TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Alex61 Dim 14 Nov 2010 - 18:25

Pourquoi ne pas avoir envoyé directement cette licence alors?

2 licences pour la saison = double frais pour la FD.
Je ne comprend pas leur logique !!!
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 14 Nov 2010 - 18:26

Il n'y en a plus depuis bien longtemps.......
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Alex61 Dim 14 Nov 2010 - 18:39

oui c'est sur mais la c'est avouer à tout le monde qu'il y a des gros soucis à la FD.

Pas très rassurant tout ça comme même... euh
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Dim 14 Nov 2010 - 18:48

Vu de l'extérieur, et sans rien connaître de ce qui s'est passé pour la mise en oeuvre des licences de cette année, cela ressemble fort à la mise en oeuvre d'une "solution de contournement", avant la résolution du problème, puis mise en oeuvre du produit final, tel qu'il aurait dû être initialement...

Je crois que c'est partout pareil....pas de mise en production d'applications informatiques sans anomalies, bugs, et autres réjouissances non décelées lors des recettes techniques et fonctionnelles, et ce sont les utilisateurs qui essuient les plâtres et paient les pots cassés...

Thumb down
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 14 Nov 2010 - 18:52

Normalement le circuit des licences avait été refusé par vote lors de l'AG de janvier.
Seules quelques ligues devaient servir de laboratoire.

Il semblerait qu'il en est été autrement !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par gougou Dim 14 Nov 2010 - 19:15

C'est à se demander si un dirigeant fabrique les licences et s'en met plein les poches au passage. Je ne pense pas tout de meme!!! Du moins je l'espere...
gougou
gougou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 28/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 19:22

A priori, il n'y a que les ligue qui sont dans le circuit expérimental ITAC qui ont des licences façon carte bancaire.
Pour les autres, ce sont toujours les mêmes en papier .
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Dim 14 Nov 2010 - 20:13

Pourquoi ne pas avoir fait comme le tennis: on paie puis rapidement (informatique!!) on reçoit un code pour aller sur internet et imprimer nous même la licence.

Mois de dépense pour la fédé...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Dim 14 Nov 2010 - 20:43

oui et adieu les ligues c'est cela que veux la FFTir et sont cher très cher président
Dernières estimations prévues pour le déficit sur l'exercice 2009/2010 ; environ 1.4 M€.
n'oubliez pas de payer vos licences carab
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Dim 14 Nov 2010 - 21:14

Pourquoi voulez vous que les ligues disparaissent!!!

J'ai posé la question maintes fois, aucune réponse qui suit un raisonnement.

Expliquez moi!!! Je suis débile, je sais, mais je peux comprendre quand même!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par zdan Dim 14 Nov 2010 - 21:55

Ligue ou fédé, il y en a toujours qui ne font pas leur boulot:
Il y a plus d'un mois j'ai reçu mon passeport formateur (animateur de club), mais le diplôme doit se promener quelque part dans l'hexagone euh
Après plusieurs coups de fil, toujours pas de diplôme.
hum1
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Dim 14 Nov 2010 - 23:53

Si les licences et l'argent ne passent plus par les ligues, à quoi bon continuer à avoir des ligues ??
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Lun 15 Nov 2010 - 0:30

Désolée, je vais être volontairement provocante, mais je suis comme Nez de Boeuf, j'aime bien comprendre, même si je suis blonde...

Aujourd'hui, ML67, d'après toi, les ligues ne servent qu'à transférer les licences aux clubs, et à collecter les cotisations ???

D'après moi, en tout cas, de ce que je connais pour ma ligue, son rôle est d'organiser les championnats régionaux, elle organise des stages pour les jeunes talents, détectés lors des compétitions et/ou stages, des compétitions amicales inter-ligues, et beaucoup d'autres choses, que je ne connais sans doute pas.

Je pense donc que ce que certaines ligues craignent, c'est que si toutes les cotisations sont directement versées à la Fédé, celle-ci ne redistribue pas ensuite à chaque Ligue les montants qui leur reviennent.

Ceci dit, quand on voit l'effet de la décentralisation sur nos impôts : l'Etat qui renvoie aux régions certaines charges sociales, tel le RSA..., mais qui ne redistribue pas nos impôts aux régions pour faire face justement à ces nouvelles charges régionales, je pense que certaines inquiétudes peuvent être légitimes...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Lun 15 Nov 2010 - 7:42

c'est vrai que les ligues font tout ce travail mais sans argent pourront-elle le faire encore.
et meme une blonde peut comprendre en parcourant en détails ceci
http://liguesenrouge.forumsactifs.com/forum.htm
et ou la ligue Ile de France est une ligue dite rouge


Dernière édition par nonodu86 le Lun 15 Nov 2010 - 10:50, édité 1 fois
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Lun 15 Nov 2010 - 9:07

Comme Misanthrope, les ligues se doivent de former, faire connaître, améliorer...

Pour ce qui est l'argent, il me semble que c'est la crise de confiance entre dirigeants qui leur fait dire que l'argent ne reviendra plus.

N'y a t-il pas des règles écrites quant au financement des ligues?
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 10:01

Misanthrope a écrit:Désolée, je vais être volontairement provocante, mais je suis comme Nez de Boeuf, j'aime bien comprendre, même si je suis blonde...

Aujourd'hui, ML67, d'après toi, les ligues ne servent qu'à transférer les licences aux clubs, et à collecter les cotisations ???

D'après moi, en tout cas, de ce que je connais pour ma ligue, son rôle est d'organiser les championnats régionaux, elle organise des stages pour les jeunes talents, détectés lors des compétitions et/ou stages, des compétitions amicales inter-ligues, et beaucoup d'autres choses, que je ne connais sans doute pas.

Je pense donc que ce que certaines ligues craignent, c'est que si toutes les cotisations sont directement versées à la Fédé, celle-ci ne redistribue pas ensuite à chaque Ligue les montants qui leur reviennent.

Ceci dit, quand on voit l'effet de la décentralisation sur nos impôts : l'Etat qui renvoie aux régions certaines charges sociales, tel le RSA..., mais qui ne redistribue pas nos impôts aux régions pour faire face justement à ces nouvelles charges régionales, je pense que certaines inquiétudes peuvent être légitimes...


Les ligues ont une somme de missions énormes et bien plus large que quelques tâches administratives !!

Mais elles ont aussi un rôle politique, un rôle de séparation des pouvoirs et un rôle de contrôle de la fédération entre autre grâce aux porteurs de voix, collecte de l'argent.

Actuellement un groupe ligue sélève contre la concentration du pouvoir et la mise en place d'une politique qui mène à la ruine !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Lun 15 Nov 2010 - 10:52

RH45 a écrit:' et ou la ligue du centre est une ligue dite rouge ' : NON.

je me suis trompeté euh pardon trompé c'est la ligue d'Ile de France j'ai rectifié, effectivement je ne pense pas que le célèbre photographe de la FFTir rougisse 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Lun 15 Nov 2010 - 12:30

Ce qui me laisse perplexe, dans tout ça, c'est pourquoi justement, ma ligue est rouge, celle du centre ne l'est pas, par exemple ? confus
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Lun 15 Nov 2010 - 15:30

tout dépend des porteurs de voix pour l'AG, du président de ligue, s'il a fait allégeance a J.R. G. et s'il cautionne tout ce qui ce passe.
tu peut quand meme te faire une idée sur le lien que j'ai mis le site de la FFTir et celui de Midi Pyrénées
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par . Lun 15 Nov 2010 - 17:17

Oui, sur les faits, vu de l'extérieur, on ne peut qu'être opposés aux résultats de cette politique :
x licenciements, x fin de détachement ou de mise à disposition, 1,4 M€ de déficit, liés à ces licenciements (indemnités de licenciements, frais d'avocats etc...), à certaines décisions de gestion et aux cafouillages lors de la mise en service d'ITAC..., x démissions depuis... mais quelle est l'origine de tout cela ?

Vu de l'extérieur, le conflit a eu l'air de commencer avec ITAC ? Mais est-ce bien lié à ça, ou à autre chose ?

Pourquoi l'ancien président a t-il été poussé à démissionner, en 2008 ? Quels étaient les conflits, déjà à l'époque, à la Fédé ?

Le contrat avec Addidas a été résilié (à la plus grande déception des tireurs HN). Mais pourquoi ? J'avoue que je n'ai pas compris...mais peut être n'y a t-il rien à comprendre...?

Bref, même si j'ai mon opinion grâce à certains éclaircissements pris sur le forum des ligues en rouge (que je consulte régulièrement), je m'interroge quand même sur l'origine du conflit, sur l'origine de l'élection du Président actuel, sur l'origine du "ménage" qui a été fait dans les rangs de la Fédé...

Mais de toute façon, comme l'avait déjà dit un forumeur, nous, simples tireurs, n'y pouvons pas grand chose : qu'on soit d'une ligue en rouge ou d'une ligue en bleu, on paie notre licence, un point c'est tout...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Lun 15 Nov 2010 - 18:05

non non en temps que simple tireur tu a une AG dans ton club, tu a un président qui participe a l'AG de ta ligue.
ligue qui désignera les porteurs de voix pour AG de la FFTir, si le président actuel est mis en minorité il devra débarrasser le plancher.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 18:06

Peut-être faudra t il que nous payons beaucoup plus notre licence pour éponger le gouffre et continuer à entretenir un roi soleil et sa cour !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Sir Fred Lun 15 Nov 2010 - 18:13

Misanthrope a écrit:Mais de toute façon, comme l'avait déjà dit un forumeur, nous, simples tireurs, n'y pouvons pas grand chose : qu'on soit d'une ligue en rouge ou d'une ligue en bleu, on paie notre licence, un point c'est tout...

Mais justement, comme nous payons, ne somme nous pas en mesure de demander des comptes a la Fédération ?
Nous somme en quelque sorte consommateur des services de la Fédération, et a ce titre n'avons nous pas des droits ?
Pouvons nous exigé que ces droits soit respectés ?

Nous ne somme pas de simple payeur, nous avons des droits mais aussi notre part de responsabilité.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Lun 15 Nov 2010 - 19:00

Les ligues ont une somme de missions énormes et bien plus large que quelques tâches administratives !!

Mais elles ont aussi un rôle politique, un rôle de séparation des pouvoirs et un rôle de contrôle de la fédération entre autre grâce aux porteurs de voix, collecte de l'argent.

Actuellement un groupe ligue sélève contre la concentration du pouvoir et la mise en place d'une politique qui mène à la ruine !!!


Je suis peut être c.n mais je ne vois toujours pas pourquoi les ligues devraient disparaître, au contraire, tu argumentes sur leur mission.
Le rôle politique des ligues n'est-il pas assuré par les statuts de la FD? Rien à voir avec le destinataire du paiement des licences (ligue ou FD).

J'ai lu plus haut que les ligues ont peur de ne plus recevoir leur part sur les licences, mais, en faisant l'avocat du diable, peut être qu'avec l'ancien système, la FD ne recevait pas non plus toute sa part sur les licences...

Quand on suppute d'un côté, on peut supputer de l'autre aussi...


En tout cas ce n'est de toute façon pas clair, dans cette histoire, je pense que des visions politiques s'affrontent, s'ajoute à cela des rivalités personnelles et que sais je encore...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 19:08

Si 1,5 millions de déficit, des procès, des réformes calamiteuses. cela ne te suffit c'est à n'y rien comprendre ? Ce n'est pas de la politique mais des faits objectifs et vérifiables. Ton président de ligue soutient cette politique. D'ailleurs, c'est le commercial de la politique des pistolets à bille. La stratégie actuelle est d'éviter les ligues. A ce propos, à cause du gouffre, la politique de détection (IR) est quasi sabordée. Prépare toi à faire des économies, le prix de la licence va forcément augmenter pour payer le gouffre.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 3 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum