TIR SPORTIF
Rail arbalète 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rail arbalète 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rail arbalète

2 participants

Aller en bas

Rail arbalète Empty Rail arbalète

Message par jicé Mar 31 Mar 2020 - 21:07

Bonjour.
Je me penche un peu sur l'arbalète field en ces temps de confinement.
Je cherche des infos sur la conception et la nature des matériaux que l'on peut employer pour fabriquer sa propre arbalète.
Je pars d'une idée simple. Acheter certains éléments incontournables comme l'arc ,la tête d'arc et les organes de visée .
Une conception majoritairement en bois à partir d'un corps en lamellé collé ainsi que la poignée.
Comment réaliser le rail de guidage ?et quel est le matériel utilisé permettant le glissement de la flèche ?
La grosse question : le bloc détente ??
Merci et à bientôt smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Rail arbalète Empty Re: Rail arbalète

Message par Stormtrooper Jeu 14 Mai 2020 - 16:27

Bonjour,

Habituellement, les rails d'arbalète field sont faits en alu, la partie sur laquelle glissent la flèche et la corde sont parfois recouverts de Teflon (oui, oui, comme les poêles confus ) pour que la glisse soit la meilleure possible.

Pour le bloc détente, à part en acheter un auprès d'un des deux fabricants d'arbalète français, sinon, je ne vois pas trop comment faire.
Stormtrooper
Stormtrooper
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 23/11/2009
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Rail arbalète Empty Re: Rail arbalète

Message par jicé Jeu 14 Mai 2020 - 21:49

Stormtrooper a écrit:Bonjour

Pour le bloc détente, à part en acheter un auprès d'un des deux fabricants d'arbalète français, sinon, je ne vois pas trop comment faire.
Bonsoir
Un pro du fraisage pourrait en faire un perso. Sinon,oui, j'ai vu les blocs détente proposés par les fabricants et vu les prix .... Hum euh .
Malgré tout ,si tout le reste est fabriqué perso , hormis l'arc , le bloc détente ,et la visée, le prix de revient reste correct.
Le dioptre peut être pris sur la carabine si le tireur est déjà carabinier. Quelques dizaines d euros gagnés smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Rail arbalète Empty Re: Rail arbalète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum