TIR SPORTIF
Les vacances lors des  ch de france ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les vacances lors des  ch de france ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les vacances lors des ch de france ?

+6
cheminot tireur
serotonine18
J-C F
Doc Bernie
erin1960
Air Force
10 participants

Aller en bas

Privilegiez vous Le tir ou le tourisme lors des ch de france ?

Les vacances lors des  ch de france ? Vote_lcap42%Les vacances lors des  ch de france ? Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
Les vacances lors des  ch de france ? Vote_lcap5%Les vacances lors des  ch de france ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Les vacances lors des  ch de france ? Vote_lcap47%Les vacances lors des  ch de france ? Vote_rcap 47% 
[ 18 ]
Les vacances lors des  ch de france ? Vote_lcap5%Les vacances lors des  ch de france ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Les vacances lors des ch de france ?

Message par Air Force Sam 12 Jan 2019 - 10:20

Profitez vous des ch de france pour faire du tourisme?

Les vacances lors des  ch de france ? 15064110

.....à Lorient st Barth cool

Les vacances lors des  ch de france ? Lorien10


Dernière édition par Air Force le Sam 12 Jan 2019 - 21:19, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16094
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par erin1960 Sam 12 Jan 2019 - 11:01

Bjour,
J'ai voté les deux mais je dirais 70% tir, 15% tourisme et 15% achats pour le tir.
A+++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par Doc Bernie Sam 12 Jan 2019 - 11:54

[quote="Air Force"]Profitez vous des ch de france pour faire du tourisme?

Je profite du tourisme pour faire les championnats de France !!! ptdr

Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par J-C F Sam 12 Jan 2019 - 19:02

Pour les championnats d' été parfois comme ces deux dernières années, pour ceux d' hiver c' est non.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par serotonine18 Sam 12 Jan 2019 - 19:10

Moi aussi j'ai répondu les deux... Mais en fait c'est le tir avant tout. Puis les achats de matériel perso et pour les copains ou le club. Et ensuite un peu de découverte et éventuellement un crochet pour voir des amis ou de la famille, selon les régions
serotonine18
serotonine18
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 25/03/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par cheminot tireur Sam 12 Jan 2019 - 19:14

Le tir en priorité,et quelques achats.Le tourisme non,car les lieux où se tiennent les CDF ne sont pas ceux que je choisirais pour profiter pleinement du tourisme comme je l'entends.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par bx19gt Sam 12 Jan 2019 - 19:19

Pas vraiment le temps au tourisme.
Et puis parfois on fait du covoiturage donc ca limite de beaucoup les possibilités de tourisme
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2547
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par Air Force Sam 12 Jan 2019 - 21:09

C'est pour les jeunes Bx ,ils ont tout leur temps..!! Comme le disait Montaigne, « les voyages forment la jeunesse ».
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16094
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par cheminot tireur Sam 12 Jan 2019 - 21:23

Puis parfois les armes dans le coffre n'incitent pas à la liberté d'aller et venir partout.
Faut chaque fois repasser à l'hôtel...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par acisroc Dim 13 Jan 2019 - 19:31

Pour tourner assez souvent en France et à l’etranger pour des compétitions, j’essaye toujours de profiter du déplacement pour visiter le coin (surtout à l’étranger).
Je trouve dommage de faire tant de kilomètres pour ne pas en profiter pour découvrir les régions/pays où je vais.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par Air Force Dim 13 Jan 2019 - 21:38

La majorité des tireurs, amateurs, adultes , jeunes ou enfants accompagnés de leur parents vont tirer sur 2, 3 ou 4 jours , hotel/stand et rentrent chez eux..en fonction de leur budget et  petites aides des clubs.. Il est evident , quand on a des moyens superieurs ou illimités , on peut se permettre du tourisme ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16094
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par acisroc Lun 14 Jan 2019 - 10:50

Air Force a écrit:La majorité des tireurs, amateurs, adultes , jeunes ou enfants accompagnés de leur parents vont tirer sur 2, 3 ou 4 jours , hotel/stand et rentrent chez eux..en fonction de leur budget et  petites aides des clubs.. Il est evident , quand on a des moyens superieurs ou illimités ,  on peut se permettre du tourisme ..

En TSV on tire les France sur 4 jours et les matchs à l'étranger sur 2 jours.

Les clubs dans leurs majorité ne participent pas à la prise en charge des frais de déplacement et des engagements en raison de leur montant (inscription au CDF : 200EUR/tireur, inscription à un match de level 3, 100EUR/tireur minimum).

En règle général les frais d'hotel (35EUR/nuit en moyenne quand on fait chambre commune avec un autre tireur) ne représentent qu'une part minoritaire du budget de la compétition (budget global pour les CDF : compter 600EUR/tireur dont hébergement avec partage de chambre : 130EUR).

Dans ces conditions rajouter 65EUR pour se faire une journée off et profiter de la région me parait dommage (surtout pour les matchs à l'étranger)


Quand tous les frais doivent de toute façon déjà être engagés du fait de la participation au match, la question du tourisme est : combien coute une nuit supplémentaire ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par Air Force Lun 14 Jan 2019 - 15:17

Le TSV est une discipline tres onéreuse car vu tes chiffres que tu annonces si l'ont rajoute les armes, les munitions tirées et les kilometres aller retour pour les compets..ça chiffre vite...Une autre discipline , le hunter au niveau elite, souffre de ces coûts tres élevés en matos et deplacements. Quand on aime , + avec les moyens, no pb , je conçois qu'il faut vivre sa passion
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16094
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par acisroc Lun 14 Jan 2019 - 15:46

Air Force a écrit:Le TSV est une discipline tres onéreuse car vu tes chiffres que tu annonces si l'ont  rajoute les armes, les munitions tirées et les kilometres aller retour pour les compets..ça chiffre vite...Une autre discipline , le hunter au niveau elite, souffre de ces coûts tres élevés en matos et deplacements. Quand on aime , + avec les moyens, no pb , je conçois qu'il faut vivre sa passion  

Les munitions et les km sont déjà dans mon chiffrage :

Pour un CdF TSV
Engagement : 200EUR
Munitions (500 coups) : 100EUR
Hotel (4 nuits) : 150EUR
Essence + péage : 100EUR
Surcout de repas : 50EUR
TOTAL : 600EUR

Pour un match à l'étranger avec déplacement en avion tu es aux environs de 1000EUR.
A ces tarifs là ajouter 50 ou même 100EUR pour faire un peu de tourisme vaut largement le coup.

Mais sans aller chercher le TSV, les tireurs corses ou ceux des DOM TOM se retrouvent également confrontés à des problèmes de coûts équivalent pour leurs participations aux CdF TAR ou ISSF.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par MICHELLE 29 Sam 19 Jan 2019 - 11:01

cheminot tireur a écrit:Le tir en priorité,et quelques achats.Le tourisme non,car les lieux où se tiennent les CDF ne sont pas ceux que je choisirais pour profiter pleinement du tourisme comme je l'entends.

etonnement pleure mais ma Bretagne est magnifique pourtant amoureux hehe toutrouge langue
MICHELLE 29
MICHELLE 29
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 26/07/2018
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par icare56 Sam 19 Jan 2019 - 18:40

C'est vrai que quand je suis allé a Tarbes ,j'en ai profité pour visité La ville et celle de Pau. Pour Montluçon ,je ne connaissais pas du tout, je me suis baladé aussi , malgré que la météo ne soit pas top a cette saison!
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances lors des  ch de france ? Empty Re: Les vacances lors des ch de france ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum