Main à plat ou pas telle est la question ....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Bmat le Dim 2 Juil 2017 - 14:03

je pense que c'est une question de si tu est à l'aise ou pas :) moi perso c'est le "poing" ;)
Bmat
Membre
Membre

Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message par Air Force le Mar 13 Fév 2018 - 22:46

Bo,nsoir.
J'avais posé cette question plus haut =
" Le point du nouveau rglmt avec l'application des 120mm maximum du fût vous a-t-il finalement bcp aidé pour tenter de tirer main à plat ou non ??? " Peu ou pas de réponse depuis.. triste
A titre perso j'ai tj tiré sur le poing à 10m  ( sauf à 50 et 300m avec pommeau et main à plat) mais avec hélas l'usure physique du poignet et avec une arthrose naissante de vieux que je suis .ou
deviens , à 10m j'ai des douleurs au poignet et tendons douloureux +crampes parfois , constaté de temps en temps  . grrr !!! Je dois donc  me résoudre à tirer main à plat maintenant à 10 m en profitant des nouvelles regles de hauteur du fût 120mm et descente de la Pl  de Couche  illimtée..je m'y suis attelé des maintenant.. . chargé
Et vous qu'en pensez vous? Vos Conseils ou vécu seront appréciés ..?  Merci...
aF
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Pascale le Mar 13 Fév 2018 - 23:05

Air Force a écrit:Bo,nsoir.
J'avais posé cette question plus haut =
" Le point du nouveau rglmt avec l'application des 120mm maximum du fût vous a-t-il finalement bcp aidé pour tenter de tirer main à plat ou non ??? " Peu ou pas de réponse depuis.. triste
A titre perso j'ai tj tiré sur le poing à 10m  ( sauf à 50 et 300m avec pommeau et main à plat) mais avec hélas l'usure physique du poignet et avec une arthrose naissante de vieux que je suis .ou
deviens ,  à 10m j'ai des douleurs au poignet et tendons douloureux +crampes parfois , constaté de temps en temps  . grrr !!! Je dois donc  me résoudre à tirer main à plat maintenant à 10 m en profitant des nouvelles regles de hauteur du fût 120mm et descente de la Pl  de Couche  illimtée..je m'y suis attelé des maintenant.. . chargé  
Et vous qu'en pensez vous? Vos Conseils ou vécu seront appréciés ..?  Merci...
aF

Tu as encore tiré sur le poing à Tarbes !

Perso je tire avec la carabine dans la main mais avec une position "presque" comme à la bretelle. La carabine dans la paume de la main, le pouce à gauche et les autres doigts qui remontent coté droit. Je trouve ça moins traumatisant pour le poignet qui est moins en extension et pour moi c'est confortable. Je tire comme ça depuis pas mal d'années donc je n'ai pas changé ma hauteur de fut, toujours 9 cm.

smwink
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Air Force le Mar 13 Fév 2018 - 23:31

sLT Pascale.
Oui , le match de Tarbes sur le poing m'a rappelé ces douleurs perturbantes (et crampes entr'autres) que j'ai de temps en temps ces dernières années.. d'ou ma décision au retour du tir sur la main à plat pour la suite ets aison prochaine , position que j'avais testé il y a  2 ans, assez bien d'ailleurs , mais abandonnée  (erreur peut être.)  . Avec les nouvelles regles de crosse et PC je m'y attelle donc ...  ..
Ta position de main me rappelle bcp celle d'Héberlé à l'époque ..efficace et confortable  il est vrai aussi. hehe et pas du tout traumatisante sur le poignet .. c'est exact !! Merci pour ces détails perso ..thumright
a+
ps= au fait pascale , avec la W qui n'est vraiment pas un simple bout de bois... bigrin tu auras de multiples possibilités de réglages du fût , crosse ,etc.....en fait de quoi t'occuper .!!!
Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force le Dim 25 Fév 2018 - 21:59

......suite..
J'ai extrait ces photos en position debout de nos meilleurs tireurs français du moment prises lors des derniers ch d'Europe.
Même A Raynaud qui tirait je crois sur le poing..s'est mis  à tirer  la main à plat ..adoptée maintenant par la majorité des tireurs . ( c'est qu'il y a une bonne raison  siffle )

http://www.esc-shooting.org/video/view/2018_european_championships_10m__gy__r__hungary___air_rifle_men-251/

Air Force
Membre
Membre

Message par eiffel le Ven 27 Juil 2018 - 18:44

Je réouvre ce sujet pour une petite constatation faite à Munich cette année. Carabine 10m hommes, 3 tireurs sur 8 ont utilisé la méthode "sur le poing", dont le 1er et le 3éme... En carabine 10m dames, également 3 tireuses appliquent cette méthode dont la 1ère... Voilà, quand on connait le niveau à Munich, ça interpelle forcément un peu. Ce qui ne remet pas en cause la tendance actuelle bien évidemment, quoique..?
euh
eiffel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Message par Air Force le Sam 28 Juil 2018 - 0:02

Bonne remarque de ta part Eiffel..Le doute s'est installé pour le tir main à plat surtout apres tant d'années tiré sur le poing...Est ce une fausse bonne idée ? thumright
Air Force
Membre
Membre

Message par gha47 le Mer 1 Aoû 2018 - 12:56

Je trouve la position de main sur le fût de Pascale très physiologique et esthétique. Un beau geste ou une belle position sont assez souvent synonymes d'efficacité dans le domaine de la performance ...
gha47
Membre
Membre

Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3