TIR SPORTIF
Walther LP 500..  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther LP 500..  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Walther LP 500..

+7
GFP
GABY
thierry1470
syltab
eiffel
JBW
Air Force
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Walther LP 500..

Message par Air Force Mar 27 Fév 2018 - 19:10

http://www.carl-walther.de/produkte/sportwaffen/luftpistolen.html

http://www.mkshooting.de/walther-lp500-luftpistole.html

Bonsoir.
Un nouveau  Walther 10m , le  LP 500 semble bien sympa . Vous connaissez ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par JBW Mar 27 Fév 2018 - 23:29

le prix , ca pique...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par eiffel Mer 28 Fév 2018 - 12:17

Ouais, 2400€ c'est le prix d'une carabine haut de gamme quasiment... Faut arrêter le délire.
cnul
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

pierson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par syltab Mer 28 Fév 2018 - 12:50

On doit faire plus de 10 avec ce pistolet vu qu'il est bien plus chère que les autres. Ou alors c'est un effet Ferrari pour plaire aux filles sur dans les stands. Les stands de tir pas de course.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par thierry1470 Mer 28 Fév 2018 - 13:06

Entre la kk 500 à 5000 € et le pistolet AC à 2400, walther devient une marque de luxe....
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 13:45

Ceci étant c'est une arme de compétition .....donc par définition un produit élitiste ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par thierry1470 Mer 28 Fév 2018 - 14:15

paul62 a écrit:Ceci étant c'est une arme de compétition .....donc par définition un produit élitiste ....

Pour une qualité équivalente, Steyr LP 10 , Morini 162 EI ou autre Pardini sont bien moins chers.

Idem pour les carabines, une anschutz 1913 precise vaut bien en canonnerie comme en crosse une Walther kk500 pour un prix bien inférieur.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:34

Vous savez cela dépend aussi de son positionnement et puis du cycle de vie du produit....ce dernier est en phase de lancement mais je gage que son tarif baissera rapidement d'ailleurs c'est déjà le cas puisque on peut le trouver pour 1800 euros ce qui reste un investissement lourd ....mais a qui s'adresse ce pistolet ? ....là est la question ....la stratégie de l'écrémage tarifaire n'est pas une chose fortuite ...Les autres pistolets ne sont plus des nouveautés mais il sont pas encore en phase de maturité et sont des produits étoiles de leurs marques respectives ....vous verrez que le lp500 va atteindre sa phase de croissance et son prix baissera proportionnellement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par syltab Mer 28 Fév 2018 - 15:26

paul62 a écrit:Vous savez cela dépend aussi de son positionnement et puis du cycle de vie du produit....ce dernier est en phase de lancement mais je gage que son tarif baissera rapidement d'ailleurs c'est déjà le cas puisque on peut le trouver pour 1800 euros ce qui reste un investissement lourd ....mais a qui s'adresse ce pistolet ? ....là est la question ....la stratégie de l'écrémage tarifaire n'est pas une chose fortuite ...Les autres pistolets ne sont plus des nouveautés mais il sont pas encore en phase de maturité et sont des produits étoiles de leurs marques respectives ....vous verrez que le lp500 va atteindre sa phase de croissance et son prix baissera proportionnellement ...

Pas du tout. Ce pistolet n'est rien d'autre qu'un Walther LP400 devenu LP500. Rien de nouveau en 5 ans entre ces deux "modèles". Que se soit le LP400 et LP500 de base ou le LP400 5D et le LP500 Meister Manufaktur. C'est juste un histoire de titre et d'une cartouche de cartouche en carbone pour ajouter 800€ au prix.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:44

Peu importe ....c'est un nouveau produit au catalogue de la marque Walther puisqu'il date de 2017.Après que techniquement cela soit une fausse nouveauté mais juste une évolution d'une ancien modèle cela ne change rien à l'affaire ...Il est toujours souhaitable pour une marque qui a un leadership de rester en phase avec son marché en sortant une nouveauté ..c'est une question de présence et de part de marché .....une marque peut s'asseoir sur des produits vaches à lait mais se doit aussi de sortir une nouveauté pour garder son positionnement de leader dans l'esprit de sa clientèle cible .Après le prix ce n'est qu'un prix de lancement et surtout un PPC ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par syltab Mer 28 Fév 2018 - 16:01

C'est surtout vos dire sur la baisse de prix dans le temps qui me laisse songeur.
J'ai acheté un Steyr LP50 il y a 15 ans pour 1000€. Aujourd'hui il est à 1700€ et il n'y a strictement aucune différence mécanique. Et c'est le cas de toute les autres armes, leur prix ne baissent jamais. Ce ne sont pas des produits de grande consommation.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 16:40

Cela c'est un autre sujet que celui du prix ....un prix augmente car la car ce sont les composantes de la fabrication d'une arme qui augmente .....le coût des matière, la coût de la main d'oeuvre etc.....vous avez aussi la recherche et le développement, l'inflation, le positionnement prix ....

Le coût du travail en Allemagne a augmenter de 25 % en 10 ans sans oublier l'énergie et les matières premières et l'inflation ne cesse de baisser depuis 10 ans dans ce pays , il n'y a donc rien d'étonnant à cela ..l'euro date de 2002 date de la sortie l'euro donc le fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par GABY Mer 28 Fév 2018 - 19:53

2400 euro.... ca c est cher.

cher keuchen a aachen 1895 euro.
ce , est pas la même crosse ! mes a ce prix , je me prend 1 RINK a 214 euro.

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/2122
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par JBW Mer 28 Fév 2018 - 23:17

syltab a écrit:
paul62 a écrit:Vous savez cela dépend aussi de son positionnement et puis du cycle de vie du produit....ce dernier est en phase de lancement mais je gage que son tarif baissera rapidement d'ailleurs c'est déjà le cas puisque on peut le trouver pour 1800 euros ce qui reste un investissement lourd ....mais a qui s'adresse ce pistolet ? ....là est la question ....la stratégie de l'écrémage tarifaire n'est pas une chose fortuite ...Les autres pistolets ne sont plus des nouveautés mais il sont pas encore en phase de maturité et sont des produits étoiles de leurs marques respectives ....vous verrez que le lp500 va atteindre sa phase de croissance et son prix baissera proportionnellement ...

Pas du tout. Ce pistolet n'est rien d'autre qu'un Walther LP400 devenu LP500. Rien de nouveau en 5 ans entre ces deux "modèles". Que se soit le LP400 et LP500 de base ou le LP400 5D et le LP500 Meister Manufaktur. C'est juste un histoire de titre et d'une cartouche de cartouche en carbone pour ajouter 800€ au prix.

exact, du marketing et c'est tout.... mais bon ce n'est pas walther que je blame, tant qu'il y aura des idiots pour payer du cosmetique 2500€....

moi je viens d'acheter un tesro pour 1000€ neuf tout compris... j'ai peur de mal tirer avec, pas assez cher..... je vous dirais quand je l'aurais recu.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Air Force Mer 28 Fév 2018 - 23:25

Là tu as raison à 100% JBW..+ 1 !! bravo
Mon pote de club vient de faire 4eme aux france en S2 carabine avec une vieille Fein 600 à levier d'une valeur de 5 ou 600e maxi aux côtés de deux carabiniers équipés robocop de carabines type Anschutz 9015 ou P 800X..à prés de 3000e pièce.....loin derrières au final .. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 8:42

Bonjour

Ce n'est pas une bonne approche .....la marketing est là pour aider à la promotion d'une marque....si dans votre esprit morini, steyr, walther  ont les faveurs des tireurs c'est aussi grâce au marketing .....et la promotion commerciale de la marque à différents niveaux ....il me semble bien normal que la mercatique fasse beaucoup d'efforts dans la phase de lancement d'un produit ...lorsque Walther sort un produit c'est un événement et d'autant plus une arme pour le 10 m ....Mettre un prix élevé n'est pas une chose anodine car cela a aussi un effet psychologique ...d'abord celui de conserver aux yeux des amateurs et des professionnels la finalité du produit vendu, ensuite celui de maintenir le positionnement de la marque et enfin celui de faire rêver ......Commercialement c'est aussi excellent car walther comme de nombreuses marques a une politique de distributeur ce qui permet de rassurer et de donner de la latitude tarifaire aux distributeurs et aux revendeurs; Ensuite de conforter les marges de tout le monde;Psychologiquement aussi car on fait rarement rêver sur un prix bas surtout sur un produit qui par définition s'adresse à des passionnés car là aussi les acheteurs ont des profils différents et des approches psychologiques à géométrie variable ....holistique, kinesthésique que sais je encore sociale et communautaire ....Pour une marque qui est sur un marché bataillé la sortie d'une produit est un événement et il faut donc marquer les esprits et là je dis que Walther fait bien son job ...car on en parle peu importe si cela est en mal ou en bien mais on en parle ...d'ailleurs c'est rarement en mal sur son cœur de métier mais sur son prix et lorsque demain son prix baissera de façon conséquente mais progressivement , vous verrez que du coup ce lp500 se vendra bien plus et sera moins critiquer un peu comme dans la fable du renard et des raisins ......la partie sera gagnée pour la Marque et son image , le produit et son positionnement  et globalement le marché, ses clients et ses professionnels  car cela va faire réagir la concurrence et cela personne ne pourra s'en plaindre  ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par GFP Jeu 1 Mar 2018 - 11:58

Marketing, oui mais pas n'importe comment ! siffle

Ce qui me gêne c'est que le site internet Walther n'apporte aucune information, si minime soit-elle, de la plus infime amélioration technique du LP500 par rapport au LP400 ...

Il ne serait donc, à priori, question que de "cosmétique" ! cnul
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par GABY Jeu 1 Mar 2018 - 13:58

marketing ptdr

le prix du LP 500 descendra juste quand les stock de LP 400 , auront diminué . point barre.

quand on vend 1 pistolet aussi cher , même en prix de départ !!

on dois pouvoir , montrer 1 réel innovation technologique .
pas juste du cosmétique ou léger changement.

maintenant chacun forge sont opinion et fais c est choix.
perso j aime tirer avec des pistolets qui sorte du traditionnel , mais performant. a prix raisonnable.

le walther FP500 pour 50m libre . me plait. je n est donc rien contre la marque.

mais le lp500 , la.
J AIS MAL MON PORTE FEUILLE bigrin
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Air Force Jeu 1 Mar 2018 - 18:10

pleure !!!!

Bonjour..

http://www.mkshooting.de/walther-lp500-luftpistole.html
http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/2122

En consultant les 2 sites et avec étonnement la différence de prix , ....ou se trouve en fait le dill caché et commercial sur ce coup ?

Walther LP 500..  Walthe10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par eiffel Jeu 1 Mar 2018 - 18:28

Pas le même modèle... Le plus cher est le "Manufaktur", déco et options à la carte.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Air Force Jeu 1 Mar 2018 - 18:38

Ok! merci eiffel pour ces info..et ces options + look qui se payent tres .cher. chez walther! !!
( Reste à savoir surtout si la mécanique est la même , s 'il fait plus de 10 que le moins cher.. ptdr)
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par JBW Jeu 1 Mar 2018 - 23:22

GABY a écrit:marketing ptdr

le prix du LP 500  descendra juste quand les stock de LP 400 , auront diminué  . point barre.

quand on vend 1 pistolet aussi cher , même en prix de départ !!

on dois pouvoir , montrer 1 réel innovation technologique .
pas juste du cosmétique ou léger changement.

maintenant chacun forge sont opinion et fais c est choix.
perso j aime tirer avec des pistolets qui sorte du traditionnel , mais performant. a prix raisonnable.

le walther FP500 pour 50m libre . me plait. je n est donc rien contre la marque.

mais le lp500 , la.
J AIS MAL MON PORTE FEUILLE bigrin


tout a fait d'accord...... mais pas sur que le prix de ce 500 diminue.....

quand je disais du cosmetique, il y avait aussi la notion "marketing" dans le mauvais sens du terme..... 2500€ pour du tape a l'oeil qui n'apporte rien de plus techniquement...
c'est ce que je nomme du marketing de gloglo de bas etage.....
mais comme deja dit : tant qu'il y aura des gloglos....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty qui l'a testé

Message par Sam26 Mer 13 Fév 2019 - 18:04

Bonjour,

je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un l'a testé, la version ECO m'intéresse, si vous avez des retours je suis preneur.

merci
Sam26
Sam26
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 08/02/2018
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par bestel74 Ven 26 Fév 2021 - 11:03

Pareil, le modèle économique (qui existe aussi avec la crosse en bois) se trouve pour le même prix qu'un steyr LP 2 en neuf (+/- 1200€).

Le Walther a l'air d'avoir beaucoup plus de réglages, par contre je l'ai vu affiché à 850gr ?
Quelqu'un à pu le tester ?
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par brouber Lun 26 Déc 2022 - 23:09

J’en ai eu 2 avec cartouches carbone. Belle arme , légère bien équilibrée , malheureusement les 2 m’ont laissé en rade....Snif , je roule en P8X, c’est très proche...
brouber
brouber
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 11/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther LP 500..  Empty Re: Walther LP 500..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum