TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Mer 29 Jan 2014 - 9:14

La société Gehmann propose une système qui se visse entre le dioptre et l'iris et qui permet de fixer un verre correcteur à votre vue.
Très pratique pour les carabiniers.
Savez vous si cela est conforme à la réglementation?
Apparemment chez nos amis allemands, ça le serait.
Et le système est maintenant disponible en France, je l'ai vu chez un armurier bien connu, Gilles ou Recht.
Si c'est le cas, les fabricants de lunettes on du souci à se faire.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Mer 29 Jan 2014 - 9:41

cela est conforme à l'echelle d'amateur ou competition interclub sans controle.
pour les match officiel issf, aucun verre correcteur ne peuvent etre fixe sur le dioptre.

manuel des arbitre carabine ISSF page 1 chapitre 7
"7.4.1.5. Appareils de visée
Aucune lentille correctrice ou lunette ne doit être fixée sur la carabine.
• L’athlète peut porter des verres correcteurs et/ou des filtres.
• Tout appareil de visée ne contenant ni lentille ou système de lentilles ou autre moyen optique est autorisé. Des
filtres à lumière peuvent être adaptés sur le tunnel ou la hausse.
• Tout dispositif de visée programmé pour activer le mécanisme de détente est INTERDIT
• Un cache oeil peut être fixé sur la carabine ou le viseur arrière. Cet écran ne doit pas avoir plus de 30mm de hauteur,
ni s'étendre au-delà de 100mm du centre de l'oeilleton du coté de l'oeil qui ne vise pas.
Un écran du coté de l'oeil de visée ne peut pas être utilisé."

sportivement

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 908
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jpgnm1 Mer 29 Jan 2014 - 10:51

par jb17 Aujourd'hui à 9:14
Si c'est le cas, les fabricants de lunettes on du souci à se faire.

Ne soit donc pas inquiet pour eux, ils pourront continuer à vendre leur matériel à des prix exorbitants ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par GILAP Mer 29 Jan 2014 - 11:38

C'est autorisé en Allemagne ,dans les compétitions,non officielles .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Mer 29 Jan 2014 - 12:03

ok merci à tous, on verra bien si la réglementation évolue

jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par erik Mer 29 Jan 2014 - 13:42

GILAP a écrit:C'est autorisé en Allemagne ,dans les compétitions,non officielles .

effectivement autorisé en 3iem ligue donc je pense également en bundesliga mais que depuis la saison 2013/2014
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 11:17

Je regrette d'ailleurs ce point de règlement, je ne vois par ce qui dérangerait d'avoir le verre correcteur installé devant l'iris sur un porte verre.

Ce serait plus fiable au niveau du placement, et équitable entre les tireurs ayant une correction ou non.
Je pense aux montures qui ne doivent pas toucher la casquette et qui de ce fait, ne permettent pas toujours de s'abriter efficacement des projecteurs ou éclairages parasites qui font face aux tireurs. (ceux qui tirent leur régional à Eaubonne savent de quoi je parle...)

En escamotant le verre, les arbitres pourraient facilement vérifier qu'aucune lentille aie pu être ajouter dans la ligne de mire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Doc Bernie Jeu 30 Jan 2014 - 11:55

shpol a écrit:(...)
En escamotant le verre, les arbitres pourraient facilement vérifier qu'aucune lentille aie pu être ajouter dans la ligne de mire.
C'est là le problème, le "verre" est une lentille, et d'aucuns ne s'en étaient pas privés, ceci expliquant cela !
Il est vrai que les bigleux ont triple peine :
- ils doivent se dém... (brouill)er avec leur monture
- ils doivent subir les joies sans bornes des reflets parasites
- ils doivent débourser une somme non négligeable pour l'accessoire indispensable !
Y'a pas d'justice !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 12:19

Et non mon bon Monsieur  bigrin 

Mais alors... pourquoi les montures "standards" ne sont elles pas contrôlées/interdites, si on part du principe que ce sont des lentilles ?!  euh innocent 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par GILAP Jeu 30 Jan 2014 - 12:23

Et en plus il y a ceux à qui il ne reste plus qu'un œil "acceptable" et qui tir avec des déports.
qui en plus peuvent être gaucher , Là c'est la triple peine ,
Un peu Maso....  amoureux 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par GILAP Jeu 30 Jan 2014 - 12:27

Les montures ,standard ou pas ne sont pas montées sur la carabine ,ce sont des verres correcteurs et pas des verres grossissent .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 12:33

D'ou ma reflexion : pourquoi interdire un verre correcteur installé entre l'iris et l'oeil du tireur?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Jeu 30 Jan 2014 - 12:37

ce ci est une supposition.
si on autorise le tireur a mettre un verre sur le dioptre, il sera aussi autorisé de porter des lunette. la combinaison des deux peux faire une lunette de galilé avec grossisement meme si le tireur ne porte pas de reelle correction.
afin d'eviter les tentations, il est plus simple de retirer un lentille (verre) fixe une paire de lunette sur le nez
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 908
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 12:46

c'est portant facile d'autoriser soit l'un, soit l'autre... comme pour les pantalons, c'est ceinture ou bretelle, mais pas les deux..

Et puis honnêtement, le jour ou le verre correcteur serait autorisé sur les carabines, il y a fort à parier que cela deviendrait le choix privilégié des tireurs. (verre toujours bien en place, et pas de risque d'oublier ses lunettes)

Pour les pistoliers, effectivement, les lunettes restent la solution incontournable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Jeu 30 Jan 2014 - 12:54

Exact et j'attends le jour ou cela sera possible.
Comme je le disais plus haut, les fabricants de monture de lunette ne verront pas cela d'un bon oeil.............(jeu de mot bien entendu).
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Le Sergio Jeu 30 Jan 2014 - 13:14

Perso celà me faciliterait le changement de position au 3 PO, ou l'on doit aussi régler son verre pour chaque posture.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Doc Bernie Jeu 30 Jan 2014 - 13:41

Réfléchir, c'est déjà désobéir, le début de la sédition, et c'est contagieux , la contestation !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par GILAP Jeu 30 Jan 2014 - 13:49

Un simple support coudé: cout ? 30€ ,une monture de 100 à 300 et plus ....
Cela ne doit pas intéresser les fabricants .
Pour le cache œil ,on à le choix entre le placer sur la carabine ou la monture, alors pourquoi
pas pour le verre ? la réponse et la même .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par LARICI Jeu 30 Jan 2014 - 13:56

.... si on autorise à monter un verre correcteur sur le dioptre, il faudra fixer une limite de dipotrie ... sinon autant autoriser la lunette à la place du dioptre ..... !! ..

je suis conscient que les tireurs ayant une "mauvaise" vue sont "handicapés" pour le tir ... mais il en va de même pour quelqu'un qui a de l'artérite et qui voudrait faire le marathon ... etc ...
chaque "handicap" physique même trés léger est une entrave pour pratiquer tel ou tel sport à un certain niveau ... pour le tir les problèmes de vue sont un handicap, c'est certain, et peu importe les mesures de réglement, cela restera toujours un handicap ...

donc autant laisser le réglement tel qu'il est en ce qui concerne le dioptre ....
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 14:20

Facile quand on est pas concerné !

Il ne s'agit pas de pleurer sur un handicap mais d'exprimer une rélexion logique et pratique.
Porter un verre correcteur n'est pas un handicap, compliquer sa mise en oeuvre en pouvant créer une gêne est par contre discriminatoire vis à vis de la globalité des tireurs.

Un tricheur restera un tricheur et sera toujours imaginatif pour détourner les règles, qu'il soit porteur de verre ou non. Donc merci d'éviter l'amalgame !

Que le le verre soit monté sur lunette ou porte verre sur dioptre abouti exactement au même résultat. Une fois en visée, la configuration est exactement la même.

Je ne comprends pas ce qui consiste à dire que le type de correction devrait être réglementé pour exactement le même effet mais avec juste une différence de maintien du verre.

Je pense qu'on veut nous emmener sur un terrain et nous éloigner du vrai nerf de la guerre.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jpgnm1 Jeu 30 Jan 2014 - 14:38

Pour prendre la question au départ : c'est interdit en match officiel.
Après, comme le dit notre opticien, mettre un verre sur l'arme "pourrait" permettre avec des lunettes de faire un système de loupe.
D'où je pense l'origine de l'interdiction dans le règlement ?
Donc, on fait avec  triste 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par LARICI Jeu 30 Jan 2014 - 14:55

shpol a écrit:Facile quand on est pas concerné !

Il ne s'agit pas de pleurer sur un handicap mais d'exprimer une rélexion logique et pratique.
Porter un verre correcteur n'est pas un handicap, compliquer sa mise en oeuvre en pouvant créer une gêne est par contre discriminatoire vis à vis de la globalité des tireurs.

Un tricheur restera un tricheur et sera toujours imaginatif pour détourner les règles, qu'il soit porteur de verre ou non. Donc merci d'éviter l'amalgame !

Que le le verre soit monté sur lunette ou porte verre sur dioptre abouti exactement au même résultat. Une  fois en visée, la configuration est exactement la même.

Je ne comprends pas ce qui consiste à dire que le type de correction devrait être réglementé pour exactement le même effet mais avec juste une différence de maintien du verre.

Je pense qu'on veut nous emmener sur un terrain et nous éloigner du vrai nerf de la guerre.



......... qui te dit que je ne suis pas concerné ..???.... et justement tu te mets le doigt dans l'oeil (directeur...) ... je suis également concerné .... et pourtant je ne suis pas du tout pour le verre monté directement sur le dioptre qui permettrait trop d'abus ... même si ce serait effectivement une facilité ....

et je ne veux t'emmener sur aucun terrain te détournant du nerf (optique..) de la guerre ... il semble d'ailleurs que tu partes trés vite en guerre et sans discernement ...  ptdr 
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par GILAP Jeu 30 Jan 2014 - 15:13

Mettre une lentille grossissante sur l’œilleton , cela existe, et c'est interdit, mais je ne suis pas certain que cela soit facile à gérer, Les tireurs qui font des tests de munitions avec une lunette
à fort grossissement ,savent de quoi je parle , quand à mettre deux verres pour faire une
lentille grossissante .... hehe
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:20

@ LARICI

C"est ce que l'on appelle un (bref) échange enrichissant ! balance   0246

Aller, je vais me prendre un verre et me préparer un petit salé... aux lentilles...  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Jeu 30 Jan 2014 - 16:32

n'oublie la branche de celeri aussi avec quelque salade...au moins tu aura vu que dans ma branche on voit claire apres avoir pris des verres....
je retourne bosser sinon j'ai les neurone qui vont griller
a la semaine prochaine pour ceux qui viendront me saluer
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 908
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum