TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Ven 26 Nov 2010 - 20:40

shpol a écrit:.....c'est juste un peu d'humour car en lisant les nombreux échanges de ce sujet, j'ai le sentiment que les tireurs deviennent des vrais girouettes, baladées par la tempête sans réussir à comprendre d'ou vient le vent..
On pourra s'en servir pour le bench rest 0246

shpol a écrit:La politique dans le sport beurk!!! pleure , j'espérais que notre sport échappe à çà triste
En passant ses journées à brouter de l'herbe, on est loin de se douter des turpitudes des omnivores .... content

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 20:43

a focaliser sur le tir, je trouve sabot et j'en oublie le reste , pourtant, çà fait un de ces foins

content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Ven 26 Nov 2010 - 23:52

Oui, mais faudrait quand même pas ruminer trop souvent, les herbivores ! ça serait vache...
content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Sam 27 Nov 2010 - 0:05

ML67 a écrit:A MAX 41 et dix

J'espère que vous êtes sur de vos infos car en balançant de telles informations vous vous exposez d'éventuelles poursuites. Attention à la calomnie, à la rumeur sans preuve devant le nez. J'en sais quelque chose.

Max 41 et dix n'ont fait que rapporter des propos entendus de ci, de là (que j'avais déjà également entendus aussi).
Ils n'ont accusé personne nominativement : aucun club, ni aucune ligue précisément, et tentent simplement de nous donner certaines infos complémentaires, et ils ont raison de le faire !

Comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce forum, tout n'est sans doute ni totalement blanc, ni totalement noir d'un côté ou de l'autre. Cela n'autorise pas à instaurer un mutisme obligatoire sur le forum... levitation1

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Dan03 Sam 27 Nov 2010 - 8:40

Ni totalement blanc, ni totalement noir, on peut le supposer.

De toutes façons, il faut bien se rendre à l'évidence, on va rentrer soit dans une période de vaches maigres, soit dans une période de bronzage parfait, pour certains.
Mais quoi qu'il en soit : Mesdames, Messieurs, du haut de votre Fédération, vous qui en connaissez un rayon : arrêtez de nous prendre pour des vaches hâlées.
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Sam 27 Nov 2010 - 8:54

bordel à la Fédé - Page 6 Lol
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Sam 27 Nov 2010 - 9:23

Misanthrope a écrit:
ML67 a écrit:A MAX 41 et dix

J'espère que vous êtes sur de vos infos car en balançant de telles informations vous vous exposez d'éventuelles poursuites. Attention à la calomnie, à la rumeur sans preuve devant le nez. J'en sais quelque chose.

Max 41 et dix n'ont fait que rapporter des propos entendus de ci, de là (que j'avais déjà également entendus aussi).
Ils n'ont accusé personne nominativement : aucun club, ni aucune ligue précisément, et tentent simplement de nous donner certaines infos complémentaires, et ils ont raison de le faire !

Comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce forum, tout n'est sans doute ni totalement blanc, ni totalement noir d'un côté ou de l'autre. Cela n'autorise pas à instaurer un mutisme obligatoire sur le forum... levitation1



On appelle cela de la calomnie !!!!

La rumeur est ce qu'il y a de pire !!! Elle peut détruire, salir etc....
Ne jamais avancer un truc dont on est pas certain de la véracité !!!
Ne faîte pas comme le président de la FD !!!! Soyez au dessus de ce genre de chose !!!


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par zdan Sam 27 Nov 2010 - 10:43

ML 67 a écrit:
Ne jamais avancer un truc dont on est pas certain de la véracité !!!
La vérité est que j'aurais du avoir mon diplôme d'animateur de club depuis 1 mois 1/2 et que je n'ai toujours rien.
Le moins qu'on puisse dire est que quelqu'un n'a pas fait son boulot.

A moins qu'avec un nom d'origine Allemande, je le reçois peut être via la fédération D'outre Rhin??? euh
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Sam 27 Nov 2010 - 10:46

zdan a écrit:ML 67 a écrit:
Ne jamais avancer un truc dont on est pas certain de la véracité !!!
La vérité est que j'aurais du avoir mon diplôme d'animateur de club depuis 1 mois 1/2 et que je n'ai toujours rien.
Le moins qu'on puisse dire est que quelqu'un n'a pas fait son boulot.

A moins qu'avec un nom d'origine Allemande, je le reçois peut être via la fédération D'outre Rhin??? euh



Ton président de ligue est trésorier de la FD donc appelle le ?

Ou bien tu prends sa voiture de fonction FD et tu vas au siège fédéral le chercher !!! thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par zdan Sam 27 Nov 2010 - 11:16

ML67 a écrit:
Ton président de ligue est trésorier de la FD donc appelle le ?
J'ai également appelé 3 fois la ligue.
Il faut bien sur toujours les rappeler car eux ne donnent pas suite aux appels qu'ils reçoivent.
Mercredi 17 nov on m'a quand même dit que la fédé "devrait" me refaire un diplôme et badge.
Mais ça......... c'est une autre histoire!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Sam 27 Nov 2010 - 12:16

On appelle cela de la calomnie !!!!

La rumeur est ce qu'il y a de pire !!! Elle peut détruire, salir etc....
Ne jamais avancer un truc dont on est pas certain de la véracité !!!
Ne faîte pas comme le président de la FD !!!! Soyez au dessus de ce genre de chose !!!

l'informatisation des licences va faire disparaître les ligues

Je cite un personnage des Simpsons: "AH AH" bordel à la Fédé - Page 6 Lol

La calomnie c'est "ML67 pique les sous de la FD" (on sait bien que c'est bien mérité bordel à la Fédé - Page 6 Bisou ) alors que, ici, aucun nom n'a été émis lors de ce que "l'on a entendu dire"
Calomnie et rumeur, ce n'est pas pareil!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Sam 27 Nov 2010 - 13:40

Pour info les comptes 2010 sont sortis !!!

Question : qui va mettre la main à la poche pour renflouer les caisses ?? Thumb down
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Dominique Sam 27 Nov 2010 - 14:01

titus a écrit: franchement s'il y a des presidents de club qui laisse tirer des gars sans licence
ce sont des inconscients lolmdr le jour ou un mec ce blesse ;bonjours
les problemes ;ce que je souhaite a ce genre de president c'est de gros emmerdes
je suis peut 'etre vache mais c'est ce quils meritent smwink

Cela a été le cas dans mon club il y a des années de ca : on payait adhésion et licence à part, puis on a payé un forfait et selon que l'on faisait de la compétition
ou que l'on avait des détentions, le club prenait ou pas une licence.
Cela n'empêchait pas de contracter une assurance pour ceux qui n'étaient pas licenciés.
C'était bon pour les finances du club mais un peu scabreux à gérer... sans doute est ce la raison qui a fait qu'ensuite la licence est devenue obligatoire pour tous.
Durant toutes ces années je ne venais plus tirer qu'au 10 m et je ne faisais plus de compétitions, je n'assistais pas non plus aux AG durant lesquelles
se discutaient ces choses là, donc j'ignore les discussions qui ont pu avoir lieu à ce sujet, mais en tout cas cela s'est bien fait ainsi.

A la réflexion, si un tireur ne pratique que du loisir avec une arme ne nécessitant ni détention ni autorisation, et qu'il est assurée pour ses activités,
il pourrait légitimement préférer donner ses sous pour l'aménagement de son club qu'à une fédération sur laquelle il n'a pas son mot à dire.
De la même manière qu'il peut contester que son adhésion serve à paye les déplacements et récompenses de ceux qui concourent, mais c'est un autre problème siffle
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Sam 27 Nov 2010 - 14:23

Dan03 a écrit:
De toutes façons, il faut bien se rendre à l'évidence, on va rentrer soit dans une période de vaches maigres, soit dans une période de bronzage parfait, pour certains.
Mais quoi qu'il en soit : Mesdames, Messieurs, du haut de votre Fédération, vous qui en connaissez un rayon : arrêtez de nous prendre pour des vaches hâlées.
On voit que tu es de l'Allier, les Charolaises c'est plutôt blanc ... tandis que dans les Cantal, les Salers sont toujours halées !!! 0246
Alors, ce sont les Cantalous que vont payer mdr1

Ce n'était qu'un rêve ... on sera tous les dindons de la farce ... et les dindes (de Jaligny) farcies ... siffle toutrouge

Bon WE smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Sam 27 Nov 2010 - 19:53

Bonsoir
Finalement avec les cartes decouvertes SANS LICENCE si elles voient le jour et si sans licence et sans adhesion à la FFT. question: un club peut il exister au titre des assos loi 1091 ? si oui les tireurs de loisirs vont aller dans ce sens non ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Pascale Sam 27 Nov 2010 - 20:06

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que c'est que ces "carte découverte" ?
J'ai du manquer un épisode toutrouge

J'ai trouvé ça sur le site de la Fédé mais je ne suis pas beaucoup plus avancée pour autant. euh
Y'a autre chose d'écrit quelque part ailleurs ?

Les personnes intéressées se verront ensuite proposées une carte découverte leur permettant d’avoir accès au choix, à deux « cycles découverte »: 1 pass journalier pour une séance en club ou un cycle "libre" pour lequel le club labellisé pourra proposer, par exemple, 5 séances pour poursuivre sur la découverte des nouvelles pratiques ou pour s’initier aux disciplines du tir sportif traditionnel. Cette carte découverte donnera également accès à d'autres avantages (espace extranet du site fédéral, pratique encadrée par l'assurance de la FFTir, déduction sur la part fédérale lors de la prise d'une licence, etc.).

C'est quoi ces "cycles libres" ?
Au choix du club labellisé ?
La carte coute combien. qui récupère l'argent ? Etc., etc.

Merci d'avance
smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par max41 Sam 27 Nov 2010 - 20:25

Dominique a écrit:
De la même manière qu'il peut contester que son adhésion serve à paye les déplacements et récompenses de ceux qui concourent, mais c'est un autre problème siffle

Mais c'est aussi les résultats des compétiteurs qui peuvent apporter des subventions très utiles aux clubs ! siffle
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Ballou Sam 27 Nov 2010 - 20:56

max41 a écrit:
Dominique a écrit:
De la même manière qu'il peut contester que son adhésion serve à paye les déplacements et récompenses de ceux qui concourent, mais c'est un autre problème siffle

Mais c'est aussi les résultats des compétiteurs qui peuvent apporter des subventions très utiles aux clubs ! siffle

+ 1 avec Max41 thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Sam 27 Nov 2010 - 21:35

Des résultats qui PEUVENT apporter des subventions Nationaux ou Internationaux ?
Vous avez bien de la chance car ici dans le sud jamais vu ces rares subventions ni de la part de la municipalité ni de la région ni de la ligue ni FFT ou de je ne sais qui. si vous avez des combines ou conseils pour cela dites le cela profiteras aux tireurs ou clubs merci. sympas les gars.


Dernière édition par christian AC le Dim 28 Nov 2010 - 12:47, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Sam 27 Nov 2010 - 21:42

Malheureusement, ces subventions, souvent revues à la baisse depuis quelques années, sont de plus en plus difficiles à obtenir. L'Etat se désengage et les organismes comme les Régions, les Départements ou les villes commençent à resserer les cordons de la bourse faute de moyens. Le plus dur est à venir pour les petits clubs.

Christian, tu n'es peut-être pas au courant de tout, même dans ton club mais en général, les Municipalités aident les associations par une subvention qui peut variée en fonction des modalités d'attribution (forfait, Kms/joueurs, contrat d'objectif)
Pour les Conseils Généraux, cela dépend de la politique sportive mise en place, déjà ils finances les grosses infrastructures, puis souvent le sport HN et dans certains cas, les (des?) Comités Départementaux, voir des associations en fonction de critère comme les résultats en CF ou autres définis à l'avance.
Pour les Conseils Régionaux, c'est un peu le même principe, ils peuvent aussi subventionner l'achat de matériel (30/40% environ).
Ces Conseils Régionaux sont très friand du HN et plus particulièrement des sports collectifs pour ne pas citer le foot.
Nous avons eu la chance, dans la Région Centre, pour les équipes en D1, de rentrer dans ces critères.
Mais tout cela dépend de la politique des élus qui ont bien souvent d'autres cas à résoudre que de financer le sport individuel.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Sam 27 Nov 2010 - 22:14

Salut Philippe
Je ne faisais que donner un avis et un constat personnel. En effet tu as raison je ne suis pas au courant de toute les ficelles mais sachant ce que je sais là dessus, les subventions, ici dans le sud, sont peau de chagrin au niveau tir sportif ou parfois quasiment nulles. Il y a c'est vrais de petites aides sur dossier venant au compte goutte de certaines structures régionales pour du matos ou équipements mais ce sont les actions globales entreprises par le club qui génèrent ces euros et pas les résultats individuels. De plus nous n'avons pas de CD alors tu vois.
Sinon le nouveau concept de championnats des Clubs qui apporterait des subventions pour ceux de la D1 est une bonne chose. pourquoi pas profitez en. Nous n'avons pas votre chance et le club joue seulement au niveau régional de ce côté là. Oui les temps s'annoncent dur pour les clubs alors qu'il aurait pas mal d'euros de disponibles à distribuer. vers ceux (clubs) qui en ont besoin.
voir ce lien pour espérer...
http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=23995 smwink


Dernière édition par christian AC le Mar 30 Nov 2010 - 19:32, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Sam 27 Nov 2010 - 22:32

Des euros disponibles à distribuer ? Alors là, vu les finances de l'Etat, je ne suis pas certain que le sport soit une priorité. Et puis dans le Sud, vous avez l'OM et pas mal d'autres clubs dans pas mal de sports. Le fait de ne pas avoir de CD est un manque d'implication de la part des Présidents de clubs, mais est-ce le cas pour chaque département PACA ? Pour les CDF clubs, c'est une fleur que la Région nous a fait, par contre c'est uniquement valable pour la D1 dès qu'il y a descente en D2 plus rien.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Sam 27 Nov 2010 - 22:37

Donc allez l'OM 1er de la ligue 1 de foot ce soir. Pour les euros voir le site LR et cie.
La bonne soirée Philippe car demain matin me faut bosser un peu le 10m car comme tu dis si on ne bosse pas le précipice est parfois tout proche hein ?
a+ smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 28 Nov 2010 - 10:33

Est il normal qu'un club appartenant à une milliardaire joue dans un stade municipal payé par les contribuables ?

Est ce que les contribuables ont des baisses d'impôts lors des plus values sur les transferts ?

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Dim 28 Nov 2010 - 10:55

Hormis Auxerre, quel club est propriétaire du stade où il joue ???

Le parc des Princes n'appartient pas au PSG...

Et que dire des sommes versés par l'Etat pour (re)construire des stades lors d'organisations Internationales (CE ...voir CM) et ce toujours pour le foot bien évidemment...

A la base, tout club n'est pas entre les mains de "milliardaires"...et dans tous les sports, il n'y a pas beaucoup non plus de "propriétaire" de leur infrastructure...

Ces "locaux" sont en général prêté gracieusement par les municipalités par convention.

Ensuite dans le cadre des clubs avec des "sections" pro , il est souvant fait la séparation entre l'équipe "pro" et le reste du club de manière à ce que le "poussin" ne pâtisse pas des soucis financier des "largesses" pro...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 6 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum