TIR SPORTIF
Début de match plutot difficile  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Début de match plutot difficile  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Début de match plutot difficile

+6
gerlem54
Air Force
jsam
jicé
COMTE
Donnez le "MAX"imum
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 16:25

Dis moi qui dans les pays de la loire y'a pas grand monde
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par jsam Jeu 6 Aoû 2015 - 16:42

Il n'y a personne dans ton club qui soit initiateur ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 17:21

si mais il est aussi président du club et ne peut pas s'occuper de moi seulement
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par jsam Jeu 6 Aoû 2015 - 17:38

Il y en a qu'un ?

Même pas d'animateur ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par COMTE Jeu 6 Aoû 2015 - 17:42

Il y a beaucoup de clubs où il y a 0 animateur, 0 initiateur, 0 entraîneur, 0 arbitre, 0 tout quoi. Il faut parfois replonger dans la triste réalité des choses§
Dans ce cas il te faut mettre en rapport avec un entraîneur qui pourra t'évaluer et te conseiller; ce sera un peu moins bien que d'avoir quelqu'un sur place.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 17:46

il est président animateur et initiateur mais s'occupe principalement de l'école de tir
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par jsam Jeu 6 Aoû 2015 - 17:51

Désolé mais, si ton objectif c'est la compétition, il va falloir chercher ailleurs...

Tu es loin de Nantes ?

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 18:54

il s'entrainait à en loire atlantique mais faisait quand même partie du club

Et je suis à 1h30 de Nantes
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par jsam Jeu 6 Aoû 2015 - 20:45

Dommage, à la SNT, tu aurais pu voir avec Ben.

Après si tu es très motivé pour la compétition, ton président devrait pouvoir t'aider car en EDT, vous étiez pas mal au CDF de Chambéry. S'il fait le boulot pour les petits, il t'aidera très certainement avec beaucoup de plaisir.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par JPC 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:34

Tu as 15 ans donc catégorie cadet, chez nous pas de problèmes pour être en école de tir.
Je suppose que c'est pareil dans beaucoup de club.
Et même pour un ancien de l'école de tir, un entraîneur d'école de tir, aime suivre un tireur qu'il connait et a vu évoluer.
Tu dois en parler avec lui ou avec un tireur (s) expérimenté (s) de ton club, je ne sais pas si tu es timide mais si tu vas vers les gens de ton club, eux viendront vers toi ensuite.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 22:05

je lui en est déjà parlé mais il est pistolier et il répète les mêmes choses sans vraiment approfondir

Je m'entraine d'ailleurs sur les horaires école de tir
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Jeu 6 Aoû 2015 - 22:33

Au niveau de mes points je pense pouvoir progresser car j'arrive à tirer 96 mais pas sur tout un match et c'est ce qu'il me manque (la régularité) et niveau technique je pense pouvoir acquérir encore beaucoup de points que je n'ai pas travaillé à savoir la respiration, le relâchement des épaules, la tenue, l'annonce, encore quelques points de la position mais je pense que le lâcher est acquis
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par jsam Ven 7 Aoû 2015 - 8:50

Comme dit le proverbe, Rome ne s'est pas faite en un jour; il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place.

Je trouve étrange ta remarque sur ton premier post car les quelques résultats que j'ai trouvé ne correspondent pas à ton analyse. Dans tes 30 premiers plombs du CN de Vitré, tu tires deux de tes trois meilleures séries et la dernière est une des plus mauvaise.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Donnez le "MAX"imum Ven 7 Aoû 2015 - 23:41

après je n'ai pas énuméré tout les points que j'avais déjà travaillé shpol

Jsam je disais qu'en GÉNÉRAL mes matchs débutaient sur des bases moyennes même si à Vitré j'ai du changer de poste pour rameneur défectueux et peut être que ce changement m'a obligé à penser à autre chose que mes points
Donnez le
Donnez le "MAX"imum
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 28/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Kreul Dim 11 Oct 2015 - 9:06

Salut Max,

J'ai le même problème que toi sauf que moi je connais le problème, même si je n'ai pas trouvé la solution.
Voici ma courbe de fcm avant/pendant et après un match de concours (88/89/86/94/92/92) :
Début de match plutot difficile  - Page 2 Fc11

J'ai tiré à 11h on voit bien que la fc  était très haute  avant de commencer puis as baissé pendant le match pour atteindre un volume raisonnable après le match.

Essaye de mesurer ton pouls hors compétition, avant et pendant. Tu verras déjà si ton problème peut venir de là.
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par COMTE Dim 11 Oct 2015 - 15:45

Pas si sur que ce soit la raison: JP Amat en finale des JO à Atlanta l'a abordée avec une FC au delà de 140 et finit premier. Par contre il a réussi à positiver son stress.
Par pitié ne vous focalisez pas sur telle ou telle mesure qui n'est qu'une conséquence et habituez vous à l'agression: tir sur contrat court, compétitions fréquentes...
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Ballou Dim 11 Oct 2015 - 16:51

Oui enfin,  comparer un gars champion Olympique (et accessoirement double champion du Monde et triple champion d'Europe individuel) à des tireurs, et avec tout le respect que je leur dois, d'un niveau technique à des années lumières de lui n'est pas forcément un bon exemple.

D'abord, le haut niveau, et je l'ai répété à maintes reprises sur ce forum : c'est du hors normes !
Les charges d'entraînement, la préparation du matériel, la préparation mentale, technique et aussi le talent, car à un moment c'est aussi de ça dont il s'agit, n'ont rien à voir avec un tireur de niveau régional, encore une fois sans vouloir froisser qui que ce soit.

Que ce soit JPA, ou beaucoup d'autres tireurs de très haut niveau, leur point commun est (ou était  en l'occurence pour Jean-Pierre) justement d'être capable d'exprimer tout leur potentiel du moment, dans des situations avec une forte charge émotionnelle.

A l'inverse, un tireur de niveau bcp plus modeste (et c'est le cas avec la majorité des pratiquants), subira bien évidement bcp plus l'impact de la situation à un niveau de charge émotionnelle équivalent.

Jean Pierre répétait souvent la chose suivante : un 9, qu'il soit fait au 1er coup d'un match, ou au 36ème, ou encore au 54ème par exemple, reste un 9. Il n'y a pas de coups plus importants que d'autres sur le plan comptable.
C'est l'individu et lui seul qui rend un coup en particulier, plus important qu'un autre.

Quand on à compris ça, on a compris bcp de choses concernant l'approche mentale des compétitions hehe


Dernière édition par Ballou le Dim 11 Oct 2015 - 20:37, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Doc Bernie Dim 11 Oct 2015 - 20:36

Kreul a écrit:Salut Max,
(...)
Essaye de mesurer ton pouls hors compétition, avant et pendant. Tu verras déjà si ton problème peut venir de là.
Il n'y a aucun problème de fréquence cardiaque (sauf pathologie...).
La fréquence cardiaque n'est que l'indicateur d'une situation mal gérée (ou pas gérée du tout). Ne pas confondre causes et conséquence est déjà une approche positive de la situation.
Une bonne approche sera déjà de ne pas considérer la résolution comme une fonction binaire, mais une compréhension quantique (tiens, à ce sujet, un bon petit article dans le sciences et vie d'octobre).
Le baromètre ne fait que donner la pression atmosphérique. Le tapoter n'a aucune action sur la météo...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Kreul Dim 11 Oct 2015 - 21:59

Oui tu as totalement raison la fc n'est qu'un indicateur et la conséquence du stress. Ça me semblait tellement logique qur ça ne m'a pas semblé nécessaire de le dire, à tort.
Mais il indique qu'il y a un problème, quelque chose qui sort de l'ordinaire du moins.
Car pour moi c'est clair, plus j'ai la fc haute (l'une des manifestations physiques du stress) moins bien je tire.
Il reste soit à être capable de bien tirer avec un tel stress (en réduire les conséquences) soit le diminuer .
Sinon jp Amat avait quel fc au repos ?
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par COMTE Lun 12 Oct 2015 - 9:04

Comme pour beaucoup de sportifs entraînés entre 50 et 60, mais là n'est pas l'affaire. L'accélération du cœur est le témoin chez nous d'une réaction au stress ou plutôt à la pression. C'est la sécrétion d'adrénaline qui va faire que le cœur s'accélère, la tension artérielle monte, l'attention augmente de même que l'aculé visuelle. Cette réaction en soi est bénéfique et doit être gérée comme telle. Il vaut mieux se méfier d'une compétition abordée dans a décontraction et sans motivation que d'une où l'on sera tendu et en réaction adrénergique (c'est le terme consacré).
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Kreul Lun 12 Oct 2015 - 16:26

COMTE a écrit:Comme pour beaucoup de sportifs entraînés entre 50 et 60, mais là n'est pas l'affaire. L'accélération du cœur est le témoin chez nous d'une réaction au stress ou plutôt à la pression. C'est la sécrétion d'adrénaline qui va faire que le cœur s'accélère, la tension artérielle monte, l'attention augmente de même que l'aculé visuelle. Cette réaction en soi est bénéfique et doit être gérée comme telle. Il vaut mieux se méfier d'une compétition abordée dans a décontraction et sans motivation que d'une où l'on sera tendu et en réaction adrénergique (c'est le terme consacré).
On est d'accord, mais comme beaucoup de chose le problème c'est lorsqu'il y en a trop. personnellement en cas de stress intense je ressent les battements de mon cœur dans tout le corps ou alors des tremblements. Un peu moins stressé j'ai froid aux doigts et suis exagérément tendu. On est d'accord que ce n'est tout de même pas des conditions idéales. Après de grosses bourdes mon stress descend, et les symptômes physique sont plus gérable. avec 100 de fc, j'ai "relativement" bien tiré, ce qui effectivement est déjà 2 fois ma FC au repos.
Pour moi les pulsations en début de match sont les mêmes que sur un footing en endurance fondamentale. Mais je suis un émotif doublé d'un stressé qui me met des objectifs trop haut, le cocktail explosif quoi.
Peut-être que Max a les problème que moi, peut-être pas, mais mesurer sa FC peut déjà lui permettre de voir ou il en est de ce point la.
Un certain L. Basham dit qu'il faut lâcher entre deux battements de cœurs, c'est tout même plus simple lorsqu'on 1 sec entre chaque battement que 1/2.
Mais encore une fois je suis totalement d'accord avec toi dans le fait, que l'adrénaline est nécessaire pour la compétition.
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Début de match plutot difficile  - Page 2 Empty Re: Début de match plutot difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum