TIR SPORTIF
appui joue - Position de la joue sur le busc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
appui joue - Position de la joue sur le busc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Position de la joue sur le busc

+7
Le Sergio
sudvienne
lulu65
eiffel
dom
le furieux
Mamoune86
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Sam 25 Sep 2010 - 14:25

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec un jeune benjamin. Il positionne sa joue trop en arrière sur le busc (en fait, il n'a que la moitié de la joue sur le busc).Lui dit qu'il se sent très bien mais il me semble que ce ne soit pas une position idéale pour tenir 30 plombs en compétition. Je n'arrive pas à trouver la solution pour le repositionner comme il faut. Si vous avez des conseils à donner à une nouvelle animatrice, je suis preneuse.
Bon tir à tous et merci smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par le furieux Sam 25 Sep 2010 - 15:32

plaque de couche trop reculée ? dioptre trop recule ? perso tu a avance un peu le dioptre poouurr voir ?
essaie de rentrer la plaque de couche a fond et d'avancer le dioptre et il doit normalement rentrer sur le busc, enfin normalement
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty position de...

Message par dom Sam 25 Sep 2010 - 15:42

à l'époque j'avais rajouté des rehausses de dioptre et guidon pour le confort mais faut voir ?? chargé
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Sam 25 Sep 2010 - 17:16

reynier a écrit:plaque de couche trop reculée ? dioptre trop recule ? perso tu a avance un peu le dioptre poouurr voir ?
essaie de rentrer la plaque de couche a fond et d'avancer le dioptre et il doit normalement rentrer sur le busc, enfin normalement

La plaque de couche est au mini et effectivement j'ai avancé le dioptre mais aucun résultat probant.
Cela ne pourrait-il pas venir de sa potence mal positionnée (trop avancée?)
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par eiffel Sam 25 Sep 2010 - 17:47

Il nous faudrait une où deux photos en situation...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par lulu65 Jeu 30 Sep 2010 - 13:06

Salut Mamoune86,
Des réhausses à ce stade (benjamin) je ne trouve pas cela très utile, c'est peut-être cela qui le perturbe.
Je m'occupe d'EDT et nous ne sommes pas favorable à ce niveau, à mettre de tels organes tant que les élèves n'ont pas toutes les sensations et suffisamment de techniques acquises.
Mauvaise ligne de mire et donc obligation de mettre sa tête loin pour aligner?
Essaye de lui enlever les réhausses (cela ne te vaudra qu'un petit réglage, quelques clics.
Tiens nous informé, car les gamins cela ne te contredit jamais. Ils disent amen à tout puis lorsque l'on contrôle on a des surprises.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par sudvienne Jeu 30 Sep 2010 - 13:36

il n'a jamais été dit qu'il y avait des rehausses, c'est Dom qui dit qu'il avait a une époque ajouté des rehausses.
et a 13 ans tu t'occupe d'une EDT cool
demain des photos seront faites
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Le Sergio Jeu 30 Sep 2010 - 13:48

Oui photo obligatoire

Cela dit, comment tire t'il ?
S'il parvient à reproduire cette prise de position, et tirer correctement, voire même bien, il ne faut pas forcément songer à tiout détruire sous prétexte que la position n'est pas académique.
Si véritablement elle présente un défaut grave et rédhibitoire pouir la suite de sa progression, alors la oui il faudra peut-être retoucher.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 14:06

Le Sergio a écrit:Oui photo obligatoire

Cela dit, comment tire t'il ?
S'il parvient à reproduire cette prise de position, et tirer correctement, voire même bien, il ne faut pas forcément songer à tiout détruire sous prétexte que la position n'est pas académique.
Si véritablement elle présente un défaut grave et rédhibitoire pouir la suite de sa progression, alors la oui il faudra peut-être retoucher.

Il vient juste de commencer en catégorie benjamin.Il était l'an dernier en poussin où il a d'ailleurs terminé 8ème au France.
Pour le moment, il arrose un peu partout et fait surtout pas mal de blanc alors que cela n'était pas son habitude.Si je ne trouve pas une solution assez rapidement, je pense qu'il va vite se décourager, bien que je lui dise et redise qu'on n'obtient pas forcément tout de suite d'aussi bons résultats qu'avant en changeant de potence.
De toute façon, je fais des photos demain (en espérant qu'il sera présent) et je les posterai le soir.
merci
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Air Force Jeu 30 Sep 2010 - 16:48

je pense aussi à une crosse trop longue et une PC positionnée trop vers le bas..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par le furieux Jeu 30 Sep 2010 - 17:16

+1 pour christian
je reste sur ma position.....
plaque de couche trop basse donc trop rentré et plaque de couche trop sorti
donc voir pour rentrer la plaque de couche a fond !!!!!!!!!
et sortir ou lever le busc......
et modifier le reglage dioptre .........!!!!!!!!
et a voir si plaque de coouche style caoutchouc ou en alu reglable si reglable a mon avis a revoir les reglage aussi pour la hauteur et la profondeur
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 17:39

reynier a écrit:+1 pour christian
je reste sur ma position.....
plaque de couche trop basse donc trop rentré et plaque de couche trop sorti
donc voir pour rentrer la plaque de couche a fond !!!!!!!!!
et sortir ou lever le busc......
et modifier le reglage dioptre .........!!!!!!!!
et a voir si plaque de coouche style caoutchouc ou en alu reglable si reglable a mon avis a revoir les reglage aussi pour la hauteur et la profondeur

Tu reviens sur ce que tu m'as dit l'autre jour, mais je peux t'assurer que la plaque de couche est vraiment au mini mini mini, elle vient en butée, je ne peux donc pas la rentrer plus.La plaque de couche est en alu (la carabine est une Anschutz 8002 junior), je vais donc essayer les autres réglages dont tu me parles(hauteur et profondeur) ainsi que le réglage du busc.Je modifierai encore une fois le dioptre.
Mais pas d'affolement, j'ai posté aujourd'hui car on m'avait soumis comme toi des solutions.Maintenant, je vais les mettre en pratique demain soir car il vient au club le vendredi et j'en reparlerai donc en rentrant de l'entrainement.
En tout cas merci pour ces renseignements.
merci cool smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 17:40

christian AC a écrit:je pense aussi à une crosse trop longue et une PC positionnée trop vers le bas..

Merci Christian, je vois çà demain soir
smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 17:44

quel es le gabarit du morveux bigrin

si il arrive de poussin et qu'il est plus dans la categorie moustique il est possible que sa largeur d'epaule ne lui permet pas d'avoir la tête a la place idéal que tu recherches!
pour ses resultats en cibles il faut bien lui faire relativiser son passage poussin benjamin qui pour certain est bien plus difficile que de benjamin a minime!

on attend les clichés!

bise mamoune et merci pour ton p'tit message bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 17:55

coucou willy
Le petit est galbé comme un haricot, enfin tu verras çà demain.
Pour ce qui est de son passage poussin benjamin, je l'ai prévenu il y a déjà un moment mais tu sais, il fait partie des jeunes qui acceptent difficilement d'être un peu moins bon au début et qui s'imaginent que tout est perdu d'avance.
Mais tu commence à me connaître, à force de percévérance, on va y arriver.

Bises willy

bisou
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par max41 Jeu 30 Sep 2010 - 17:59

C'est simple, j'ai perdu 2 ans de ma vie de tireur quand j'étais benjamin. Et puis en minime j'ai refais connaissance avec le 10 content . Mes premiers cartons en tant que minimes étaient bien meilleurs que les meilleurs en tant que benjamin (oui je sais pas phrase est tordue mdr1 )
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Le Sergio Jeu 30 Sep 2010 - 18:06

Mamoune86 a écrit:coucou willy
Le petit est galbé comme un haricot, enfin tu verras çà demain.
Pour ce qui est de son passage poussin benjamin, je l'ai prévenu il y a déjà un moment mais tu sais, il fait partie des jeunes qui acceptent difficilement d'être un peu moins bon au début et qui s'imaginent que tout est perdu d'avance.
Mais tu commence à me connaître, à force de percévérance, on va y arriver.

Bises willy

bisou

Encore un !!!
Willy c est ton rayon, a toi de jouer
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Jeu 30 Sep 2010 - 18:07

peut-être tordue (de rire) mais je la comprends.
Salut le vendômois, j'ai habité Ouzouer-le-Marché pendant 6 ans, alors on était voisins
@+
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par lulu65 Jeu 30 Sep 2010 - 18:39

Pour nonodu86 et Le Sergio, c'est pas lulu qui a écrit mais son papa. En effet, nous sommes trois tireurs dans la familles un cara poussin, un minime pistolet et moi carabinier et animateur en EDT.
C'est donc lulu ou moi qui écrivons quand le sujet nous intéresse. Chacun dans son coin mais avec la même identité. Peut-être devrais-je en créer une autre?

Exact pour la réhausse, donc rien à dire. Bien vu l'aveugle.
cool
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Le Sergio Jeu 30 Sep 2010 - 19:24

Une famille de tireur, c'est super sympa ! thumright bravo
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par max41 Jeu 30 Sep 2010 - 19:36

Ok Mamoune thumright

Bonne soirée, et bonne chance avec ce benjamin
smwink
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par sudvienne Jeu 30 Sep 2010 - 19:38

lulu65 a écrit:Pour nonodu86 et Le Sergio, c'est pas lulu qui a écrit mais son papa. En effet, nous sommes trois tireurs dans la familles un cara poussin, un minime pistolet et moi carabinier et animateur en EDT.
C'est donc lulu ou moi qui écrivons quand le sujet nous intéresse. Chacun dans son coin mais avec la même identité. Peut-être devrais-je en créer une autre?

Exact pour la réhausse, donc rien à dire. Bien vu l'aveugle.
cool

bon alors bonjour papalulu65 nous aussi famille de tireur un cadet carabine, une D2 carabine et un porteur de flingue ex tireur c'est moi 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Mamoune86 Ven 1 Oct 2010 - 21:06

Salut à tous,
concernant mon petit benjamin pour lequel nous nous donnons tant de mal, je ne l'ai pas vu ce soir, donc pas de photos comme prévu et pas de modifications sur son arme.
J'espère à vendredi prochain pour le même sujet
smwink
Mamoune86
Mamoune86
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par . Ven 1 Oct 2010 - 23:42

Bonsoir max41,

Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par :

max41 a écrit:C'est simple, j'ai perdu 2 ans de ma vie de tireur quand j'étais benjamin. Et puis en minime j'ai refais connaissance avec le 10 content . Mes premiers cartons en tant que minimes étaient bien meilleurs que les meilleurs en tant que benjamin (oui je sais pas phrase est tordue mdr1 )

Juste pour ma compréhension, et par rapport à mon activité dans notre EDT, penses-tu réellement que tes 2 années de benjamin ont été totalement inutiles ? Ne t'ont-elles pas permis, au contraire, de continuer de perfectionner ta technique (position, visée, lâcher...), en t'affranchissant du poids de l'arme, ce qui t'a permis d'être performant immédiatement en minime ?

Et même si, par rapport à la performance (points réalisés), cela ne t'a rien apporté, est-ce qu'au niveau PLAISIR, tu n'as pas été content de pratiquer, durant 2 années de benjamin, ce sport, plutôt que d'avoir dû attendre tes 12 ans (minime), pour pouvoir le pratiquer ?

Ce n'est pas une critique, juste une question ouverte, afin que je puisse positionner correctement mon implication dans l'EDT de notre club : ça ne sert à rien, et autant arrêter, ou ça sert quand même à quelque chose (plaisir des enfants), même si les résultats ne sont pas au rendez-vous...

Merci pour ta réponse...

Cordialement
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par max41 Sam 2 Oct 2010 - 0:29

Ne t'inquiète pas, je ne considère pas ta question comme une critique thumright

Alors tout abord, mon niveau à l'école de tir n'était pas des meilleurs de poussins à benjamin. Je galérais un peu, enfin on va dire que j'avais un copain qui était vraiment meilleur que moi, qui arrivait a se qualifier aux championnats de France et tirer pour les places d'honneur, alors que moi je n'arrivais pas à me qualifier.
Tout d'abord cette situation m'a motivé, ça m'a tiré vers le haut, mais ce n'est pas pour ça que j'ai tout de suite mieux tirer ( en poussin). Mais je ne me décourageais pas car mon entraineur était et est toujours un bon pédagogue. Il voyait surement que j'avais du potentiel (du moins j'aime le penser), et il me répétait souvent qu'il préférait quelqu'un qui progresse lentement mais surement, à quelqu'un qui explose tout de suite "sans efforts" (Mon copain à d'ailleurs arrêter rapidement car il s'est découragé quand il a vu qu'il ne progressait plus et même régressait)

Donc j'étais habitué à ce que les choses ne soient pas faciles, à me battre, je n'étais pas habitué au succès.
Mais la balancelle m'a vraiment dégouté, je n'ai jamais vraiment trouvé le truc, peut être que je m'appuyais trop sur celle-ci, c'est difficile de comprendre qu'il faut porter l'arme normalement et que la balancelle retire un peu de poids et rend la carabine plus légère. Bref, je bougeais beaucoup et je n'ai jamais réussi à gérer la balancelle. Je pense honnêtement qui si j'avais eu de meilleurs résultats avant en poussin, j'aurais été bcp plus dégouté, et j'aurais peut être arrêté le tir.
J'y ai pensé mais n'ayant pas connu la joie immense d'1 qualification je me suis accroché. Avec balancelle je n'ai jamais progressé significativement au niveau points, j'ai végété.

Mais je pense pour en venir à ta question, que ça m'a donné de l'expérience dans la compréhension des organes de visées, des sensations et de ce sens ça m'a été bénéfique pour aborder la catégorie minime. Mais en fin de benjamin je n'avais qu'1 seule idée en tête tirer sans cette foutue balancelle symbole de tous mes maux. Quand je dis que j'ai perdu 2 années, je veux dire que je n'ai pris vraiment aucun plaisir à tirer, ça bougeait de partout, c'était horrible. Mais je pense que cela à affiner mes bases en tir.

Puis ne m'étant pas qualifié pour les championnats de France, je me suis mis à tirer sans balancelle juste après les rgx (encore les quotas de points stressant mais qui te donnent une réponse immédiate). Et la l'extase à l'état pur, j'ai découvert des sensations de stabilité que je n'avais jamais connu, j'étais heureux, et c'est à partir de ce moment que je me suis pleinement épanoui dans le tir. C'est d'ailleurs cette année que j'ai décroché ma première qualif, je m'en souviendrait toute ma vie, C'était à Volmerange en 2004, et cerise sur le gâteau, médaille vraiment inattendue en équipe. Cela reste l'un de mes plus beaux souvenirs (c'est con, mais des larmes me montent aux yeux toutrouge )


Pour finir quand je vois des benjamins qui ont du mal avec la transition potence fixe -> balancelle, je leur dit de ne rien lâcher, que c'est une épreuve difficile pas toujours marrante, que moi aussi j'ai eu beaucoup de mal, et que ce n'est pas parce qu'ils tirent mal en benjamins, qu'ils n'arriveront pas plus tard dans les autres catégories, que j'ai connue cette expérience. Donc NE RIEN LÂCHER, c'est quand même bénéfique pour la suite.

Désolé pour la longueur, et la clarté approximative, j'ai écrit en direct mon ressenti. Merci de m'avoir posé cette question, cela m'a permis d'avoir fait le bilan et l'analyse de les années EDT, et de pouvoir mieux me mettre dans la peau d'un jeune qui éprouverait des difficulté.

Si tu t'occupes de l'école de tir, met en confiance les enfants, de savoir qu'on croyait en moi m'a énormément aidé, et m'a permis de rien lâcher. Ce n'était pas mon cas, mais je pense que parfois les écoles et les parents ne mettent pas assez en avant leur enfants, et leurs dire qu'ils ont des capacités. Je pense que c'est important de ne pas les casser dès leur enfance.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

appui joue - Position de la joue sur le busc Empty Re: Position de la joue sur le busc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum