TIR SPORTIF
Walther GSP 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther GSP 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Walther GSP

+3
rem.44
acisroc
Laurent C
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Walther GSP Empty Walther GSP

Message par Laurent C Mer 6 Fév - 10:48

Voilà, il est là !

Mon premier pistolet de match, d'occasion et arrivé à l'occasion de mon anniversaire.

Je l'ai déjà essayé il y a quelques mois, quand j'ai parlé à notre vice-Président de mon souhait d'en acheter un lors d'une enchère, pour remplacer mon Ruger MKII fraichement détenu que je trouvais finalement trop sage pour du fun et pas assez absolu pour du match. C'était son arme de secours et il m'a fait un prix mini-mini-mini.

Mais aujourd'hui je vais tirer avec pour la première fois qu'il est à moi !
Et aussi je vais essayer de comprendre les disciplines du 25m, car ça m'a l'air plus complexe que les trois disciplines du 10m (dont je ne tire que la précision, faute de pétard à répétition en prêt).

Walther GSP Gsp22310

Pour la pure collection, j'aimerais bien trouver en plus la conversion GSP/OSP, en 22 Short, avec le bloc détente dédié.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par acisroc Mer 6 Fév - 12:39

Laurent C a écrit:Voilà, il est là !
Pour la pure collection, j'aimerais bien trouver en plus la conversion GSP/OSP, en 22 Short, avec le bloc détente dédié.

Je pense avoir ce qui t'interresse (j'ai cette conversion pour bloquer une B)
MP
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par rem.44 Mer 6 Fév - 20:15

Excellent pistolet, super robuste, et précis !
Un peu de musculation te fera du bien pour affronter les dernières séries en vitesse , quand le pistolet devient de plus en plus lourd !!! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Dany10 Mer 6 Fév - 20:45

Bonsoir, oui on trouve facilement des conversions 22 court.
C'est pas pareil pour des conversions en 22 LR. (ce que je recherche désespérément.!)
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Jeu 7 Fév - 22:26

Dany10 a écrit:Bonsoir, oui on trouve facilement des conversions 22 court.
C'est pas pareil pour des conversions en 22 LR. (ce que je recherche désespérément.!)

As-tu regardé sur egun.de ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Ven 8 Fév - 7:51

Dany, j'ai vérifié sur egun.de et s'il n'y a pas de conversion 22 en ce moment, il y a plein de GSP complets, avec les deux calibres. Je ne sais pas à combien ils partent en fin d'enchères, mais vu le nombre et les prix à quelques heures de la fin, ça doit être jouable entre 400 et 600€.
Dans ce cas, la solution c'est d'acheter un tel ensemble (il faut évidemment avoir deux auto de libres) et de revendre 300 ou 400€ le GSP en 32 uniquement.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 9:10

j'ai aussi le plaisir de posseder a present 2 GSP en 32 suite a un soucis technique sur le 1er... et j'avoue qu'il n'a pas a rougir face a des armes plus recentes
par contre je suis assez surpris de voir depuis plusieurs mois un peu partout que c'est une arme lourde... qui pique du nez... etc etc..; non âs que ce ne soit pas vrai , mais ce qui m'etonne , c'est que personne n'ai eu l'idee ou l'envie de se pencher la dessus pour le rendre plus equilibré et du coup moins fatiguant a l'usage
ca a peut etre été fait mais je n'ai rien trouvé a ce sujet en tous cas... du coup je suis en train d'etudier la chose
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par rem.44 Sam 3 Aoû - 9:44

Pas facile d'alléger un pistolet ...
A part "taper" dans le canon, à la fraiseuse, je ne vois pas trop.
Avec le risque de perdre en précision, voire de carrément flinguer le canon, ou d'enlaidir définitivement le pistolet.
La musculation et l'entrainement restent les meilleurs options, à mon avis ! langue
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 10:16

Bonjour REM.44 , je me doutais et j'espérais presque que tu réagirais a ceci... car souvent ton avis est de bon sens
malgré tout etant mecanicien de competition automobile , j'aime comprendre et ameliorer les choses quand c'est possible
j'ai donc comparé les différentes dimensions sur d'autres canons en 32 et celui du GSP est bien plus massif en terme d'epaisseur... donc si on a la meme qualité/dureté de metal ( ce qui peut se mesurer ), il ne devrait pas y avoir de soucis a l'alleger un peu sans que ca nuise a la precision selon moi
d'ailleurs la nouvelle version de GSP ( expert) a l'extremité du canon ronde et moins massive et cachee sous un element en alu ou plastique bleu
ensuite le GSP est reputé tres solide et a été a mon avis prevu pour avaler un peu de tout en munitions , hors en rechargement les charges utilisees sont plus douces par exemple que les Lapua neuves... perso je charge a 0.085
donc peut etre aussi pouvoir faire les masselottes latérales a la culasse dans une matiere plus legere ? ayant du coup un canon d'avance je pense que je vais tenter et voir ou ca me mene
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Sam 3 Aoû - 11:43

Alléger les masselottes ne risque-t-il pas de modifier voir d'empêcher le cycle semi-auto ?

Quant-à la finalité de cet allègement, j'avoue que je n'en vois pas beaucoup l'intérêt.
Je trouve le GSP avec sa conversion .32 plus agréable que la version 22, justement en raison de sa masse, qui donne une certaine inertie. Je ne suis pas spécialement musclé, mais j'avoue que le tenir sur la durée d'un match ne me pose pas spécialement de problèmes. Il y a bien d'autres choses qui sont perfectible chez le bonhomme avant que je remette en cause les caractéristiques de la machine !

Quand je serai à 570 régulièrement, je pourrai commencer à chasser les "gains marginaux", comme ils disaient à la SKY !

Tiens, on peut commencer avec ça, à lever au rythme d'un match pendant le film du dimanche soir :
Walther GSP Big_188803
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 13:18

Laurent... quand tu feras 570 régulièrement en percussion centrale tu seras champion de France si on se base sur le resultat de Moulins ...sourire

plus sérieusement , pour ma part je trouve effectivement qu'il pique du nez et qu'il me demande un effort inhabituel par rapport a mes autres armes... ( je suis pourtant mecanicien depuis 40 ans et je n'ai pas de problèmes de bras)

et surtout cela fait une difference tres notable par rapport au Benelli et quand je passe de l'un a l'autre c'est tres sensible , donc en dehors du petit plaisir technique c'est aussi le but d'avoir moins d'ecart de comportement ou de ressenti entre mes armes

et je prefere etre dans mon atelier a faire quelques copeaux plutôt que devant ma television , ca m'amuse beaucoup plus , d'autant que si j'ai raison je peux y gagner un confort non negligeable qui m'aidera a grapiller quelques points... ce qui ne m'empeche pas pour autant d'etre bien conscient que le principal aspect a ameliorer reste le tireur donc moi...

et je crois que c'est en moi... quand je me pose une question technique , j'aime bien tenter de trouver la reponse a tord ou a raison...

quand aux masselottes je me pose effectivement la question de savoir si elles servent surtout a assurer le bon cycle..; ou si elles sont la surtout pour attenuer le recul..;mais ca c'est facile d'en tester une version plus legere sans prendre le moindre risque
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Sam 3 Aoû - 13:21

dinatmo58 a écrit:Laurent... quand tu feras 570 régulièrement en percussion centrale tu seras champion de France si on se base sur le resultat de Moulins ...sourire

C'est bien pour ça que j'écris ça.
Pour l'instant moi et pour beaucoup de monde, il y a plus à gagner en perfectionnant le bonhomme qu'en perfectionnant l'arme.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 13:38

oui Laurent

si tu lis tout ce que j'ai ecrit j'ai parfaitement conscience qu'il y a enormement de travail a faire sur moi meme..; mais ca n'exclue pas pour autant d'essayer d'adapter l'arme a mon ressenti...l'un n'empeche pas l'autre... et pour moi faire progresser le tireur avec une arme avec laquelle je me sens a l'aise ne me semble pas completement idiot

sinon on peut aussi retirer les crosses anatomiques de nos pistolets...ou ne pas acheter des crosses Rink et autres choses qui améliorent le confort...( pour ma part j'ai une crosse plus ou moins faite maison)
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par rem.44 Sam 3 Aoû - 16:52

dinatmo58 a écrit: pour ma part j'ai une crosse plus ou moins faite maison

Et bien, justement, si tu commençais par là, avant d'enlever de la matière au canon.

Un pistolet qui "pique du nez", c'est souvent une crosse mal adaptée.
Essaye de rajouter de l'épaisseur avec une cale douce (feuille de liège collée au double face p ex) juste sous l'axe de la détente, là où la deuxième phalange du majeur supporte la crosse.
Ça va remonter ton guidon, mécaniquement, et peut-être également permettre un meilleur calage de la fourche pouce-index.
Il faudra peut-être régler l'appuie-paume, mais ça vaut le coup d'essayer, ça ne mange pas de pain ! bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 17:30

Justement , c'est dans ce sens que ma crosse est adaptée...comme sur le GSP il n'y a quasiment aucune latitude a ce niveau , j'ai retiré de la matiere a l'arriere au niveau de la fourche pouce index et rajouté a l'avant au niveau du majeur surtout de manière a redonner de l'angle vers le haut plus naturellement ( avec du plastique que tu malaxe dans l'eau chaude et qui ensuite se forme a volonté) et malgré ca le poids en avant assez marqué , surtout en comparaison de mon Benelli fait que ca tire vraiment la main vers le bas et que ca demande un effort non negligeable ( pour moi en tout cas)
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Sam 3 Aoû - 23:59

apres une soiree tres studieuse..; un 1er verdict demain matin...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Dim 4 Aoû - 13:49

le verdict est d'une simplicité extraordinaire... j'aurais vraiment été tres con de ne pas tenter ...

aussi bien moi que mon beau-fils ( qui lui est plutôt carabinier en competition) avons le meme ressenti

le GSP est d'un seul coup beaucoup plus agreable et plaisant... les modifications n'ont aucunement nui a la precision , bien au contraire

j'ai fait une moyenne tant en precision qu'au 3/7 au dessus de ce que je faisais habituellement avec meme certaines series surprenantes ( meme si j'admet toujours une part de chance)

et au final un certain confort en plus qui est loin d'etre a negliger lors de compétitions ou de challenges ou on a plusieurs matchs a assurer

sans compter le fait d'avoir dans mon cas une bien moins grande difference entre mon GSP et mon Benelli , ce qui m'apporte en plus un temps d'adaptation dans un sens ou dans l'autre bien plus facile
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Dim 4 Aoû - 16:04

Et ça ressemble à quoi ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Dim 4 Aoû - 16:52

salut Laurent... on ne se connait pas... je suis comme toi un tireur debutant et je l'admet sans reserve meme si ici parfois le ressentir trop souvent devient agaçant..;

malgré ca je suis un mecanicien confirmé et un des derniers en France a construire des voitures de courses sport proto en constructeur amateur... ce qui n'empeche pas  ma derniere realisation de faire 2eme au scratch devant des voitures de constructeur... ceci dit parce que comme il a été dit sur un autre post on ne se connait pas les uns les autres , cachés derriere nos pseudos et donc a defaut d'etre un excellent tireur , j'ai donc quelques notions de mecanique et de metallurgie et je sais a peu pres reconnaitre les endroits ou le metal peut ne pas etre forcement utile... comme le disait Colin Chapman Lotus) au sujet de l'automobile ... light is right
meme si je suis conscients qu'en terme d'armes le poids aide aussi a la stabilité... dans une certaine mesure

ceci dit aussi parce qu'il se peut que tu trouves que mon travail sur mon arme ne soit pas joli ou elegant..;moi perso , je ne trouve pas ca "moche" et surtout pour 3 fois moins cher qu'un pardini 32 + 3 heures de boulot , j'ai une arme qui rivalise en termes de points avec le pardini 32 du meilleur tireur de mon club ( qui était entre autre qualifié a moulins) tout en sachant qu'a la base je tire moins bien que lui

moi qui ne faisait jusque la jamais au dela de 520 sur un match ( on est sur du 32 en percussion centrale car en 22lr j'ai eu le grand plaisir de faire 549 aux régionaux de bourgogne , ce qui était un de mes tout meilleurs résultats ), je me suis offert ce matin un petit 534 (en match amical )qui fait extrêmement plaisir au modeste tireur que je suis ( meme si encore une fois , j'admet une part de chance ) ca n'enleve rien au fait que l'arme n'a donc rien perdu  en precision et que moi j'y ai gagné grandement en confort , donc pour moi en tous cas le pari est gagné et je ne regrette aucunement de l'avoir fait

j'ai rarement posté des photos ici car je suis encore moins doué en internet qu'en tir mais je posterais dans un moment une photo sans aucun probleme

avec une touche de peinture noir mat en attendant de refaire bronzer le tout comme il se doit


Dernière édition par dinatmo58 le Dim 4 Aoû - 17:33, édité 1 fois
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Dim 4 Aoû - 17:08

Walther GSP 106_0210
Walther GSP 106_0211
Walther GSP 106_0212

1er essai des photos... je ne garantis rien , je modifierais si ca ne fonctionne pas
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Dany10 Dim 4 Aoû - 18:06

Bonsoir, dis "dinatmo" je vois que tu es pointu en mécanique de précision.
Je pense que tu es habitué à travailler des aciers spéciaux (dans le monde de la compétition) et est ce que tu pourrais usiner au micron près (1000ème) un outil de recalibrage de douille de forme cylindrique (sur plan) en carbure de tungstène (je fournis la matière éventuellement).?
Bien sûr il faut des outils au diamant mais l'usinage de pièces ultra précises doit être dans tes cordes je pense.!
ça me rendrait un immense service.
en MP si tu veux
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Dim 4 Aoû - 18:21

Bonsoir Dany10 et merci mais je ne suis pas aussi pointu que tu ne le penses , je suis artisan et je travaille seul avec un tour et une fraiseuse traditionnelle pour la partie usinage puisque je suis avant tout motoriste ( je prepare donc des moteurs de competition)
je travaille effectivement des aciers spéciaux pour la réalisations de triangles de suspension sur mesure pour des monoplaces ou protos..; donc soit en 25cd4s ou 15cdv6 mais ce sont des tubes que je n'ai qu'a ajuster et souder ou raccorder a des manchons que j'usine au centieme
la seule machine que je possede qui travaille au micron est une rectifieuse plane qui comme son nom l'indique ne peut faire que des surfaces plates ou planes
je realise aussi tout un tas de pièces surtout en alu aeronautique pour les moteurs ou les chassis mais on va rarement au dela de 2/100 eme de tolerance
par contre je connais du monde dans l'aeronautique et la competiton de haut niveau et je peux me renseigner... envoie ton adresse mail en MP pour avoir le plan de la piece a realiser meme si comme je recharge aussi depuis quelques temps je vois a peu pres a quoi ca va ressembler
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Dim 4 Aoû - 19:43

C'est très propre et si ça te donne les résultats escomptés, c'est parfait.
C'est un peu dans l'idée du GSP-Junior.

Pour ma part, j'avoue que je suis perturbé de ne pas retrouver l'esthétique massive, anguleuse et finalement très germanique de la bête.

Un petite remarque quand-même à propos des vis de serrage des masselottes. Les têtes seraient mieux au dessus, comme à l'origine. En cas de déserrage accidentel, très peu probable j'en conviens, tu ne risquerais pas de les perdre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par dinatmo58 Dim 4 Aoû - 20:33

merci Laurent

il est vrai que l'esthetique globale change un peu et je suis d'accord avec toi , on y perd un peu l'aspect massif ou cossu...mais je me demande si du coup il n'y aurait pas moyen d'adapter le cache bleu qui est sur la nouvelle version qui serait en plastique si j'ai bien lu sur un autre post ici meme

pour les masselottes , c'est voulu en fait car j'ai de grosses mains et la masselotte d'origine vient me froler le majeur donc en fabricant les nouvelles j'ai deporté l'encoche interieure d'un millimetre vers le bas de manière a remonter donc la masselotte et je visse par le bas pour avoir plus de longueur filetée puisqu'elles sont a present en alu et avec une goutte de loctite fort , il n'y a quasi aucune chance que ca se desserre

ceci dit d'ailleurs je n'ai pas noté d'ecart vraiment genant en termes de recul avec les masselottes plus legeres et ca cycle vraiment sans le moindre soucis alors qu'en alu elles font quasiment la moitie du poids de celles d'origine 16 grammes au lieu de 30 ... peut etre tenter d'en fabriquer en acier plus petites aux environs de 20 grammes pour assurer le coup et surtout trouver un armurier capable de m'indiquer la reelle incidence que ca pêut avoir a long terme
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 291
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Laurent C Dim 4 Aoû - 21:13

La prochaine étape, c'est de modifier la carcasse pour avoir une pente de crosse plus cohérente avec les standards actuels ?

Pour le coup, ça m'intéresserait vraiment beaucoup, bien que je n'oserais pas intervenir d'une manière irréversible sur mon beau jouet !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP Empty Re: Walther GSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum