TIR SPORTIF
plomb - hammerli ap40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plomb - hammerli ap40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

plomb - hammerli ap40

+2
.
diabolo
6 participants

Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty plomb - hammerli ap40

Message par diabolo Mar 14 Sep 2010 - 19:42

Bonjour,
Actuellement avec mon hammerli AP40 je tire des finale match en 4.50, ça me va très bien!?! Bon faut bosser!
Mais bon n'ayant pas un accès facile à tous ces différents plombs, j'aimerai avoir vos expériences
sur la munition appropriée :
HN 4.50
HN 4.49
RWS 4.50
RWS 4.49
ou autres.... merci
diabolo
diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 09/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par . Mar 14 Sep 2010 - 22:22

Bonsoir,

J'ai cru constater que mon hammerli AP40 était plus régulier (en fonction de mes annonces), avec des plombs de 4.49 ou 4.51. Par contre, avec du 4.50, mes annonces étaient beaucoup moins exactes.

Donc, je ne tire qu'avec du 4.49, quelque soit la marque (je prends les moins chers, je ne suis pas à un niveau qui exige des plombs d'une qualité irréprochable).
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par Air Force Mar 14 Sep 2010 - 22:27

salut
bonne résolution. mais on en a parlé dans divers posts ou sujets. essayes de tester ton arme au banc/étau avec ces plombs et d'autres pour faire ton choix. ceci dans un but de prendre ton stock de plombs 10 boites au moins pour une ou 2 saisons. cela te donnera confiance en plus.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par phil Mar 14 Sep 2010 - 22:41

En effet, ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Si le but est de trouver le meilleur plomb pour ton arme, le seul moyen est de faire des blasons avec un armurier et d'acheter le plomb qui donne le meilleur résultat.

http://www.letirsportif.com/technique-de-base-f17/les-plombs-t117.htm

Si ce n'est qu'une question de confiance, il faut simplement choisir le plomb avec lequel tu as le meilleur sentiment au tir.

La première méthode étant à mon sens la seule qui te permette à la fois de choisir la meilleure munition et donc d'avoir une confiance totale en elle. Les armuriers sont souvent équipés d'un petit banc d'essai à 10m permettant de faire ces essais pour leurs clients.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par ithaca Dim 19 Sep 2010 - 11:28

Voilà une petit article que j'ai écrit il y a quelques temps sur le choix des plombs : http://ithaca.netii.net/tir-sportif/rechargement/test-de-plomb/

smwink
ithaca
ithaca
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 253
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par gdev00 Jeu 7 Oct 2010 - 16:02

Après avoir tiré avec des plombs bas de gamme, je me suis depuis pas mal de temps intéressé à ce qui est dit de "meilleur".
Ma progression fût lente, à cause de l'âge, et de la technique "on se débrouille", je suis arrivé à un niveau certes encore modeste, mais qui commence à me satisfaire en comparaison des autres amis tireurs que je côtoie dans les départementaux et Régionaux....
Haut de gamme H&N en 4,50, puis 4,49 avec un AP40, pas de réelle différence comme ressenti et résultats, puis RWS R10 Match en 4.50, et 4,49. Ces derniers 4.49 de 0.45g me semblait le meilleur compromis et aussi pour les résultats.
Aujourd'hui, essai des JSB en 4.49 d'abord, pas de différence notable avec je que j'ai tiré précédemment.
Puis en 4.50 JSB, et là ça groupe super fort, et pas de mouvement de l'AP40 après le départ du coup. Je suis ravi ! Je n'ai pas utilisé d'étau, privilégiant la réaction de l'Hammerlï. Je n'utilise pas de contrepoids, je préfère la légèreté qui me permet de faire des séances d'entrainement longues, voir matin après midi, et aussi sur 2 ou 3 jours de suite sans fatigue, quand c'est possible ( car la tâche de Président ne me permet pas de toujours tirer comme je le souhaite) sans oublier la récup.....
Voilà, ça vaut ce que ça vaut.... clin d'œil si ça peut vous aider.... haut parleur
Ces plombs JSB boite verte sont triés à la main, et pas plus cher que d'autre
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plomb - hammerli ap40 Empty Re: plomb - hammerli ap40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum