TIR SPORTIF
Je ne comprend pas 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Je ne comprend pas 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne comprend pas

+2
MICHEL ALIBERT
messiasse
6 participants

Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Je ne comprend pas

Message par messiasse Dim 9 Déc 2012 - 14:37

Bonjour,

Je me suis préparé pour les départementaux, et depuis deux ou tris entrainements je fait très peu de bonnes séries, de plus, je me suis litéralement planté pour les régionaux avec un 521, or aux départementaux, j'ai fait un 542. quelqu'un peu me donner des conseils pour tirer dans mes points habituels? Dimanche prochain je tire les régionaux par équipe.
avatar
messiasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 11/09/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par MICHEL ALIBERT Dim 9 Déc 2012 - 16:45

Je pense (je me trompe peut être) que tu as voulu (inconsciemment ) de "refaire" ton score des départementaux...
Aux régionaux par équipe, "fais simple", ou concentre toi sur un point technique que tu auras travaillé à l'entrainement; par exemple, ta tenue au départ du coup, ton lâcher, etc...ne pense pas au score, mais coup après coup, répète ta séquence de tir, et tu seras surpris du résultat. Quand tu tireras face à un adversaire, ne cherche pas à le battre, mais, à réaliser un beau geste technique, le score viendra de lui même...et M..... bigrin
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty score

Message par patlin62 Dim 9 Déc 2012 - 17:29

Michel Alibert a raison , lorsqu 'on croit être au top , on ne fait plus l 'effort nécessaire de concentration et les scores descendent .Vous êtes un Jeune Cadet et vous valler aller vite .
N 'oublions pas que chaque match est un match et que chaque plomb est un match !!!
Le tir demande un effort de concentration de tous les instants .
Bon courage , il faut en vouloir , de la volonté et de la patience pour progresser durablement .
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par MILOUZE Dim 9 Déc 2012 - 20:23

Oublier le score et revenir sur les moyens nécessaires pour faire un dix, tir après tir.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par messiasse Dim 9 Déc 2012 - 20:27

Ok merci de vos réponses. merci
avatar
messiasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 11/09/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par Jean-Michel-30 Mer 13 Jan 2016 - 9:13

Hello,
Même problème pour moi. Après des régionaux honorables et une 3è place en S2 avec 1 score de 555, mes derniers entraînements sont une cata: 523, 530, 543...
Je reprends donc les fondamentaux: position, concentration et lâcher. Je me suis vu trop beau trop vite. Ca revient petit à petit. En espérant revenir à mon niveau pour Tarbes.
On se tient au jus...
Bises

Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par MICHEL ALIBERT Mer 13 Jan 2016 - 20:26

Jean-Michel-30 a écrit:Hello,
Même problème pour moi. Après des régionaux honorables et une 3è place en S2 avec 1 score de 555, mes derniers entraînements sont une cata: 523, 530, 543...
Je reprends donc les fondamentaux: position, concentration et lâcher. Je me suis vu trop beau trop vite. Ca revient petit à petit. En espérant revenir à mon niveau pour Tarbes.
On se tient au jus...
Bises

Attention, si je peux me permettre, ne compte pas tes points à l entrainement, c est "improductif".... travaille un point technique défaillant, et travaille le sur une cible que tu ne ramèneras qu après avoir tiré 20 ou 30 coups. Dernièrement, j ai volontairement, mis 30 clics en hauteur à un de mes minimes.... en s 'appliquant, il groupait dans le "2" à midi...et il s est aperçu qu il avait fait un de ses meilleurs groupements... En fait, je lui ai "débranché" la notion de résultats a chaque plombs, et il s est concentré QUE sur sa technique....
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par Jean-Michel-30 Mer 13 Jan 2016 - 21:28

Merci Michel pour le tuyau,
En effet j'ai travaillé mardi soir sur le lâcher qui est mon principal soucis. En me concentrant sur ce point je me suis aperçu que je groupais plus.
Donc oui, dès que je "débranche le compteur", ça le fait mieux...
Merci encore et bonne soirée.
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par MICHEL ALIBERT Mer 13 Jan 2016 - 21:32

Merci, une petite anecdote, à Bordeaux, où je préparais mon BF1, je me trouvais avec les autres stagiaires au pas de tir 10m. Walter Lapeyre, champion français(si tu connais pas vas voir sur google...lol) arrive pour s entrainer. Il se met sur une cible électronique, mais ne met pas le moniteur qui aurait pu le renseigner sur ses impacts. Durant près de 2h, il a enchainé les tirs, travaillant sans doute un point particulier. Tellement concentré qu il ne s était même pas aperçu que nous étions tous autour de lui (a 2,3 m) le regardant tirer....Apres, il a rangé son arme et est sorti. les seuls a s être renseigné sur ses "points"....ce fut nous.... ptdr
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par Jean-Michel-30 Jeu 14 Jan 2016 - 9:57

...Sacré palmarès le Monsieur. Ca force le respect.
En effet, je pense que de se focaliser sur le score nous fait vite oublier les fondamentaux. Et dans mon cas, je pense que je me suis vu trop beau trop vite après les régionaux. Cela aura au moins le mérite de me remettre les pieds sur terre et de travailler différemment.
Bonne journée.
A+
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par rem.44 Jeu 14 Jan 2016 - 14:05

Tu viens donc de découvrir que tu n'es pas une machine, mais un être humain, avec des émotions, des imperfections ... Bienvenue au club !!! langue
Sujet pas mal "discuté", ici notamment : http://www.letirsportif.com/t25718-match-d-ouverture
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas Empty Re: Je ne comprend pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum