TIR SPORTIF
Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

4 participants

Aller en bas

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF Empty Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

Message par JMD32 Mer 2 Juin 2010 - 20:30

Je possède un morini CM22RF depuis 2 ans. Je n'arrive pas à maitriser correctement l'arme au standard en 20 et 10 sec. Je pense changer pour un Matchgun MG2E. Pouvez-vous donner votre avis ? MG2E ou MG2E RF ?
Je ne fait pas actuellement de VO. J'ai commencé le combiné il y a 10 ans avec un Hämmerli SP20 et tire toujours le center fire avec celui-là.
JMD32
JMD32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 02/06/2010
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF Empty Re: Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

Message par tomtom Mer 2 Juin 2010 - 21:19

Pour maitriser un pistolet, il faut avoir un bloc verrouillé (poignet, avt bras, bras, épaule). Ensuite on peut jouer sur la réaction avec certaines cartouches spéciales vitesse (Eley OSP...). Pour réussir au standard, il faut aller vite sur le point dur, aller plus lentement jusqu'au départ du coup, lâcher vite le doigt, et revenir sur le point dur, en laissant l'arme revenir à l'endroit de la visée.

Je pense que ce changement ne changera pas grand chose. Le morini possède une bonne technologie pour le standard. Pour diminuer l'amplitude de la réaction du départ du coup on peut ajouter du poids à l'avant du chargeur.

Le mieux c'est le MG2 RF. Les piles ont tendances à se fatiguées vite.

Après il faudrai demander à Thibaut qui connais les deux modèles (qui les utilisent souvent).

PS: N'oublier pas de vous présenter...
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF Empty Re: Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

Message par jipe Jeu 3 Juin 2010 - 8:31

Je pense aussi que le changement de pistolet n'apportera pas grand chose d'autant plus que c'est une CM22M RF = prévu pour la VO avec moins de réaction que le CM22M standard.

Perso, je le trouve trop léger sans contre poids, je tire avec deux des 3 contre poids possible positionnes a l'extreme AV du pistolet.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF Empty Re: Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

Message par xin-xan Jeu 3 Juin 2010 - 9:16

J'ai l'CM22-ALU, j'ai dû régler la crosse pour s'adapter à ma main et je suis heureux avec elle, ne l'utilisez que de façon sporadique, mais les sensations sont très bonnes. À mon goût, est un petit pistolet, à quel point sa mécanique simple, facilement contrôlable et un bon déclencheur.
Le MG2 est une arme fantastique, avec une réaction très noble, quand vous tirez, monte et descend sur le même site, sans réactions secondaires, le mauvais et le bon côté c'est que sa mécanique sophistiquée.
Je pense qu'il est possible à l'amélioration ...
Bon Chance...
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF Empty Re: Matchgun MG2 E ou Morini CM22 RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum