Entretien Steyr LP2

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Entretien Steyr LP2

Message par steph_matou le Mer 3 Nov - 23:06

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur depuis quelques jours d'un Steyr LP2 .... bon pas de doute ... ca groupe pas mal !

Par contre pour l'entretien de l'arme :
Je tire un tampon après chaque entrainement ?
j'ai de la graisse silicone APS3. J'en ai mis un peu sur le raccord de remplissage sur les joints verts et basta.
Dois je en mettre "un micro dépot" sur le joint vert qui est sur le piston qui pousse le plomb ?

Merci de vos conseils car je débute avec cette arme ... passer du "piston à ressort" à l'air c'est le bout du monde !!!

Merci à vous.

Stéphane
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par Sir Fred le Mer 3 Nov - 23:43

Tu peux tirer 3 tampons a la place d'un, c'est tout de même mieux, la boite de 500 dans ces condition dure 3 ans.
Pour ce qui est de la graisse, attention de ne pas lubrifier un joint extérieur en mouvement, cela pourrai le rendre instable et tu pourrai le perdre. En faite ce sont les partie métallique mobile lente qu'il faut graisser (pour le percuteur ou la masse mobile il faut quelque chose de plus fluide), pour ce qui est des joints, ce n'est pas las graisse qui empêchera les fuites sous 60~80 bars.
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par steph_matou le Jeu 4 Nov - 0:13

Bonsoir,

Merci à toi, Ok pour les tampons.

Par contre : le but de la graisse est de préserver les joints pas d'éviter les fuites mais de les aider à durer. Dans la doc ils ne disent rien sur l'entretien. Je lubrifie "ce que je vois". Mais effectivement, trop de graisse peut faire sortir le joint ou l'aider à se faire la malle !!!!

Si tu as d'autres conseils, je suis preneur.

Stéphane
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par Sir Fred le Jeu 4 Nov - 10:14

L'autre problème avec la graisse, c'est qu'elle "racole" tous ce qui traine; et au finale tu te retrouve avec une arme de type "Chabal".

Personnellement je préfère l'huile de silicone à la graisse, elle laisse juste un filme et s'insinue partout et comme elle sous pression elle a un effet Karcher.
Cela me rappèle quelqu'un, mais qui ??? 0246
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par steph_matou le Mer 15 Déc - 17:54

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet : sur les quelques armureries de Paris ... impossible de trouver de l'huile de silicone : véridique !!!!

Qu'utilisez vous pour vos armes et ou vous fournissez vous ? Je ne vais tout de même pas prendre de l'huile chez Casto !!!!!

merci de vos réponses.

Stéphane (qui au lieu de tirer des plombs va en péter un) pisto
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par THE FOX le Mer 15 Déc - 20:37

Pourqoi faire cette huile?????

Les armes à air actuelles ne demande pas d'huile. bigrin
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par misteyr le Mer 15 Déc - 22:35

Le seul entretien qu'il y ai à faire sur un steyr (LP 2- LP10)
Tous les 1000-1500 coups c'est un poil, mais alors, juste un poil de rien de graisse silicone sur le joint ou l'on visse la cartouche d'air et seulement celui-ci

C'est que qu'il y a d'écrit dans le manuel du LP 10 à la page "nettoyage et entretien"

Confirmer il y a 1 mois lors de l'achat de mon LP 10 sur place chez Recht.

Sur celui de la chambre d'armement, perso, j'éviterai pour la simple raison que le passage de la culasse d'armement d'air risque avec le temps de faire glisser la graisse dans l'orifice de passage d'air, et toutes les cacouilles collées dessus...
résultat, tout le conduit jusqu'a la bouche du canon risque de se transformer en friteuse !!!

Le problème de l'huile même silicone, ça coule partout dans le mécanisme et je vous rappel
que nos jouets sont de véritables montres suisse amoureux

Tirer 2,3 tampons par semaine pis c'est tout ar15
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par steph_matou le Mer 15 Déc - 23:16

Ok,

Merci, effectivement, nos jouets sont des montres suisses !

J'ai été un peu généreux sur la graisse sur le pas de vis de la cartouche d'air. je vais essuyer ça.

Je tire mes 2 tampons après chaque séance. je voulais juste savoir comment entrettenir le joint qui est sur le piston qui pousse le plomb dans la chambre. c'était tout.

Effectivement, je ne vais pas prendre le risque de foutre la grouille, d'un autre côté, je veux préserver les joints car je tire pas mal (enfin beaucoup) et je n'ai pas envie de voir mon joujou repartir en suisse pour 3 mois !

Merci à toi.

Stéph
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par jpg73 le Jeu 16 Déc - 10:43

Bonjour,

Perso, j'utilise de la lanoline, trouvé en tube en pharmacie.
Parait il qu'elle est conue pour sa grande neutralité.
En tout cas en 7 ans d'utilisation cela marche plutôt bien, seulement 1 joint de changé sur mon steyr lp1 air qui date de 1998......

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Re: Entretien Steyr LP2

Message par steph_matou le Jeu 16 Déc - 12:10

Bonjour,

Merci de ta réponse. je prends tous les avis en compte. J'avoue que ce joint qui est sur le piston "pousseur" me stress.

Ceci étant, dans le livret, mis à part de graisser le pas de vis de bouteille. il n'y a rien d'autre donc pas de complication, simple et efficace.

Par curiosité quel était le joint qui avait lâché sur ton LP1 ?

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Re: Entretien Steyr LP2

Message par gdev00 le Jeu 16 Déc - 12:38

La Lanoline en effet c'est bien neutre pour les bébés ! 0246
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par jpg73 le Jeu 16 Déc - 14:55

C'était le joint qui se trouve sur la pièce où vient se visser la bouteille, suite d'ailleurs à l'utilisation d'une bouteille que m'avait prêté un tireur......

De toute façon pour préserver ces joints et ces pas de vis de bouteilles, l'essentiel est de positionner la bouteille bien dans l'axe, de la visser doucement en gardant bien cet axe.

Avant tout graissage ou huilage, une nettoyage approfondi des pièces incriminées est bien sûr plus que recommandé.

Mettre de l'huile ou de la graisse neuve sur une qui est souillée (même si visuellement ce n'est pas évident de le voir), ce n'est pas terrible.

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Re: Entretien Steyr LP2

Message par JML19 le Mer 14 Oct - 14:35

Bonjour

Vous connaissez la dimension du joint qu'il y a sur la culasse qui pousse le plomb sur un LP2 ?

J'ai acheté un joint torique 4 x 1,5 mm mais il est trop épais et trop gros il existe du 3,8 mm x 1,3 mm mais j'hésite à le commander.

Je n'ai pas trouvé les références des joints du LP2 seulement pour le LP10.
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par jpgnm1 le Mer 14 Oct - 19:30

D'après une doc que j'ai, c'est du 3.5 x 1.2
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par JML19 le Mer 14 Oct - 20:30

Bonsoir jpgnm1

Merci pour ta réponse. merci

Je ne trouve pas du 3,5 mm x 1,2 mm chez ORING il n'y a que du 3,5 mm x 1,5 mm.

J'ai pris du 3,8 mm x 1,3 mm, je ne sais pas où on peut trouver ce joint
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par JML19 le Jeu 15 Oct - 21:22

Bonsoir

Je ne trouve nul part un joint torique 3,5 mm x 1,2 mm si quelqu'un connait je suis preneur.

Pour le moment je reste sur du 3,8 mm x 1, 3 mm ou du 4 mm x 1 mm je n'ai pas mieux.

merci
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Message par pitt01 le Jeu 15 Oct - 22:41

3,5x1 chez SIMRIT
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par JML19 le Jeu 15 Oct - 23:30

Bonsoir pitt01

Merci je ne connais pas la matière employée comme chez ORING.

3,4 mm x 1 mm c'est trop petit je pense qu'il faudrait mieux un peu plus gros 3,8 x 1 par exemple pour l'étanchéité.

3,5 + 1,2 = 4,7 mm c'est la taille du joint LP2, 3,5 + 1 = 4,5 mm c'est un peu plus petit, 3,8 + 1 = 4,8 mm c'est un peu plus grand.

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Re: Entretien Steyr LP2

Message par Maximevespa le Ven 16 Oct - 9:52

Pour ma part j'aurais tendance à acheter ça chez le distributeur du fabricant...un joint d'origine c'est quand même mieux non ? même si je suppose que le prix doit être plus gonflé qu'un banal joint torique, je suppose que ça ne doit pas couter une fortune.
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par Willy le Ven 16 Oct - 9:57

Pour ceux que ça peut intéresser:

http://www.ebay.fr/itm/Steyr-Genuine-Replacement-Seals-Kit-for-Air-pistol-mod-LP10-LP10E-LP2-LP50-/371435742517?var=&hash=item952146f2b9
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Re: Entretien Steyr LP2

Message par JML19 le Ven 16 Oct - 11:05

Bonjour Willy

On trouve les joints du LP10 chez Gilles, mais pas le joint de la culasse pour le LP2.
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