aujourd'hui, on la brûle.

Quel gâchis..





Dernière édition par shpol le Lun 13 Sep 2010 - 23:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Lun 13 Sep 2010 - 23:07

oui, c'est triste...
pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Gib Mar 14 Sep 2010 - 14:23

Il y a 25 ans c'était aussi la même chose, je suis désolé de ce qui se passe continuellement à la Fédé.
Mais sommes nous vraiment étrangers à ces turpitudes, on a les élus que l'on mérite, et ce à chaque échelon.
pleure
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par bougui Mar 14 Sep 2010 - 14:29

Excusez-moi j'arrive un peut comme un cheveu sur la soupe, mais je suis licencier depuis novembre dernier, et avant je ne suivais pas du tout le tir sportif. Ceci pour dire que je connais nullement les rouages du fonctionnement de FFT. Cependant je suppose que comme dans toutes fédérations les instances dirigeantes sont élus et renouvelable périodiquement. Première question qui découle de cela: Qui porte les voies lors des élections du bureau? Quel est la durée d'un mandat? et surtout qui peut prétendre à un mandat? Vous voyez ou je veux en venir? Si ça ne va pas, montez un projet, défendez-le auprès des membres, présentez-vous aux élections et après l'urne décideras. Bon facile pour moi de dire ça, je vous l'accorde sachant que peut être parmi vous il y a des gens qui ont déjà beaucoup donné.
D'après ce que je peux lire il y a une fracture entre des dirigeants et la base alors d'où vient-elle? Cela est souvent du à un manque de dialogue entre les parties ce qui entraîne une incompréhension de part et d'autre, enfin voilà mon sentiment si vous pouvez m'éclairer merci
bougui
bougui
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 23/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par warnataka Mar 14 Sep 2010 - 16:25

ils en foute tous complètement des incapables des incompétents
même dans mon club
370 licencier 15 à faire de la compétions etc etc je vais arrêter la ça m'énerve et je pourrais écrire un bouquin de 1000 pages, vue et entendu tellement chose en 30 ans de tir


smwink
warnataka
warnataka
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 30/07/2010
Pays : France

http://tir.loisir.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Mar 14 Sep 2010 - 16:51

Faut rester cool dans cette ou ces affaires! Au plan competiteurs c'est idem partout faut pas se leurrer! = 10 à 20% de compets et 80% de tireurs loisirs ou cartes vertes! Pour les pb actuels cela nous dépasse un peu mais faut rester vigilant et être informé au niveau clubs ou ligues..!mais tout cela fait tâche et triste pour notre sport !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Valérie Mar 14 Sep 2010 - 16:59

Bonjour,

je pense que le sujet est plus compliqué que cela.
Il est vrai que l'on entend beaucoup de chose sur la fédé, mais je pense qu'il y a aussi des gens bien qui en font partie.
Ensuite, au niveau des clubs, je pense que c'est à chacun de faire évoluer les choses. Il ne suffit pas d'attendre que tout tombe du ciel, c'est à chacun de s'investir en fonction de ses possibilités. Il y a des AG, des réunions de bureau, qui sont là pour faire vivre le club, à chacun d'y apporter ses remarques constructives. Il ne faut pas oublier que les membres du bureau d'un club sont des bénévoles, et on peut très bien apporter sa pierre à l'édifice sans être élu.
Si on veut faire évoluer la situation, il faut déjà le faire à notre petite échelle. Vos élus ne font rien et passent leur temps à se regarder le nombril en savourant cette réussite sociale qu'est l'accès au bureau du club : il ne tient qu'à vous de vous présenter aux prochaines élections et de changer tout ça.
Autre remarque : tout le monde ne peut pas ou ne veut pas faire de la compétition. Un club est un espace ouvert à toute personne désirant pratiquer le Tir sportif à son niveau, chacun est libre de s'y épanouir. N'oublions pas que souvent les compétiteurs peuvent se déplacer parce qu'il y a des tireurs de loisir qui paient une cotisation.
Voilà, c'est tout pour cette fois, juste une opinion comme une autre.

smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Mar 14 Sep 2010 - 17:14

c'est vrais ce que tu dis valerie, tout à fait vrais. les loisirs aident en payant pour le rayonnement du club en quelque sorte mais pas facile de contenter tout le monde avec si peu de moyens en place dans la majorité des clubs. et c'est là qu'il ya probleme dépenses enormes au plus haut niveau et la base et tireurs de clubs restent avec un matos comme il y a 20 ou 40 ans.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Mar 14 Sep 2010 - 17:39

Bon, on ne va pas revenir sur l'opposition tireurs loisirs/compétitions, on sait très bien que les uns ne peuvent pas vivre sans les autres (pour raccourcir, les "loisirs" apportent leurs deniers, les "compétitions" apportent la légitimité, la bonne image, sans elle, il y a bien longtemps que les armes seraient interdites en France)

Pour la fédé, c'est Dallas! plusieurs problèmes s'entremêlent:
-les licences et la soi disant perte de pouvoir des ligues (rien que ce terme démontre la velléité de leur dirigeant)
-les licenciements
-et peut être d'autres choses!!! (pour faire un bon Dallas, faut des histoires de c.l aussi!)

Ce qui me chagrine, c'est la perte d'énergie et d'argent dans ces querelles.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par warnataka Mar 14 Sep 2010 - 18:31

Valérie a écrit:Bonjour,

je pense que le sujet est plus compliqué que cela.
Il est vrai que l'on entend beaucoup de chose sur la fédé, mais je pense qu'il y a aussi des gens bien qui en font partie.
Ensuite, au niveau des clubs, je pense que c'est à chacun de faire évoluer les choses. Il ne suffit pas d'attendre que tout tombe du ciel, c'est à chacun de s'investir en fonction de ses possibilités. Il y a des AG, des réunions de bureau, qui sont là pour faire vivre le club, à chacun d'y apporter ses remarques constructives. Il ne faut pas oublier que les membres du bureau d'un club sont des bénévoles, et on peut très bien apporter sa pierre à l'édifice sans être élu.
Si on veut faire évoluer la situation, il faut déjà le faire à notre petite échelle. Vos élus ne font rien et passent leur temps à se regarder le nombril en savourant cette réussite sociale qu'est l'accès au bureau du club : il ne tient qu'à vous de vous présenter aux prochaines élections et de changer tout ça.
Autre remarque : tout le monde ne peut pas ou ne veut pas faire de la compétition. Un club est un espace ouvert à toute personne désirant pratiquer le Tir sportif à son niveau, chacun est libre de s'y épanouir. N'oublions pas que souvent les compétiteurs peuvent se déplacer parce qu'il y a des tireurs de loisir qui paient une cotisation.
Voilà, c'est tout pour cette fois, juste une opinion comme une autre.

smwink


je n'est riens contre les tireurs récréatif bien au contraire moi même je suis tireur récréatif et tireur sportif
j'organise des chalenge PN et concours western (tir récréatif) j'organise des entrainement TAR
et fais les compétions officiels

je vais décomposer la chose dans mon club mais cela fonctionne plus ou moins comme ça dans tous les club
je disais plus haut 15 compétiteurs environs, 40 tireurs récréatifs,
le reste je n'appelle pas ça des tireurs ni récréatif ni sportif mais tant mieux pour nous
si non nous serions pas 150 000 tireurs c'est gens paye une licence pour posséder des armes.
pas pour nous faire plaisir si il pouvaient faire autrement ils le feraient

tu ne doit pas faire du tir depuis longtemps ou tu a perdu la mémoire
quand les carnets de tir sont arrivés j'ai vue des têtes que je n'avais jamais vue
ils prenaient leurs licences une fois tous les 3 ans pour renouvellement armes 1er 4ème maintenant je les voie 3
fois dans l'année

après il y a eu la période des gents qui possédaient des armes pour la défense
comme d'un seul coup la pref ne délivrais plus d'auto pour la défense j'ai vue débarqué d'autres têtes
prendre une licence et un carnet de tir pour garder leurs armes ces gens la aussi je les voie 3 fois dans l'année

si voulez je peux continuer comme ça un bon moment
mais j'ai mal aux doigts oui je tape sur le clavier qu'avec mes 2 index

bigrin smwink
warnataka
warnataka
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 30/07/2010
Pays : France

http://tir.loisir.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Mar 14 Sep 2010 - 20:04

Je suis d'accord avec ce que tu énonces Valérie,

Nous sommes du reste pour la plupart ici des bénévoles et de longue, voire de tres longue date.
Pour bouger les choses, il est vrai qu'il faut commencer pas le bas, puisque nos élus, éliront des gens, qui eux mêmes éliront d'autres gens et ainsi de suite, et ce de maière pyramidale.
Il est bien évident qu'il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autres, ce serait tellement simple !
Mais pour comparer notre fédé à n'importe quelle autre féfé de sport, il faut mettre en avant une chose qui lui est délégué de manière naturelle de part son activité : tout ce qui touche a la detention des armes.
Cela, classifie de manière catégorielle, ou presque, les tireurs de loisirs et les tireurs sportifs.
J'entend par tireur sportif, les compétiteurs le fussent - ils au plus modeste niveau, par exemple pour un concours de club, et pas seulement dans les disciplines olympiques.
Tous les autres, qui méritent mon respect, sont des tireurs de loisirs qui pratiquent dans le respect de la législation.
Et tous le monde cohabite et partage les istallations et les resposabilites, c'est bien.
Je pense que de part la diversité des pratiques et des disciplines, notre fédé est complexe a gérer de par cet ennoncé.
Je pense aussi qu'il n'existe pas beaucoup de disciplines sportives ou le président du club, a son niveau, a autant de responsabilité. C'est effectivement lui qui sollicite pour son tireur auprés de la ligue l'autorisation de detention.
Dans aucun autre sport cela n'existe.
Cela devrait donc donner du poids aux présidents de club.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par jason bourne Mer 15 Sep 2010 - 0:07

La solution, c'est une politique fédérale sur 2 volets:

=> développer le tir de masse et son attractivité, par le financement de matériels et de structures (armes, postes de tir, action auprès des municipalités pour la création de stands...) tout en permettant l'accès à des formations d'initiateurs au profit des clubs.

=> offrir des structures adaptés aux meilleurs jeunes, les repérer dès le plus jeune âge et offrir un statut plus adapté aux tireurs de hauts niveaux.

mais pour cela il faut de l'argent et de la volonté politique.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Mer 15 Sep 2010 - 1:14

Quand est-ce que tu te présentes aux élections ? Je vote pour toi ! bisou

Permettre aux sportifs de haut niveau de sports "confidentiels", tireurs ou autres, d'avoir une carrière professionnelle adaptée, est nécessaire, car aujourd'hui, à part certains sports très lucratifs pour des champions (foot, tennis, golf, basket, formule 1, et peut être quelques autres sports, triés sur le volet), celles et ceux qui ont fait le choix de sacrifier leur carrière professionnelle au sport de haut niveau, n'en récoltent visiblement pas beaucoup de fruits, à part de très belles médailles, bien sûr, et 3 secondes dans "tout le sport" sur FR3 (mais je parle de ce que je ne connais pas, je me trompe peut être, encore une fois...?) euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Mer 15 Sep 2010 - 8:13

jason bourne a écrit: mais pour cela il faut de l'argent et de la volonté politique.

je pense que tu résume bien dans ta dernière phrase la situation, l'argent pour l'instant est utilisé a payer les avocats et les frasques du présidents et ses sbires, quant a la politique (dictée de très haut) elle est connue, plus d'armes chez les particuliers, sauf pour les voyous qui eux n'ont pas besoin d'être inscrit dans un club de tir non non, juste la carte d'un parti politique suffit. 0246 carab
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Cl/denjean Ven 24 Sep 2010 - 18:14

Bonjour à toutes et à tous;

Bravo à Valérie pour son analyse aussi complète en aussi peu de mots.

A Sergio, concernant le poids des Présidents de clubs: ILS ONT du poids, et sutout le pouvoir d'élire tous les ans en AG de ligue leurs deux représentants porteurs de voix à l'AG de la FFT. Il leur suffit: 1) d'assister à l'AG, 2) de s'informer avant de voter. Ceci fait, c'est au bout du compte EUX qui (comme dans toute institution démocratique) détiennent le pouvoir. En faisant une petite marche arrière on peut même dire que ces Présidents de clubs ayant été eux-même élus, c'est au final les licenciés qui ont "les manivelles". Comme le dit si bien Valérie: "c'est à chacun de faire évoluer les choses. Il ne suffit pas d'attendre que tout tombe du ciel, c'est à chacun de s'investir en fonction de ses possibilités".

A Jeson Bourne: Pour développer .....etc. .......,
- L'argent il y est ( voir les voitures de fonctions des 2 principaux dirigeants de la FFT, les frais d'avocats engagés en "consultations" etc. ... mais des choix de dépenses (+ de 1M€ de déficit budgétaire en 2009/2010) sont faits qui ne sont peut-être pas ceux attendus par les tireurs !
- La volonté politique elle y est aussi. Dommage que ce ne soit pas celle qu'attentend les tireurs dans les clubs. Pour certains, faire de la politique, c'est avant tout détenir le plaisir du pouvoir. Le Prdt de la FFT ne s'en cache pas, il y a des années qu'il le dit (voir cahier des pistoliers dispo sur le forum des "ligues rouges").

En conclusion, les moyens d'informations pour qui veut s'en donner la peine ne manquent pas. Sites de ligues (disponibles par le portail FFT), divers forums ...

De mon côté, jeune retraité, je consacre énormément d'énergie (un emploi à temps plein, et pas aux 35h) tant au sein de mon club, de mon comité départemental, que de ma ligue à faire vivre le tir ET RIEN QUE LE TIR sous toutes ses formes. Mais j'avoue qu'il m'arrive parfois de me sentir bien bien seul. Reste donc la question ultime : Vais-je tenir le coup bien longtemps ?

A toutes et à tous je vous souhaite longue vie, et bon vent !

Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Ven 24 Sep 2010 - 18:26

claudius-marcus a écrit:
(voir cahier des pistoliers dispo sur le forum des "ligues rouges").

Bonjour,

Je consulte régulièrement le site des "ligues en rouge", mais je ne trouve pas le lien pour consulter ces fameux "cahiers des pistoliers". Faut-il s'inscrire, pour y accéder ?

Merci de votre aide... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Ven 24 Sep 2010 - 19:04

En attendant, toujours pas de licences la ligue du Centre m'a pourtant prévenu de l'expédition pour le mardi 14 septembre depuis rien dans la boîte aux lettres. Alors pour le moment, je n'envois plus aucun renouvellement, cela ne sert à rien de payer sans aucune réponse. Ce n'est plus du bordel C'EST LE GRAND CARNAVAL.
je veux bien admettre et entendre tout sur la fédé mais. J'AIME par dessus tout que cela se fasse en dehors de pseudo Claudius Marcus ne s'engage pas beaucoup alors que la plupart des gens qui disent ce qu'ils pensent le font à visage découvert (Bury, Lasalle, Marie Isabelle)

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par jason bourne Ven 24 Sep 2010 - 19:56

J'oubliais .....je veux bien admettre et entendre tout sur la fédé....mais
J'AIME par dessus tout que cela se fasse en dehors de pseudo...Claudius Marcus....ne s'engage pas beaucoup....alors que la plupart des gens qui disent ce qu'ils pensent le font à visage découvert .( Bury, Lasalle, Marie Isabelle ...)


j'aime cette ambiance sud américaine! carab langue
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Ven 24 Sep 2010 - 20:21

CHARLIER a écrit:J'oubliais .....je veux bien admettre et entendre tout sur la fédé....mais
J'AIME par dessus tout que cela se fasse en dehors de pseudo...Claudius Marcus....ne s'engage pas beaucoup....alors que la plupart des gens qui disent ce qu'ils pensent le font à visage découvert .( Bury, Lasalle, Marie Isabelle ...)

Philippe

si tu regarde sont profil il n'y a pas de probleme pour le reconnaitre vis-président de Pamiers donc facile a découvrir et en plus président de la LRMPT
http://www.liguetirmidipyrenees.fr/
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Ven 24 Sep 2010 - 23:08

Les gens ne sont pas curieux. Comme disait le général, les français sont des veaux !!!

Ne le prenez pas mal, mais lorsque l'on voit la situation, je suis stupéfait par le fait que personne ne pose des questions à toutes les personnes qui sont en difficulté !!!

Bonne nuit
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Dan03 Ven 24 Sep 2010 - 23:12

Misanthrope a écrit:
claudius-marcus a écrit:
(voir cahier des pistoliers dispo sur le forum des "ligues rouges").
Bonjour,
Je consulte régulièrement le site des "ligues en rouge", mais je ne trouve pas le lien pour consulter ces fameux "cahiers des pistoliers". Faut-il s'inscrire, pour y accéder ?
Merci de votre aide...
Oui, il faut s'inscrire sur le forum pour consulter ce document dans la catégorie : "Documentation", rubrique : "C'est à lire"
Bonne lecture...
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Sam 25 Sep 2010 - 0:06

Merci, Dan03 !

Je viens de m'inscrire, et j'ai eu accès au document en question...

Les années passent, mais rien ne change : Coluche a disparu, et le système Français reste toujours aussi corrompu..., sauf que lui a cessé de faire de la politique (forcément), mais que les politiques continuent de nous faire rire...ou plutôt pleurer !!pleure

Mais que les sportifs de haut niveau se rassurent : l'Etat est leur meilleur sponsort !!! Vu qu'il est "soit disant" en faillite, c'est quand même "mal barré" pour le sport, et les sportifs en général... cnul

Désolée, c'est encore un coup de gueule mal placé... toutrouge
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum