TIR SPORTIF
Salva X-TREM600 - 6nbr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Salva X-TREM600 - 6nbr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Salva X-TREM600 - 6nbr

+12
GILAP
jano
Doc Bernie
Jacktro
J-C F
bx19gt
COMTE
jpgnm1
Air Force
Shodan47
philibert
samili
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Sam 5 Mar - 14:39

Je me décide à faire une petit sujet sur mon cadeau de Noël.
Tout d'abord l'arme a été livrée dans les délais annoncés par Mr Salva soit 6 mois. L'emballage était impeccable, j'avais cependant pris avec une mallette pour qu'elle ne risque rien durant ce transport.
Livrée avec cale-main, dioptre iris réglable, guidon réglable, comme sur les photos sauf bipod et niveau bulle. Ces équipements auraient sans doute pu être changés à ma convenance ou absents puisque l'arme est proposée nue. Sans plus d'expérience que cela j'ai fait confiance.
Bien sûr avec notices et accessoires des organes de visée et un jeu de clés pour vis btr.

Pour l'instant les essais sont surtout destinés à mesurer des vitesses de chargements et roder le canon. Le stand utilisé est fort peu lumineux et se porte peu à la qualité (régularité) du tir.
Comme on peut le voir sur les 2 dernières photos, le ressort de l'éjecteur n'est pas calibré pour éjecter les étuis mais uniquement les présenter pour un enlèvement à la main. C'est volontaire de la part du fabriquant mais je pense que si l'on le souhaite on peux demander qu'il soit calibré pour une éjection plus ou moins forte.
Moi qui en verrou ne connais que le 30-06, 7-08 ou 8x60s, je trouve cela très doux au tir.
Lundi prochain j'emmène des halogènes pour mieux éclairer la cible et espère un résultat en cible meilleur car j'ai comme une frustration à ce niveau (pour l'instant je fais mieux avec mon AR15 - il faut dire qu'il tire très bien).


Quelques photos sans prétention :
Salva X-TREM600 - 6nbr 406582salva1
Salva X-TREM600 - 6nbr 950887salva2
Salva X-TREM600 - 6nbr 332815salva3
Salva X-TREM600 - 6nbr 787337salva4
Salva X-TREM600 - 6nbr 424927salva5
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par philibert Sam 5 Mar - 14:53

Bonjour.
Jolie perceuse qui une fois rodée ravira son tireur gaucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage plus que 800 cartouches à roder.

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Shodan47 Sam 5 Mar - 16:11

Ah la belle machine que voilà rouge comme la mienne en 22lr, la 6nbr je l ai prise en dorée pour ne pas me tromper et arriver au stand de tir avec la 22 et des munitions en 6Nbr :)), vivement que je reçoive la mienne
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Sam 5 Mar - 16:46

C'est la raison invoquée et je la comprends. Ça me convient.
Cependant j'ai un US17, un 1903A3, un K98, un MAS36 et je ne cours pas après mes étuis et ils ne sont pas abîmés (je tire au rez-de-chaussée ptdr ).

Et j'ai oublié de préciser, pour l'instant je ne tire qu'à 200m.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mar 8 Mar - 9:13

Essais hier soir. 7 charges différentes, en moly cette fois et une série de dix cps sur un lot que j'avais fait avant avoir le matériel pour traiter moly.
La cible était mieux éclairée que précédemment mais l'image dans le dioptre était difficile à gérer : une bande sombre en haut (plafond), une bande sombre en bas (sol) et une bande lumineuse avec la cible (butte). Un bon stand mili quoi !! Difficile à centrer le tunnel du guidon puisque le haut et le bas du dioptre étaient très peu visibles. Malgré tout des conditions correctes si ce n'est les allés et retours après chaque série de 5 (impossibilité de voir les impacts dans la lunette) soit 2,5km  ptdr .

Peu de différence entre les différentes charges, un coup de chance sur la 3e série. C'est tout de même une charge que je vais essayer de confirmer.Salva X-TREM600 - 6nbr 50701320160307185407

Une série de 10 sans voir entre chaque tir.Salva X-TREM600 - 6nbr 52268520160307201218

Et la totalité des impacts (cible inversée haut/bas).Salva X-TREM600 - 6nbr 16210620160308084203

Il y a du potentiel, autant sur l'arme que le tireur bigrin . Prochains essais en extérieur, et sans doute la première fois à 300m (c'est peut-être là que je vais pleurer mdr1 )
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Air Force Mar 8 Mar - 9:36

slt simili.
Avec un tel matériel de pointe, un bon rodage du tube, de bons réglages en position et choix de munitions (+des filtres couleurs jaune ou vert pour mieux voir ton rond d'iris de dioptre) le groupement va se resserrer n'ai crainte, même à 300. Au fait les knoblock te servent ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mar 8 Mar - 10:32

Ou, merci, je les porte en carabine 50 et 200/300 puisque droitier au pistolet mais gaucher à la carabine. Obligé d'avoir 2 paires.
J'ai les filtres mais je n'y pense pas car je ne sais pas. Là, en clair, la forme du rond d'iris du dioptre ne contrastait pas avec le haut et le bas du "paysage". Le filtre aurait eu un impact positif ?

Ma crainte c'est de faire moins bien qu'avec mon AR15 avec lequel j'ai déjà fait très bien à 300 comme à 200m. Ce serait tout de même dommage.

Je vais profiter de mon stage pistolet AdT à Versailles pour basculer 1/2 journée avec les carabiniers pour demander des conseils. Il est possible qu'une athlète de HN soit présente !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Air Force Mar 8 Mar - 11:00

Oui un filtre jaune par exemple t'aurait donné une vision "couleur" et  un rond du dioptre visible..surtout dans un B6 mili trop sombre..Par contre faire mieux avec ton AR15 ne serait pas normal à 300m avec un canon rodé et tes réglages de crosse effectués .. Faut y travailler ou revoir certains réglages lors du stage dont tu parles = Il y a eu un sujet sur les réglages de la Plaque de Couche des x-trem  .. (le revoir pourquoi pas. euh )
http://www.letirsportif.com/t26394p30-reglage-plaque-de-couche-et-crochet?highlight=position+couch%E9
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mar 8 Mar - 11:25

Merci pour le lien.
Faire mieux avec un AR sera toujours possible sur 10cps (un 97 à Ancenis, un 96 au TNV - voir photo). Après sur 60cps c'est une autre histoire, c'est sûr !!

Le 5 et le 6 sont des erreurs de l'électroniqueSalva X-TREM600 - 6nbr 681581tir2

Et j'en profite pour une question.
J'ai quasiment la même position qu'à 50m. Sauf que l'arme n'est pas la même (fût moins épais sur la Salva). Actuellement avec la Salva j'ai la bretelle qui est limite à toucher le pontet, idem pour la manche.
La solution serait d'avancer le cale-main, je craint pour les 30° (seul c'est compliqué de voir). De tout façon il y aurait rien d'autre à faire ?
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Shodan47 Mar 8 Mar - 19:01

tu avance le cale main et tu règles la plaque de couche en fonction pour équilibrer ça devrait aller en faisant en sorte que la détente se trouve a peu près au milieu
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mar 8 Mar - 19:33

Ça se tient en effet. Mais je n'ai que 1cm de marge sur le crochet. Eh oui, je suis un nain ! ptdr

De toute façon je vais avancer et puis on verra bien
Merci.

Tu sais quoi ? J'adore cette carabine !! amoureux
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Shodan47 Mar 8 Mar - 19:41

tu vas voir avec le temps tu vas encore plus l'adorer, c'est pas pour rien que j'en ai pris une deuxième pour le 300 mètres. Chez Salva il n'ya pas de notion de business, c'est juste un passionné et ses carabines te le font ressentir, elles ont une ame bigrin ... et je parle pas de l'ame du canon !!!!
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mer 9 Mar - 20:30

J'ai procédé au réglage après avoir mesuré sur la 22. J'ai d'emblée avancé le cale-main pour atteindre la même mesure (même si la crosse n'est pas identique). La position m'est confortable et j'ai une bonne marge pour ne pas toucher le pontet ni avec la bretelle ni avec la manche. Il faudra tout de même voir avec une cible. Et je ne pense pas être au dessous des 30°.


Et une petite question aux carabiniers.
Il est préférable de démonter les organes de visée pour le transport ou non ? Je dirais bien oui étant donné leur fragilité relative mais bon ... En 22 c'est ce que je fais mais c'est aussi pour un problème de largeur de mallette, ce qui n'est pas le cas pour celle-ci.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Shodan47 Mer 9 Mar - 20:40

Perso je ne démonte jamais les organes de visée pour ne pas modifier les réglages.
Si tu utilises un niveau faut faire attention au choc car c est la seule ortie qui peut se dérégler
Tu peux mettre une protection sur le dioptre pour éviter de salir les filtres car ce n est pas facile à nettoyer , d ailleurs il ne faut pas laisser les filtres après utilisation pour le transport, tu mets tout ouvert
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par jpgnm1 Jeu 10 Mar - 8:06

par samili Hier à 20:30
Il est préférable de démonter les organes de visée pour le transport ou non ?

Perso, je démonte le dioptre.
Généralement, on est pas loin en réglage au remontage, et les essais servent à çà aussi.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Jeu 10 Mar - 8:49

En 22 je suis dedans quasi de suite avec le remontage du dioptre (et de la rallonge).

Ce n'est pas cela qui m'inquiète car c'est quand même bien ajusté (rail).
D'un côté je me dis qu'il y a possibilité de cogner pendant le nettoyage (le 6nbr ne se nettoie pas comme le .22) et le montage de tous les éléments (crosse, appui-joue, ...). De l'autre je me dis à force de remonter/démonter, quid des filetages (on ne serre pas non plus comme un bourrin).
Voilà. En attente d'autres avis.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par COMTE Jeu 10 Mar - 9:28

Je ne tire que 22 et air et je démonte systématiquement la hausse pour la 22 et hausse et tunnel pour l'air (grande re hausse): un choc pourrait tout déformer. Pour le remontage, clé dynamométrique à 4 NM. Pour ce qui est des réglages, à 50m au pire on est dans le 8, il y a les essais et de toutes façons aucun réglage n'est définitif (lumière, vent, tensions...).
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Jeu 10 Mar - 12:14

Je suis en train de voir pour agencer une mallette et il est vrai que j'envisageais la dépose (c'est toujours le cas bigrin ). J'ai une clé dyn. Gehmann qui arrive donc à ce niveau pas de souci.
Sur l'AR15 on ne démonte rien et malgré tout je clique à chaque tir (changement de lieu, de conditions, ...). Comme tu le soulignes cela ne changera donc rien.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Air Force Jeu 10 Mar - 13:47

Slt Simili..
La dépose du dioptre a pour but de le protéger ainsi que l'iris et ses filtres.. + mis dans une petite housse c' est bien utile aussi en plus..Que ce soit à 10 , 50 et 300m j'ai toujours déposé le dioptre , ceci depuis des années sans avoir rencontré de problème.......
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par bx19gt Ven 11 Mar - 16:41

C'est une tres belle arme
On a hate de voir tes resultats à 300m !
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Ven 11 Mar - 17:47

Pour l'instant c'est galère, il faut que je monte encore en vitesse. Donc encore un escalier à tester. Et comme je n'ai pas accès facilement à un lieu pour tester, je perds du temps. Prochains essais pas avant le 21 mars. J'espère avoir quelque chose qui tient la route pour Versailles début avril.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Air Force Ven 11 Mar - 19:23

slt simili .
Tu n'as pas un 100 ou 200m dans ton coin ? En tous cas cette Salva est bien belle...= un bon choix qui te permettra j'espère d'aller à st jean en sept thumright !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Ven 11 Mar - 20:01

Si, j'ai un B6, mais je récupère les créneaux libres en semaine uniquement (c'est déjà un privilège de pouvoir y accéder). Bien sûr je pourrais aller dans les 100m voisins (distants tout de même), mais entre le TAR BZH ce WE et autres distractions, là je préfère tirer en semaine. Quand les tests de vitesse seront faits et qu'il faudra optimiser à 300, là j'irai à Ancenis, ou à Chinon. Je suis une semaine au TNV en avril et je souhaiterais tester un 60BC à 300. Je tirerai sinon des manufacturées mais je trouve qu'elles sortent vite (880m/s), je préfèrerais trouver vers 850 (comme indiqué par Lapua).

Bien sûr St Jean ce serait cool, mais faut pas rêver. On va dire que j'aurai une idée de la faisabilité le 8 avril. bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Shodan47 Ven 11 Mar - 20:53

Allez Samili objectif Saint Jean bigrin
J'ai pas encore recu la mienne mais j'ai acheté les munitions et je suis passé chez Malgat commander le nécessaire pour le rechargement . J'ai pris deux presses en fait, la RCBS et les outils pour le 6 BR et une Lyman pour le 357 ... comme ca, pas besoin de bouger les outils ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par samili Mar 22 Mar - 7:41

Hier soir la suite de mes essais.
Avec Chrony éclairé par un halogène (ce détail a de l'importance). Manufacturée pour commencer.

C'est dingue comme c'est sympa lorsqu'on voit la totalité de l'iris du dioptre (cause éclairage halogène à 1m du canon). bigrin
9 cps, 9 dix, mais bon c'est à 200m et beaucoup de chance tout de même (organes de visées remontées pour le tir et pas ce clic à mettre).

Par contre casse bloc détente (casse de la pièce qui retient le percuteur - gachette ?-, au niveau de l'axe) triste Je vais traiter aujourd'hui.

J'avais des lots à tester au Chrony, c'est loupé.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Salva X-TREM600 - 6nbr Empty Re: Salva X-TREM600 - 6nbr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum