TIR SPORTIF
Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

+3
doudous74
tueurdemouches
rem.44
7 participants

Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par julien59890 Sam 15 Jan 2022 - 9:00

Bonjour à tous.

J ai découvert le tir sportif il y a 2 ans, mais suis vraiment inscrit et tir moi même depuis septembre 2021.
Je suis vraiment heureux d avoir osé faire  le pas.
Aujourd'hui je vais au stand tous les samedis.
J ai acheté mon steyr lp2 (le stand ayant peu d arme).

Jusqu'à maintenant quand je vais au stand, je recherche beaucoup le point et m en tire avec une moyenne de 82 au carton.
J ai appris en tournoi qu il fallait que je prenne plus mon temps.
Je commence à bien découper ma séquence de tire et adopte des routines.

Mais aujourd'hui je souhaite commencer à travailler proprement mon lâché. Il y a des exercices sur cartons blancs. Mais j avoue ne sais pas par quoi commencer et comment m organiser...
julien59890
julien59890
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 26/09/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par rem.44 Sam 15 Jan 2022 - 10:56

Il y a des plans d'entrainement Pistolet 10 mètres sur le forum, dans cette même rubrique.
Par exemple : https://tirsportif.forumactif.com/t635-pistolet-10-metres-septembre-s1-s2-s3-s4

Je te laisse chercher les autres, il suffit de remonter la liste des messages.

Sinon, en tapant dans google "plan d'entrainement pistolet 10 mètres", on en trouve pas mal : tu n'auras que l'embarras du choix.

Et sinon, tu n'as pas un entraineur/initiateur, dans ton club ? Il n'y a pas d'école de tir ?
Voire un tireur un peu expérimenté, qui pourrait te conseiller ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par tueurdemouches Sam 15 Jan 2022 - 11:20

bonjour
voir le bouquin de laigret isbn 2221073533
seul bouquin qui parle du lacher!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 565
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par julien59890 Sam 15 Jan 2022 - 13:35

Je vous remercie. Je vais plancher tout ça et en discuter avec l initiateur du stand.

J avais effectivement vu le livre. Je suis aussi tombé sur un power point pas mal fait
julien59890
julien59890
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 26/09/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par doudous74 Dim 23 Jan 2022 - 17:56

En bouquin "Le tir à la cible" de Jacques Beausergent était à nouveau disponible sur Amazon il y a quelques mois...
Même si il est daté il reste quand même une référence dans les documents francophones...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par phil Dim 23 Jan 2022 - 18:32

Il y a beaucoup d’infos sue ce site, tu y trouveras surement ton bonheur

http://www.pistolvaud.ch/tactique%20et%20entrainements.htm
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par lacha77 Lun 24 Jan 2022 - 22:13

Bonjour,

Je vous invite également à jeter un oeil à https://www.bensport.fr/category/debuter-et-se-perfectionner/
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par julien59890 Lun 24 Jan 2022 - 22:47

Je vous remercie pour toute ses lectures. Très intéressants tout ça.
En tout cas j ai beaucoup à apprendre.
Hier j ai fait ma seconde compétition.
Ma prestation a été catastrophique. Je suis arrivé à 450 (contre 481 ma première fois). Alors certe le fais d avoir une côte failée (suite chute la semaine passée) n à pas aidé.
Mais j ai fait énormément de coup de doigt. Dès les essaies j étais pas bien dans le truc et je pense que mon mental en a vite pris un coup.

Le positif: j ai plus pris mon temps, avec une séquence de tir qui commence à se stabiliser. 45 minutes pour mon match contre 30 la fois passée.
J en ai tout de même profiter ( c est le plus important) cette atmosphère particulière, le silence de la préparation etc.m, le stand magnifique avec ciblerie belectronique (que j ai pas à mon club)

Le négatif : une moyenne de 75 /100 alors qu au stand je suis à plus de 80 et surtout des sensations de lâcher pourri comme jamais j en ai ue. ( j ai même fait un 1 j ai bien senti celui là).

Ça fait 2 à 3 semaine que je commence à travailler sur carton blanc. Pour travailler mon lacher. Je vais aussi un petit carré sur bas du carton blanc ( étrangement Je groupe pas trop mal comme ca). Mais dès que je remets le visuel j ai l impression de perdre mes repères.

Je pense qu à force ça finira par venir...
julien59890
julien59890
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 26/09/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par Air Force Lun 24 Jan 2022 - 23:21

Slt.
Oui t inquietes , ça va viendre.. bigrin Tu débutes , tu entres donc dans le stress du débutant que tous les tireurs ont connus..
Faut te mettre au travail qui ,saches le ,sera long ..En attendant consultes ces liens et attention = interro à la suite , vous avez 1 h00 !!! smwink

https://tirsportif.forumactif.com/search?search_keywords=stress

https://tirsportif.forumactif.com/search?search_keywords=lacher+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16093
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par phil Mar 25 Jan 2022 - 13:19

julien59890 a écrit:
Le positif: j ai plus pris mon temps, avec une séquence de tir qui commence à se stabiliser. 45 minutes pour mon match contre 30 la fois passée..

Ouahh 45 minutes pour 60 coups, tu es rapide comme Lucky Luke …. Tu dois ralentir ton rythme, un tel match doit durer au moins 1h15 sur de l’electronique et 15 minutes de plus sur des cartons.

Bon apprentissage
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par julien59890 Mar 25 Jan 2022 - 13:22

Oui je sais que je dois encore apprendre à ralentir pour mieux gérer mon temps.
julien59890
julien59890
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 26/09/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon évolution et recherche de techniques d entraînement  Empty Re: Mon évolution et recherche de techniques d entraînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum