TIR SPORTIF
le bougé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le bougé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

le bougé

+4
BeClaude
persan
VQ guytou 63
PHOBEE
8 participants

Aller en bas

le bougé Empty le bougé

Message par PHOBEE Jeu 7 Déc 2006 - 12:58

bonjour à tous,
30 années de tir à l'arme d'épaule, depuis 5 ans à l'arme de poing, arrivez vous à l'immobilité pendant les trois ou quatre secondes avant le départ du coup, personnellement j'ai du mal à stabiliser.et mon bougé s'accentu au fil des séries.y a t-il une méthode de stabilisation.
merci a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par VQ guytou 63 Ven 8 Déc 2006 - 10:07

Bonjour,
Desole mais il n'y a pas de truc, une position bien construite, une tonicite musculaire sans exageration avec une legere musculation doit t'assurer une certaine stabilitee.
En regle generale il est preferable d'apprendre a appuyer sur la queue de detente en acceptant ces bouges.
Tu te definis une zone de securite ou la tu appuis sans crainte, ce qui a mon avis est preferable a la recherche d'une parfaite immobilite qui bien sur n'existe pas.
A inclure dans une seance d'entrainement, 20 plombs par series de 5.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par persan Ven 8 Déc 2006 - 10:11

exact, la parfaite immobilité n'existe pas. il faut simplement lacher à l'issue d'un bon tassement et aprés une expiration/apnée bien contrôlée.en principe, lorsque le lacher a une bonne préparation, çà part à la bonne image!!!
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par PHOBEE Ven 8 Déc 2006 - 11:16

merci pour ces réponses je suis meilleur carabinier que pistolier mais n'ayant plus de stand 300m je me suis vraiment mis au pistolet et je dois dire que mes sensations ne sont pas aux top tirs tres irréguliers cela va du 480 au 560 mais difficile de savoir pourquoi.
voila a+ merci
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par BeClaude Ven 8 Déc 2006 - 19:27

Moi qui est fait beaucoup de carabine je doit dire que la chose la plus difficile dans ma reconvertion arme de poing c'est d'avoir la visée net et ne pas regarder la cible.

A la carabine le fait de passer par un iris on a l'impression de voir tout net.
Au pistolet si le départ de coup de fait quand la cilbe est net c'est la grosse cata, hors qu'une cilbe hyper flou et les organe de visé net on ce demande on a reussi a toucher le 9 ou plus.

Voila mon objectif:
Le guidon le guidon ......te sauve pas, je reste sur mon guidon rien que le guidon content
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par nezdeboeuf Ven 8 Déc 2006 - 20:02

Ouh là que lis-je? Il y en a qui ont cédé à l'appel de la facilité!!

Des carabiniers reconvertis!!!! ar15

Fini de porter un sac de 20 Kg plus une valise de 7 m de long et pas savoir comment ouvrir les portes!!
Maintenant l'arrivée au stand se fait avec une toute petite valisette de rien du tout...
Et vous arrivez à vous regarder dans la glace le matin?

0246

Tiens je viens de relire mon post et je me demande si ce n'est pas une marque d'intelligence.... balance

Non je résisterai à la tentation! levitation1
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par BeClaude Ven 8 Déc 2006 - 20:43

content content content nezdeboeuf thumright

Non seulement j'arrive a me regarder dans la glace mais en plus je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à comprendre innocent content

J'ai même l'impression d'être un jeunes tireur langue lepied cool cool
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par fabled Mer 27 Déc 2006 - 17:21

vous pouvez essayer de tirer pendant les entrainements avec un poids supplémentaire au poignet. (200g par exemple). Cela améliorera votre musculation.
Sinon peut-etre que votre pistolet est trop léger. L'ajout de quelques contrepoids peut aider.
avatar
fabled
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par topaze Jeu 28 Déc 2006 - 19:49

nezdeboeuf a écrit:Ouh là que lis-je? Il y en a qui ont cédé à l'appel de la facilité!!

Des carabiniers reconvertis!!!! ar15

Fini de porter un sac de 20 Kg plus une valise de 7 m de long et pas savoir comment ouvrir les portes!!
Maintenant l'arrivée au stand se fait avec une toute petite valisette de rien du tout...
Et vous arrivez à vous regarder dans la glace le matin?

0246

Tiens je viens de relire mon post et je me demande si ce n'est pas une marque d'intelligence.... balance

Non je résisterai à la tentation! levitation1

et oui ,moi moi aussi, j'étais carabinier pendant 15 ans (club France pendant 5ans,....) et puis les études ont mis un terme à la compétition.
J'ai voulu reprendre à la carabine mais :

ma veste n'était plus réglementaire (à cause des boutons de fermeture)
mes chaussures n'étaient plus réglementaires (le bout dépassait 0.4mm)
mon pantalon trop petit(eh oui j'ai grossi et en + le système de fermeture non réglementaire)

donc j'ai essayé le pistolet à mon père et j'étais surpris par les sensations resenties lors d'un entraînement.
Et puis c'est vrai on arrive avec une petite valise et puis on est moins assujetti aux règlements vestimentaires qui changent tous les deux ans !

alors pour l'instant je reste pistolier

a+
topaze
topaze
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 13/01/2006
Pays : technicien

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par VQ guytou 63 Jeu 28 Déc 2006 - 20:14

Bonsoir,
Je suis pas persuade que mettre du poids soit la bonne solution.
Au debut des pistolets CO2, il etait facile de visser des poids au bout des cartouches.
Bilan des courses "TENDINITES", le resultat sur le coup est plutot probant mais les ennuis arrivent tres vite.
Ce que j'ecris n'engage que moi, mais une bonne stabilite se trouve dans une bonne construction de la position.
Et le resultat final est une alchimie complexe ou il y a la position, le lacher, la vue et plein d'autre petits details.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par dgold Ven 29 Déc 2006 - 11:11

Quelques conseils :
Il faut penser à la distribution du poids entre les pieds.
Avec la respiration on doit pouvoir se tasser le plus possible, il faut descendre le centre de gravité 2 ou 3 cm en exhalant .
Inutile d´essayer de ne pas bouger la main ou le bras, si le corps n´est pas immobile. La moindre contraction au niveau des pieds et des jambes est pire que le tremblement rythmique du bras.
Trouver le propre rythme de tir. Le tir doit sortir toujours dans le même délai, à la seconde près. Sinon, on descend le bras et on recommence.
Sentir le tir. Il faut se concentrer à percevoir la réaction de l´arme pendant le lâcher, continuant pendant une ou deux secondes. On vérifie alors que la visée retourne au point de départ.
Mettre des poids est une chose très personnelle et qui peut donner une augmentation de la stabilité, parce que modifie (diminue) la fréquence des oscillations, mais augmente la fatigue des muscles.
Surtout, il faut accepter que l´immobilité est une quimère.
"Et cependant, elle bouge" (la Terre) Galileo
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par persan Lun 22 Jan 2007 - 14:38

en fait, il faut maintenir sa visée en ayant le poignet et le coude bien verrouillés, le tout pouvant bouger dans ce qu on appelle "la zone d acceptation", qui se situe au bas du visuel dans un cercle correspondant en gros à la zone du 8...dans ce cas, bien verrouillé, le coup part avec au pire une légère erreur parallèle.
on peut aussi parler du type de lacher à utiliser, personnellement, je suis un adepte du lacher en préparation.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

le bougé Empty Re: le bougé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum