TIR SPORTIF
Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

5 participants

Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par olivier_76 Lun 2 Mar 2015 - 18:06

Bonjour à tous,

Voici le post que j'aurais voulu lire il y a 5 ans avant de faire l'achat de ma première arme de poing.

Mon profil: tireur de loisir 25m, 50 cartouches par semaine. Environ 500 à 520/600 au 10m (pas en compétition).

Je ne vais pas vous faire la rétrospective de 5 ans de tir, d'achat/revente de matériel ... Mais plutôt ce que je ferais aujourd'hui:

J'adore le glock mais je sais que c'est difficilement maîtrisable. Allez voir sur un site bien connu d'arme d'occasion... Beaucoup de glock a vendre de quelques centaines de coups... Peu de personne accroche.

Beaucoup de discours différents sur les forums, pas encore beaucoup d'amis au stand. Le standard et sans risque pour un débutant? C'est maintenant  bravo

Neuf ou occasion? Neuf ... Quand on y connaît rien, on s'abstient

9mm ou 45acp? C'est pareil... Je ne vais pas faire de championnat du monde. En revanche, pour le côté economique, 9mm

Quel 9mm? Un cz 75 sp01 shadow (ou un cz 75b)
Quel 45acp? Un cz97b ou un kimber custom II (ou autre modèle)

Hausse fixe qui permet de faire du TAR (cz sp01 shadow apte au TAR en remplaçant le guidon pour 5,5€)

Ce sont des valeurs sûres .... On achète des yeux fermées. Ces armes ne font jamais long feux sur les sites d'annonces. Revente très rapide possible.

Les munitions... Bon, le probleme est que beaucoup de stand de tir interdissent les munitions FMJ.

Que faire?
Acheter de la manufacturée plomb ex: Magtech LRN ou LSWC chez Frankonia

Plus de 1000 cartouches par an: rechargement obligatoire
Achat d'un kit complet Lee Turret chez titan reloading et avoir un cours par un mec sympa et compétent du club.
Budget pour tout le matériel 500€ . Très difficile à trouver d'occasion.


Pas de révolution dans mes propos..... Qui ne feront pas l'unanimité

En espérant que ce post aide quelques personnes

A+

Olivier
olivier_76
olivier_76
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 12/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par contender.moustachu Lun 2 Mar 2015 - 19:36

Bonsoir

mes 30 premières années de tir,je ne me suis pas posé la question..quoi,pourquoi..

j'ai eu une bonne éducation cinéphile qui m'a dirigé vers LE Dirty Harry..le vrai..le 29.2 en 6  1/2"..là,pas d'erreur possible. chargé

l'affiche du James Bond tenant un LP53 m'a toujours fait écrouler de rire..par contre les miss des SAS avec des armes souvent pas courantes..l'Executeur avec sa Savage 99..quand on présente le début de l'histoire avec une Marlin en 444.. ptdr

un bon club,un bon(très bon forum),avec une base de données énorme,l'accès aux forum US m'ont alors donné de bons renseignements...

bon,j'ai bien sur fait des erreurs:un Dan Wesson mod 15 en 357,un S&W 915 9 para...dont je me suis séparé sans regrets..


un club qui refuse les balles chemisées..bon ça arrive -->la reponse :des balles cuivrées..(bon,je coule aussi..et je devrais meme réussir à cuivrer mes balles bigrin .)

les choix donc...dilemme:9 para ou 45 ACP?..et il y a aussi le 7.65 para...

rechargement?:oui bien sur,et meme d'office!

balles du commerce?..les 7.65 et 9 para restent abordables en chemisées/cuivrées..les 45 un peu moins..or pour le TAR...on ne peut pas y couper..

les douilles?
ben les 9 para sont les plus abordables! si j'en perds 10 ça n'est pas grave:j'en ai une caisse..

alors 9 para...acier,plaquettes bois!

du super loisirs...l'extase absolue:un Contender en 22,44 mag et 30-30... ar15




contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par tueurdemouches Mar 3 Mar 2015 - 9:22

bonjour
et pourquoi pas un manurhin pp en 7.65 br
ou 32acp
précis se trouve sans pb en occase et bon au tar!
(pour info le mien occase à 250€ avec 2 chargeurs!)
se mettre au rechargement avec le kit lee à 180/200€
(kit anniversary)
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par GH Mar 3 Mar 2015 - 14:42

Bonjour,
Vous avez tous sûrement raison. Mais chacun peut décliner la liste des matériels avec lesquels, à son niveau, il prend beaucoup de plaisir. Sans compter les différentes presses.
Ce post est parti pour quelques pages...
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par jpgnm1 Mar 3 Mar 2015 - 17:38

par GH Aujourd'hui à 14:42
Mais chacun peut décliner la liste des matériels avec lesquels, à son niveau, il prend beaucoup de plaisir. Ce post est parti pour quelques pages...

Alors, on peut rajouter le P210, excellent au TAR.
Avec le choix 9 ou 7.65...

jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par contender.moustachu Mar 3 Mar 2015 - 19:40

certes.LE P210....

mais ne pas céder aux sirènes enchanteresses de son look flatteur...il faut l'essayer avant,le prendre en main :il peut convenir,meme très bien..ou pas du tout! triste

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par GH Mar 3 Mar 2015 - 23:03

jpgnm1 a écrit:
Alors, on peut rajouter le P210, excellent au TAR.

A propos du P210. Le mien est un P210-2, A. Avec l'âge (le mien), j'ai un peu de mal avec l'étroitesse de la hausse. As tu le même problème ?
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir Empty Re: Première arme de poing - PSA gros calibre - Loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum