TIR SPORTIF
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

+2
jpj06130
johstef49
6 participants

Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par johstef49 Sam 13 Juil 2013 - 10:56

Bonsoir à toutes et tous,

Comme tous les soirs, je prends ma Fein 300S pour effectuer quelques séries de plombs à 10m, et la ce soir j'ai fais une bigue boulette je pense!!!

J'ai tiré le levier d'armement et mis un plomb, jusque la tout va bien.
Je pose la carabine et vais voir la cible, quand je reviens erreur d’inattention, j'arme une nouvelle fois.  
Maintenant le levier est bloqué en position ouverte, et je n'ose pas forcer pour le refermer car c'est plutôt résistant a première vue.

Du coup je vous demande un big help me car la je suis dans un stress de fou, il n'y a pas longtemps que je l'ai et commence à mi habituer.

Merci de votre aide.


Dernière édition par johstef49 le Sam 13 Juil 2013 - 13:19, édité 1 fois
johstef49
johstef49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpj06130 Sam 13 Juil 2013 - 11:28

bonjour
essaye de ramener encore plus en arr ton levier d'armement
normalement tu devrais sentir comme un ressort

après tu devrais pouvoir refermer

sportivement


jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par johstef49 Sam 13 Juil 2013 - 11:36

Y a pas moyen, je viens d'essayer et je suis à fond, plus de recul, ni de cliquetis possible, j'ai aussi appuyé sur un petit téton monté sur ressort sous le levier, mais la encore rien ni fait.

merci
johstef49
johstef49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Air Force Sam 13 Juil 2013 - 12:42

Comme t'as dit jpj , de la position bloquée arrière, il te faut tirer le levier fort en arrière et passer ce point dur de blocage!! Le levier devrait avancer normalement ensuite vers l'avant !!
nota:- on arme JAMAIS  son arme même à plomb pour aller ensuite aux cibles en laissant son arme seule au pas  de tir !!! !! !! DANGER en plus de la part d'un autre tireur ou visiteur qui toucherait ton arme, chose également à ne pasfaire mais....0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par johstef49 Sam 13 Juil 2013 - 13:02

Air Force a écrit:Comme t'as dit jpj , de la position bloquée arrière, il te faut tirer le levier fort en arrière et passer ce point dur de blocage!! Le levier devrait avancer normalement ensuite vers l'avant !!
nota:- on arme JAMAIS  son arme même à plomb pour aller ensuite aux cibles en laissant son arme seule au pas  de tir !!! !! !! DANGER en plus de la part d'un autre tireur ou visiteur qui toucherait ton arme, chose également à ne pasfaire mais....0246


Pour le chargement je sais c'est une erreur que j'ai commis et que je ne commettrais plus sa c'est sur. Vous penser réellement qu'il faille tirer vraiment fort sur le levier, étant donné qu'il est en butée j'ai peur de le casser.
johstef49
johstef49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par johstef49 Sam 13 Juil 2013 - 13:18

Problème résolu j'ai suivi vos recommandations, et effectivement il y avait bien un second cran à passer, le levier est débloqué et elle fonctionne parfaitement. Je n'ai encore pas fait le tour du forum, mais i il y a un post dédié à nos cartons je posterais les miens afin d'avoir vos réactions.

Encore un gros, merci je vais pouvoir partir en vacances le cœur léger, et une leçon en ai tirée.
johstef49
johstef49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpj06130 Sam 13 Juil 2013 - 17:04

ota:- on arme JAMAIS son arme même à plomb pour aller ensuite aux cibles en laissant son arme seule au pas de tir !!! !! !! DANGER en plus de la part d'un autre tireur ou visiteur qui toucherait ton arme, chose également à ne pa sfaire mais....


pour ma part a l’école de tir
la prem fois c'est recommandation et le s suivante c'est 10 pompes

la securité avant tout
faut toujours panser que l'impossible est possible......a mediter
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpgnm1 Sam 13 Juil 2013 - 19:09

par jpj06130 Aujourd'hui à 17:04
la prem fois c'est recommandation et le s suivante c'est 10 pompes

C'est pour ça qu'ils sont super musclés ?
bigrin 
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpj06130 Sam 13 Juil 2013 - 21:21

jpgnm1 a écrit:par jpj06130 Aujourd'hui à 17:04
la prem fois c'est recommandation et le s suivante c'est 10 pompes

C'est pour ça qu'ils sont super musclés ?
bigrin 
smwink

eh oui jp cme ça en même temps ils fonts de la préparation physique...

j'ai pas encore trouve pour la préparation mentale.....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par johstef49 Sam 13 Juil 2013 - 21:27

Erreur de débutant à ne surtout plus recommencer, j'ai bien compris. mdr1 

Et encore merci 

Une petite question HS, est ton obligé de porté une tenue officielle pour les compète ou en survêtement sa passe?
johstef49
johstef49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 17/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpj06130 Dim 14 Juil 2013 - 9:39

tu tire avec unz tenue correcte que tu veu sauf habits a connotation militaire
je crois que le règlement prévoit la tenue du club en cas de podium

jp peut tu nous en dire plus stp
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpgnm1 Dim 14 Juil 2013 - 10:49

Rien de particulier au sujet de la tenue de base.
Il suffit d’être correct, comme le dis mon voisin.
A ce sujet, on avait fait une remarque à un tireur, sur son tee shirt se trouvait une main avec un gros doigt (devinez..) vengeur...
Un survet est parfait.
Ce qui est (très...) réglementé est la tenue match, avec des normes pour tout : veste, pantalon, chaussures..et même sous vêtements ... hé hé hé....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:50

jpj06130 a écrit:tu tire avec unz  tenue correcte que tu veu sauf habits a connotation militaire

 effectivement pour le 10m, mais pour le TAR, c'est différent.. donc je me permets d'indiquer cette précision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpgnm1 Dim 14 Juil 2013 - 17:59

par shpol Aujourd'hui à 13:50
jpj06130 a écrit:tu tire avec unz tenue correcte que tu veu sauf habits a connotation militaire
effectivement pour le 10m, mais pour le TAR, c'est différent.. donc je me permets d'indiquer cette précision.

Pour le TAR c'est spécifié dans le réglement : tenue militaire interdite, sauf cas très spéciaux.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:55

jpgnm1 a écrit:par shpol Aujourd'hui à 13:50
 jpj06130 a écrit:tu tire avec unz  tenue correcte que tu veu sauf habits a connotation militaire
effectivement pour le 10m, mais pour le TAR, c'est différent.. donc je me permets d'indiquer cette précision.

Pour le TAR c'est spécifié dans le réglement : tenue militaire interdite, sauf cas très spéciaux.

 Je pensais aux vestes treillis ou USMC
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jpj06130 Dim 14 Juil 2013 - 20:41

texte gestion sportive 2012 2013


Une tenue appropriée (voir paragraphe A.1.2. Code vestimentaire) devra être
observée sur les pas de tir et lors des cérémonies de remise des médailles. Elle
doit également permettre l'identification du club, de la ville ou de la région
d'appartenance et de promouvoir l'image du tir auprès du grand public et des
collectivités locales et territoriales. Ces dernières sont particulièrement
intéressées par leur promotion.
Les participants aux manifestations organisées par la FFTir et ses organes
décentralisés sont susceptibles d'être photographiés ou filmés par des personnels
mandatés par la FFTir. Sans contrevenir à l'article 9 du Code Civil, à la réglementation
en vigueur, en acceptant sa participation à la compétition ou manifestation pour
laquelle il est engagé, le licencié :
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:24

Et donc??

Ci dessous extrait du règlement TAR, puisque c'est sur ce point que j'ai donné une précision  :

3.4. Règles concernant l’habillement
L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les
bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spécial.
Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.
Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou similaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par lesuquet Ven 15 Déc 2023 - 21:13

Bonjour , j'ai deux carabines fein 300 ... s? sur une quand je l'arme on sent bien le recul partie métal sur l'autre tout reste fixe ... y a t il un réglage à faire , un problème ... je patauge ! piece à changer ...?
lesuquet
lesuquet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 31/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Air Force Ven 15 Déc 2023 - 22:02

https://www.youtube.com/watch?v=nimz5d8RERQ&t=9s

https://www.youtube.com/watch?v=K61Kv5ctwtc

Slt
Sans trop d'explication claires de ta part  ..la solution  = faut un docteur et lui ouvrir le ventre afin de voir ce qu'il se passe lors de l'armement..!! Pièce cassée? crémaillère  cassée? etc..

voir le lien et tuto ci dessus..et bon courage..!! ( un réparateur du forum  qui connaît tous les pb sur les Fein te répondra peut-être ..) smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lesuquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par lesuquet Ven 15 Déc 2023 - 22:32

Merci pour la réponse , explication claire :) , je patauge alors dur de mieux expliquer le soucis .. ... les deux fonctionne nickel , jai ouvert et ça à l'air correct et identique ... surtout peur de les abimer si ça pause un problème ...
lesuquet
lesuquet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 31/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par jipegal Dim 17 Déc 2023 - 16:07

salut
en apparence c'est tout le système amortissement du recul qui ne fonctionnerait plus??? le mieux serait de lui faire une révision complète et en profiter pour lui changer les joints et le ressort de puissance
si tu ne sais pas faire ou tu n'oses pas je veux bien essayer de résoudre ce problème je les connais un peu ces bestioles... et j'ai quelques KITS d'avance... si je peux t'aider.... "y a ka"
tiens, une petite photo de ce qu'on trouve au démontage et de ce qu'on remplace;..Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) 20230310
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) 20230311
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par lesuquet Dim 17 Déc 2023 - 18:24

photos et message envoyé en mp :) ...
lesuquet
lesuquet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 31/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par lesuquet Dim 17 Déc 2023 - 20:15

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Img_2012
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Img_2012
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Img_2012
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Img_2012
Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Img_2013
lesuquet
lesuquet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 31/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu) Empty Re: Problème levier d'armement sur Fein 300 S (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum