TIR SPORTIF
"trucs" qui passent devant l'oeil 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"trucs" qui passent devant l'oeil 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"trucs" qui passent devant l'oeil

+6
Air Force
gdev00
Zorglub
Cyn
Spencer44
pat2chi1
10 participants

Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par pat2chi1 Jeu 10 Nov 2016 - 8:51

Bonjour à tous,

Mon soucis actuel, c'est que lorsque je suis en visée, j'ai l'impression d'avoir des "trucs" qui passent devant mon oeil directeur. C'est comme regarder la pluie qui tombe sur une vitre. Ça disparaît avec un clignement de paupière mais ça revient sans cesse.

J'ai tiré les départementaux pistolet et carabine 10m samedi dernier et j'avais l'impression qu'il y avait une "peluche" de poussière dans le dioptre de la carabine, j'ai même soufflé plusieurs fois dedans pour l'évacuer. Le phénomène m'est apparu plus précisement hier soir car je tirait sur appui pour régler après le changement d'une pièce. En faisant exprès de rester longtemps en visée, je voyais bien une peluche descendre tranquillement devant mon oeil... Je ne le ressent pas au pistolet ou alors je ne m'en rend pas compte.

Je suis certain d'avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait un problème similaire mais je n'arrive pas à retrouver le message en question (où alors c'est sur un autre forum de tir...). Enfin bref, si quelqu'un a une théorie là-dessus, je suis preneur car c'est très inconfortable.

Merci de m'avoir lu.
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Spencer44 Jeu 10 Nov 2016 - 9:10

Il s'agit des corps flottants:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=corps%20flottants%20yeux
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Cyn Jeu 10 Nov 2016 - 11:06

Bonjour à tous,

Effectivement comme l'a dit notre ami Spencer44, il s'agit bien de corps flottants qui se baladent dans le vitré.
J'ai aussi ce problème qui, chez moi, est extrêmement envahissant. Mais hélas, il n'y a rien à faire. Mon ophtalmo m'a bien expliqué qu'il y avait bien une intervention au laser qui consiste à fractionner ces corps flottants pour en réduire la taille, mais elle n'est que peu pratiquée car pas d'efficacité garantie par rapport au conséquences encore mal connues.

D'après lui, il y aurait aussi la possibilité plutôt barbare de ponctionner le vitré, de le filtrer puis de le réinjecter dans l'œil... je vous passe la liste relativement longue des possibles séquelles d'une telle intervention !

Lorsque je tire, avant de monter le bras je balade mon œil de gauche à droite en attendant que ces saletés se placent à un endroit qui ne me gène pas trop puis ensuite j'essaye de ne plus trop bouger mon œil, en espérant que ces saloperies ne reprennent pas leur manège...

C'est pas gagné à chaque fois 0246
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Zorglub Jeu 10 Nov 2016 - 11:22

pat2chi1 a écrit:C'est comme regarder la pluie qui tombe sur une vitre. Ça disparaît avec un clignement de paupière mais ça revient sans cesse.

Du coup, je pense que c'est plutôt des poussières qui sont prises dans le liquide lacrymal qui tapisse la cornée. Avec la gravité, ces particules descendent tranquillement, et un coup de paupière modifie leur emplacement. Solution ? Pleurer un bon coup ??? etonnement
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par gdev00 Jeu 10 Nov 2016 - 12:19

J'ai ce merdier. ...uniquement quand je conduis et qu'il y a du brouillard. ...pas trop gênant.
Sinon, bon cataracte, pour le tir, c'est pas top !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Air Force Jeu 10 Nov 2016 - 12:28

Ah vous aussi ??? Vous avez un élevage de crevettes qui se baladent et passent de temps en temps dans votre champ..de vision ??? Faut s'y faire c'est ainsi , avec le temps cela peut disparaître ou tout au moins ne plus y faire attention.. smwink Bon tir quand même.. ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par gdev00 Jeu 10 Nov 2016 - 12:54

Ça  pourrait  faire l'objet  d'une  nouvelle catégorie ? Tiens,  oui, étonnant qu'il n'y ai pas encore eu de demande  ?
Catégorie  "Senior  III pas -handicap -mais  -ça  -ne -saurait- tarder'". bigrin
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par j paul Jeu 10 Nov 2016 - 13:11

Tout à fait d'accord pour une catégorie " corps flottants" , mais pour ma part cela s'est déclaré à l'age de .. 18 ans . Et pour être franc ce n'est pas ce qui me gêne le plus dans le tir mais je comprend que cela puisse être très gênant pour certains .Je me souviens d'un ami qui devait secouer la tête pour chasser ses corps et avoir durant quelque temps une vision plus confortable.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par pat2chi1 Jeu 10 Nov 2016 - 13:58

Ce qui est surtout gênant, c'est l'apparition brutale du phénomène...??

Visiblement, ça touche pas mal de monde, moi qui commençait à m'inquiéter... S'il ne s'agit que de vulgaires poussières contenues dans les larmes, il ne me reste plus qu'à tirer avec un plat d'oignons émincés à côté du rameneur ptdr J'ai entendu des tireurs parler de gouttes à mettre dans les yeux avant un match, du sérum physiologique, ça pourrait peut-être le faire, non ???

Par contre, concernant les "corps flottants", ça semble plus sérieux mais là encore, pas grand chose à faire que de s'y habituer... triste

En tout cas, merci pour vos réponses.
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par demat60 Jeu 10 Nov 2016 - 18:30

bonjour
pour reduire l'apparition des corp flottant comme dit plus c'est une intervention au laser, cela ne les fera pas disparaitre.
une hydratation reguliere lors de l'entrainement et des match sera bien meilleur qu'un hydratation oculaire a l'aide de serum ou larmes artificielle
un verre specifique peut eviter la concentration sur ce phenomene, a tester a condition
sinon il y a la solution de venir tirer avec son chien......LOL
malheureusement pas de solution miracle pour ce phenomene
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 908
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Cyn Jeu 10 Nov 2016 - 18:55

demat60 a écrit:... sinon il y a la solution de venir tirer avec son chien......LOL

Bonjour mon opticien préféré bigrin
Tu vends les chiens aussi ?!!!

Au fait merci pour le verre que tu m'as fait à Volmerange... il me convient aussi pour le 10m !!! Merci encore  thumright
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par demat60 Jeu 10 Nov 2016 - 19:06

je me diversifie .......crise oblige
merci pour le retour
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 908
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par pat2chi1 Ven 11 Nov 2016 - 14:26

Bonjour,

J'ai déjà pas mal recourt à l'hydratation en petites quantités régulières (expérience de longues périodes de réflexion). Je sais le bien-être que ça apporte même s'il est parfois difficile de l'expliquer à quelqu'un...

Pour le verre spécifique, honnêtement, vu mon faible niveau, je ne suis pas prêt à en faire l'investissement.

J'ai remarqué que c'était moins flagrant et dérangeant le matin donc je vais essayer de composer avec. Hier soir, par exemple, entraînement pistolet spécifique 18h00 - 20h00 (avec coatch), j'étais à l'agonie sur la fin (même pas la peine d'envisager le standart). Je vais aussi faire + attention à ne pas faire de travaux pénibles pour les yeux les veilles de match (meulage, soudure, etc...) et ça devrait le faire !!!

Merci encore de l'attention que vous portez à ma question.
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par ROSWELLP Ven 11 Nov 2016 - 14:33

Merci
Au moins une explication à ce phénomène dérangeant
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Stutzi54 Ven 11 Nov 2016 - 16:41

pat2chi1 a écrit:+ attention à ne pas faire de travaux pénibles pour les yeux les veilles de match (meulage, soudure, etc...)

Tu n'aurais tout simplement pas un minuscule éclat de fer planté dans la cornée ?

je sais, cela paraît abhérant mais déjà eu cela après une séance de meulage ..... une paille était passée sur le côté des lunettes et s'était plantée dans la cornée.

Impossible à voir à l’œil nu mais un ophtalmo le verra lui .....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par pat2chi1 Dim 13 Nov 2016 - 14:02

Si ça persiste, j'irai consulter pour exclure l'idée de corps étrangers. Il faut dire qu'à cette saison, c'est tronçonneuse et entretien du matériel agricole à l'atelier donc pas vraiment l'atmosphère idéale pour les yeux (et ce malgré le port de protections...).
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"trucs" qui passent devant l'oeil Empty Re: "trucs" qui passent devant l'oeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum