TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bordel à la Fédé - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bordel à la Fédé

+40
gerlem54
courville
lulu15
valinco
tir38
financier
X-Concept
victor
Dominique
dix
syltab
jpg73
max41
Pascale
DAN76
MILOUZE
gerhard
Sir Fred
zdan
gougou
Alex61
Jun'
titus
Ballou
bergara daniel
Dan03
ML67
CHARLIER
Cl/denjean
sudvienne
jason bourne
Le Sergio
nezdeboeuf
Valérie
warnataka
bougui
Gib
.
Air Force
I LOVE NancY
44 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Lun 15 Nov 2010 - 19:41

Nous allons finir par ALLER JOUER AUX BILLES, les vrais. Et quid de la GES ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Lun 15 Nov 2010 - 19:58

Il vat peut être y avoir un remaniement, qui sait ?

Blanc-Bonnet remplacera peut-être Bonnet-Blanc

A moins que ce ne soit l'inverse...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 20:07

Déjà on a une nouvelle très jolie patronne.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Lun 15 Nov 2010 - 20:24

Ah oui, une KARATEKA

Une pile électrique on dirait
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Lun 15 Nov 2010 - 21:16

Remarquez, nous échangeons "Roselyne" contre une "petite jeune"....

Déjà de visu..nous sommes gagnant merci

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 22:13

On avait Rama Yade aux sports et Roselyne dans les vestiaires !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Lun 15 Nov 2010 - 22:22

ML67: Je suis d'accord avec tout ça mais en quoi les ligues vont disparaître!!!

C'est incroyable, "les ligues vont disparaître" est le premier truc que j'ai entendu concernant l'informatisation des licences et on ne fait que parler licenciement, avocat déficit... rien à voir avec l'informatisation des licences!

Quand il y a le merdier, bin je fais le tri des problèmes: celui là, bin je crois que c'est un effet d'annonce pour rallier la majorité des tireurs mais qui n'est fondé sur rien puisque pas de réponse jusqu'à maintenant.

Alors même si il y a une épuration dégueulasse dûe à une guéguerre de clan au sein de la FD, tant que je n'aurai pas une réponse à cette question:
"Pourquoi l'informatisation des licences vont faire disparaître les ligues?"
argument que les partisans des ligues rouges ne font que répéter à un tel point que cela en devient un dogme (puisque pas d'explication logique), pour moi les ligues rouges ne sont pas non plus toutes blanches ( bordel à la Fédé - Page 4 Lolmdr )

Attention, on est bien d'accord que je ne prends pas parti, je cherche à comprendre les problèmes en les prenant un par un (pas d'bol, je suis bloqué au premier!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 22:28

Si les licences et l'argent ne passent plus par les ligues, comment les ligues vivront elles ? Quel contre pouvoir auront elles ?

L'informatisation des licences n'est que la 1ère étape avant de mettre en place la licence découverte inspirée du golf. En quelques minutes un type pourra prendre sa licence directement sur internet sans passer par un club. Au golf, sport du secrétaire général, il y a environ 150 000 licenciés dans les clubs et 250 000 directement licenciés à la FD.

Donc avec ce système, les ligues et les petits clubs vont crever. Pas grave du moment que le fric arrive au sommet pour faire vivre les dieux.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Lun 15 Nov 2010 - 22:34

Avec la licence découverte, comment va faire un Président de club qui va voir arriver un nouveau licencié découverte dans son club pour tirer, alors que celui-ci n'aura acquitté aucun droit dans ce club. qu'il sera un illustre inconnu. comment lui faire confiance, lui prêter une arme pour qu'il tire par les temps qui cours, rien n'est sûr le gars tire 10 minutes puis vous braque le matos et la caisse.

Pour une découverte c'est une sacrée découverte. Si c'est ça le plan pour avoir 400 000 licences la sécurité passe aux oubliettes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 22:36

En plus, un type prendra une licence découverte, payera 3 passages libres en club où il veut pour ses tirs de contrôle et disparaîtra dans la nature !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par gerhard Lun 15 Nov 2010 - 22:38

J'attends avec impatience la publication des comptes et les explications qui vont avec.
car comme le dit Nez de Boeuf si on nous explique, on peut comprendre.

Lancer des chiffres, des accusations et affirmations, c'est une chose.
Voir la publication des comptes en est une autre.

Si ce qui se dit se verifie da,s les chiffres et les faits, la FF Tir sera mise sous tutelle, nous ne serions pas les premiers, les sports de glace l'ont été aussi.
A partir de là, les responsables devront rendre des comptes ou justifier des engagements de dépenses.

J'en ai un peu ras le clavier de ces histoires eloignées du sport, celui que j'aime.
Chacun y va de ses revelations, ce que je veux voir ce sont les explications officielles.

Nous sommes une federation sportive avant tout, le tir c'est contre les cibles, pas entre dirigeants et encore moins entre tireurs.

Nous ne sommes deja pas trop nombreux et notre perception aupres de la population pas au plus haut.
Alors si on se "bouffe le nez" autour des tribunaux et autres malversations supposées, on ne va pas aller loin, et là vous pouvez être sur que la presse et les medias vous les aurez, et nombreux encore.

Vivement les eclaircissements, les comptes et les comptes rendus... apres on avisera, tous ensemble.

la bonne soirée à tous et vive le tir celui l'arme en main en face de la cible.

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Lun 15 Nov 2010 - 22:40

Tu vis avec les bisounours ou quoi ? Tu es à Creil, demande des comptes à ton ex président ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Lun 15 Nov 2010 - 22:40

Avec la caisse ? Ou il reviendra plus tard pour devaliser le stand. En fait découverte voudrait dire repérage des lieux à l'insu de notre plein gré. Moi ce que j'aimerais voir C'EST LA GES ? ex SEC. S'il vous plaît.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par nezdeboeuf Mar 16 Nov 2010 - 7:33

Mais là tu parles d'une licence qui n'existe pas!

Tu supputes la création de cette licence qui pose un problème en terme de loi, vu la valeur de la licence pour l'acquisition et l'utilisation d'une arme, c'est une hypothèse qui reste donc encore à vérifier.

Après je veux bien qu'on me dise que c'est une peur non fondée, je passerai au véritable problème qu'est l'éthique de nos dirigeants, ligue comme FD, de leur capacité à travailler en équipe (là je sais que tu rigoles...ou pleures)...

Mais cessez de nous parler de la disparition des ligues, hypothèse uniquement fondée sur de la masturbation intellectuelle!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par gerhard Mar 16 Nov 2010 - 14:20

Maxime tu ne changes pas.

L'âge a certains avantages (pas beaucoup) dont celui de la patience et de ne démarrer qu'avec des certitudes.
Je ne suis pas comme tu dis au pays des bisounours, mais toi tu sembles être au pays des "tous dans l'coup permanent". Peut être as tu raison, mais tu peux aussi avoir tort.

Je ne demanderai pas de compte à Daniel car il ne contrôle de la Direction Technique, pas les finances, par ailleurs rien ne me permet de douter de son impartialité, mais tous ces actes precedents me poussent a penser le contraire.

D'autre part pour avoir travaillé de nombreuses années avec la famille Goberville je suis SUR et meme CERTAIN que ce ne sont pas des personnes a "bricoler" avec les finances, sinon notre club ne serait pas ce qu'il est.

Les Goberville sont mes amis certes, et je les connais suffisement pour savoir que si Daniel avait decelé un dérapage, il s'en serait desolidarisé immediatement.

Desolé de ne pas suivre le mouvement " ils sont tous dans le coup".

Restons cool et voyons ce qui va sortir, il existe des commissaires aux comptes, un ministre de tutelle.. a eux de prendre les mesures s'il en faut.

Il sera temps pour nous au travers de nos presidents de clubs de réagir par nos votes et de demander des comptes.

S'il s'averait que tu as raison, je serai bien déçu pour notre sport. Surtout si de l'argent manque car ce seront les clubs qui en patirons, et nos jeunes.

Et la GES c'est pour bientôt ?

La bonne journée à tous

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par MILOUZE Mar 16 Nov 2010 - 15:03

Gerhard, je suis pour ma part encore plus tranquille vis à vis des différents courants présents au sein de la F.F.Tir. En effet, suite à une procédure disciplinaire bricolée à mon encontre, j'ai contesté la sanction prise. Après une décision du CNOSF qui m'était défavorable, j'ai gagné au Tribunal Administratif de Grenoble. Cette décision, rendue au nom du peuple français, est depuis devenue définitive après 5 ans de procédure. Je me retrouve dans une situation où j'ai contesté les "anciens" et que ce sont les "nouveaux" qui payent les pots cassés. Si l'argent des licenciés devait avoir été utilisé pour payer des frais d'avocat ou des indemnités dans mon affaire, j'en suis bien désolé.

Maintenant, pour moi, les questions sont simples :
- l'argent du licencié et du contribuable est-il bien utilisé ?
- le fonctionnement fédéral est-il conforme aux statuts ?
- l'organisation des compétitions est elle convenable ?
- Les sélections sont-elles "justes" ?
- Les jeunes sont-ils formés convenablement ?
- L'accueil des nouveaux licenciés est-il bien géré ?
- Les équipes nationales sont-elles bien soutenues (munitions, matériel, recherche,...) ?

A chaque question, la réponse est variable. Tout n'est pas blanc ou noir.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par gerhard Mar 16 Nov 2010 - 16:37

D'accord avec toi Milouze !

Tu te poses les bonnes questions, celles qui interessent les tireurs et licenciés. Esperons que nous aurons des réponses claires.
Encore plus d'accord pour dire que tout n'est pas blanc ou noir, comme partout dans la vie. C'est ceci qui est le plus dur a admettre.
Personne n'est parfait surtout lorsque'il s'agit d'humain, les machines peut être ?
Tout cela me désole un peu, j'ai comme un blue pleure

Pourtant malgré ce fonctionnement imparfait, nos athletes arrivent a occuper de bonnes places au niveau mondial.
J'en deduis donc que si tout fonctionnait à 100 % nous occuperions toutes les premières place mdr1
Je plaisante, mais j'avoue que c'est pour eviter d'être trop morose.

Qui peut nous rendre le sourire avec une bonne nouvelle ?


Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par sudvienne Mar 16 Nov 2010 - 16:45

j'ai l'impression que certains vive sur un nuage, car la mise a la porte du trésorier n'est pas une invention, les courriers que certains ont écrit ici http://www.liguetirmidipyrenees.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107&Itemid=98 ont ne leurs a pas mis le 22 LR sur la tempe pour les faire et ils ont donné leurs accords pour que les documents soient publiés.
prenez connaissance des courriers et après vous aurez peut être un autre jugement.
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par CHARLIER Mar 16 Nov 2010 - 16:47

Une bonne nouvelle. COMME L'ABANDON DEFINITIF DU PERROQUET ET DE SES BILLES ? Mais ce n'est qu'un rêve.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Mar 16 Nov 2010 - 17:48

Maxime tu ne changes pas.

L'âge a certains avantages (pas beaucoup) dont celui de la patience et de ne démarrer qu'avec des certitudes.
Je ne suis pas comme tu dis au pays des bisounours, mais toi tu sembles être au pays des "tous dans l'coup permanent". Peut être as tu raison, mais tu peux aussi avoir tort.

Je ne demanderai pas de compte à Daniel car il ne contrôle de la Direction Technique, pas les finances, par ailleurs rien ne me permet de douter de son impartialité, mais tous ces actes precedents me poussent a penser le contraire.

D'autre part pour avoir travaillé de nombreuses années avec la famille Goberville je suis SUR et meme CERTAIN que ce ne sont pas des personnes a "bricoler" avec les finances, sinon notre club ne serait pas ce qu'il est.

Les Goberville sont mes amis certes, et je les connais suffisement pour savoir que si Daniel avait decelé un dérapage, il s'en serait desolidarisé immediatement.

Desolé de ne pas suivre le mouvement ils sont tous dans le coup.

Restons cool et voyons ce qui va sortir, il existe des commissaires aux comptes, un ministre de tutelle a eux de prendre les mesures s'il en faut.

Il sera temps pour nous au travers de nos presidents de clubs de réagir par nos votes et de demander des comptes.

S'il s'averait que tu as raison, je serai bien déçu pour notre sport. Surtout si de l'argent manque car ce seront les clubs qui en patirons, et nos jeunes.

Cher ami,

Tout d'abord, on ne se connaît pas donc je trouve étonnant que tu puisses porter un jugement sur moi !!! Stupéfiant venant d'une personne pleine d'expérience.

Si je te suis, plus on vieillit plus on a des qualités, n'est ce pas ? Donc, si j'ai bien compris tu es bientôt mur pour devenir champion olympique ou bien président de la ligue de Picardie avant de prendre la FD.

Je ne suis pas dans "tous dans le coup permanent", tu rêves et interprètes ce qui est un énorme manque de lucidité venant de quelqu'un qui est plus vieux que moi. RIDICULE et sans fondement.

Surtout, par respect pour eux, ne mélange pas ton amitié qui t'empêche d'ouvrir les yeux avec des faits.

La situation actuelle est cata, il serait tant d'ouvrir les yeux.
Tu faisais allusion aux jeunes, les économies à faire pour construire le nouveau budget se feront sur le dos de la détection par exemple.

@+ dans le bus.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par gerhard Mar 16 Nov 2010 - 18:34

Nous sommes collègues, pas amis, sauf a quelques changements dans les attitudes, nous ne le deviendrons pas, mais ça n'a pas d'importance pour le tir.

Comme toujours tu as raison et les autres tort.

Par contre tu as mal lu mon mail, relis ce que j'ai ecris, ça ne ressemble pas a ce que tu pretends :
-Je ne te juge pas
-je ne dis pas que je sais tout ni que j'ai plus d'experience à cause de mon âge .... au contraire je dis qu'il faut attendre et voir ce qui va se passer, d'autant que (pour ma part surtout)nous n'avons pas trop de moyens d'agir dasn l'immédiat.

Il existe des instances de contrôles, elles sont saisies.

Pour finir je n'aime pas le ton que prend ce dialogue, par consequent restons en là, ce sera mieux pour l'ambiance.

Ce qui est important ce sont les finances, et là je suis plutôt inquiet des montants, je rejoins l'ex trésorier, on va dans le mur et rapidement. Dommage pour le tir.

Bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Mar 16 Nov 2010 - 18:36

Donc nous sommes d'accord. Pour finir, je suis extrêmement inquiet pour l'avenir de notre sport. Que j'aimerais me tromper.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Le Sergio Jeu 18 Nov 2010 - 13:29

Je ne connais à l'identique de beaucoup ici que trés mal les tenants et les aboutissants des graves problèmes qui affectent le fonctionnement de notre fédération.

Une chose est claire cependant, au fur et à mesure que les infos se font jour : la plupart des personnels licenciés gagnent devant les tribunaux et les recours au Prudhom.

L'employeur, (la fédé, les ligues), est ipso facto condamné à verser des indemnités conséquentes.

Les plaignants n'ont fait valoir que leur bon droit, et ce probablement à juste titre, la preuve en est les décisions rendues en leur faveur.

Donc, s'il y à gaspillage des deniers de la maison mère, c'est la faute à ceux qui ont souhaité se séparer de leurs employés sur des mauvais prétextes, en tout cas vis à vis du code du travail.

Le droit est le droit.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par ML67 Jeu 18 Nov 2010 - 15:38

Merci beaucoup pour ce post.

Pour info, je viens aussi de gagner à Strasbourg.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Air Force Jeu 18 Nov 2010 - 15:52

salut à vous
si les plaignants et ligues arrivent un jour à gagner sur toute la ligne il y aura des comptes à demander et à rendre autres que les prud'homme non ? vers qui seront-ils demandés ? je dis cela car c'est l'ensemble des tireurs qui vont encore subir et payer non seulement les frais importants des prud'homme et gros déficits si deficits il y a ? les simples tireurs que nous sommes s'inquiétent justement de cela.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

bordel à la Fédé - Page 4 Empty Re: bordel à la Fédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum