TIR SPORTIF
Pistolet 10 m à la distance de 25 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet 10 m à la distance de 25 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pistolet 10 m à la distance de 25 m

+5
Gregor Samsa
ACX
contender.moustachu
acisroc
nico
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par nico Dim 27 Oct 2019 - 13:14

Bonjour les amis,
tout est dans le titre.
Avez vous essayé vos pistolets 10 m air comprimé ou CO2 à la distance de 25 m et avec quels résultats ? Je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci à vous.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Dim 27 Oct 2019 - 14:15

nico a écrit:Bonjour les amis,
tout est dans le titre.
Avez vous essayé vos pistolets 10 m air comprimé ou CO2 à la distance de 25 m et avec quels résultats ? Je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci à vous.

Jette un oeil sur le topic suivant :

https://tirsportif.forumactif.com/t31279p25-pantalon-pistolet-10m#288395

Ca répondra en partie à tes questions
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Dim 27 Oct 2019 - 16:35

https://servimg.com/view/11165419/200

çà,par un jour sans vent,c'est très précis à 25 m.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par nico Dim 27 Oct 2019 - 16:47

Merci pour le retour d'informations, il faut absolument que j'essaie pour voir ce que cela donne.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par ACX Dim 27 Oct 2019 - 20:45

J'ai essayé il y a quelque temps. Comme au 25m il faut mettre un casque je n'entendais plus le bruit habituel de mon Steyr LP10 et bizarrement cela m'a beaucoup perturbé. Cela dit, si on a de bons résultats au 10 m il n'y a pas de raison pour que l'on soit mauvais au 25m. On peut déjà commencer par tirer à 15m si c'est possible dans le stand pour s'habituer un petit peu.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par Gregor Samsa Dim 27 Oct 2019 - 21:03

ACX a écrit:J'ai essayé il y a quelque temps. Comme au 25m il faut mettre un casque je n'entendais plus le bruit habituel de mon Steyr LP10 et bizarrement cela m'a beaucoup perturbé. Cela dit, si on a de bons résultats au 10 m il n'y a pas de raison pour que l'on soit mauvais au 25m. On peut déjà commencer par tirer à 15m si c'est possible dans le stand pour s'habituer un petit peu.

Là, je ne vois pas le rapport…  euh

Tu peux bien mettre ta cible à 25 m pendant une séance de tir en AC 10 m, sans nécessairement devoir porter un casque, non ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par ACX Dim 27 Oct 2019 - 21:21

Bien sûr que non !
au 10m comme son nom l'indique les cibles sont à 10m et réservées au plomb. On ne peut pas reculer les murs. Au 25m en revanche on peut tirer à n'importe quelle distance entre 0 et 25m (à condition qu'il y ait des ramène cibles), mais c'est pour les armes à feu et il faut impérativement mettre un casque et des lunettes.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par cromagnon 07 Dim 27 Oct 2019 - 21:52

nico a écrit:Bonjour les amis,
tout est dans le titre.
Avez vous essayé vos pistolets 10 m air comprimé ou CO2 à la distance de 25 m et avec quels résultats ? Je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci à vous.

hello
j'ai fais une première fois l'expérience en club de tir avec un ARTEMIS CP 1 (un pistolet chinois a Co2 que j'ai bricolé ,vitesse 154 m/s avec des plombs plats de 0,45g en calibre 4,5 mm ) une fois la hausse réglée ça rentrait dans le visuel sans problème .
le seul soucis c'est d'arriver a voir les résultats ,il fallait que j'aille sur le poste d'a coté me servir de la lunette du collègue . sur une cinquantaine de plombs tirés ,41 étaient dans le visuel .
j'ai donc acheté un autre de ces pistolets mais en calibre 5,5 ,la on voit un peu mieux les impacts a 25 m.
celui ci je l'ai laissé avec sa crosse ambidextre et sa détente sans bossette, en fait je ne lui ai changé que sa hausse .la sparclette de 12g donne une autonomie de environ 50 plombs avant que ça ne perde trop de vitesse . c'est super sympas de tirer a 25 m avec un Co2 .je ne suis pas spécialement bon tireur mais ça en a étonné plus d'un .
je pense quand même qu'il faut une puissance au delà de 130 m/s pour trouer correctement le carton a cette distance .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par Gregor Samsa Lun 28 Oct 2019 - 8:32

ACX a écrit:Bien sûr que non ! au 10m comme son nom l'indique les cibles sont à 10m et réservées au plomb. On ne peut pas reculer les murs. Au 25m en revanche on peut tirer à n'importe quelle distance entre 0 et 25m  (à condition qu'il y ait des ramène cibles), mais c'est pour les armes à feu et il faut impérativement mettre un casque et des lunettes.

Ah, OK, j'ai compris.

Dans mon club on a un stand tout en longueur qui permet de passer facilement du 10 m au 50 m, simplement en éloignant la cible, c'est pourquoi je ne comprenais pas ta question.

Mais là, effectivement, je vois que tu n'as pas le choix…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Lun 28 Oct 2019 - 10:13

cromagnon 07 a écrit:
nico a écrit:Bonjour les amis,
tout est dans le titre.
Avez vous essayé vos pistolets 10 m air comprimé ou CO2 à la distance de 25 m et avec quels résultats ? Je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci à vous.

hello
j'ai fais une première fois l'expérience en club de tir avec un ARTEMIS CP 1 (un pistolet chinois a Co2 que j'ai bricolé ,vitesse 154 m/s avec des plombs plats de 0,45g en calibre 4,5 mm ) une fois la hausse réglée ça rentrait dans le visuel sans problème .


Attention, entre toucher le visuel et garantir un 10 il y a une marge énorme.

Si la question est : "un AC est il suffisant pour atteindre le visuel d'une C50 à 25m ?", la réponse est oui (sauf par grand vent où le plomb aura tendance à aller vers la cible du voisin),

Si la question est "un AC est il suffisant pour garantir un 10 à chaque coup entre les mains d'un bon tireur ?" là je serai plus dubitatif (sauf pistolet AC ayant une puissance de propulsion dopée, mais là encore par grand vent....)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Lun 28 Oct 2019 - 19:20

Avec le pistolet que j'ai montré,un TAU CO2,c'est le cas.

un beau jour sans vent-comme il y en a tant chez nous- 1 plomb :un 10....et par series de 10..

bon,le gars est loin d'etre débutant...entre autres champion de France au pistolet silex...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Mar 29 Oct 2019 - 7:09

contender.moustachu a écrit:Avec le pistolet que j'ai montré,un TAU CO2,c'est le cas.

un beau jour sans vent-comme il y en a tant chez nous- 1 plomb :un 10....et par series de 10..

bon,le gars est loin d'etre débutant...entre autres champion de France au pistolet silex...

Ok
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par cromagnon 07 Mar 29 Oct 2019 - 8:10

acisroc a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
nico a écrit:Bonjour les amis,
tout est dans le titre.
Avez vous essayé vos pistolets 10 m air comprimé ou CO2 à la distance de 25 m et avec quels résultats ? Je serai curieux de voir ce que cela donne.
Merci à vous.

hello
j'ai fais une première fois l'expérience en club de tir avec un ARTEMIS CP 1 (un pistolet chinois a Co2 que j'ai bricolé ,vitesse 154 m/s avec des plombs plats de 0,45g en calibre 4,5 mm ) une fois la hausse réglée ça rentrait dans le visuel sans problème .


Attention, entre toucher le visuel et garantir un 10 il y a une marge énorme.

Si la question est : "un AC est il suffisant pour atteindre le visuel d'une C50 à 25m ?", la réponse est oui (sauf par grand vent où le plomb aura tendance à aller vers la cible du voisin),

Si la question est "un AC est il suffisant pour garantir un 10 à chaque coup entre les mains d'un bon tireur ?" là je serai plus dubitatif (sauf pistolet AC ayant une puissance de propulsion dopée, mais là encore par grand vent....)

hello
comme je l'ai précisé je suis loin d'être un bon tireur et le pistolet dont je parle n'est pas pour la compétition ,mais il y'avait quand même quelques dix donc j'imagine qu'un meilleur tireur que moi l'aurait mieux exploité . de plus l'expérience s'est passé en salle donc pas de vent . j'ai aussi tiré a l'extérieur par vent léger et la aussi pas trop de problèmes .
normalement je devrais pouvoir m'en servir plus souvent cet hivers in door ,je pourrai a l'occasion montrer quelques cartons .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par JBW Mar 12 Nov 2019 - 18:37

faire de bons cartons a 25m avec un AC, bien sur que c'est possible...

juste prendre des plombs plus lourds, ou tirer avec un pistolet a plomb 5.5....mais faut pas trop de vent.....

quant a ceux qui sont dubatatifs sur les 10 possibles et nombreux, ont ils deja tirer a 25m avec un ac?? moi oui et plus d'une fois.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Mer 13 Nov 2019 - 15:20

meme à 50m dans une autre vie..

celle où n’était pas emmerdé pour acheter une semi auto en supermarché.

le Diana 5,il y a 45 ans en arrière, touchait bien une assiette à cette distance..et la peinture de vieilles carcasses de voiture montrait bien que les impacts faisaient à peu près 150x150 à 200x200 mm..c'etait quand meme un bon canon et le pistolet le plus puissant de sa generation..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par lulu15 Jeu 14 Nov 2019 - 9:28

Bonjour,
il existe bien une arme spécifique pour le tir d'entrainement à 25 et 50 m : STEYR PL50 HP ( puissance 14 joules)

https://www.steyr-sport.com/de/steyr-lp-50-hp

qui se vend un peu moins de 2000 €uros
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Jeu 14 Nov 2019 - 10:29

lulu15 a écrit:Bonjour,
il existe bien une arme spécifique pour le tir d'entrainement à 25 et 50 m : STEYR PL50 HP ( puissance 14 joules)

https://www.steyr-sport.com/de/steyr-lp-50-hp

qui se vend un peu moins de 2000 €uros

Etant précisé que cette arme ne peut être utilisée pour faire du 10m ISSF car trop puissante...

Et là encore je suis curieux de voir les résultats obtenus lors de pluie battante ou par grand vent.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par jciar Jeu 14 Nov 2019 - 11:14

Et il faut en plus 4 cartouches pour faire un match ( 25 plombs/cartouche)

Je m'y suis intéressé et questionné REICH sur la possibilité de faire varier la puissance de 4 à 14 joules pour tirer à 10m et 25 m? On m'a répondu par la négative! Trop inconvénients, j'ai abandonné le projet.
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Jeu 14 Nov 2019 - 14:08

acisroc a écrit:
lulu15 a écrit:Bonjour,
il existe bien une arme spécifique pour le tir d'entrainement à 25 et 50 m : STEYR PL50 HP ( puissance 14 joules)

https://www.steyr-sport.com/de/steyr-lp-50-hp

qui se vend un peu moins de 2000 €uros

Etant précisé que cette arme ne peut être utilisée pour faire du 10m ISSF car trop puissante...

Et là encore je suis curieux de voir les résultats obtenus lors de pluie battante ou par grand vent.

il est donné pour 220m/s...sur un pistolet 10 m,ça mouline à combien?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Jeu 14 Nov 2019 - 14:30

contender.moustachu a écrit:
acisroc a écrit:
lulu15 a écrit:Bonjour,
il existe bien une arme spécifique pour le tir d'entrainement à 25 et 50 m : STEYR PL50 HP ( puissance 14 joules)

https://www.steyr-sport.com/de/steyr-lp-50-hp

qui se vend un peu moins de 2000 €uros

Etant précisé que cette arme ne peut être utilisée pour faire du 10m ISSF car trop puissante...

Et là encore je suis curieux de voir les résultats obtenus lors de pluie battante ou par grand vent.

il est donné pour 220m/s...sur un pistolet 10 m,ça mouline à combien?  

Pas mal...
une .22lr subso c'est 330ms pour une ogive de 3g.

Mais même en boostant la vitesse un plomb de 4.5 ca ne fait que 0.5g, ça fait quand même léger pour résister aux vents latéraux et aux pluies.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Jeu 14 Nov 2019 - 14:49

faut pas non plus espérer des performances de 22 LR...mais pour un pistolet 4.5,non soumis à auto,ni declaration,c'est pas sale..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Jeu 14 Nov 2019 - 15:25

contender.moustachu a écrit:faut pas non plus espérer des performances de 22 LR...mais pour un pistolet 4.5,non soumis à auto,ni declaration,c'est pas sale..

On est d'accord
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par jciar Jeu 14 Nov 2019 - 17:40

Il ne faut rester ouvert d'esprit sans position dogmatique.

On pourrait imaginer des stands de 25 m couverts et chauffés comme au 10 m. Alors ces pistolets prendraient tous leur sens !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par contender.moustachu Jeu 14 Nov 2019 - 17:46

c'est le cas chez nous l’été..

pas de tir couvert,fleurs des champs,oiseaux,cigales..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6233
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par acisroc Jeu 14 Nov 2019 - 18:58

jciar a écrit:Il ne faut rester ouvert d'esprit sans position dogmatique.

On pourrait imaginer des stands de 25 m couverts et chauffés comme au 10 m. Alors ces pistolets prendraient tous leur sens !

On peut tout imaginer... quand on a des sous...

Un stand de tir avec un 25m couvert c'est minimum 500KEUR.
http://www.atelier204.fr/projet/37

Un stand de tir ouvert on peut en monter pour quelques dizaines de milliers d'euros.

Quant à l'absence de position dogmatique elle consiste aussi a accepter que le plus grand nombre préfère tirer le 25m avec des armes à feu en extérieur plutôt qu'avec des arme à air ou des armes laser en indoor.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 10 m à la distance de 25 m Empty Re: Pistolet 10 m à la distance de 25 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum