TIR SPORTIF
carabine AC  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carabine AC  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

carabine AC

3 participants

Aller en bas

carabine AC  Empty carabine AC

Message par jribet Ven 15 Oct 2010 - 16:52

Novice comme je l'ai déjà écrit quelles sont les carabines à AC proposées normalement par les clubs de tirs (Marque fonctionnement ou plus exactement chargement si ce terme est exact) et où peut on trouver tous renseignements pratiques sur ce type de carabine sur INTRENET. Car quand on arrive au club pour un débutant il y a tellement de choses à apprendre déjà au niveau de la sécurité que l'on se perd un peu. MERCI
jribet
jribet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 14/10/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carabine AC  Empty Re: carabine AC

Message par jicé Ven 15 Oct 2010 - 18:29

salut
bienvenu dans le monde du tir smwink lkhj
pour t'éclairer un peu, voici les 2 grandes familles de carabines à air cmprimé de compétition
les carabines à levier
les premières sortirent dans les années 80 pour citer la feiwerkbau 600 et ensuite 601. Anschutz avec la superair2001, walther avec les LGR et j'en passe.
Toutes ces armes connurent les podiums des grandes competitions de niveau mondial ces 20 dérnières années.
Elles fonctionnent par compréssion de l'air avec un levier, on aspire de l'air, on cmprime. introduction du plomb dans la chambre, on est pret à tirer.
ON trouve ces armes encore très performantes, meme si elle sont un peu démodées dans les clubs, utilisées comme armes d'école.
ELLES sont aussi recherchées en occasion par des tireurs peu fortunés désireux de débuter en compétion comme moi.
LES carabines à cartouches d air
On les voit partout actuellement, toutes les armes neuves sont avec ce systeme. Il s'agit des memes marques citées au dessus, la différence est, que ces carabines sont équipées de réservoir amovibles (cartouches), le rempissage à 200bars se fait à l'aide dun compresseur ou d'une pompe manuelle, le réarmement est simplissime, plus de levier mais une peite manette poussée avec 2 doigts. L'économie d'energie pendant un match est alors apprèciable durant un match.
il exista un temps des armes à gaz carbonique, mais peu conseillées maintenant car bientot interdites pour raison écologique à se qu on dit ?
pour se faire une opinion plus précise du marché actuel, voir chez chez les grands revendeurs français comme:www.recht.fr . Armurerie fontaine. Armurerie gilles et d'autres bien referencées sur le net.
Nul doute que tu aauras plein d autres tuyaux par les autre forumiens aussi passionnés que moi thumright

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

carabine AC  Empty Re: carabine AC

Message par jribet Ven 15 Oct 2010 - 18:48

Merci de ta réponse
En ce qui me concerne j'ai toujours conservé la vieille DIANA à canon basculant de mon adolescence. Je ne sais pas si je pourrai un jour m'en reservir au club.
Je suis aux premiers jours un peu perdu avec leurs nouvelles carabines (Fonctionnement réglages) c'est pourquoi j'essaie de completer ma formation avec ce forum .bon WE


jribet
jribet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 14/10/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carabine AC  Empty Re: carabine AC

Message par jicé Ven 15 Oct 2010 - 19:32

à priori, pas de problème pour ta diana, c'est du 4.5, mais n'espère pas faire du point avec cette arme.
Pour le début, pas de panique, utiliser les armes du club, demander des conseils à un initiateur ou à un tireur confirmé et les choses vont se mettre en place peu à peu.
ET surfer sur le forum, y a rien de tel pour apprendre thumright
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

carabine AC  Empty Re: carabine AC

Message par Shooter13 Sam 16 Oct 2010 - 10:14

Comme dit jicé rien de tel que de voir un peut partout sur les forum pour apprendre, après je te conseille si tu veut tu peut tiré avec ta diana mais au bout d'un moment il risque d'avoir un petit jeux a force de rechargé, donc voit avec ton club si il peuvent pas te fournir une carabine.
Shooter13
Shooter13
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 22/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carabine AC  Empty Re: carabine AC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum