TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fauteuil roulant et TAR !!??

+17
bx19gt
financier
X-Concept
GRAP
lucos
frédo09
jpgnm1
.
Gerard 13
j paul
COMTE
JeanChristophe
tueurdemouches
Oldan
samili
Air Force
Pascal handisport
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

valide des bras et des mains et je tire au pistolet assis sur mon fauteuil roulant !! accepteriez vous de me voir matcher à vos côté en TAR aux armes de poing ce qui implique que ce soit inscrit dans le règlement et que je soit classé normalement

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Vote_lcap88%fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Vote_rcap 88% 
[ 35 ]
fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Vote_lcap12%fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Jeu 19 Mar - 23:33

sllt Sphol !
Oui , ou non, il a dit, tu as dit, on dira, je crois que, je dis que, etc..  c'est un débat avec arguments personnels  à la clef souhaité par l'auteur. hehe

"Seul un texte officiel pourrait changer quelque chose". Ok avec toi mais tu aurais pu dire "préciser les choses règlementairement" car changer quoi en fait ? Rien, car c'est un constat, il n'existe rien sur ce point là. Le sujet + un sondage, qui est ce qu'il est, voulu par Pascal est là pour faire bouger justement les choses. Pour l'instant il peut donc tirer en TAR pistolet en fonction de son handicap non ?
 Chacun explique et argumente ensuite ici son point de vue surtout sans arrière pensées et sans se prendre la tête. Le but initial de ce sujet cher à Pascal est simple et il l'a bien résumé sur son dernier post c'est donc d'avoir une réponse officielle afin de savoir s'il peut ou pas matcher en TAR , discipline qu'il pratique malgré son handicap et ceci sans l'existence d'un article d'objection règlementaire à ce qu'il participe aux côtés des autres tireurs pistolet dits valides.

Les faits parlent d'eux mêmes Pouvoir tirer en match amical en club sera toujours lié au bon vouloir de personnes à l'esprit plus ou moins ouvert, et en match officiels FFT/TAR ce sera encore sur des décisions douteuses d'arbitres mais sans qu'ils puissent s'appuyer sur un article règlementaire d'ou le problème d'un vide dans le règlement.

Allez Pascal, continues non seulement de tirer en TAR et à passer ton message ici, vers les instances FFT et collègues handi, réseaux, ça va bouger, on verra bien la suite donnée à cette prochaine réunion CN/TAR  chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:22



Salut !


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû - 10:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par jpgnm1 Ven 20 Mar - 9:20

par Air Force Hier à 23:33
Pour l'instant il peut donc tirer en TAR pistolet en fonction de son handicap non ?

NON : Pour le moment, ce n'est pas possible et bien écrit dans le règlement actuel.
Comme me l'a dit un des créateurs du TAR (ce que j'ai écrit) le problème est survenu dans un match officiel.
Il est aussi délicat que notre FFTir fasse des textes sans que la fédé Handi ne soit partie prenante ?
On a déjà eu des pb avec lé fédé qui gère les armes à billes (fédération air soft)...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Ven 20 Mar - 12:06

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf
Slt Jpg!
Le règlement TAR ne parle bien sur que de la position debout sur laquelle doit s'appuyer un arbitre et non de la position assise  triste .
Faut donc espérer que les 2 fédés se soient mise en rapport pour résoudre ce point là surtout, comme tu dis, s'il était connu vu que cela est déjà arrivé en match officiel.
Pour Pascal et autres handi, les seules voies seraient donc si je ne me trompe pas :
- de continuer à tirer en amical TAR en attendant une décision officielle
- tirer en couché carabine Gros calibre TAR ou ISSF en étant là, classés avec les valides s'ils peuvent gérer la prise de position avec une aide il ne doit pas y avoir de  contestation possible de la part d'arbitres ni de tireurs.
- soit en Hunter carabine 22LR ou BR en position réglo ou là aussi la position assise toutes catégories confiondues est de règle.


Dernière édition par Air Force le Ven 20 Mar - 13:23, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par frédo09 Ven 20 Mar - 13:04

Bonjour,

considéreriez-vous qu'un tireur qui s'est fracturé la jambe puisse tirer assis et être classé ?

Merci.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Ven 20 Mar - 14:03

bonne question,
moi je suis mauvais juge sur cette question, trop sensibilisé,
ça ne me dérangerait pas, même si je suis presque sûr que le coté provisoire de la chose, le changement de position et aussi le fait qu'avec une jambe cassé (j'ais deja gouté il y a longtemps) on prends une position assise particulière pour positionner la jambe, contrairement aux handi, qui mettent les jambes sur le fauteuil et ça devient une position naturel, cette position nouvelle et provisoire, je pense que ça l'handicaperait au début car habitué a tirer debout, enfin je pense....
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par COMTE Ven 20 Mar - 14:09

A mon sens le débat s'oriente plus sur les notions de dérogations au règlement pour handicap temporaire ou définitif ou pou prise de médicaments considérés comme dopants. C'est un autre débat qui mérite une réflexion particulière et une autre rubrique que je lance derechef
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Ven 20 Mar - 14:12

Slt frdo

Pour aller dans le sens de Pascal, effectivement tirer assis à l'arme de poing avec une jambe cassée ou dans le plâtre ne doit pas être évident ni avantageux. Par contre pour suivre mon raisonnement précédent, tirer couché en carabine TAR, et en ISSF avec une jambe dans le plâtre ou en tant qu'handi. des membres inférieurs ne devrait à mon avis ne poser aucun problème tant au plan technique qu'à celui du règlement.
Au fait Pascal, juste un mot au cas ou  = tu sais que la carabine est une super discipline  , donc viens vite nous rejoindre.
ok ?  cool

http://www.fftir.org/images/documents/rgs_handisport_10m_2015_v.pdf


Dernière édition par Air Force le Dim 29 Mar - 23:39, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par frédo09 Ven 20 Mar - 14:22

Air Force a écrit:. Par contre pour suivre mon raisonnement précédent , tirer couché en carabine TAR , et en ISSF avec une jambe dans le plâtre ou en tant qu'handi. des membres inférieurs ne devrait  à mon avis ne poser aucun problème tant au plan technique qu'à celui du règlement..
Au fait Pascal, au cas ou.= tu sais que la carabine est une super discipline .. donc.. viens nous rejoindre..!
ok ?  cool

Entièrement d'accord avec toi !
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Ven 20 Mar - 15:12

JeanChristophe a écrit:Dans ce cas, je vais rester sur mon non. Je parle ici du classement pour une compétition. Je suis vraiment attristé par votre handicap, mais au-delà de ça, je vois les autres tireurs. Je ne fais pas de TAR, mais uniquement du 10M. N’étant pas dans votre situation, je ne sais pas si, par le fait d’être assis, vous avez plus ou moins un avantage, peut être sur la stabilité. Mais en tant que tireur, la première chose que je me dirais en moi-même si le cas se présentait est : « Cela est injuste que cette personne, ayant un avantage de plus, puisse être classé avec nous. » Ai-je tort de penser ça ? Avez-vous vraiment un avantage par rapport aux autres ? Je trouve compliqué de répondre à « accepteriez-vous que je sois classé normalement et non en Hors Match ? », sachant qu’on ne connait pas ce que vous vivez au quotidien dans le tir. Je pense aussi que le TAR devrait, comme toutes les autres disciplines, avoir une catégorie handisport.

Un cas que j'ai encore en mémoire qui date d'il y a 15 ans

Une jeune femme qui avait un léger handicap : elle avait été amputée d'une jambe. Elle tirait debout, en calant sa canne anglaise sous la fesse du coté de la jambe manquante, et ma fois tirait pas mal du tout (elle m'a meme battu lors d'une compétition).

Elle a voulu faire les matchs officiels et là ça s'est largement compliqué pour elle:
- Pas de possibilité de tirer avec les "valides" car handicapée
- Pas de possibilité de tirer debout en handisport car vu son handicap elle devait tirer assise et surtout pas debout

Je passe sous silence le parcours du combattant pour obtenir une licence handisport (visite médicale, dossier etc)  et la double peine financière (1 licence FFTir + 1 licence Handisport) ce qui est une abérration totale et je pense que la FFTir pourrait faire un geste envers cette population pour leur accorder une licence totalement gratuite prise sur les 14 € (qui seraient bien employés cette fois)

Bilan des courses : elle a cessé le tir !!!!

Autre cas il y a quelques années: une jeune femme mal voyante qui s'est mis à la carabine 10M. Pour évaluer son impact elle touchait la cible et corrigeait ensuite sa position. Certes elle devait tirer assise mais elle arrivait a faire des 380 - 390 sur 400.

Vu le parcours du combattant pour faire des matchs officiels, elle aussi a jeté l'éponge

Donc Oui, mille fois oui a la participation de personnes handicapées au milieu des valides. Et si certains pensent qu'etre handicapé est un avantage, qu'elles essaient avec le meme handicap (tirer debout  avec une jambre repliée ou assis avec un verre dépoli devant les yeux) et on verra si elle ont toujours le meme diagnostic après !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Ven 20 Mar - 16:00

Tiens si vous voulais faire un test, ATTENTION pas pour nous plaindre!!!! surtout pas, juste pour voir,
il vous faut tirer assis, mais sur un tabouret haut, car assis sur une chaise, les cuisses sur l'assise et les pieds au sol vous servent a vous stabiliser, nous non, c'est un poids mort, en gros on est juste sur le cul, donc tabouret haut jambes pendante, je ne pense pas que ce soit un avantage ou un inconvénient.
pour exemple sur la position, au 25m a deux mains, j'ais un peu mal aux abdos et dorsaux, car sans ces muscles je tomberais en avant car les jambes ne peuvent me retenir.
se n'est qu'un message comme ça, ce n'est pas pour dire il faut nous mettre avec les valide en TAR ou non, juste une explication comme une autre
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Sam 21 Mar - 10:54

Gino a écrit:

Je passe sous silence le parcours du combattant pour obtenir une licence handisport (visite médicale, dossier etc)  et la double peine financière (1 licence FFTir + 1 licence Handisport) ce qui est une abérration totale et je pense que la FFTir pourrait faire un geste envers cette population pour leur accorder une licence totalement gratuite prise sur les 14 € (qui seraient bien employés cette fois)

Bon aller j'en balance une, c'est clair que c'est un sujet épineux et que pour ceux qui pense au fait d'un avantage des tireur assis à bras franc il devrais faire le test aussi assis avec l'avantage des muscle dans les fesses et pour certains avec des abdominaux que certains handi n'ont pas.
Pour ma pare je tire assis en fauteuil à bras franc carabine et pas plus tard que la semaine dernière je me suis fait battre en duel par une valide au gazelec à nimes qui tirait au pistolet (euhh je devrais ptetre pas le dire ça pleure )
Aprés y a des handi qui tire avec des potences et ça c'est quant même un avantage par rapport au valides...
bon sinon j'ai côtoyer l'équipe de France au club de sens et dans ma catégorie R1 10 metre carabine donc sans potence on est que 2 ou 3 à être réellement en fauteuil les autre marche mais tire aussi assis  ... injuste ou pas la aussi la polémique peut être lancée
de plus il n'y a pas vraiment de catégories en terme d'âge sinon on tirerait seul.....
dans ma catégorie je suis systématiquement champion departemental et regionnal meme si je tire qu'un plomb de match c'est nazzzz.....
voila pour ce qui est de la license je me lance même pas dans la discussion sinon je risque de larguer des insultes..... non mais serieux on paye deux fois nous et c'est franchement pas normale 70 eu + 130 eu = 200 balle pour pouvoir faire de la compet elle est la la discrimination .....
Bon et pour en revenir au sujet le fait d'être assis ma pas empêcher de faire un zero a Agen en première balle, le stresss le stresss le stresss on sait tous que c'est le pilier principal de notre discipline assis debout couché handi valide -> la technique 50% le mental le reste .....
Bon donc si vous avez besoin d'info pour des tireurs assis et la compete je vous laisse le coordonnées des pontes dans le domaine voici:
COMMISSION FEDERALE
TIR SPORTIF
Secrétaire
Nicole Michoux
696 chemin de la Carotterie
45500 Nevoy
Mobile. 06 80 23 96 76
nicole.michoux@wanadoo.fr
Patrice Gaudillat
Directeur Technique Fédéral
Patrice.gaudillat@wanadoo.fr

Allez nous on veus tirer avec vous sinon on se fait chier tout seul  smwink[/quote]
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Sam 21 Mar - 11:44

slt Luc !
content de te voir en forme ici !!! tu as voté dans le sondage au moins ? mdr1
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Sam 21 Mar - 11:50

Air Force a écrit:slt Luc !
content de te voir en forme ici !!! tu as voté dans le sondage au moins  ? mdr1

wiiiiii 100% oui bravo
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par GRAP Sam 21 Mar - 13:33

Gino a écrit:
Donc Oui, mille fois oui a la participation de personnes handicapées au milieu des valides. Et si certains pensent qu'etre handicapé est un avantage, qu'elles essaient avec le meme handicap (tirer debout  avec une jambre repliée ou assis avec un verre dépoli devant les yeux) et on verra si elle ont toujours le meme diagnostic après !

A voté oui

+1 pour la participation mais ...
oui pour la participation de personnes handicapées physique et
non pour la participation de personnes handicapées mentale.

le certificat médical faisant fois de la restriction.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par COMTE Sam 21 Mar - 18:44

Pas d'accord pour le handicapé mental: à partir de quand l'est-on? A partir de l'instant où la personne est reconnue apte à pratiquer le tir sportif, il n'y a pas de restriction à l'admettre en compétition. Le seul point de litige sera dans le besoin d'utiliser des moyens d'assistance ou des médicaments qui seront contraires aux règlements en vigueur.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par X-Concept Ven 27 Mar - 9:40

Bonjour,
La question m'a été directement posée en tant qu'arbitre TAR et j'ai répondu tout aussi directement.
J'ai posé la question à la CNA, et j'ai obtenu la réponse suivante:

Bonsoir

Si les contraintes de pratique pour cette personne ne sont pas trop importantes et ne gênent pas les autres tireurs , vous pouvez accepter ce tireurs sur les épreuves TAR mais en le classant Hors Match pour les compétitions, car il n’existe pas encore de classement handisport en TAR.

Cordialement
Patrick Lamarque
Coordonnateur Service Technique Fédéral


Comme il est vrai que le règlement TAR évolue, rien n'est gravé dans le marbre, mais voilà la position officielle de la FFTir à ce jour.
Pas la peine de polémiquer sur ce point ......

Bons tirs.


X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Invité Ven 27 Mar - 10:37

X-Concept a écrit:Bonjour,
La question m'a été directement posée en tant qu'arbitre TAR et j'ai répondu tout aussi directement.
J'ai posé la question à la CNA, et j'ai obtenu la réponse suivante:

Bonsoir

Si les contraintes de pratique pour cette personne ne sont pas trop importantes et ne gênent pas les autres tireurs , vous pouvez accepter ce tireurs sur les épreuves TAR mais en le classant Hors Match pour les compétitions, car il n’existe pas encore de classement handisport en TAR.

Cordialement
Patrick Lamarque
Coordonnateur Service Technique Fédéral


Comme il est vrai que le règlement TAR évolue, rien n'est gravé dans le marbre, mais voilà la position officielle de la FFTir à ce jour.
Pas la peine de polémiquer sur ce point ......

Bons tirs.



merci, merci

conforme a mon premier message dans ce sujet siffle

"pas grave" comme dirait l’autre...


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû - 10:52, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Ven 27 Mar - 10:56

Voila pascal la boucle est bouclée ça sera donc comme pour les autres disciplines au niveau régional et départemental tu tirera avec les valides mais tu ne sera pas classé avec eux et pour les France tu tirera avec les handisport ou la et seulement la tu pourra te mesurer à d'autres tireurs... on melange pas "les torchon et les serviettes" ... A mon avis commence par le 10 M comme ça tu pourra rencontrer jacouille et patrice au France (A moins que tu n'habite pas trop loint de sens ou se trouve le siege du FFTH) puis tu leur soumet ton desire pour le TAR je pense que tu n'est pas tout seul a vouloir le tirer et comme dans la vie faut rien attendre des autres et que tu semble déterminé je t'invite a ouvrir la voie de ce coté ... tout en sachant que la fédé handisport ne bénéficie bien entendu de pas beaucoup moins de moyen par rapport à la FFT et que tu aurra comme nous a payer ta double license
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par X-Concept Ven 27 Mar - 11:09

A noter un point positif: aucun arbitre ne peut interdire l'accès à un tireur en fauteuil roulant qui se présente pour une compétition TAR !
Etant entendu que, comme il est dit dans le règlement du TAR, que le tireur fera son affaire des difficultés inhérentes au stand et à la discipline ...
Mais soulever la question au plus haut niveau, prouve, au moins, qu'il existe une vraie demande, et c'est là le plus important.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par financier Ven 27 Mar - 11:11

il faut quand même préciser ce que veut dire la notion de Hors Match . Le tireur HM apparaît sur les palmarès à sa place dans le classement (cad avec des gens devant et de gens derrière) et avec son score réalisé. La seul différence vient en cas de podium , mais je ne pense pas que dans le cas décrit on en soit à parler de podium encore. Il y a peu, les handis n'étaient pas acceptés à participer à ces épreuves hors ISSF, il faut donc savoir prendre les ouvertures qui sont faites à mon sens. car si de nombreux tireurs handis se manifestent , cela pourra déboucher sur des classements handis spécifiques .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Ven 27 Mar - 11:17

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 15605110
tiens voici un aperçu du club de Sens stage carabinne R1 R3 R4 et le gars a gauche c'est jaquouille il est trop kool et surtout pleins de bon conseil
pour le pistolet c'est par ici: http://ffhtir.free.fr/pistolet.html

ahh j'oublis pour les contact c'est ici : http://ffhtir.free.fr/commission.html
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par lucos Ven 27 Mar - 11:51

Aller une dernière info :
tu dois bien réfléchir quant au chois de ton club car certains club sont plus généreux que d'autres et que ce sport coute cher quant tu veux faire de la compete avec "les grands"
Quant tu arrive au niveau national et que tu fais les points pour l'équipe de France je sais pas ou tu habite mais tu aura à faire des selections national pour intégrer le club France 2 ou 3 selon l'humeur.... c'est déplacements à sens ne sont pas pris en charge par la FFTH et ils seront pour ta pomme ou ton club....
Si ta cartonner tu intégrera l'équipe de France et tu pourra participer aux stages de l'équipe 2 ou 3 par ans pris en charge par la FFTH (transport et hébergement) puis tu passera aux champ d'europe/monde/olympique....
et la ça va vraiment se corser car tu devra obtenir le passeport pour ton arme, avoir une case qui supporte l'avion payé ton billet d'avion etc... donc ta plutôt intérêt à avoir des tunes si tu a de l'ambitions ... la FFTH est pauvre et demande beaucoups de sacrifices aux tireurs motivé (ce qui en démotive pas mal je dois dire)... voila un compte rendu de ma propre petite experience dans le domaine courage .... thumright
lucos
lucos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 10/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Pascal handisport Ven 27 Mar - 18:48

Bonjour a tous,
merci de m'avoir donné vos avis.
j'ai ouvert ce sujet pour avoir une discussion et des avis, calmement, sans polémique.
merci a tous, tout les avis son bon a entendre enfin pour moi.
je voulais avoir vos avis : c'est fait
je voulais sensibiliser les instances du TAR : c'est fait
je voulais sensibiliser l'handisport : c'est fait

la suite est mon avis et pas l'avis des handicapés en général, je ne parle que pour moi.

- non, pas envie de compétition a 10 mètres mais juste de l'entrainement, j'ai fait beaucoup de compétition 10m et 50m, je veux autre chose, ma maladie évoluera, donc dans 1 an 5 ans ou 10 ans je ne pourrais plus me servir de mes bras, je veux donc en attendant faire tout ce que je peux faire avec mes bras, autant les usés un peu avant la panne sèche!! et ce que j'ais envie, c'est du 25 mètres armes réglementaire!!
- perso tirer sans être classé, non, soit je peux tirer avec les autres quitte a terminé dernier, soit je tire en handisport, mais pourquoi hors match!!! en plus quoi .... les applaudissement pour le pauvre handicapé qui est venu pour une médaille honorifique pour bien appuyer qu'il n'est pas comme les autres et qu'il est hors match!!! non définitivement non, en plus je n'aurais même pas la motivation de vouloir être premier, ça ne servirait a rien, c'est avec les autres a fond ou en handisport. c'est tout....
mais je vous rassure, je serais heureux de tirer dans mon club a 25 mètres et a 10 mètres pour mon plaisir, je ferais mes balles, mes tires etc.. le tout avec ma femme et les gens du club.

je ne veux plus en parler car je ne veux plus lire les mails que je reçois,
pas des membres du forum je vous rassure, pas en mp, mais par mail!!
juste de personne m'expliquant que si ils avaient voulu des handicapés ils l'auraient prévu, que si ils avaient voulu il y aurait du handisport en TAR etc etc....

donc !!!stop!!!,
je vous remercie, j'aime ce forum
je laisse tombé, il y aura peu être un jour du handisport TAR ou pas.
amicalement,
dans l'espoir de discuter avec vous des autres sujets sur ce forum.
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Air Force Ven 27 Mar - 22:48

Slt Pascal.
Ne laisses pas tomber, va tirer en TAR.   chargé
Ta démarche fait bouger les choses, les fédés et tu as plus de 80% des tireurs qui sont à tes côtés. VOTEZ et exprimez vous svp.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

fauteuil roulant et TAR !!?? - Page 2 Empty Re: fauteuil roulant et TAR !!??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum