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nettoyage 22lr et 10m

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Message par Seb Lun 18 Aoû 2008 - 15:00

salut a tous

la saison 50m est finit et je vais reprendre le 10m la semaine prochaine.

Je ne compte pas arreter totalement le 50 jusqu'à la prochaine saison mais je voudrais nétoyer ma 50. Je ne sais pas trop quel partie nétoyer en priorité et surtout comment.

Je voudrais aussi mettre un petit coup sur ma 10m pour partir sur de bonne base cette saison meme question quelle partie nétoyer et comment.

merci d'avance smwink


Dernière édition par Seb le Ven 24 Oct 2008 - 17:20, édité 1 fois
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Message par le xavier77 Mar 19 Aoû 2008 - 19:39

pour la 22..... passe un tampon huilé au WD40( alelouilla!!!! innocent)
2 tampons sec.... de nouveau un huilé.... et 2 tampon sec.....tout sa en passant par la culasse et sans faire de retour!
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Message par RH45 Mar 19 Aoû 2008 - 19:56

Pour la 22, voir : http://tos73.skyrock.com/19.html
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Message par Seb Mar 19 Aoû 2008 - 20:31

Ok merci pour le canon

pour les reste comment nétoyer le bloc détente ainsi que le berceau de culace?
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Message par Air Force Jeu 23 Oct 2008 - 23:15

pour ta 50m :
-nettoyage canon avec acubore, 009 ou accuchoice plomb...et no cuivre!!!
-ensuite juste passage tampon avec un peu d'huile avec huile arme pour stockage !!
-en début de saison tu sèches le canon avec feutre et pan pan!
-pour le bloc détente tu demontes le bloc sur ton anschutz facile avec 2 vis à bien rebloquer ensuite!!tu passes ou trempes ton bloc détente au Whit spirit au pinceau et ensuite tu sèches fort à l'air comprimé compresseur 8 bars ..un bon moment et ..c'est terminé!!!
-rajoute juste un point de graisse noire d'arme à l'angle d'accrochage que tu verras facilement
-tu remontes et c'est fini pour le bloc détente;;pour le reste un chiffon huilé et tu stocke!!
- pour ta 10m peu de boulot !!côté canon nettoyage avec feutre et avec fil nylon tu tires une flanelle imbibée de acubore plomb une fois ou deux et tu re-sèches avec feutres 3 ou 4 !!! terminé!!!
-le reste essuyer avec chffon huilé et tu staockes!!!
ouf moi aussi j'ai terminé !!bon courage mais c'es facile!! thumright
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Message par padbol Dim 30 Nov 2008 - 11:19

Un habitué de mon stand utilise de l'essence (ça dégraisse) qu'il laisse sécher sur un radiateur ou à l'air libre.

Il m'a dit de ne pas utiliser de corps gras car les résidus de poudre s'y collent et c'est là que le risque d'enrayage arrive.

J'ose espérer qu'il graisse au moins les parties mobiles.

Que pensez-vous de cette méthode?

Il m'a fait essayer un 357 et, effectivement, il était beaucoup plus propre que leur équivalent de location. On aurait dit un neuf.
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Message par - Thibaud - Dim 30 Nov 2008 - 11:44

C'est pas corrosif l'essence ?
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Message par padbol Dim 30 Nov 2008 - 12:01

Je ne pense pas, non.

On l'utilise beaucoup comme dégraissant en mécanique.

Mon père, avant d'avoir des ennuis de santé, était mécanicien en aviation. C'est là que j'ai découvert cette propriété de ce carburant.

J'ose espérer que ce n'est pas corrosif si c'est utilisé dans un domaine aussi sensible à la sécurité que l'aviation.

Je vais manger chez mes parents ce midi, je lui poserai la question.
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Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 12:52

le pétrole raffiné que l'on trouve en bouteille de 1 litre, respecte aussi le métal et dégraisse bien... par contre l'odeur, c'est genre white spirit. l'essence çà doit pas être mal non plus quand tu ouvre ta malette...

smwink
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Message par padbol Dim 30 Nov 2008 - 17:41

Comme promis, j'ai demandé à mon père : "Si c'est sur de l'acier, aucun problème à moins de le laisser dedans plusieurs semaines ... voire plusieurs mois".

Niveau odeur, je n'ai rien remarqué lorsque l'habitué dont je parlais m'a mis son arme en mains.
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Message par - Thibaud - Dim 30 Nov 2008 - 20:59

D'accord merci.

Mais dernière question, l'essence ne restera pas dans le canon après quelques balles tirées, si ?

Donc pas de problème ?
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Message par padbol Dim 30 Nov 2008 - 22:13

c'est hyper volatile, ça s'évapore rapidement.

ceci dit, je ne fais que répéter ce qu'il m'a été dit ; je ne suis responsable de rien si tu habimes ton matériel ;)
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Message par pilpous Dim 30 Nov 2008 - 22:20

smwink

Pour le 10m, je tire occasionnellement un petit tampon d'ouate de 4.5mm... Et je passe à chaque fin d'entrainement un chiffon imbibé d'huile neutre (genre huile de vaseline). Et c'est tout.

Pour la 50m, le canon est lui aussi passé au chiffon huile de vaseline à chaque fin de séance, avec nettoyage de la culasse (un petit coup de brosse à dent au niveau des extracteurs puis passage chiffon huile de vaseline).
LA chambre est elle aussi nettoyée à chaque fin de séance.

Et à chaque fin de saison, nettoyage de l'âme du canon avec de l'accubore (tapon d'ouate passé à l'accubore, je laisse agir, puis passage d'un autre tampon pour nettoyer, et enfin petit tampon légèrement imbibé d'huile de vaseline).
A la reprise de la saison, un tampon d'ouate sec dans le canon et c'est reparti !
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Message par japi 71 Lun 1 Déc 2008 - 11:35

Bonjour,

Pour le nettoyage de mon canon 22, je m'inspire des recherches faites par les tireurs 22 hunter ou BR22, à savoir:

- il faut nettoyer après chaque tir
- il ne faut pas recommencer de tirer avec un canon qui n'a pas été
repréparé.

le protocole de nettoyage de ces tireurs est fonction de la précision extrême qu'ils recherchent dans des conditions différentes, aussi je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les copier intégralement, mais chercher à comprendre le pourquoi et adapter à notre discipline ISSF.
C'est ce que j'ai essayé de faire et çà donne çà:

- après chaque séance, passer 2 tampons secs sur baguette à double filetage:
le 1er chasse les résidus de combustion de poudre et les excès de plomb
le 2ème assure un nettoyage un peu plus en pronfondeur.
- retour à la maison:
passer un tampon largement imbibé d'huile d'arme ordinaire et laisser
reposer jusqu'à la prochaine séance (2 jours plus tard)
- avant un nouveau tir:
passer à nouveau 2 tampons secs:
le 1er chasse l'excédent d'huile
le 2ème assure la répartition d'une très légère couche.

J'ai essayé plusieurs protocoles mais c'est avec celui-ci que j'ai les meilleurs résultats, c'est à dire rentrer dans le 10 après quelquefois un seul 9, et rentrer dans le match souvent après seulement 5 essais.

Après, quand je sors du 10, c'est une autre histoire...
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