TIR SPORTIF
Débutant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Débutant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débutant

+7
JLV
doudous74
MICHEL ALIBERT
Gib
Le Sergio
Air Force
taldir
11 participants

Aller en bas

Débutant Empty Débutant

Message par taldir Lun 21 Sep - 8:09

Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune homme de 42 ans, et je débute au tir pistolet 10m air comprimé.
J’ai choisi le tir sportif afin de retrouver un certain équilibre dans ma vie.
Drôle d’idée diront certains, mais pas tant que ca : il y a 20 ans je tirais un peu (à 10m déjà), et j en ai gardé un excellent souvenir. Puis la vie, avec ses contraintes, m’a éloigné du stand de tir.
Ancien adique aux jeux vidéo en ligne (j’y consacrais 30 heures par semaine), j’ai décidé de quitter ce monde de pixels.
Bref, me voici sur le stand de tir, demande de licence toute neuve dans la poche.
Mon club est sympa, mais les horaires des cours ne sont pas en adéquation avec mes horaires de travail. D’où les questions suivantes :

Question 1 : est-il possible de bien progresser en étant en grande partie autodidacte ?
J’ai parcouru votre forum, aussi qu’un bon nombre de sites web traitant des techniques de tir.
Je me suis fait des fiches techniques sur le placement, la visée, la respiration, le laché…
Je me suis en grande partie inspiré de l’école suisse de tir au pistolet.


Question 2 : rythme et durée de l’entrainement.
L’accès au pas de tir est libre, sans restriction d’horaire via un système électronique de contrôle d’accès. Je compte y passer 3 fois par semaine, pour une durée de 2h à 2h30 à chaque séance. Cela est-il suffisant ?


Question 3 : achat d’une arme.