TIR SPORTIF
suppression arbalete field aux championnats 10m????? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
suppression arbalete field aux championnats 10m????? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

suppression arbalete field aux championnats 10m?????

+18
nonoss44
sebmac
jclem
Gerard 13
michel45
CHARLIER
Bruce
gdev00
RH45
guismoo50
chtival
le furieux
Ballou
michel03
jacques71
zamac01
philippepolny
pmic02
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Jeu 20 Oct 2011 - 6:26

il paraitrait que l’arbalète field serait supprimée des championnats de France 10m pour les saisons a venir!!! quelqu'un a-t-il de plus amples informations à ce sujet???
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par philippepolny Jeu 20 Oct 2011 - 6:34

j'en ai entendu parlé
affaire à suivre
si on veut tuer la discipline çà va être fait peu de club pourront avoir une cohabitation saine entre le 10 m et l'arbalète field 18 m
il va falloir se rapprocher der archers
philippepolny
philippepolny
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 21/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Jeu 20 Oct 2011 - 6:50

philippepolny a écrit:j'en ai entendu parlé
affaire à suivre
si on veut tuer la discipline çà va être fait peu de club pourront avoir une cohabitation saine entre le 10 m et l'arbalète field 18 m
il va falloir se rapprocher der archers

en effet!!! et ce n'est pas que la discipline qui serait en péril mais aussi beaucoup de petits clubs comme le notre dont plus d'un tiers des licenciés sont arbalétrier!! et je ne parle pas des investissements qui ont été fait, que ce soit au niveau des armes ou de l'infrastructure!!
comme tu le dit, a moins de pousser les murs, il va être difficile de faire cohabiter le 10m (carabine et pistolet) et le 18m arbalète!!
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par zamac01 Jeu 20 Oct 2011 - 6:57

Bonjour,

l'important, est de savoir si l'arbalète field est purement et simplement supprimée ou seulement jointe à un autre championnat ?
zamac01
zamac01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par philippepolny Jeu 20 Oct 2011 - 6:59

dans le lyonnais j'ai du mal à implanter la discipline à 10 m (je suis le seul pratiquant et compétiteur digne de ce nom)
comment initier directement les débutants à 18 m ?
mission impossible et je te parles pas du cout en flèches
aucun stand 10 m (et j'en connais) ne pourra se lancer dans un 18 m correct tant au niveau des installation que de la cohabitation
pour les armes si tu as investi dans du liaigre pas de souci pour faire du 18 m
philippepolny
philippepolny
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 21/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par philippepolny Jeu 20 Oct 2011 - 7:00

le 10 pour les adultes disparaitrait et remplacé par le 18 en championnat de france IR 600 et 900
philippepolny
philippepolny
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 21/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Jeu 20 Oct 2011 - 7:08

philippepolny a écrit:le 10 pour les adultes disparaitrait et remplacé par le 18 en championnat de france IR 600 et 900

c'est ce que j'ai cru comprendre!!! le 10m serait maintenu pour les écoles de tir!!! c'est un peu du grand n'importe quoi!!! a quoi bon initier des jeunes minimes a l’arbalète pendant 2 ans si c'est pour leur dire qu’après ce sera fini!!! car tout le monde ne pourra pas tirer a 18m faute de moyens
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par jacques71 Jeu 20 Oct 2011 - 13:34

Je n'ai pas le compte rendu de la dernière CNS arbalète, mais c'est ce qui aurait filtré, le 10m serait remplacé par le 18m lors du championnat hiver commun avec la carabine et le pistolet

Beaucoup de tireurs ont été consultés pour prendre cette décision et la grande majorité ont approuvés et ce pour plusieurs raisons :
Le 10m est une discipline franco-française, et il n'y a pas de compétitions internationales à cette distance donc non reconnue. De plus, on assiste depuis quelques années à une désaffection des championnats de France 10m, c'est vrai que traverser la moitié de la France pour participer à une distance qui intéresse de moins de moins en tireurs ...

Le championnat été était aussi surchargé avec le 18m, le championnat des clubs et l'IR900 le week-end.

Après c'est vrai que beaucoup de clubs n'ont pas les installations pour tirer à 18m en intérieur et ça risque de poser quelques soucis pour l'entraînement en hiver. Par contre, je ne comprends pas le problème lié aux armes confus Normalement si elles peuvent tirer à 10m, elles le pourront à 18m
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:20

jacques71 a écrit:
Beaucoup de tireurs ont été consultés pour prendre cette décision et la grande majorité ont approuvés et ce pour plusieurs raisons :
Le 10m est une discipline franco-française, et il n'y a pas de compétitions internationales à cette distance donc non reconnue. De plus, on assiste depuis quelques années à une désaffection des championnats de France 10m, c'est vrai que traverser la moitié de la France pour participer à une distance qui intéresse de moins de moins en tireurs ...
La désaffection est peut être liés aux quotas! au total 364 inscrits possibles à 10M,en réalité 314 compétiteurs alors que nous pouvons noter 633 participants aux régionnaux toujours à 10m.

Pour le 18m, c'est 161 tireurs toutes catégories confondues.

Je m'interroge lorsque tu dis
Beaucoup de tireurs ont été consultés pour prendre cette décision et la grande majorité ont approuvés et ce pour plusieurs raisons :

Qui sont ces (Beaucoup), et admettons que les 161 tireurs qui supposons participent tous au 10M se soient prononcés à l'unanimité pour l'abolition du 10m, il n'en demeure pas moins qu'ils ne représentent pas la grande majorité 161à comparer à 314 (soit) 364 (quotas ) ou 633 .

Il est vrai que la seule catégorie qui ne présente pas aux régionaux autant de tireurs que possible aux quotas ce sont les JG :49 régionaux pour 52 quotas et 29 participants. Ne serais tu pas JG?

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par jacques71 Jeu 20 Oct 2011 - 18:37

Je ne vais pas le cacher, moi je suis pour ce changement pour 2 raisons :
Déjà je n'aime pas trop le 10m mais je le tire quand même pour faire des compétitions l'hiver et l'été est vraiment trop chargé si on tire le 18m et l'IR900, il m'était impossible de m'entrainer sérieusement à 18m comme je privilégie l'IR900.

Il y a 2 ans, à aux Championnats de France à Chabris, il avait été distribué il me semble un sondage, qui visait justement ce changement et donc tous les tireurs présents ont pu donner leur avis.

J'ai été recontacté il y a quelques semaines pour donner mon avis et qu'à titre personnel, j'ai dit que j'étais pour, tout en nuançant parce que je pense que l'on va perdre des tireurs triste Car comme tu le dis, il y a beaucoup plus de participants l'hiver que l'été, mais sait-on jamais, ils vont peut-être augmenter les quotas l'an prochain ...

C'est juste mon avis, mais c'est vrai que je suis d'accord que je ne pense pas que ce soit la bonne solution euh


Dernière édition par jacques71 le Mar 20 Déc 2011 - 10:43, édité 1 fois
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par michel03 Mar 1 Nov 2011 - 0:22

Bonjour,
Cette situation n'est que la continuité des décisions de cette année.
Souvenez vous que quelqu'un à supprimé les titres individuels ,35m, 50m,65m de l'IR 900, motif , il n'y en a pas en internationnal.
J'ai à l'occasion félicité le responsable FFT arbalete.
Tireur seulement depuis quatre ans à l'arbalete,je tirais les trois disciplines ;
Ir 400, Ir 600, et Ir 900.
J'étais à Chambéry , Chabris deux ans, à Montluçon et Cusset.
Personne ne m'a rien demandé.
Je discute actuelement sur les pas de tir avec les tireurs de 10 m, qui me disent vouloir arréter, à cause du manque de place dans leur salles respectives.
Quid des écoles de tir ?
Il est vrai que ceux qui n'aime pas le 10m n'en ont rien à faire, mais il faut penser aux autres !!!
michel03
michel03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 31/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Ballou Mar 1 Nov 2011 - 10:04

michel03 a écrit:Bonjour,
Cette situation n'est que la continuité des décisions de cette année.
Souvenez vous que quelqu'un à supprimé les titres individuels ,35m, 50m,65m de l'IR 900, motif , il n'y en a pas en internationnal.

Bonjour,
Si le règlement international ne prévoit plus de récompenses en individuel par distance en IR900, la FFTir doit faire de même. Le motif justifie complètement la décision !
C'est quand même plus simple et cohérent d'avoir des règlements nationaux conformes aux règlements internationaux siffle

Un homme seul ne prend pas une décision comme celle-ci. Ce genre de décision est d'abord discutée et approuvée...ou non, en CNS arbalète et ensuite proposée au comité directeur de la Fédération pour approbation...ou non.

Par exemple, il y a 2-3 ans, la commission Match de l'IAU a décidé de créer 2 catégories juniors. JF et JG, alors qu'il n'y avait que la caté JG auparavant (les filles se surclassaient en JG qui était donc mixte). Ces 2 catés ont donc été ouvertes au CDF 10M, après proposition de la CNS arbalète au comité directeur qui a approuvé.

Idem lorsque la commision Field de l'IAU a voté la création d'une caté cadets en IR900. Cette nouvelle caté a été ouverte elle aussi lors du CDF IR900...encore une fois après proposition de la cns au comité directeur qui a approuvé.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par michel03 Mar 1 Nov 2011 - 12:03

"Ces 2 catés ont donc été ouvertes au CDF 10M, après proposition de la CNS arbalète au comité directeur qui a approuvé."
Hé bien maintenant la cns arbalète l'a supprimé.
Un pas en avant, deux en arrière et les tireurs de compétition subissent.

michel03
michel03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 31/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Ballou Mar 1 Nov 2011 - 21:25

Peut-être, mais la vraie procédure est celle-ci.
J'explique simplement comment sont prises les décisions car ce que vous aviez écrit était faux...

Après, que les décisions prises ne vous conviennent pas, c'est un autre débat...

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par michel03 Mer 2 Nov 2011 - 11:57

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir rétabli la vérité.
Les décisions me conviennent parfaitement.
Je fais partie de ceux qui ont un pas de tir faisant 19m. mdr1
Amitiés
michel03
michel03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 31/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par le furieux Jeu 10 Nov 2011 - 16:11

avez vous trouvé un texte officiel parlant du retrait de l'arbalete 10m ? sur le site fft ou autre car je cherche et je trouve rien. merci de mettre le lien pour lire tout ca thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par chtival Sam 12 Nov 2011 - 18:21

cela fait un moment que je ne suis pas venue faute de temps.

je decouvre cette "suppression" eventuelle. bizarre je n'en ais pas entendu parler. la preuve je tire les départements demain.
mais si cela s'avere exact là je pourrais plus rien faire car on peut pas pousser les murs pour un 18 métres.
chtival
chtival
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 19/05/2008
Pays : Nord

http://chezchtival.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par le furieux Mar 15 Nov 2011 - 10:42

avez vous trouvé un texte fft qui explique la suppression de l'arbalete field ????
car chez nous on a rien entendu pour le field
demandé au responsable des arbitre et il etait le premier surpris !!!!!! euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Dim 27 Nov 2011 - 22:09


Pas un mot sur fftir.org alors que cela se decide bientot ...
etonnement etonnement etonnement
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Lun 28 Nov 2011 - 23:22

guismoo50 a écrit:
Pas un mot sur fftir.org alors que cela se decide bientot ...
etonnement etonnement etonnement

ce serai pour la saison 2012/2013 bien entendu
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Dim 4 Déc 2011 - 21:43


Quelqu'un aurait-il du nouveau sur le sujet de l'arbalete field 10m ?

J'ai cru entendre que cela se débatait en ce moment...

euh

guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par RH45 Lun 5 Déc 2011 - 10:10

Il y a 8 jours, un Pdt de club pas mal impliqué dans l'arbalète field 10m nous a dit que la décision avait été prise ( le 8 Oct ? ).
Donc attendre la com officielle.......
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par gdev00 Lun 5 Déc 2011 - 13:22

Il semble que ce ne soit pas le cas ce n'est pas une suppression à proprement parler, mais une réorganisation du déroulement des épreuves 10m et 18 m. A suivre.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Bruce Lun 19 Déc 2011 - 22:02

Salut les Spartiates

Perso, nous ne somme pas arbalètriers par manques de moyens !

Mais je reste consterné quand le lis : Moi, je m'en fout, je tire pas au 10m !
Bravo le soutien !!! Vous ferez certainement la G....quand c'est la votre de discipline qui sera mise au pilori !

Ca me donne envie de Gerb......!!!

Nounours (voir ci-dessous)

En attendant, je vous fais passer ce message :
Thaize Marie-Thérèse a écrit :
Bonjour à vous,
Nous avons appris que la fédération avait décidé d'arrêter le tir arbalète 10 m, parce que ce n'est pas une discipline mondiale.
Merci de bien vouloir nous soutenir en complétant la feuille de pétition.
Bien sportivement à toutes et à tous.
Merci de votre soutient pour cette discipline qui comme vous le savez nous tient à cœur.
Tendresse et amitié
Renée et Marie-Thé

Marie-Thérèse Thaize / A.S.T.I.
Association Sportive de Tir Iséroise
Villa Sofranthé
Montée Château Grillet
38138 Les Côtes d'Arey
06.47.74.83.75
04.74.15.93.14
Les arbalètriers du dauphiné : http://www.lesarbaletriersdudauphine.fr
Site arbalete field : http://arbaletefield.free.fr




Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par jacques71 Jeu 22 Déc 2011 - 18:48

PtitChouette&Nounours a écrit:

Mais je reste consterné quand le lis : Moi, je m'en fout, je tire pas au 10m !
Bravo le soutien !!! Vous ferez certainement la G....quand c'est la votre de discipline qui sera mise au pilori !

Ca me donne envie de Gerb......!!!


On n'a plus le droit de donner un avis personnel confus Je sais faire la part des choses, c'est sur, je ne vais pas regretter ce changement (c'est juste mon avis !!), mais comme je l'ai dit dans un autre post, je ne pense pas que ce soit la bonne décision.

J'ai l'impression que l'on confond un peu tout là ... Il s'agit juste de se mettre en conformité avec les règlements internationaux. La France a toujours été le seul pays à pratiquer le 10m, certainement pour cause de facilité dans les débuts. Mais continuer de tirer en salle pour le 18m jusqu'au mois de juin-juillet comme actuellement, il n'y a pas quelque chose d'illogique ?!

Pour la petite histoire, en 2009 le championnat d'Europe 18m avait lieu fin mars. 4 tireurs sur les 9 présents ne disposaient pas d'installations 18m, donc pour l'entraînement c'était soit en extérieur quand le temps le permettait (très rare cette année avec le froid) soit à 10m, et bien je peux vous dire que ça ne les a pas empeché de tirer des sacrés points, avec même 2 records de France.

Donc c'est sûr, ça enlèvera une compétition en été (enfin plutôt déplacée) mais pour ceux qui veulent tirer l'hiver, ça sera toujours possible même pour ceux qui ne disposent pas de 18m, soit en s'entrainant à 10m (il faudra juste faire un petit réglage de visée) soit en se rapprochant des clubs de tir à l'arc smwink
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum