TIR SPORTIF
TOZ-35 modification 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
TOZ-35 modification 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TOZ-35 modification

+23
PIETRANTONI
seb75
biljp
Air Force
lucashooter
Stutzi54
gha47
renato.pellicari
samili
Hott
ithaca
RH45
gdev00
nico
jipe
Doc Bernie
ken4all
GABY
rem.44
jack
Dominique
Matabichos
Francis Le Sieur
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOZ-35 modification Empty TOZ-35 modification

Message par Francis Le Sieur Sam 13 Aoû 2011 - 7:10

quelqu'un a des infos, des documents ou n'importe quoi qui pourrait m'informer sur comment on installe un levier d'armement sur un TOZ-35 sur le coté de l'arme (au lieu de le faire passé par la crosse en dessou) je sais que c'est possible. je veux pas le faire mais juste le savoir, pour comprendre un peu mieu le TOZ avec lequelle je tir quoi. merci
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Matabichos Sam 13 Aoû 2011 - 8:10

J'ai fait le bibliothécaire :

http://www.letirsportif.com/t6431-alleger-un-toz
http://www.letirsportif.com/t5137-toz35
http://tirsportif.vraiforum.com/t873-pistolet-libre.htm

Bonne lecture !
smwink
Mata

Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1153
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Dominique Sam 13 Aoû 2011 - 13:35

J'avais passé le scan de l'article des "Cahiers du pistolier et du carabinier" (pas de problème de copyright puisque j'en suis l'auteur)
mais mon fournisseur d’accès/hébergeur Wanadoo m'a obligé à supprimer tous les liens qu'ils allaient vers des photos non visibles depuis "ma page"  ar15  (Anastasie et Torquemada ont eu de nombreux enfants....)

Suite à une demande reçue en MP je poste à nouveau les images disparues

TOZ-35 modification Toz35_10
TOZ-35 modification Toz_mo14
TOZ-35 modification Toz_mo13
TOZ-35 modification Toz_mo10
TOZ-35 modification Toz_mo14
TOZ-35 modification Toz_mo12
TOZ-35 modification Toz_mo11
TOZ-35 modification Toz_mo13
TOZ-35 modification Scan0110
TOZ-35 modification Toz_mo15


Dernière édition par Dominique le Mar 26 Avr 2016 - 19:24, édité 2 fois
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par jack Sam 13 Aoû 2011 - 13:44

voir egalement le blog : IGOR TOZ BLOG vraiment bien, la detente electronique et le reste.
bons tirs et bon w e
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Francis Le Sieur Sam 13 Aoû 2011 - 16:49

j'ai parcouru le blog de igor au grand complet. j'ai adorer et je vais le suivre.

merci a dominique et Matabichos pour les liens/informations mais comment on fait la modification ? suffit simplement d'installer le bras vers le haut le mettre sur le haut du levier et couper les partie inutiles ? est-ce irreversible ? compliquer ?

dans tout les cas merci pour les images.


EDIT: autre question ... ou en est l'utilité ? ma crosse est tres proches d'une crosse d'Origine ... donc j,aimerais savoir a quoi sert le levier lateral ... il permet un gain de poids? (inutile pour moi j'aime son poids , le poids apporte de la stabilité), cela permet-il de pouvoir modifier l'axe de la crosse et y augmenter encore plus l'angle? car se truc pourrait etre interressant a moyen terme!
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Ven 2 Déc 2011 - 14:52

Un sujet intéressant, sur les modifs de TOZ 35, avec pas mal de photos, plutôt explicites (même pas besoin d' être un crack en anglais !)

http://www.targettalk.org/viewtopic.php?t=20712&postdays=0&postorder=asc&start=0
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par GABY Sam 3 Déc 2011 - 23:14

allermand en allemagne fais la transformation ou vend le kit. 2 modele existe, une avec la crosse rink incluse (570 euro) et un sens la crosse rink (410 euro). c'est pas donner d'accord. voir dans waffen, puis freie pistolen.

http://www.allermann.de/index.asp?verified=true
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Ven 9 Déc 2011 - 12:04

Sur le site d'Allermann, c'est une impression d'optique, ou les deux leviers ont bien migré du coté droit de l'arme ? euh

Maisle plus difficile, dans cette modification, ça reste le système de verrouillage du levier pour fermer la culasse.
Quelqu'un aurait une piste de réflexion ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par ken4all Ven 9 Déc 2011 - 13:21

tu installe ceci dans le toz
http://www.e-boutet.nl/80/Spring-Plungers/Spring-plunger-push-fit-thermoplastic-with-bead-stainless-polishd-4-to-8-mm.html
et il faut un trou dans le levier qui se glisse sur le 'spring plunger'

regarde sur cette photo de rink
TOZ-35 modification 1561989554_zz_TOZs-ohne-griff
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Ven 9 Déc 2011 - 20:57

Bien vu, ken4all ! thumright
Dommage que ça ne se commande que par lot de 50 pièces minimum ! triste
Tu as une idée de récup/détournement d' une pièce identique ?

Sur un levier aussi long, j' avais pensé à un crochet, qui s'encastrerait sur une barre fixée perpendiculairement au fut en bois.
D' ailleurs, ce levier, je suis quasiment sûr de l' avoir déjà vu quelquepart, sur une autre arme, mais je n' arrive pas à retrouver !! euh
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Doc Bernie Sam 10 Déc 2011 - 0:18

Poussoirs... en pagaille! Y compris filetés, etc...
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Ns=p_Rang_SkuGroup%7C0%7C%7Cp_Rang%7C0&searchboxform=main&N=16037+16046&Ntt=Poussoir+lisse+à+ressort
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Sam 10 Déc 2011 - 18:56

Merci, Doc Bernie ! thumright
Je me demande si ce dispositif ne pourrait pas s'installer dans/sur le levier, plutôt que dans la carcasse : la transformation serait moins radicale, non ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Doc Bernie Sam 10 Déc 2011 - 19:42

C'est une question d'ergonomie à étudier, sachant que dans ce cas la bille laissera une trace sur la carcasse (frottement à chaque action). Il faut voir en fonction de l'encombrement du corps de poussoir.
Quelle que soit la solution, elle ne dénature pas l'arme si elle est faite proprement.
PS : je n'ai pas d'actions chez Otelo, c'était à titre d'exemple de ce qui se trouve chez tout (bon) détaillant de fournitures industrielles, de Nantes à Montaigu...

Prends plaisir avec ton TOZ, arme que j'ai (bêtement) revendue quand je me suis mis à la carabine pour de bon...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par ken4all Dim 11 Déc 2011 - 10:46

rem.44 a écrit:D' ailleurs, ce levier, je suis quasiment sûr de l' avoir déjà vu quelquepart, sur une autre arme, mais je n' arrive pas à retrouver !! euh

si je ne trompe pas c'est le même levier que j'avais sur mon ancien hammerli 150
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par jipe Dim 11 Déc 2011 - 14:54

ken4all a écrit:
rem.44 a écrit:D' ailleurs, ce levier, je suis quasiment sûr de l' avoir déjà vu quelquepart, sur une autre arme, mais je n' arrive pas à retrouver !! euh

si je ne trompe pas c'est le même levier que j'avais sur mon ancien hammerli 150

Logique: le TOZ est "inspiré" d'un ancien modèle Hammerli. Hammerli a déplacé le levier d'ouverture/fermeture culasse du bas de la crosse au coté supérieur gauche avec le levier d'armement de la détente. Cette modification du TOZ revient donc a faire ce que Hammerli a fait sur ses modèles plus récents et il est possible de réutiliser (en les adaptants) des composants Hammerli pour la modification du TOZ.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Dim 11 Déc 2011 - 19:42

Je n'avais jamais remarqué à quel point ces deux armes se ressemblaient ! etonnement
Sur cette page, c'est flagrant : on voit des vues de tous les angles de l' Hammerli : http://www.prc68.com/I/Hammerli150.shtml

D'ailleurs, comment était verrouillé le levier qui armait la culasse, sur le Hammerli ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Francis Le Sieur Lun 12 Déc 2011 - 2:15

le TOZ et hammerli sont directement inspirer l'un de l'autre ;)
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par jipe Lun 12 Déc 2011 - 9:18

Francis Le Sieur a écrit:le TOZ et hammerli sont directement inspirer l'un de l'autre ;)

Pas tout a fait: le TOZ est inspiré d'un ancien Hammerli, pas l'inverse !

Hammerli a progressivement perfectionné ses pistolets, apres les 101...107 - on passe le 120 modele cheap pas vraiment un pistolet libre haut niveau - il y a eu les 150 (au moins 3 versions) et 152, puis les 160 et 162 et 160 special, puis le FP60 (le FP10 n'est pas issu des technologies Hammerli).

Les techniques de fabrications sont par contres tres differentes: fabrication high end avec carcasse usinée dans la masse pour le Hammerli (et CNC pour les modeles plus récents), technique rustiques tole pliée pour la carcasse et aciers russe pour le TOZ. Ce qui n'enleve rien aux performances de tir du TOZ.

Le TOZ n'a que tres peu évolué, la génération suivante, le MU55, est un tout autre pistolet, pas une évolution du TOZ.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Lun 12 Déc 2011 - 9:25

Quoiqu'il en soit, depuis que vous m'avez donné une piste pour le verrouillage du levier déporté latéralement, j' avoue que ça me travaille sérieusement ... c'est malin !!! siffle
Je viens de commander un ressort poussoir à bille, fileté, et je me suis bricolé une ébauche, pour le levier,en alu .
Il faut dire qu' après la séance de samedi après-midi, avec mon TOZ, j' ai vraiment réalisé que son poids était trop élevé pour moi ... la différence avec mon Morini 162EI est vraiment trop importante !

Cette transformation me tente donc de plus en plus, surtout avec un levier en alu, par exemple, pour otpimiser le gain de poids du à la perte de la poignée métallique dans la crosse.
Concernant la fixation du nouveau levier sur l'ancien, et les deux trous de fixation à percer, je me pose une question : l' acier utilisé est vraiment dur, ou ça se perce facilement ?
Je compte faire deux trous de 2,5 mm, puis les tarauder à 3 mm, pour fixer le nouveau levier, avec des rondelles, pour compenser l' épaisseur de la carcasse.
Ca devrait ressembler à ça, mais en plus propre, j' espère, surtout au niveau des vis ...
TOZ-35 modification Toz_le10

Ensuite, fraisage de la poignée, pour permettre le passage et le mouvement.
Et je pense que c' est le levier qui recevra le poussoir à bille : la modification sur la carcasse sera moins importante, et il n' en résultera qu' une légère marque sur la carcasse, et un petit trou à faire, pour que la bille s'y loge en position culasse fermée. Je laisserai donc le levier original en place les premiers temps, pour bien visionner le trajet de la bille du ressort. Je pense que ça se fera, sur la carcasse, au niveau du marquage en losange, au dessus du pontet.
Une fois la carcasse un peu marquée par le passage de la bille, je n'ai plus qu' à faire un trou à l'extrémité de sa course, pour quelle maintienne la culasse fermée-verrouillée .

Vous en dites quoi ?
Des suggestions, sur une étape que j' aurais oubliée, ou un point que j' aurais oublié ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par rem.44 Jeu 15 Déc 2011 - 9:03

Bon, suite des évènements ...
Après commande d'un ressort à bille fileté chez Otelo.fr, et réception ... déception !!! triste
TOZ-35 modification Pousso10
Je l' ai choisi en diamètre de filetage M5, et c' est beaucoup trop ... petit !
La bille fait à peine 1,5 mm de diamètre, et comme elle dépasse à peine du corps fileté, je pense qu' elle ne dépasse pas assez pour s'engager assez fermement dans un logement fait dans la carcasse pour verrouiller la culasse.
C'est dommage, parce que chez Otelo, ça ne rigole pas : commandé dimanche soir, posté lundi matin, reçu mercredi matin, en recommandé ! thumright
Dommage qu' ils se gavent un peu sur les frais de port .
Donc je compte changer de tactique, et choisir plutôt ce type de système de verrouillage :
TOZ-35 modification Pousso11
Mais maintenant, je sais qu' il m' en faut un d' un diamètre plus conséquent, et avec un "doigt" à la place de la bille plus long et plus large .
Je ferai peut-être un essai avec celui avec le doigt en plastique dur, puis le montage définitif avec celui avec le doigt en acier.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par nico Ven 30 Déc 2011 - 0:12

Pourquoi modifier une invention de génie ?
Si vous observez les grands champions qui utilisent encore cette arme (Russie - Ukraine), rien n'a été modifié.
Il semblerait que la modification de l'arme au niveau du levier d'armement, nuise au couple de l'arme au moment du départ du coup.
Ceci n'est qu'un humble avis.
Gardez à l'esprit que ce pistolet est capable de réaliser 600/600 (couple tireur - munitions).
A méditer.
Bonne soirée.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par gdev00 Ven 30 Déc 2011 - 10:23

De par son excellent équilibre, qui me convient, idem pour la crosse, je n’éprouve pas le besoin, en ce qui me concerne d'y faire une quelconque modification.
Je la trouve parfaite cette arme ! Et curieusement je ne ressens pas son poids... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par nico Ven 30 Déc 2011 - 11:00

Oui, je suis un disciple de rémy et comme gdev je ne ressens pas trop son poids (après il faut voir chaque morphologie).
Après, les sensations de chacun ne se discutent pas, tu as raison.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par nico Ven 30 Déc 2011 - 15:55

Non seulement c'était un grand champion, mais aussi un remarquable armurier.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par jack Ven 30 Déc 2011 - 17:27

j ai eu la chance de voir au 50 m Potteck et Vollmar aux JO a montreal en 1976 ,leurs pistolets semblaient vu de pres sans modification de structure et on a vu le resultat,je ne pense pas qu en gagnant 50 grammes sur un pistolet on change de facon fondamentale son comportement et ses performances,par contre je crois beaucoup aux vertus de la musculation car elle ameliore les performances.Certains parlent au passe de Remi je le connais suffisamment bien que je ne l ai pas vu depuis longtemps je l appreciais beaucoup.Meilleurs souhaits de fin d annee a tous que 2012 qui vient soit pour les tireurs de tout niveau de notre pays une grande annee de sante joie et bonheur.Bons tirs salut 1 Jack
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOZ-35 modification Empty Re: TOZ-35 modification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum