TIR SPORTIF
choix difficile 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix difficile 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

choix difficile

+4
jipe
dom
phil
le guepard
8 participants

Aller en bas

choix difficile Empty choix difficile

Message par le guepard Sam 6 Nov 2010 - 17:36

Comment vous etes vous decidé pour l achat de votre premier pistolet 10 m
car il ets vrai qu il a du choix mais bon j hesite

je tire avec un morini 162 ei pour le moment
le steyr lp 10 va bien aussi quoi que j ai eu du mal avec la detente de beau groupement , mais surtout de beau coup de doigts

le walther 400 me botte bien mais je ne l ai jamais essayé et il n est vendu qu avec une seule cartouche
le match gun jamais essayé non plus

le fein les nouveau modele je ne les connais pas

a l aide!!!, comment avez vous fait...
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par phil Sam 6 Nov 2010 - 19:45

Pourquoi vouloir changer ton Morini 162 ei, c'est un des meilleurs ?

Pour changer de pistolet, le mieux c'est d'essayer le plus possible de modèles entre les copains, les amuriers et ensuite faire son choix. C'est ton feeling personnel avec chaque pistolet qui doit te permettre da faire un choix. Prise en main, équilibre, look, visée, détente sont autant de paramètres dont tu doit tenir compte. Tous les modèles que tu mentionne sont des machines à faire des dix donc c'est uniquement ton ressenti personnel qui fera la différence et qui te donnera le plaisir ultime de l'utiliser.

Personnellement mon choix s'est porté sur un LP10 il y quelques années et je referai le même choix avec une petite nuance pour la détente électronique.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par le guepard Sam 6 Nov 2010 - 20:50

Le morini c est celui du club
j aime bien la detente
mais je prefere l equilibre du lp 10, je n ai essayé que ces 2 la
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty choix..

Message par dom Sam 6 Nov 2010 - 21:00

comme le dit si bien phil c'est une question de feeling. perso, j'ai un LP10 mais morini et fein sont de trés bons pistolets, par contre walther jamais essayer.
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par jipe Dim 7 Nov 2010 - 1:34

Si tu veux retrouver la sensation de la détente électronique du 162EI avec l'équilibre du LP10, choisi un LP10E. Un seul petit défaut: son prix ar15
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par Sir Fred Dim 7 Nov 2010 - 10:28

Je ne suis pour aucune marque en particulier, mais en ce moment les LP10 sont probablement victime de leur succès :

- détente difficile voir impossible a régler (Bossette qui accroche, il en résulte un point moue après qui fait relever le canon après le lâché)
- vitesse sortie de plombs trop élever (175ms voir beaucoup plus)
- compensateur de départ de plomb non régler (sortie de 1/4 de l'espace disponible au lieu de 3/4)

J'ose espère que le reste de la mécanique est mieux, mais on peu craindre le pire.

Je sais ce sont peut être des exceptions, mais quand même comment comptent ils vendre des armes avec de pareil défaut sortie d'usine ???
A moins que ce soit des secondes mains vendu pour du neuf ???

Guepard, le choix d'une arme c'est un peu comme choisir un gâteau dans une boulangerie, ils sont tous comestible. Certains auront meilleur gout que d'autre, mais ce ne seront pas toujours les mêmes, l'idéal serai de tous les goutés le jour ou tu veux en acheter un et prendre le meilleur. Mais voila, je ne connais aucun pâtissier qui accepterai cela, et ca ne t'évitera pas le cheveux dans la crème fouettée ou la framboise un peut trop avancée.

Pour un 10M, essaye tous ceux que tu peux emprunter au stand, et quand tu en a un qui te plais, ne l'achète pas sans l'avoir testé !!!!
Ce n'est pas parce que le vendeur te dit qu'elle a toute les qualités du monde qu'elle ne peut pas avoir de gros défaut. PREND le TEMPS de la tester tranquillement :

- Pas de jeu dans la crosse ni ailleurs (détente, levier d'armement, canon, hausse ...)
- Pas de rayures (elle est neuve, et tu paye le prix forte, alors pas hésitation elle doit être nickel comme tous ce qui est vendu avec !!!)
- Le compensateur de départ de plombs DOIT être parfaitement bien régler, si ce n'est pas le cas, qu'ils le règlent !!
- La détente DOIT être absolument irréprochable, et NON elle ne se fera pas a ton doigt, ce n'est pas une paire de chaussure. Ils doivent te la régler, et si ils n'y arrivent pas, abandonne l'achat de CETTE arme dans CE magasin là !!!

Si le revendeur n'est pas capable d'exiger la qualité qui est dût au prix de l'arme qu'il reçoit, il est préférable de changer d'armurier.

Tous doit être PARFAIT, qu'ils ne leur en déplaisent !!!!

Nous somme des passionnés, et malheureusement cette passion nous enflamme et nous pousse a acheter l'arme que l'on aime quelque soit son bon fonctionnement ou son état général. Ils le savent, et de toute façon c'est tout bénéfice pour eux, mais cela doit changer.

Alors bonne chance, et comme en MATCH ne lâche rien !!!!! smwink
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par kenn11 Dim 7 Nov 2010 - 14:31

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi, il y a 15 jours. Je souhaite acheté un air comprimé de précision pour noël. Mon choix s'est arrêté sur le steyr LP2 pour plusieurs raison:

- le prix déjà moins cher de 300 euros qu'un LP10 et que la plupart des airs comprimés qui valent le coup. (Ok vendu avec 1 seule cartouche mais je n'y voit pas de problème, il suffit de la remplir quand elle est vide et je peux en acheter une autre dans 1 an si vraiment besoin.) De plus trouver de l'occasion à ce niveau n'est pas possible ça fait 2 mois que je cherche.

- Très bonne arme, idem que le LP10, très joli et capable de faire des 10, plus léger, pas d'absorbeur mais du très bon matériel.

-Et pour finir on m'a conseillé cette marque car niveau pièces si besoin, pas de soucis, la réputation de steyr n'est plus à faire.

Je voulais une occasion à 800 euros, impossible à trouver, je ne voulais pas y mettre 1400 euros, ce ne sont pas des francs mais des euros !! le LP2 a été un bon compris rapport Qualité / Prix. Je passe ma commande à la fin du mois et le papa noël me le portera le 25 décembre.

Bon choix et bon tir
kenn11
kenn11
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 07/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par le guepard Dim 7 Nov 2010 - 17:44

et bien voila
mon choix a ete plus rapide que prevu
une bonne occasion c est pesentée
ce sera donc un morini

merci pour tout ces conseils
laurent
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par vdw02 Sam 20 Nov 2010 - 14:04

Moi aussi, j'ai enfin pu faire mon choix, j'hésitais entre le LP 10, le Morini, Tesro et Walther.
- Au club, nous avons des LP10, très bonne arme niveau précision mais je n'aime pas devoir approvisionner le plomb directement dans la chambre, le poids est trop sur le devant (pour moi), j'aime pas la crosse d'origine.
- Un tireur du club a eu la gentillesse de me laissé essayer son morini avec détente électronique : crosse bien en main, détente électronique au top et pas de problème de poids sur l'avant.
- Pas pu essayer le Walther ou le Tesro.
Conclusion, j'ai craqué pour un Morini détente électronique avec lequel j'ai un très bon feeling et il est important (dans la mesure du possible) d'essayer les armes avant de faire son choix.
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par le guepard Sam 20 Nov 2010 - 17:47

Ca fait 8 jours que j ai le miens , ca marche bien thumright , mais bon un peu decu ca ne fait pas que des 10, mais bon la ca doit etre moi le probleme bigrin

le morini va donc tres bien , la crosse rink qui est dessus est mieux que celle d origine, ca l equibre mieux

de toute facon le mec qui tire a cote de moi a un steyr et lui non plus ne fait pas que des dix hehe

ce sont des bonne armes et elles ont bien evolué depuis que j avais arreté le tir en 1990..
le guepard
le guepard
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 18/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par moger Dim 21 Nov 2010 - 12:54

Bonjour à tous.
J'ai longuement hésité, après un fein 103, j'ai opté pour le lp2 steyr, pour le poids, 50 grs de moins que le lp10, le SAV en France, le prix, les réputations de fiabilité.
Malgré mon âge (50 ans), j'ai pris ce modèle après un peu de recherche au niveau du réglage de la détente, j'en suis entièrement satisfait.
J'ai essayé le fein p44, il ne m'a pas convaincu.
Trop de réglage amène une recherche de la perfection impossible, donc il vaut mieux rechercher des mécanique plus simple moins source de problèmes ou de déréglage. Mieux vaut maitriser son tir que chercher à compenser ses lacunes ou son manque d'entrainement par des artifices techniques.

Salutations à tous .
Marc.
moger
moger
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile Empty Re: choix difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum