TIR SPORTIF
"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

+6
pat_95
CHARLIER
Piefou
contender.moustachu
Roma02
Doc Bernie
10 participants

Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Doc Bernie Ven 10 Nov 2017 - 14:01

HORS SÉRIE CIBLES N° 29 AUTOMNE : TIR SPORTIF & DE LOISIR

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Hors-s11

http://www.crepin-leblond.fr/accueil/5961-hors-serie-cibles-le-tir-sportif-et-de-loisir.html

Le tir sportif en 2017, par Philippe Crochard, par Président de la Fédération française de tir / La silhouette métallique, par JP. Beurtheret & F. Dubigny / Le Tir aux Armes RéglementairesTAR, par Olivier Sigrist / Trois disciplines Pistolet à 25 mètres, par Francis Meunier / L'ISRInternational Service Rifle revisité par la FFTir, par Paul Henri Haingue / Le .22 Hunter ou la chasse à la mouche !, par Victor Nolin / Tirer à 300 mètres ou tirer le 300 mètres ?, par Bernard Dropsy / Le High Power, par Christian Baly / Le Tir à Longue Distance aux armes anciennes, par Bernard Collot / Balistique extérieure & tir sportif : choisir un projectile, par E. Steng / Petite histoire du Tir à Longue Distance en France, par Christian Baly / Tir Sportif de Vitesse : tirer plus vite que son ombre !, par Victor Nolin 2014 Vous avez dit plinking ?, par Dominique Langlois / La coupe FAL , par Bruce Malingue.

Bon, s'il est possible d'éviter toute polémique sur les arcanes du tir sportif et les joies du tir de loisir... ce serait une bonne chose ! bravo


Dernière édition par Doc Bernie le Ven 10 Nov 2017 - 14:15, édité 2 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Roma02 Ven 10 Nov 2017 - 14:06

Merci de l'info, je vais regarder cela
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par contender.moustachu Ven 10 Nov 2017 - 14:54

intéressant!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Piefou Ven 10 Nov 2017 - 16:41

Un article du Doc en personne !

Dispo quand en presse ?
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Doc Bernie Ven 10 Nov 2017 - 16:49

Le numéro de série spéciale est dispo, mais généralement au compte goutte (les kiosquiers sont prudents !)
Le plus simple me semble de commander sur le site de Crépin -Leblond.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par CHARLIER Ven 10 Nov 2017 - 21:21

Je vois rien sur le CAS... euh langue
Désolé, j'ai pas pu resister...
Par contre, cela touche pas mal de discipline peu connue et c'est bien, un petit coup de phare
fait pas de mal.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Roma02 Sam 11 Nov 2017 - 20:46

Charlier si ça peut te rassurer rien non plus sur le 10m... visiblement le tir au plomb n'a rien de sportif chez " Cible "
J'ai acheté le magasine et pour 10 € je suis très très déçu ! rien de vraiment intéressant rien de développé. au Pistolet 25m on parle même pas de la VO que du P25 et Std bref un truc bâclé mais qui à au moins le mérite d'exister, bel effort quand même.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Doc Bernie Sam 11 Nov 2017 - 21:02

Le but de la manoeuvre n'était pas axé sur les disciplines ISSF pures et dures (en principe bien exposées dans les clubs - quoique !), mais d'ouvrir sur des disciplines moins connues qui ne bénéficient pas du même éclairage, quand elles ne sont pas inconnues !
Développer dans le format de 2500 à 2800 mots par article est une vue de l'esprit, l'essentiel étant axé sur les principaux points d'intérêt de chaque discipline.


Dernière édition par Doc Bernie le Sam 11 Nov 2017 - 21:06, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par contender.moustachu Sam 11 Nov 2017 - 21:05

kif-kif:

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par pat_95 Dim 12 Nov 2017 - 11:10

Le grand truc bizarre en métal et bois, c'est américain ? LOL
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1541
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Air Force Dim 12 Nov 2017 - 14:09

Oui des pratiques peu connues..et...  Thumb down  Thumb down  Thumb down Bon je préfère ne rien dire, je sors . ( vidéo à supprimer du sujet et donc du forum TIR SPORTIF. = abs. rien à faire dans le sujet ici...0246 )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16094
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par cheminot tireur Dim 12 Nov 2017 - 15:11

Evidemment,pris de maniere " brute",c'est pas très sportif tout ça.
Par contre , l'idée d'avoir un endroit ouvert à des pratiquants où l'on peut essayer une arme peut être  interessante.
Car à l'heure actuelle chez nous,tirer occasionellement dans un autre club que le sien est assez galère ,et essayer une arme autre que celle d'un copain est quasi impossible.Quant aux armes des clubs,elles ne sont prêtées qu'aux membres du club.
Il y a plein d'armes que j'aurais bien aimé essayer.
On peut très bien imaginer une telle structure dont il resterait à définir les modalités d'accès ,avec de vraies armes utilisées en tir sportif ,TAR, ISSF....avec de vrais cibles de tir et de bons encadrants issus du tir sportif.
Et c'est pas dit que ça ne marcherait pas.
Il y a par exemple chez nous un armurier qui a aménagé un stand 25/50m sous son magasin.
Et il lui arrive de faire essayer différents modèles à ses clients.J'ai pu essayer par exemple un Glock et comparer par rapport à mon Sig P210.
Je me suis rendu compte que j'étais incapable de tirer correctement avec le Glock car bien trop léger pour moi.
Jai par ailleurs trouvé la détente on ne peut plus affreuse !!!
En revanche ,malgré la sale réputation qui colle à la peau de cette pauvre AK 47,je peux dire que cette arme est très agréable à utiliser.
Sa détente à bossette est une vraie merveille.Certaines détentes des stars de la catégorie TAR comme l'US 17 ou le A3 sont de vraies poubelles par rapport à l'AK.
Même l'AR 15 ne fait pas mieux...smwink


Dernière édition par cheminot tireur le Dim 12 Nov 2017 - 15:27, édité 1 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par contender.moustachu Dim 12 Nov 2017 - 15:27

ce genre de structure existe déjà en France.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par cheminot tireur Dim 12 Nov 2017 - 15:28

contender.moustachu a écrit:ce genre de structure existe déjà en France.

Ahhhh???
Combien et où ?
Là ,ça m'interesse.....car notre fédé n'en fait pas vraiment la promotion. triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Gerard 13 Dim 12 Nov 2017 - 15:52

smwink ...pour ceux, et celles qui le veulent en express = version téléchargeable = 10,oo euro aussi...
http://www.journaux.fr/cibles-hors-serie_histoire_art-et-culture_144322.html
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par kusturica Dim 12 Nov 2017 - 23:14

http://www.shooting-club-adamois.com/home tu as ca aussi , pas loin de chez moi , il fait armurerie , stand de tir avec plein d'armes à essayer renouveler tous les mois ,un coin détente au 1er , on se croirait presque au states bigrin
kusturica
kusturica
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 07/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR" Empty Re: "CIBLES" spécial "TIR SPORTIF et de LOISIR"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum