TIR SPORTIF
Un Pardini d'occasion pour le 10m ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un Pardini d'occasion pour le 10m ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

+3
rem.44
phil
Laurent C
7 participants

Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Laurent C Dim 1 Sep 2019 - 22:13

Bonjour,

Je ne suis pas équipé pour le 10m et l'an passé, pour mes débuts, je me suis satisfait des Hammerli AP20 pro de l'edt du club. Mais cette année je vais être obligé de m'équiper pour m'entraîner durant des déplacements professionnels.

Je n'ai pas le budget pour un LP50 qui me permettrait de tirer les trois disciplines. Alors j'ai demandé à un armurier du coin, qui a souvent de bonnes affaires avec l'arrêt d'activité de sa clientèle âgée, s'il avait quelque chose en occasion. Il m'a dit qu'il allait rentrer un Pardini, mais je ne sais pas quel modèle ou année. Je sais en revanche le prix, 500€. Et aussi qu'il est fourni avec une seule cartouche.

En attendant qu'il l'ai en boutique, que je l'identifie et essaye, quel modèle forcément déjà un peu ancien cela peut-il être ? Et y a-t-il des modèles à eviter, trop anciens, trop basiques ou trop fragiles ? Et au contraire, quel modèle serait très intéressant à ce tarif ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 715
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par phil Lun 2 Sep 2019 - 13:52

Il s’agit certainement d’un modèle K2 ou K2S voire d’un K10 mais il me semble qu’il serai plus cher.
Si c’est un K2 il faut vérifier que c’est bien un modèle air car il existe aussi en CO2. C’est un modèle des années 90. Je connais un tireur qui l’a utilisé longtemps, il le trouvait un peu lourd, surtout a l’avant. Cela allait mieux après qu’il ai monté un frein de bouche K2S plus léger.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Laurent C Lun 2 Sep 2019 - 22:34

Merci Phil,

Si je comprends bien, même un K2 ou K2S, c'est une assez bonne affaire pour un premier pistolet perso ?
En tout cas, ça sera au moins aussi bon que l'AP20 de l'EDT ?
Avec l'avantage de pourvoir adapter la crosse pour ma visée croisée (œil gauche main droite).

Et si c'est un K10, c'est normalement beaucoup plus cher ?
Cet armurier a des prix parfois très étonnement bas.
Sa zone de chalandise fait qu'il a pas mal de clients âgés (voire de veuve de clients) qui lui amènent des armes en dépôt-vente.

Dans les deux cas, j'imagine qu'il faudra que je m'offre une cartouche neuve pour pouvoir tirer en compétition, car celle qui est fournie risque d'être périmée.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 715
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par rem.44 Mar 3 Sep 2019 - 11:21

Les Pardini sont des excellents pistolets : avec en plus une très bonne crosse d'origine, en tout cas pour celles en bois.

Si le prix est correct, n'hésite pas : avoir son arme perso, ça change tout, surtout à 10 mètres, où la crosse joue un rôle important, tout comme les réglages de la détente.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Laurent C Mar 3 Sep 2019 - 12:20

Je viens d'avoir l'armurier au téléphone.
Je suis une buse !
J'ai confondu Pardini et Morini.
C'est donc un Morini et il n'a pas pu me dire le modèle.
En tout cas c'est de l'air comprimé et le client le vendra avec une seule cartouche, l'autre étant déficiente.
J'attends donc que le vendeur repasse à l'armurerie pour en savoir plus (modèle, état, prix).

D'ici là, je n'ai qu'à parcourir ce forum pour découvrir la gamme passée et récente de Morini.
Bon, le point positif, c'est que sur mon Walther GSP, j'ai justement une crosse Morini qui me va plutôt bien (à part qu'il faudrait que je la copie en lui donnant 7€ de déviation d'axe pour ma visée croisée).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 715
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par phil Mar 3 Sep 2019 - 12:35

Dans ce cas c’est certainement un modèle 162 M ou MI (mécanique) ou EI (électronique).
Excellent pistolet pour lequel on trouve toute les pièces de rechange, surtout les réservoirs d’air.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Laurent C Mar 3 Sep 2019 - 12:51

Je viens en effet de découvrir la gamme et les variantes du CM162.
L'attente de plus amples informations de la part de l'armurerie va être difficile !

En revanche, comme pour le Pardini et contrairement aux Fein, Steyr ou Walther, il ne me semble pas qu'il y ai de cartouches compatibles (10.9).
https://tec-hro.de/schiesssport/fr/pressluft-kartuschen/421-25606-cartouche-dair-comprimé-pour-pistolets-à-air-comprimé-109.html#/189-waffentyp-steyr/259-farbe-silber_natur

Je vais donc devoir claquer 200€ pour une cartouche d'origine !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 715
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par phil Mar 3 Sep 2019 - 12:57

http://www.rb-shooting.com/schiesssport/de/1126-prelutec-morini-lp-kartusche.html

J’en ai une pour mon Steyr LP10, rien a signaler si ce n’est un fini plus grossier du cylindre alu.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par frédo09 Mar 3 Sep 2019 - 17:32

Laurent C a écrit:
Je vais donc devoir claquer 200€ pour une cartouche d'origine !

Salut,

il faut arrêter de psychoter avec les cartouches d'air. Il n'y a aucune interdiction à utiliser une cartouche de plus de 10 ans, y compris en compétition !
Donc, si ton Morini a une cartouche qui ne fuit pas, économise tes sous.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par gdev00 Mar 3 Sep 2019 - 19:05

Exactement ! bravo
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Matabichos Mar 3 Sep 2019 - 19:07

C’est vrai que ça a fini en pétard mouillé cette histoire de bouteilles.

Que reste-t-il ? Un transfert de responsabilité du fabricant vers le tireur après 10ans en cas de défaillance ?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par frédo09 Mar 3 Sep 2019 - 21:43

Matabichos a écrit:C’est vrai que ça a fini en pétard mouillé cette histoire de bouteilles.

Que reste-t-il ? Un transfert de responsabilité du fabricant vers le tireur après 10ans en cas de défaillance ?

Et encore ... valable dans le cas d'un club avec les armes de prêt.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Guliw Mar 3 Sep 2019 - 21:54

Laurent C a écrit:sur mon Walther GSP, j'ai justement une crosse Morini qui me va plutôt bien (à part qu'il faudrait que je la copie en lui donnant 7€ de déviation d'axe pour ma visée croisée).
Un détail important si tu veux faire de la compétition :
- Tu parle de donner une déviation d'axe de 7° à ta crosse.
L'idée et la méthode sont bonne mais vérifie que ton arme entre dans la boite.
Certaines armes sont très justes et une toute petite modification t'empêchera de la fermer (la boite).
Un coup de râpe peu régler facilement ce problème ... mais un jour de match, au contrôle ... c'est très très désagréable de se faire bouler.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Laurent C Mer 4 Sep 2019 - 0:38

Tu as tout à fait raison...
J'ai eu "un peu" peur à Moulins, lors des CDF de cet été, où j'ai tiré le gros avec mon GSP.
Je m'étais offert les services d'un chauffeur de luxe (Pierre Philip), et comme j'ai évidement tout à apprendre je l'ai suivi au contrôle, bien que ce ne fut pas obligatoire. Et puis j'aime bien les collections d'étiquettes sur la crosse !

J'ai perdu de mes couleurs quand la dame a dû s'y reprendre à trois fois pour trouver le bon angle, de sorte que mon Walther rentre dans la boite. Un millimètre de plus et je me trouvais très con !

(bon, je me suis trouvé très con le lendemain après mon match, mais c'est une autre histoire)
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 715
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Un Pardini d'occasion pour le 10m ? Empty Re: Un Pardini d'occasion pour le 10m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum