TIR SPORTIF
Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

+3
SUKHOI
doktoj
JeanChristophe
7 participants

Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par JeanChristophe Jeu 4 Oct 2012 - 17:01

S'il vous plaît lisez attentivement les instructions avant utilisation!

M220 Gehmann 200 bar Hand Pump and M100 Gehmann 200 bar 4-Stage Turbo Pump

Pour utiliser uniquement avec armes à air pré-chargés: ne pas utiliser des armes de CO2!

Cette pompe est fournie prête à l'emploi. Lorsque le connecteur (3) est dévissé un filetage standard reste pour tous les adaptateurs utilisés sur d'autres armes principales

Il est également équipé d'un séparateur d'humidité pour éliminer l'oxydation pendant le pompage.

Avant d'utiliser s'il vous plaît attacher le repose-pied (6) à la base de la pompe (2) avec les vis Allen et clés fournis.

Opération
Armes à air comprimé avec bouteilles d'air amovibles

1. Fixez l'adaptateur fabricants de cylindres de votre arme en fonction de vos instructions du fabricant - voir leur manuel. Vérifiez si la bague d'étanchéité s'adapte étroitement.
2. Dévissez le connecteur de la base de la pompe et le joindre à votre adaptateur cylindre.
3. Fermer la vis de purge en laiton (5).
4. Fixez votre bouteille avec adaptateur (s) sur le fil connecteur (3).
5. Charger le cylindre arme à 200 bars par lentes traits pleins de la poignée de la pompe (1). Progrès peuvent être suivis en observant le manomètre (4) à la base de la pompe. Art. no.M100: Commencez à pomper avec quatre - technique de scène (interrupteur sur la scène) à environ 150 bars, puis si désiré, vous pouvez rétrograder à trois - étape (interrupteur hors scène) et procéder avec la facilité de pompage pour remplir votre carabine / pistolet voulu pression. Commutateur d'étage (7) se trouve entre les poignées.

4 stage = 300 cm3 / 3 stage = 200 cm3

6. Après avoir atteint la pression de charge désirée ouvrir la soupape de séparateur d'eau (5). Cette fois libère le sas entre la pompe et le cylindre ainsi que de permettre l'humidité de s'échapper.
7. Débranchez cylindre de votre arme de la base de la pompe (2) puis l'adaptateur de la bouteille.
Attention: Certaines armes (Steyr, Walther, etc.) ont cylindres qui ne doivent pas subir de perte de pression lorsqu'ils sont déconnectés après le chargement. Pour assurer ce n'est pas le cas s'il vous plaît suivez les instructions 1 à 5 ci-dessus, puis notez les instructions suivantes pour le bon fonctionnement de la vanne séparateur d'eau (5).

1. Dévissez avec précaution la soupape de séparation (5) - pour une courte période seulement - pour permettre à l'eau de s'échapper.
2. Si la pression de l'air est perdue - recharger votre bouteille avec plus de pompage.
3. Déconnecter cylindre de l'arme de l'adaptateur qui doit rester dans le filet de raccord (3).
Nous vous recommandons d'utiliser un tuyau de l'adaptateur si vous voulez des armes de recharge avec vérin pneumatique fixe.

Jusqu’à 150 bars commutateur d'étage (7) sur (sens antihoraire)
À partir de 150 interrupteurs stades barre (7) off (sens horaire)

Consignes de sécurité

A noter: la garantie n'est pas valable si vous ne respectez pas les instructions suivantes:

Suivez toujours les instructions de service ou vous risquez d'endommager votre arme et la pompe.

Toujours respecter les instructions du fabricant de votre arme - voir leur manuel.

Modification ou altération de la pompe, en aucune façon, ou d'abus ou de mauvais traitements portera atteinte à la vie un service continu à la fois de votre arme et cette pompe.

Ne jamais démonter la pompe. En cas de problème, contactez votre revendeur.

Ne pas lubrifier, pompe a déjà été traité avec de la graisse à vie.

Une surchauffe peut se produire si la pompe fonctionne en continu pendant plus de 5 minutes.

Prévoyez au moins 10 minutes de refroidissement avant la poursuite du processus de charge.

Si vous êtes en charge d'un grand cylindre commencer par ouvrir la vanne de séparation (5) pour s'assurer qu'aucune humidité est présente. Répétez cette opération tous les 60 coups.

Gardez les mains et les parties sensibles du corps à l'écart de la vis de purge (5) la purge de l'air ou de l'humidité à une pression très élevée ou maximale.

« Le fabricant se réserve le droit de modifier ou d'améliorer ce produit sans préavis. »
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par doktoj Dim 3 Mar 2013 - 10:23

Question aux propriétaires de cette pompe : Il faut combien de coup de pompe pour recharger un cylindre rempli à 100 bars (zone limite jaune ) jusque 200 bars ?

Shadokement.
doktoj
doktoj
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 05/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par SUKHOI Mer 20 Mar 2013 - 19:47

Bonsoir,
Je viens de recevoir cette pompe, il me faut environ 45 coups pour amener la bouteille de mon steyr de 100 à 200 bar. Je trouve que ça se fait relativement bien même si dans mon cas, il est inenvisageable de tirer à la suite: je suis incapable de garder mon bras immobile. mdr1 la prochaine fois, je gonflerais mes bouteilles à l'avance.

SUKHOI
SUKHOI
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 05/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par doktoj Sam 23 Mar 2013 - 13:51

Effectivement, le mieux aurait été de gonfler la veille pour le lendemain, surtout pour les gabarits dit "léger".
Je compte en prendre une le mois prochain car je suis souvent au stand de 3 à 4 fois par semaine.
Donc après la séance de tir, on passe à la séance shadok.
J'ai pu l'essayé jeudi dernier, c'est très pratique la petite vis lorsqu'on est à 150 bars, pour souffler moins d'air (donc plus facile à pomper).
Merci pour l'info sur le nombre de coup.

doktoj
doktoj
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 05/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par Johanna78 Dim 24 Juil 2022 - 12:06

Bonjour,
Je déterre ce sujet posté il y a 10 ans par Jeanchristophe.
j'ai acheté une pompe Gehmann M100 mais pas de notice avec. J'ai trouvé ce sujet sur le forum mais du coup le problème de traduction rend les choses difficilement compréhensible, mais peut être juste pour moi. Mon faible niveau en "bidouillage" et mon inexpérience me font demander de l'aide. Je souhaite recharger ma cartouche d'air de mon Steyr. Le post parlait d'une spécificité au niveau des cylindres de Steyr ou d'autres marques qui ne devaient pas subir de perte de pression lorsqu'ils étaient déconnectés après le chargement en expliquant une procédure spécifique pour cette pompe. Mais la qualité de la traduction ne m'a pas permis de comprendre ce que je devais faire. Bref, quelqu'un qui a cette pompe et une cartouche d'air de ce type pourrait-il m'expliquer/me simplifier comment recharger ma cartouche en toute sécurité en me réexpliquant les étapes différemment? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Johanna78
Johanna78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par danledix Dim 24 Juil 2022 - 20:57

bonsoir,
pour une cartouche d'air Steyr, il faut dévisser la cartouche d'un tour une fois la pression atteinte et ensuite dévisser la vis de purge de la pompe
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par Johanna78 Ven 29 Juil 2022 - 22:17

Merci. J'ai réussi à la mettre mais je ne comprends pas je n'arrive pas toujours à aller jusqu'en bas, ni à monter totalement.
Il reste presque toujours un espace quand je descends.
Si mon poids est en arrière, c'est pire. Il faut que je me mette tout mon poids en avant et je suis au dessus de la cartouche, ce que je voulais éviter en cas de problème.
Je n'ai jamais essayé de pompe alors c'est une grande première pour moi, je ne sais pas si c'est normal. Ma cartouche était à 80 bars, j'ai réussi à monter très légèrement. Est ce qu'il y a un problème ou quelquechose que je fais mal?
Merci. Bonne soirée.
Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Img_4110
Johanna78
Johanna78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/07/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par Air Force Ven 29 Juil 2022 - 22:45

Bonsoir.

Tu es devant  un problème c'est evident..ou tu as fait une mauvaise manipulation de la pompe M100. Ne connaissant pas ce matériel, je ne puis t'aider. .désolé..
.
Pour t'éviter de chercher  pour rien, contactes donc la sté  RECHT KDJ ou FRANKONIA qui vendent ces TYPES de pompes et demande leur conseil c'est plus sur...!!!...

https://www.dailymotion.com/video/xdhjk0

La pompe manuelle à air comprimé Gehmann Turbo M100 dispose d'un système 4 pistons très robuste et très stable. Au début du remplissage, la M100 pompe avec la puissance de 4 pistons, de sorte que la cartouche vide peut être remplie rapidement sans trop d'efforts jusqu'à environ 150 bars; après cela, le tireur a l'option d'utiliser une vis moletée sur la poignée pour permuter la pompe à un système à 3 pistons, qui réduit l'effort nécessaire pour atteindre 200 bars. Cette pompe manuelle Gehmann s'adapte à toutes les armes à air comprimé standards. Elle est équipée d'un filtre à particules, d'un dispositif anti-humidité et manomètre allant jusqu'à 250 bar.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par JML19 Jeu 16 Nov 2023 - 10:30

Bonjour

Pompe Gehmann 4 stages.

La vis doit être vissée ou dévissée pour terminer entre 150 bars et 200 bars.

Je ne sais pas si c'est en bloquant la vis ou en la débloquant que l'on passe de 4 stages du début jusqu'à 150 bars à 3 stages pour finir jusqu'à 200 bars.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump Empty Re: Notice Gehmann M100 4-Stage Turbo Pump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum