TIR SPORTIF
NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

NOUVEAU MATCH GUNS

+22
madcop57
Dany10
persan
jack
.
Pascale
yoyo bois du japon
MINIKEUM003
Jean XIII
dkrome
Yves TAR
GUYGUILLON
albert69
roulouboulou
gdev00
phil
courville
jpg73
lulu15
jpgnm1
Francis Le Sieur
xin-xan
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Dim 23 Fév 2014 - 14:15

Salut madcop57,

Merci pour les infos, je poursuis mon cheminement pour remplacer mon morini le match gun est sur ma liste mais acheter en aveugle ... Cela m'embête j'en peu. Mais quand tu parles de crosse sur mesure ce n'es donc pas celle d'origine ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par madcop57 Dim 23 Fév 2014 - 17:03

Je comprends tout à fait ton point de vu et le fait d'avoir peur d'acheter sans essayer.
Moi je prends ce risque, comme je l'ai pris pour le MG2 au 25 m que je n'avais pas essayé non plus. Je reste confiant.

Pour ce qui est de la crosse sur mesure, non ce n'est celle d'origine.
NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Mesure10


Celle d'origine tu ne choisis que la taille qui se base sur la largeur de la main, mais celle sur mesure que tu peux acheter par la suite car ce n'est pas une option, se base sur 8 points de mesure.
C'est un peu comme une crosse rink mais avec beaucoup plus paramètres.

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 738-1410
madcop57
madcop57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Dim 23 Fév 2014 - 18:49

Tu sais qui fabrique ces crosses ?
En fait cela fait plusieurs années que je tire avec mon morini et je n'arrive pas m'y faire alors j'aimerais pour le prochain trouver ce petit plus qui fasse que je me sente vraiment bien. Je me sens bien avec mon lp50 alors pour le moment dans la balance lp10e/walther lp400/mg1h.... Je ne connais que le lp10 donc pour les 2 autres loterie et à ce prix.... Mais vu l'enthousiasme de patrice23 qui a fait ce choix je ne suis plus qu'à moitié inquiet  levitation1 surtout que les autres avis sont aussi très positifs comme courville.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par madcop57 Dim 23 Fév 2014 - 19:02

Le morini est une belle arme aussi.
Au club j'ai essayé celui d'un membre en version électronique titanium, on a de bonnes sensations. Il est agréable.
Pour la crosse je ne l'ai pas essayé avec celle d'origine puisque son propriétaire avait mis une crosse rink donc si tu ne te sens pas bien avec la crosse d'origine tu peux peut etre aller vers une rink.
En tout cas le propriétaire du morini titanium en est très content de cette rink.
madcop57
madcop57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Dim 23 Fév 2014 - 21:59

Petite question, le levier d'armement est la droite de l'arme ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par madcop57 Dim 23 Fév 2014 - 22:53

Malheureusement je ne peux confirmer cette information car je ne l'ai eu qu'une fois en fois et je ne m'en rappelle plus.

Il faut voir avec d'autres membres du forum qui en ont un.
madcop57
madcop57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH-GUN

Message par C 72 Dim 23 Fév 2014 - 23:05

Oui le levier d'armement est à droite!
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par fredyjail Lun 24 Fév 2014 - 9:55

dkrome a écrit:Petite question, le levier d'armement est la droite de l'arme ?


hi! bonjour !

c est reversible ,il me semble......


fred  cool 
fredyjail
fredyjail
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/10/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Lun 24 Fév 2014 - 14:39

Merci pour les infos.

Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re:Nouveau MATCH-GUN.

Message par C 72 Lun 24 Fév 2014 - 14:59

Oui c'est réversible sur le match-gun MG1E car il s'agit d'un couvercle de chargement.
Ayant le MGH1e en main,je peux vous dire que le rechargement très pratique se fait par un petit barillet avec manette à droite.
Il n'est pas possible de mettre à gauche le levier d'armement à cause de la présence du levier de sécurité sur obturateur mécanique ou électronique qui est situé à gauche.D'autre part,si ce levier d'armement se trouvait à gauche,celui-ci occasionnerait une grande gène pour mettre le plomb dans ce petit barillet.
Poignée sur mesure réalisée directement chez match-guns dans l'atelier de VIGATTO (PARMA) par Césaré MORINI.
Pour ceux ne pouvant pas se déplacer,il existe un formulaire très approprié qu'il faut remplir,et,le lui
envoyer en mème temps le contour de la main( taille réelle) ainsi que la photocopie de celle-ci.
Vous avez toutes les données sur:  http://www.matchguns.com/it/impugnature
 
Un petit coup de téléphone arrange bien les choses. Ils parlent Français
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Lun 24 Fév 2014 - 16:00

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, du coup pour du sur mesure on achète l'arme sans crosse et on commande la crosse sur mesure après l'achat ?
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re;Nouveau match-guns

Message par C 72 Lun 24 Fév 2014 - 18:52

Bonsoir Didier,

Je pense qu'il est préférable d'acheter l'arme avec sa crosse d'origine qui est déjà d'excellente facture.
Après un certain rodage,tu pourras te faire réaliser une crosse presque (parfaite! le parfait n'existe pas pour les crosses) avec toutes les mesures possibles suivant la morphologie de ta main,et,surtout de ton RESSENTI,et,en prenant bien soin de ne pas créer trop de pression au niveau des éminences
Thénar et Hypothénar entre autres.

Il ne faut pas oublier que la crosse sur les match-guns 10 met25 m est INTERCHANGEABLE.
Si par la suite tu veux te séparer de ton arme,tu auras toujous la possibilité de remettre ta crosse d'origine.
Cordialement.
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par dkrome Lun 24 Fév 2014 - 21:16

Bonsoir,

Merci C72, pour le moment cela ira sans doute très bien en plus C Morini est plutôt réputé pour ces crosses.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par af06 Sam 13 Jan 2018 - 15:21

Bonjour a tous

je suis un heureux possesseur depuis Noël d’un MGH100 HYBRID.
pourquoi ce choix malgré que je ne pas eu l'opportunité de l'essayer avant ?

N’étant pas tireur de compétition, je cherchais une arme neuve a un prix raisonnable mais aboutie techniquement et si possible gâchette électronique. Dans mon club ,je n'ai pu essayer que le LP2 ,Pardini k10 et K12 . excellentes armes surtout les Pardini . puis j'ai découvert le MG a travers les différents post et site de vente. j'ai longuement réfléchis et me suis lancé. pour quelle raison?
le prix : 1299€ ! a ce prix ,que peut on avoir de mieux en neuf ?
le concepteur: Cesare Morini . un maitre dans ce domaine.
la technologie: novatrice et de plus gâchette électronique.
la conception : de qualité ,bien pensée, crosse qui me va comme un gant ,réglable en tous les sens. arme très équilibrée.
accessoires : nouvelle mallette noire très pratique ,deux bouteilles, outillage de qualité.
SAV: avant de l’acheter ,j'ai téléphoné a l'usine pour avoir quelques renseignement et notamment la fiabilité. Je suis tombé sur Mr Morini , personne très humble.
il m'a avoué qu'il y avait eu sur les premiers modèles MG1 quelques soucis sur les joints et que tout est rentré dans l'ordre depuis plusieurs années . que de toute façon, en cas de problème ,envoyer l'arme directement a l'usine sans passer par le vendeur. cela permet de gagner du temps.
mon modèle est le dernier produit,il est tout noir et non bleu. le frein de bouche a changé également.
bref, j'adore cette arme,j'ai tiré plus de 2000 plombs sans aucun souci. l'introduction du plombs est un plaisir et permet de se rendre compte que certain plombs ne sont pas bien calibrés.ça m'est arrivé avec les RW basic . il ne rentaient pas complétement dans le barillet.
autre avantage,on peut retirer le plomb en le faisant tomber. en fermant le barillet et en le ré-ouvrant,le plomb reste intact,si la jupe est écrasée, c'est que le plomb n'est pas bien calibré.
on sent d’ailleurs un léger accrochage en chargeant mais ça arrive rarement avec des plombs de qualité.
bref ,satisfait de mon achat
af06
af06
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 22/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par ARushOfBlood Jeu 1 Mar 2018 - 12:03

De mon côté, je commence à m'intéresser de très près au MGH1 détente mécanique.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur plusieurs dizaines de plombs parce que l'occasion veut qu'un des membres du club en a acheté un ; je l'ai aidé à régler la détente et comme nous sommes tous les deux gauchers, je lui ai demandé de tirer un match avec. J'étais à quelques points de mon niveau actuel (environ 560) sans avoir réglé l'arme comme je l'aurait fait pour moi (quelques ajustements au niveau de la crosse et de la détente). L'arme est saine et bien que je ne sois pas encore familier avec l'ensemble de ses réactions, notamment l'interprétation de son comportement au départ du coup, l'ensemble est très prometteur.
Ce qui me séduit, outre le prix presque "abordable" par rapport aux concurrents, c'est le système d'approvisionnement en air qui, enfin !, permet une autonomie intéressante.
Ca me permettrait de changer à "moindre frais" mon bon vieux Steyr LP1 dont les cartouches indiquent fièrement une année... 1986 (ce qui ne m'a pas empêché de finir 7 cette année aux France, remarquez !).
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par af06 Sam 3 Mar 2018 - 11:52

ARushOfBlood a écrit:De mon côté, je commence à m'intéresser de très près au MGH1 détente mécanique.
.

la difference avec la gâchette électronique est minime. je te conseille vivement celle ci. c'est un réel plaisir.
af06
af06
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 22/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par xin-xan Sam 3 Mar 2018 - 17:48

Ce que je déteste un peu à propos de l'Hybrid, c'est que le poids de la détente mécanique est toujours plus élevé que celui de l'électronique >140 gr. La raison en est qu'il doit surmonter la résistance des 3 ressorts, la première fois, la deuxième fois et la mécanique. Il y a un tireur mexicain qui m'a envoyé une procédure par laquelle il assure qu'il est égal au poids des deux systèmes.
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par af06 Sam 3 Mar 2018 - 18:06

xin-xan a écrit:Ce que je déteste un peu à propos de l'Hybrid, c'est que le poids de la détente  mécanique est toujours plus élevé que celui de l'électronique >140 gr. La raison en est qu'il doit surmonter la résistance des 3 ressorts, la première fois, la deuxième fois et la mécanique. Il y a un tireur mexicain qui m'a envoyé une procédure par laquelle il assure qu'il est égal au poids des deux systèmes.

ç'est vrai mais ce système a l'avantage d'utiliser le mécanique si l’électronique lache en pleine compet ,ce que ne permet pas les autres concurents.
personnellement ,je ne tire qu"a l’électronique . je ne vois aucun intérêt a tirer en mode mécanique avec l'hybrid.
af06
af06
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 22/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par xin-xan Lun 5 Mar 2018 - 13:29


Dans ces images le processus pour réaliser que le poids du détente mécanique est le même que le électronique. C'est une procédure qui a été utilisée par un tireur mexicain qui nous l'offre en tant qu'individu.

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 0TnYzd9
NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 HWHCYJF
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU MATCH GUNS - Page 5 Empty Re: NOUVEAU MATCH GUNS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum