TIR SPORTIF
Simulation de tir automatique 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Simulation de tir automatique 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Simulation de tir automatique

+10
Strike
syltab
cheminot tireur
FABRICE13004
pascalinette
acisroc
samili
Piefou
gdev00
Trycuz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seriez vous intéréssez par la pratique d'un tir en mode automatique simulée ?

Simulation de tir automatique Vote_lcap8%Simulation de tir automatique Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Simulation de tir automatique Vote_lcap0%Simulation de tir automatique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Simulation de tir automatique Vote_lcap0%Simulation de tir automatique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Simulation de tir automatique Vote_lcap4%Simulation de tir automatique Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Simulation de tir automatique Vote_lcap88%Simulation de tir automatique Vote_rcap 88% 
[ 22 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Simulation de tir automatique Empty Simulation de tir automatique

Message par Trycuz Jeu 19 Avr 2018 - 2:56

(J'ai effacer mon long message accidentellement alors je le refait en plus court désoler)

Bonjour ,
Je travail actuellement sur un projet visant a pouvoirs mettre en place des système permettant le tir en automatique , avec les même sensation ... Tout cela dans un cadre légal et sécuritaire en stand de tir . Mais comment ? Et bien sans rentrer dans les détails et pour garder un aspect légale le système ne pourra pas tirée de vrai balle , toute la difficulté pour moi est donc de créez un système de simulation (a l'arme d'épaule ou de poings) qui retranscrit sur cible les impact simulé (ou cela étant imprimable). Le prix de la séance sera sensiblement pareil (un peu moins cher) que pour une séance 50 cartouche en semi auto sur le le même calibre (7.62 OTAN ou Russe , 5.56 Otan ou 9mm Para) .

Si vous avez des questions ou des commentaires , je vous en prie déposer les en dessous j'y porterai un regard attentif .
Trycuz
Trycuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 19/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par gdev00 Jeu 19 Avr 2018 - 8:51

Tu ne connais pas les reglemnts ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Piefou Jeu 19 Avr 2018 - 8:58

Du laser game avec recul en somme ?

Le truc, c'est qu'il n'y a pas d'occasion de tirer en full auto en France. Donc pas de tireur sportif qui pourrait utiliser ce système pour s'entraîner à moindre coût.

Outre le fait que ce mode de tir n'a qu'un usage purement militaire et aucun intérêt sur le plan sportif, tirer au laser, c'est enlever l'impact, l'odeur, le geste d'alimenter son chargeur, voir les étuis s'éjecter ... Et du coup, mis à part quelques "touristes" en quête de sensations, est-ce qu'il y aura les clients pour rentabiliser l'élaboration du système ?

De plus légalement, pas certain que ça passe aussi simplement.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par samili Jeu 19 Avr 2018 - 9:06

Le projet présente aucun intérêt pour le tireur sportif.

Sans doute pour la personne en recherche de sensation cela est intéressant, dans le même cadre divertissant que la simulation, jeux vidéo et attractions.
Le SITTAL (Système d'Instruction Technique du Tir aux Armes Légères) est sans doute ce qui est le plus proche des sensations réelles (par contre je ne sais plus si le full auto est possible - ça ne se fait plus beaucoup).

Par contre remarque : si aucun projectile n'est tiré, pourquoi le prévoir dans un stand de tir ? L'intérêt de la simulation est de justement s'affranchir des contraintes réelles.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par acisroc Jeu 19 Avr 2018 - 11:51

Quand on connaît les levées de boucliers que provoque, même au sein de l'ISSF, l'éventuelle hypothèse d'envisager peut être la possibilité de réfléchir à un potentiel remplacement des tirs avec projectile par du laser on se dit que ce projet non seulement aurait peu d'adepte, mais en plus aurait pas mal d'opposants.

Par ailleurs, pour une utilisation non sportive (FDO, Militaires) , des systèmes de simulations réalistes sans balles réelles existent déjà par exemple le virtua-shot de Nimes:
https://www.youtube.com/watch?v=ylm8VgCwVvs
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Trycuz Jeu 19 Avr 2018 - 15:04

Piefou a écrit:Du laser game avec recul en somme ?
Tu t'y rapproche mais ce n'est pas aussi simple que cela croit moi
Le truc, c'est qu'il n'y a pas d'occasion de tirer en full auto en France. Donc pas de tireur sportif qui pourrait utiliser ce système pour s'entraîner à moindre coût.
Mais je suis la pour ça , je suis en train de construire cette "occasion"

Outre le fait que ce mode de tir n'a qu'un usage purement militaire et aucun intérêt sur le plan sportif, tirer au laser, c'est enlever l'impact, l'odeur, le geste d'alimenter son chargeur, voir les étuis s'éjecter ...
La tu te trompe lourdement est c'est ma faute car je n'est pas détailler (manque de temps j'avais déjà rédiger un long message qui a était supprimer par inadvertance) , mais on aura bien l'odeur , le geste d'alimentation , les étuis s’éjecter ,et même la lever d'impact dans un forme un peu moins authentique .

Et du coup, mis à part quelques "touristes" en quête de sensations, est-ce qu'il y aura les clients pour rentabiliser l'élaboration du système ?
Je suis bien entendue la pour me donner une idée c'est nous les tireurs sportifs donc la cible de ce projet.

De plus légalement, pas certain que ça passe aussi simplement.
Ne t'en fait pas j'ai étudiez la légalité : Une "arme" qui ne peut tirée des projectile tout aussi légale que n'importe quelle Airsoft , Pistolet d'alarme ou Arme neutralisée

Le projet présente aucun intérêt pour le tireur sportif.  
Et bien tout d’abord je te remercie de ton avis , mais je doit donner quelques éclaircissements : A mon sens je trouve qu'il a un intérêt pour le tir sportif et que le tir automatique pourrais même devenir une discipline a part entière du tir . On a bien une cible a la fin que l'on imprime , on a bien un rendue de notre précision , un tir précis aura de meilleurs résultats sur ça cible qu'un néophyte qui aura vider son chargeur en 2 rafales .On a réellement des résultats proche d'une vrai cession de tir et ça ne revête pas qu'un simple aspect défouloir mais on pourra réellement ce challenger et s'améliorer comme dans n'importe quelle autre discipline de tir .  
Sans doute pour la personne en recherche de sensation cela est intéressant, dans le même cadre divertissant que la simulation, jeux vidéo et attractions.

Le SITTAL (Système d'Instruction Technique du Tir aux Armes Légères) est sans doute ce qui est le plus proche des sensations réelles (par contre je ne sais plus si le full auto est possible - ça ne se fait plus beaucoup).
Système des armées qui sont très cher , trop pour le civiles malheureusement , et franchement très loin du résultat finale de ce que j'imagine

Par contre remarque : si aucun projectile n'est tiré, pourquoi le prévoir dans un stand de tir ? L'intérêt de la simulation est de justement s'affranchir des contraintes réelles."
Et bien car comme je l'est dit avant , je trouve que ça a un intérêt sportif et a ce titre les tireur sportif devrais être les premier a en pouvoirs en profiter . Puis acheter le système pour son terrain privée quand on est un particulier pourquoi pas mais ça a un coûts quoi que vu le prix des armes de maintenant le coups n'est pas si élevée que cela .
Quand on connaît les levées de boucliers que provoque, même au sein de l'ISSF, l'éventuelle hypothèse d'envisager peut être la possibilité de réfléchir à un potentiel remplacement des tirs avec projectile par du laser on se dit que ce projet non seulement aurait peu d'adepte, mais en plus aurait pas mal d'opposants.

Mais je ne veux rien remplacer j'ajoute une possibilité .Je vais faire un peu de sarcasme et la c'est plus mon esprit "business" qui parle et non tireur mais" le peu d'adepte" serais au gouvernement qui veux de plus en plus restreindre le tir ,une chance pour un jeune qui créez un système de simulation a faible coûts non ?Vous pensez que c'est qui , qui modifie en profondeur le monde du tir sportif , les tireurs qu'on écoute jamais ou bien le gouvernement qui a plein pouvoirs ?

Par ailleurs, pour une utilisation non sportive (FDO, Militaires) , des systèmes de simulations réalistes sans balles réelles existent déjà par exemple le virtua-shot de Nimes:

Cher et peu réaliste , j'ai déjà parler a des collègue tireur et il m'ont tous parler des système de ce genre militaire très cher et au final peu réaliste .

Merci de vos réponses . J’espère avoir put mettre l'accent sur certain points (Notamment sur le fait que même sans projectile ,la complexité du système retranscrit les même sensation (Alimentation , éjection , odeur , avoir une cible avec impacts) . Si votre opinion a changer sachez que vous pouvez modifier votre avis sur le sondage .
Trycuz
Trycuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 19/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par pascalinette Jeu 19 Avr 2018 - 16:08

j'avoue ne pas voir l'intérêt mais alors pas du tout.
nous cherchons la précision, que nous (moi tout au moins) avons une fâcheuse tendance à perdre quand les tirs s'accélèrent (3/7, VO, standard), alors en automatique, je n'y pense même pas.
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par FABRICE13004 Jeu 19 Avr 2018 - 20:33

SITAL en full auto non et en plus on est ISTC donc une bonne doublette consomme moins qu'un doight qui vide le chargeur et les resultats sont parlant. Une bonne maitrise de la doublette et on obtient un meilleurs groupement et une meilleurs présicion.
avatar
FABRICE13004
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 12/01/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par cheminot tireur Jeu 19 Avr 2018 - 21:26

Projet interessant pour les personnels des forces de l’ordre ou forces spéciales.
Ludique pour certains tireurs qui considèrent le tir comme activité récréative.
Sans aucun intérêt pour les tireurs compétiteurs ISSF,TAR,... smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par syltab Jeu 19 Avr 2018 - 22:25

De mon point de vue, c'est le degré zéro du tir ce bidule la.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Piefou Jeu 19 Avr 2018 - 23:10

Trycuz a écrit:
Mais je ne veux rien remplacer j'ajoute une possibilité .Je vais faire un peu de sarcasme et la c'est plus mon esprit "business" qui parle et non tireur mais" le peu d'adepte" serais au gouvernement qui veux de plus en plus restreindre le tir ,une chance pour un jeune qui créez un système de simulation a faible coûts non ?Vous pensez que c'est qui , qui modifie en profondeur le monde du tir sportif , les tireurs qu'on écoute jamais ou bien le gouvernement qui a plein pouvoirs ?


Le coeur du soucis est bien là.

Le jour où tu auras le marché pour développer ton idée, ce sera le jour où l'arme sera banni de notre territoire.
La fin de la balle, la fin de la possession d'arme.
Le plomb sera remplacé lui aussi par le laser, et on aura des disciplines dénuées de sens comme l'est l'épreuve de tir du pentathlon moderne.

Ta vision "blasée" est peut être ce qui va se passer dans quelques années ... et alors je te souhaite te réussir financièrement à ce moment là.


En attendant, nous nous battons pour que ce jour soit repoussé le plus loin possible ... ce n'est pas contre toi, mais je nous souhaite que tu n'ai jamais l'occasion de développer ton idée ^^'
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Strike Jeu 19 Avr 2018 - 23:51

je ne vois pas en quoi ce projet pourrait intéresser les tireurs sportifs.  euh
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par contender.moustachu Ven 20 Avr 2018 - 0:27

je vois bien un pistolet mitrailleur factice,avec un piston de marteau piqueur ,un compresseur de 10bars...et des zombies en face.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par acisroc Ven 20 Avr 2018 - 9:51

Trycuz a écrit:
acisroc a écrit:Par ailleurs, pour une utilisation non sportive (FDO, Militaires) , des systèmes de simulations réalistes sans balles réelles existent déjà par exemple le virtua-shot de Nimes:

Cher et peu réaliste , j'ai déjà parler a des collègue tireur et il m'ont tous parler des système de ce genre militaire très cher et au final peu réaliste .

Manifestement tu ne connaîs pas le système virtua shot qui est justement bon marché et réaliste et qui pour ces raisons commence à conquérir le marché des polices municipales lesquelles ne disposent pas de beaucoup de financement.

Par ailleurs je ne peux que confirmer les écrits de Piefou (je ne l'aurait pas mieux dit que lui).

De plus je maintiens qu'en matière de tir sportif (quelque soit la discipline) ce système n'a pas d'intérêt d'autant que des systèmes déjà existants (notamment le SCATT en ISSF ou le kinectic en plateau ou TSV) permettent une analyse du geste technique (ce qui est bien plus important qu'une simulation de tir laser).

Trycuz a écrit:le tir automatique pourrais même devenir une discipline a part entière du tir

Si cela devait être cela existerait déjà dans des pays où les full auto sont autorisés (USA)...
Or même en USPSA Rifle et Three guns les armes utilisée tirent en coup par coup...

Trycuz a écrit: J’espère avoir put mettre l'accent sur certain points (Notamment sur le fait que même sans projectile ,la complexité du système retranscrit les même sensation (Alimentation , éjection , odeur , avoir une cible avec impacts) . Si votre opinion a changer sachez que vous pouvez modifier votre avis sur le sondage .

Désolé, mais non... je garde mon vote :)
Mais je pense qu'en fait tu n'as pas compris ce qu'était un tireur sportif.

Un tireur sportif est soit un amateur d'arme (des vraies pas des simulateurs) et dans ce cas ton système ne pourra pas répondre à ses attentes.
Soit c'est un amateur de la performance qui cherche à optimiser l'ensemble des capacités de son arme (départ, choix du plomb, minimisation du recul, recette de chargement, choix des poudres et des ogives, etc.) et là encore ton système ne répond pas à ces attentes
Soit c'est un amateur du geste technique parfait et dans ce cas d'autre systèmes bon marché permettent de travailler ce geste (y compris chez soi) à moindre coût (4,5mm, airsoft, cartouche laser).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par samili Ven 20 Avr 2018 - 11:29

J'aime bien quand les sujets font l'unanimité !! innocent
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par acisroc Ven 20 Avr 2018 - 12:46

samili a écrit:J'aime bien quand les sujets font l'unanimité !! innocent

Pour une fois !!!!

C'est vrai que j'ai rarement vu une telle unanimité des votes dans un sondage ptdr
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par ACX Ven 20 Avr 2018 - 15:08

Cela me semble logique, il n'y a pas de rapport entre le tir avec une arme et un jeu vidéo.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Trycuz Ven 20 Avr 2018 - 15:32

Bonjour , je vous remercie pour vos avis constructif pour la plus part . Je pense que vous avez mal compris la phylosophie du projet pour certains : Je ne cherche pas a remplacer le tir mais je propose une solution alternative (qui ne ce fait pas au pistolet laser mais avec de vrai arme neutraliser dont on garde la majoriter du mecanisme) qui permettra d'encadrer de jeune tireur de maniere totalement securitaire et leur offrant un realisme quil nobtiendrons nul par ailleurs avec dautre systeme , tout cela en permettant en plus le tir en rafale de 3 ou en automatique chose impensable en tir conventionelle alors rien que le fait de pouvoir former des jeunes toute en securité sans les cantonner a du tir laser ou a plomb (qui lui meme reprezente un risque) cest deja une bonne avancer dans le domaine du tir que vous n'avez pas soupsonner de plus reduire les coups dune séance de tir en fesant du simuler pour ce preparer a du balle réelle est aussi interessante notamment pour un tireur de compete qui va surement griller quelque centaine voir millier de cartouche avant des competions importante et ça tout le monde sait que ça a un coût .Je ne cherche pas a proposer une solution d'entrainement au forces armée de notre pays (quoi que pourquoi pas mais avec les géants de nos jours dur de ce faire une place) car elle en dispose dejà de couteuse et élaborer et surtout je ne veux pas rentrer dans une optique militaire ou para militaire . Il y a une cible et basta pas de personnes ou quoi que ce soit cest a lencontre des principe eu tir sportif en lui meme
. Une cible un tireur une arme beneficiant de munitions et d'un recul seul le projectile change entre du vrai et mon simuler pour avoir fait du laser game croyez moi que cest bien differents . Content que ça fasse l'unanimité mais jai quand meme put voir certaine chose positive donc je reste optimiste .
Trycuz
Trycuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 19/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par ACX Ven 20 Avr 2018 - 15:42

Tu as raison de rester optimiste, car il y a probablement une clientèle pour ce que tu proposes, mais elle n'est pas forcément sur ce forum.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par pascalinette Ven 20 Avr 2018 - 15:52

Reste optimiste tu as raison, ce forum est plutôt dédié à la précision ISSF, ce qui ne va pas être ta clientèle.
Mais fais un effort sur l’orthographe et la grammaire, ça pique un peu :)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Trycuz Sam 21 Avr 2018 - 0:29

Désoler pour l'orthographe ce n'est pas de base un de mes points forts mais la j'ecrivais en plus ,sur un smartphone et en toute hate , veuillez m'en excuser .

Je pensais que ce forum reunissez vraiment tout les profils de tireur sportif : De compête , de loisirs et ceux qui visent plus l'aspect recreatif mais je voit que cest vraiment plus axé tireur de competition . J'irais surement faire un tour sur Corsicarms ou je pense peut'être trouver d'autre avis .
Trycuz
Trycuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 19/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par GRAP Sam 21 Avr 2018 - 2:48

bonjour

perso, j aime pas les simulation avec de fausses armes.

Il existe déjà des stands ou l on peut tirer avec une arme reel jusqu a la ak47 et qui sont tres performant.
ils ont se genre de stand/simulatur video en pologne et en russsie
je prefere utiliser 1000 fois mon beretta perso que je connais bien sur un ecran de que d avoir un truc lazer ....
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Trycuz Sam 21 Avr 2018 - 4:23

GRAP a écrit:bonjour

perso, j aime pas les simulation avec de fausses armes.

Il existe déjà des stands ou l on peut tirer avec une arme reel jusqu a la ak47 et qui sont tres performant.
ils ont se genre de stand/simulatur video en pologne et en russsie
je prefere utiliser 1000 fois mon beretta perso que je connais bien sur un ecran de que d avoir un truc lazer ....


Le tir ce fait sur de vrai arme neutraliser .
Bien que le tir simulée représente bien des avantages notamment pour les débutant : Sécurité , coûts de la séance , le tir avec de vrai arme lui bien entendue préférée mais peu tu tirée en automatique avec ton Beretta ? J'en doute ...
Trycuz
Trycuz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 19/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par acisroc Sam 21 Avr 2018 - 7:09

Trycuz a écrit:Désoler pour l'orthographe ce n'est pas de base un de mes points forts mais la j'ecrivais en plus ,sur un smartphone et en toute hate , veuillez m'en excuser .

Je pensais que ce forum reunissez vraiment tout les profils de tireur sportif : De compête , de loisirs et ceux qui visent plus l'aspect recreatif mais je voit que cest vraiment plus axé tireur de competition . J'irais surement faire un tour sur Corsicarms ou je pense peut'être trouver d'autre avis .

Les connaissant Je pense que tu y auras les mêmes retours qu’ici...
Pareil sur Tir Mailly
Tu aurais plus de succès sur des forum airsoft ou paintball
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Strike Sam 21 Avr 2018 - 11:34

Pour s’entraîner à la guerre, il y a l'armée ...
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Simulation de tir automatique Empty Re: Simulation de tir automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum