TIR SPORTIF
Recherche associé pour stand 300m dans le nord. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche associé pour stand 300m dans le nord. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

+5
Air Force
pat_95
contender.moustachu
renato.pellicari
Ack
9 participants

Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Ack Sam 19 Jan 2019 - 12:25

Bonjour comme le titre l indique j aimerais trouver plusieurs associés dans le but d ouvrir un pas de tir très polyvalent dans le nord.

Dans l idée ce serait 300m plus le fait d organiser des créneaux horaires pour que chaque pratiquant puisse trouver son bonheur dans les diverses activités proposè.

Pour être plus precis je veux que l on puisse faire toutes les disciplines sur le même terrain mais a des horaire différent bien évidement.

Pour ma part je m occupe des terrains et installations nécessaires, grâce a mon premier associé je peux avoir accès a du matériel agricole a prix coutant et donc faire les aménagement très rapidement une fois que tout le reste sera prêt.

J ai un autre associe passionné de tir qui travail dans le monde de la banque.
utile pour la comta merci  (DESOLE POTO)

Voila si vous trouvez que ce projet et irréalisable n hésitez pas a me donner vos avis et arguments.

Et si le projet vous intéresse sachez que tout tireur est le bienvenue et que la bonne ambiance, l entraide et le sérieux sont exigé pour des raisons évidentes ;)

Merci a vous et bon tir carab

ps: on a encore aucun tireur sportif de club dans l équipe et ça me semble impossible sans quel q un du milieu....
Ack
Ack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 18/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par renato.pellicari Sam 19 Jan 2019 - 16:35

Dommage que tu sois si loin!
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par contender.moustachu Sam 19 Jan 2019 - 18:30

Voilà une bonne idée qu’elle déchire!! chargé

1: réalisable !!
2: bonne idée(re)
3: étude cadastrale
3: étude voisinage
4: étude enceinte
5 :étude pare balles et tunnels de tir,casquettes
6: trouver des containers maritimes 20 et 40"..

bon courage!



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par pat_95 Sam 19 Jan 2019 - 20:59

Hello
Beau projet mais au vu :
- de la réglementation,
- des difficultés rencontrées au CNTS,
- du coût financier,
- de ton expérience professionnelle (décrite dans ta présentation),
- de ta connaissance du milieu FFTir,
es-tu certain d'aller au bout de cet (trop) ambitieux projet ?

Navré de casser l'ambiance, mais avant de s'associer et d'engager les fonds nécessaires, il me semble qu'une étude de faisabilité est obligatoire ainsi que la présentation des garanties (morales, bancaires, etc) de tous les membres ; passage devant avocat(s) et tout le toutim...

Bonnes réflexions et prudence, prudence... également dans les jets.

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1541
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Ack Dim 3 Fév 2019 - 18:07

Merci à tous pour vos réponses :)

Apres des heures passé a prendre du rens a droite a gauche que ce soit pour une assoc ou le simple fait de devenir licencié j en arrive a une conclusion qui est évidemment valable pour les personnes dans la même situation que moi....

Mon avis est que le tir sportif n est tout simplement pas un sport pour plusieurs raisons

1. A part pour des activités sportives lies a la météo, un sportifs peut commencer ca license a n importe quel moment de l année sauf ici ou passé septembre on peut rever car soit disant plus de places dispo même si le parking du stand hurle au mensonge....

2. Certain stands exigent un parrain, je vois ca comme un pistonnage malsaint qui soit disant permettrais d evincer les " mauvaises personnes", sachant qu une personnes mal intentionné achetera une arme AUTOMATIQUE sur n importe quelle plaque tournante des environs donc efficacité ZERO.

3. Par principe tout citoyens devrais avoir acces au tir que ce soit un simple hobby ou une passion (évidemment casier vierge et apte médicalement parlant).
Égalités des personnes ZERO encore....

4. Même avec mes connaissances du tir lié a mon metier de soldat (oui on pratique le tir a l armée aussi jvous jure...)
Impossible de me recevoir pour controller mes aquis???
Pour ce qui est de rentrer pour voir les installations, j en parle meme pas la discution se fait sur le pas de la porte...

Ma conclusion pour le moment est que le tir n est accessibles que pour certains et que même si la conjoncture actuelle (climat de peur pour les fragils) poussent les gens vers les stands pour soit disant apprendre a se défendre le flux n eggalera jamais celui des gens qui vont vous fuir pour les raisons citées plus haut.

Si les gens decident de ce passer de fede et de stand, ils injectent obligatoirement de l argent dans l économie "souterraines " sans parler des risques d accidents du a l absence total de formation.

Je pense que le tir sportif et les armes en France n aurons jamais de beau jours devant eux.

J ai tenu a vous repondre pour vous apporter une vision exterieur j espere que mon "analyse" pourra vous etre utile.
Et non juste parce que ca fout les glandes de pas etre pris au serieux dans 1 stand de tir CIVIL 50m ! Bon ok y a un peu de ca aussi j admets pour l ego cest moyen...

Cette réponse c est pas juste pour chauffé l ambiance, mais plutot pour etre clair sur les risques que peut engendrez le non accès au tir sportif j ai plusieurs exemples concret entre le voisin que pratique le tir sauvage et d autre cretins parti pisser le jours d attribution des cerveaux ont est beau comme ça nous les Français soit disant intelligents et egaux.

Desole si ca pique un peu mais pas moyen de garder ça pour moi...
Ack
Ack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 18/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par contender.moustachu Dim 3 Fév 2019 - 18:23

Cornedieu! faut pas te mettre en colère!!

meme si t'as ben raison!

pas mal de stands sont pincés du cul...obligation de grenouiller au mitard"le 10 m" pendant 6 mois ,pas de 44 mag,c'est pas sportif ISSF.entre autres,et maintenant l'obligation de passer par le contrôle Finadia avant le moindre essai.ça ne facilite pas les choses,c'est certain!!

Avant,c'etait plus simple..mais les politiques s'en sont mêlés,meme des tireurs ont ouvert leur gueule pour demander plus de restrictions...

heureusement ça n'est pas partout pareil!

persévère!!

et dans un club de garnison?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Air Force Dim 3 Fév 2019 - 20:49

slt ack.

Ben oui, ex mili moi aussi je sais que le tir n'est pas un sport comme ls autres compte tenu du machin tenu dans les mains et qui fait pan ! pan.! .c'est ainsi..

Tu dis parfois avec des arguments extrêmes que ="le tir sportif n est tout simplement pas un sport pour plusieurs raisons...etc.etc.."

Le contexte et législation actuelle a fait que tout à évolué avec bcp plus de contraintes pour nous tous.. J'ignore ou tu résides mais il y a certainement pas mal de clubs régionaux qui devraient t'ouvrir les portes en respectant les regles ,faut s'y résoudre maintenant en montrant patte blanche ..

Le nombre croissant vraiment important de demandeurs de licence ont obligé les clubs à limiter le nombre de pratiquants en fonction des installations disponibles et cela se comprend. Ce passage obligé passe aussi par un contrôle des individus ,etc..Tout cela pour dire qu'il faut persévérer ,cool, déposer des demandes dans les clubs FFT du coin avec un CV en béton ou derniere solution se rendre dans un club privé agréé ou comme t'a dit C Moustachu un club mili type CSA de la region ..Quand à ton souhait de lancer un projet de stand, ce n'est pas une simple affaire, il y a non seulement un bon dossier administratif viable à monter mais aussi avoir une bonne collaboration avec les autorités, municipalité locale , etc.. sinon tu vas droit dans le mur...

Bon courage à toi , et ta colere legitime passée, tiens nous au courant de la suite smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par acisroc Lun 4 Fév 2019 - 15:01

Quelques éléments de réponses à ce post qui n'a pas manqué de me surprendre :

Ack a écrit:Merci à tous pour vos réponses :)

Apres des heures passé a prendre du rens a droite a gauche que ce soit pour une assoc ou le simple fait de devenir licencié j en arrive a une conclusion qui est évidemment valable pour les personnes dans la même situation que moi....

Mon avis est que le tir sportif n est tout simplement pas un sport pour plusieurs raisons

1. A part pour des activités sportives lies a la météo, un sportifs peut commencer ca license a n importe quel moment de l année sauf ici ou passé septembre on peut rever car soit disant plus de places dispo même si le parking du stand hurle au mensonge....

Je suis assez surpris de ce constat.
Des clubs qui n'affichent pas complet, on en trouve encore pas mal.
Ceci étant il est exact que les capacité d'accueil ne sont pas extensibles et qu'il n'est pas raisonnable d'accueillir plus de licencié que de place disponibles.
Je connais un club sur Paris qui dispose de plus de 400 membres pour 10 pas de tir 25m uniquement.
Résultat des courses, le samedi après midi les licenciés ont une heure d'attente avant de pouvoir tirer.
Alors, il est vrai qu'il y a des période où l'affluence est moindre (le matin, en semaine, pendant les congés,...) mais la capacité d'accueil s'apprécie au heure pleines et pas aux heures creuses.
Enfin la capacité d'accueil s'apprécie également en fonction de la disponibilité des bénévoles qui font tourner la boutique et pas uniquement en fonction du nombre de place disponible sur le pas de tir ou sur le parking.

Ack a écrit:2. Certain stands exigent un parrain, je vois ca comme un pistonnage malsaint qui soit disant permettrais d evincer les " mauvaises personnes", sachant qu une personnes mal intentionné achetera une arme AUTOMATIQUE sur n importe quelle plaque tournante des environs donc efficacité ZERO.

Comme tu l'écris, certains stand exigent un parrainage.
Si cela pose un réel problème, il faudra chercher un club qui n'en demande pas.
Cette condition de parrainage n'est pas lié à une volonté d'entraver l'accès à la discipline : certains clubs ne souhaitent pas accueillir en leur sein (pour des raison de convivialité, de confiance, ou autres), des personnes qu'elles ne connaissent pas du tout.
Si des personnes souhaitent pour des raisons qui leurs sont propres rester entre elles, c'est leur droit.

Ack a écrit:3. Par principe tout citoyens devrais avoir acces au tir que ce soit un simple hobby ou une passion (évidemment casier vierge et apte médicalement parlant).
Égalités des personnes ZERO encore....

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas le cas.
Je ne connais personne qui, souhaitant pratiquer le tir, n'a pas fini par trouver un club pour l'accueillir (à moins de fichage FINIADA)

Ack a écrit:4. Même avec mes connaissances du tir lié a mon metier de soldat (oui on pratique le tir a l armée aussi jvous jure...)
Impossible de me recevoir pour controller mes aquis???

Le tir mili et le tir police sont des pratiques totalement différentes du tir sportif.
Les règles de sécurité et les modalités de tir n'ont rien de commun.
Les exigences de précisions sont également très différentes.
L'un n'est pas meilleure que l'autre, elles sont simplement différentes et adaptés à des contextes et des besoins différents.
Meme dans les disciplines TSV/IPSC (parcours de tir avec arme de poing ou arme longue) la première étape du moniteur qui reçoit des mili ou des FDO, est de déformater ces tireurs pour les faire rentrer dans le moule des exigences de sécurité et de règlement de la discipline.

Ack a écrit:Pour ce qui est de rentrer pour voir les installations, j en parle meme pas la discution se fait sur le pas de la porte...

Là encore je suis assez surpris.
Ayant été inscrit dans différents clubs en fonction de mes déménagements ou des changement de disciplines, je n'ai jamais eu de problème pour visiter les installations des clubs dans lesquels j'envisageais de m'inscrire.

Ack a écrit:Ma conclusion pour le moment est que le tir n est accessibles que pour certains et que même si la conjoncture actuelle (climat de peur pour les fragils) poussent les gens vers les stands pour soit disant apprendre a se défendre le flux n eggalera jamais celui des gens qui vont vous fuir pour les raisons citées plus haut.

Ceux qui viennent s'inscrirent dans un stand de tir dans le but d'apprendre à se défendre, se trompent de crèmerie.
Les clubs de tirs civils n'ont pas du tout cette vocation.

Ack a écrit:Si les gens decident de ce passer de fede et de stand, ils injectent obligatoirement de l argent dans l économie "souterraines " sans parler des risques d accidents du a l absence total de formation.

Si de ces personnes sont prêtes à enfreindre la loi pour pratiquer le tir et détenir des armes, je te confirme qu'elles n'ont rien à faire dans un stand de tir.
Notre activité est bien trop surveillée, impose bien trop de contraintes légales, pour que nous puissions accepter que de telles personnes soient licenciées à la FFTir.
Cela ferait peser un trop grand risque sur la crédibilité des autres tireurs.

Ack a écrit:
Je pense que le tir sportif et les armes en France n aurons jamais de beau jours devant eux.

Tu te trompes de cause : les difficultés du tir sportif ne sont pas liées à un problème de difficulté de recrutement.
En effet, le nombre de licencié à la FFTir a été en très forte croissance au cours des dernières années puisque nous sommes passés de 165 000 licenciés en 2013 à près de 230 000 aujourd'hui.
(voir à ce sujet : http://www.letirsportif.com/t21194-nombre-de-licencies-fftir?highlight=nombre+de+lienci%E9s )
Les difficultés du Tir en France ne sont pas liés à la croissance du nombre des adhérents, mais à l'évolution des politiques sécuritaires et environnementales de ces dernière années.

Ack a écrit:
J ai tenu a vous repondre pour vous apporter une vision exterieur j espere que mon "analyse" pourra vous etre utile.
Et non juste parce que ca fout les glandes de pas etre pris au serieux dans 1 stand de tir CIVIL 50m ! Bon ok y a un peu de ca aussi j admets pour l ego cest moyen...

Je suis conscient de cette incompréhension que tu peux ressentir.
L'ensemble des mili ou FDO qui viennent me trouver pour pratiquer le parcours de tir ont, au début, la même  (surtout ceux qui ne tirent pas en un année ce que nous tirons en une seule séance).
En général ils mesurent très vite (un ou deux séances suffisent) l'écart qui peut exister entre leur vécu de tireur mili ou FDO et celui d'un tireur sportif.

Ack a écrit:
Cette réponse c est pas juste pour chauffé l ambiance, mais plutot pour etre clair sur les risques que peut engendrez le non accès au tir sportif j ai plusieurs exemples concret entre le voisin que pratique le tir sauvage et d autre cretins parti pisser le jours d attribution des cerveaux ont est beau comme ça nous les Français soit disant intelligents et egaux.

Desole si ca pique un peu mais pas moyen de garder ça pour moi...

J'espère que de ton coté tu auras également trouvé les réponses aux questions que tu te posais sur un monde que tu connais finalement assez mal.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par financier Lun 4 Fév 2019 - 16:57

Pour construire un stand de tir , il faudra impérativement la validation  de la Fédération Française de Tir . Cette fédération , n'en déplaise à certains est une fédération sportive et les motifs de détention d'arme le sont à titre sportif. Je ne crois  pas qu'en tenant le discours au dessus et compte tenu du durcissement des contrôles des personnes ayant accès aux stands , ce projet stand ait un grand avenir .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Ack Mar 5 Fév 2019 - 0:20

Je reconnais avoir clairement abusé sur 2 phrases, autant pour moi.

Merci pour les infos utiles, je vais reflechir a tout ca...

Pour la creation j abandonne et les clubs civils aussi, je vais voir si y a des clubs mili dans ma zone, on verra bien.

acisroc je comprends tes réponses mais je ne pense pas exactement pareil...

Bonne continuation à tous.


Ack
Ack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 18/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Maximevespa Mar 5 Fév 2019 - 10:09

financier a écrit:Pour construire un stand de tir , il faudra impérativement la validation  de la Fédération Française de Tir . Cette fédération , n'en déplaise à certains est une fédération sportive et les motifs de détention d'arme le sont à titre sportif. Je ne crois  pas qu'en tenant le discours au dessus et compte tenu du durcissement des contrôles des personnes ayant accès aux stands , ce projet stand ait un grand avenir .

Bonjour,
Je ne voudrais pas dire une bêtise mais je ne crois pas qu'un stand privé doit être obligatoirement agréé FFTIR.
Par contre pour pouvoir détenir des armes, il faut être licencié à la FFtir.
Mais rien n'empêche un particulier d'être licencié dans un club et de tirer dans un stand privé. J'ai bon là ?


Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par acisroc Mar 5 Fév 2019 - 12:05

Maximevespa a écrit:
financier a écrit:Pour construire un stand de tir , il faudra impérativement la validation  de la Fédération Française de Tir . Cette fédération , n'en déplaise à certains est une fédération sportive et les motifs de détention d'arme le sont à titre sportif. Je ne crois  pas qu'en tenant le discours au dessus et compte tenu du durcissement des contrôles des personnes ayant accès aux stands , ce projet stand ait un grand avenir .

Bonjour,
Je ne voudrais pas dire une bêtise mais je ne crois pas qu'un stand privé doit être obligatoirement agréé FFTIR.
Par contre pour pouvoir détenir des armes, il faut être licencié à la FFtir.
Mais rien n'empêche un particulier d'être licencié dans un club et de tirer dans un stand privé. J'ai bon  là ?

Qu'appelles tu "privé" ?

Mis à part les stand municipaux, les stands de tir en France sont privés dans la mesure où les associations qui les exploitent sont des entités de droit privé (dans le sens où elles ne dépendent ni de l'Etat ni de collectivité publique). Ce qui n’empêche pas ces stands de recevoir du public.

En revanche il existe une distinction entre les stands exploités par des associations affiliés à la FFTir, et donc homologués FFTIR, et les autres stands.

Les armes de cat. B détenues à titre sportif ne peuvent être utilisés que dans des stands homologués FFTir.

"Article R312-40 du CSI
Modifié par Décret n°2018-542 du 29 juin 2018 - art. 3

Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 3° bis et 7° de la rubrique 1 du I et des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° du II de l'article R. 311-2 :

1° Les associations sportives agréées membres d'une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, dans la limite d'une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d'un maximum de quatre-vingt-dix armes ;

2° Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1° du présent article, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article R. 312-43 du présent code, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 3° bis de la rubrique 1 du I ou 1°, 2°, 4° et 9° du II de l'article R. 311-2.

Les personnes âgées de douze ans au moins, ne participant pas à des compétitions internationales, peuvent être autorisées à détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1° de la catégorie B, dans la limite de trois, sous réserve d'être titulaires d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir.

Sauf dans le cadre des concours internationaux, ces armes ne peuvent être utilisées que dans les stands de tir des associations mentionnées au 1° du présent article".
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty un stand dans le nord reponse pour Ack

Message par fritzztheone Mar 26 Fév 2019 - 19:38

bonjour
un stand il y en a un sur Vitry en Artois 200 m calibre jusqu'a 7.62
Csa vauban pour plus d'info je peux te venir en aide
cordialement Fritzztheone
fritzztheone
fritzztheone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 23/02/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche associé pour stand 300m dans le nord. Empty Re: Recherche associé pour stand 300m dans le nord.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum