TIR SPORTIF
Nouvelle electronique pour morini CM162ei 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle electronique pour morini CM162ei 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle electronique pour morini CM162ei

+2
Ouaibs
fourretout
6 participants

Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Mer 30 Nov 2022 - 18:49

Bonjour,
Je viens de voir que Morini sortait une nouvelle carte électronique pour ses pistolets CM162ei et CM84e.
Apparemment c'est pour faire de l'analyse du mouvement lors des tirs (si j'ai bien compris)
C'est un dispositif Bluetooth utilisable avec l'appli.

Ce n'est plus le même type de piles utilisées non plus.

Bon vu le prix il faut en avoir besoin, mais j'imagine que ça doit servir...

Je ne connais pas le CM200 mais c'est un dispositif équivalent préinstallé sur celui-ci ?

lien https://www.repichsport.ch/product-page/electronic-bluetoothfor-162ei-and-84e
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Ouaibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Ouaibs Dim 18 Déc 2022 - 13:20

Bonjour,

Oui c'est le même principe que ce qui existe actuellement sur le CM200EI et c'est top dance
Ouaibs
Ouaibs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Dim 18 Déc 2022 - 14:54

Ah merci, enfin une réponse :)
Je me doute que pas bcp utilisent ce système mais j'aimerais bien avoir plus d'infos, qui sont dures à trouver.
Est-ce que ça permet de visualiser la direction des "mouvements" avant / pendant le tir, ou juste leur intensité ?
J'aimerais bien un avis plus détaillé de qqun qui l'utilise (sur le 200 ou le 162).
Merci
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Ouaibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Ouaibs Dim 18 Déc 2022 - 19:45

fourretout a écrit:Ah merci, enfin une réponse :)
Je me doute que pas bcp utilisent ce système mais j'aimerais bien avoir plus d'infos, qui sont dures à trouver.
Est-ce que ça permet de visualiser la direction des "mouvements" avant / pendant le tir, ou juste leur intensité ?
J'aimerais bien un avis plus détaillé de qqun qui l'utilise (sur le 200 ou le 162).
Merci

J'ai un CM200EI mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.

Concrètement, le pistolet se connecte au GSM en bluetooth. Une fois connecté, il faut l'étalonner afin que l'horizon soit bien pris en compte. Concrètement, le pistolet est posé sur sa crosse sur la table durant l'étalonnage.

La langue est configurable, tout comme le temps de réaction de l'arme au départ du coup. Le mien est d'usine à 0,1 ms.

L'analyse du tir permet ensuite de voir l'horizon et la dérive, tout comme l'analyse du mouvement et du lâcher. Tout cela peut être mémorisé et exporté au format pdf sous forme de graphes.

On peut aussi mettre une alerte afin de limiter le temps de visée.

Voici quelques captures d'écran de l'application du GSM :

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4610
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4710
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4711
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4713
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4712
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4714
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4716
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4715
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4716
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4715
Ouaibs
Ouaibs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/12/2013
Pays : France

fourretout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Dim 18 Déc 2022 - 20:21

Ah super, merci pour ces infos et images.
J'ai bien envie de me laisser tenter :)
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Ouaibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par jciar Dim 18 Déc 2022 - 22:15

fourretout a écrit:Ah super, merci pour ces infos et images.
J'ai bien envie de me laisser tenter :)
Si tu ne tire pas 560 au minimum aucun intérêt ! Sauf celui de te faire plaisir ! Et le plaisir ça n a pas de prix !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Lun 19 Déc 2022 - 0:46

Effectivement, je ne suis pas à 560 et je ne pense pas y arriver, ce serait donc par pur plaisir oui :)
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Matabichos Mar 20 Déc 2022 - 6:50

Ouaibs a écrit:Bonjour,

Oui c'est le même principe que ce qui existe actuellement sur le CM200EI et c'est top dance

Est ce que tous les CM200 en sont équipés ?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1153
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par jciar Mar 20 Déc 2022 - 9:25

NON ! D origine le cm 200 eu ne. Bénéficie pas de cette technologie
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Ouaibs Mar 20 Déc 2022 - 9:25

Matabichos a écrit:
Ouaibs a écrit:Bonjour,

Oui c'est le même principe que ce qui existe actuellement sur le CM200EI et c'est top dance

Est ce que tous les CM200 en sont équipés ?

Etant en détente électronique, la réponse est oui.

https://www.morini.ch/products/cm-200ei/
Ouaibs
Ouaibs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Mar 20 Déc 2022 - 9:31

Les premières versions n'étaient pas équipées avec ce système, sur la page FB de Repich sport ils annonçaient cette nouveauté en sept 2021 en ajoutant que tous les morini CM200ei en seraient maintenant équipés. Ce qui suppose que les versions précédentes avaient une électronique sans ce système.
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par jciar Mar 20 Déc 2022 - 9:49

fourretout a écrit:Les premières versions n'étaient pas équipées avec ce système, sur la page FB de Repich sport ils annonçaient cette nouveauté en sept 2021 en ajoutant que tous les morini CM200ei en seraient maintenant équipés. Ce qui suppose que les versions précédentes avaient une électronique sans ce système.

Au temps pour moi ! Effectivement les dernières version en sont équipées d'origine !

J'avais cru comprendre a tort que c'était une option !

Par contre le pistolet à très peu augmenté alors que si l'on veut acheter la nouvelle platine pour mettre à jour son pistolet MORINI la facture 380€ !! C'est un peu se foutre de la gueule des anciens acheteurs !

Perso je ne suis pas intéressé mais bon !!!
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Mar 20 Déc 2022 - 10:02

Oui c'est clair que le tarif fait bcp hésiter, surtout sans avoir pu tester ce système avant pour savoir si c'est un gadget intéressant ou juste un gadget .. :)
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par acisroc Mar 20 Déc 2022 - 11:00

jciar a écrit:Par contre le pistolet à très peu augmenté alors que si l'on veut acheter la nouvelle platine pour mettre à jour son pistolet MORINI la facture 380€ !! C'est un peu se foutre de la gueule des anciens acheteurs !

Je ne vois pas en quoi Morini se moque des anciens propriétaires.
Le remplacement des platines des CMEI a toujours couté très cher.
Il ne s'agit pas juste d'ajouter une fonctionnalité, mais de remplacer intégralement une platine non doté d'une fonction additionnelle par une platine qui en était dépourvue (il me paraît en effet compliqué d'ajouter cette fonction sur une ancienne platine qui en était dépourvue).
Ce n'est pas le prix de l'ajout de la fonction qui est facturé 380EUR mais le remplacement complet d'une platine.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Mar 20 Déc 2022 - 12:01

C'est plus pour ceux qui ont acheté un CM200 en 2020 et quelques mois plus tard le même modèle au même prix est équipé du nouveau système .. ça doit faire un peu râler oui ..
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par jciar Mar 20 Déc 2022 - 13:48

acisroc a écrit:
jciar a écrit:Par contre le pistolet à très peu augmenté alors que si l'on veut acheter la nouvelle platine pour mettre à jour son pistolet MORINI la facture 380€ !! C'est un peu se foutre de la gueule des anciens acheteurs !

Je ne vois pas en quoi Morini se moque des anciens propriétaires.
Le remplacement des platines des CMEI a toujours couté très cher.
Il ne s'agit pas juste d'ajouter une fonctionnalité, mais de remplacer intégralement une platine non doté d'une fonction additionnelle par une platine qui en était dépourvue (il me paraît en effet compliqué d'ajouter cette fonction sur une ancienne platine qui en était dépourvue).
Ce n'est pas le prix de l'ajout de la fonction qui est facturé 380EUR mais le remplacement complet d'une platine.
Libre a moi de penser que eu égard de la non inflation du nouveau modèle, de la jeunesse de ce pistolet ( 3 ans) du faible volume de vente en valeur absolue de ce type d'arme, MORINI aurait pu faire un effort sur le prix de cette platine pour les possesseurs de cette arme achetée neuve quitte à reprendre l’ancienne platine. CQFD !
PS : Je possède cette arme mais je ne suis pas intéressé par cette mise à jour je ne prêche donc pas pour ma paroisse !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par acisroc Mar 20 Déc 2022 - 15:56

fourretout a écrit:C'est plus pour ceux qui ont acheté un CM200 en 2020 et quelques mois plus tard le même modèle au même prix est équipé du nouveau système ..  ça doit faire un peu râler oui ..

Dans ce cas là je peux comprendre, mais le CM162EI (dont on parle également dans le premier post de ce topic) existe depuis près de 15 ans.

Je possède le mien depuis 2005 et je me vois mal demander un changement de platine à bas coût au motif qu'une nouvelle fonction qui n'existait pas au moment où je l'ai acheté vient de sortir.

En 2014 le prix d'une platine de rechange coutait déjà dans les 300EUR.

Le prix de 380EUR ne m'étonne pas avec l'augmentation délirante du prix des composants depuis 2019 (et dont Morini n'est pas responsable).

Dans ces conditions, je ne vois pas trop en quoi Morini se "fout de la gueule" des anciens propriétaires (dont je fais partie).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par fourretout Mar 20 Déc 2022 - 16:15

Ah mais tout à fait d'accord, c'est à peu prêt le coût d'une platine normale (un peu plus quand même on la trouve à 275€)
J'ai aussi un 162ei et j'hésite à commander cette nouvelle platine, mais je ne me plaint pas du prix, je me demande juste si ça vaut le coût/coup ;)
fourretout
fourretout
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 22/11/2022
Pays : france

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par malawi92 Mar 20 Déc 2022 - 16:30

Merci pour tes photos et ton retour.
Mais est ce que cela fait comme avec un scatt , ou l'on voie les traits bouger jusqu'au tir ?Merci




Ouaibs a écrit:
fourretout a écrit:Ah merci, enfin une réponse :)
Je me doute que pas bcp utilisent ce système mais j'aimerais bien avoir plus d'infos, qui sont dures à trouver.
Est-ce que ça permet de visualiser la direction des "mouvements" avant / pendant le tir, ou juste leur intensité ?
J'aimerais bien un avis plus détaillé de qqun qui l'utilise (sur le 200 ou le 162).
Merci

J'ai un CM200EI mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.

Concrètement, le pistolet se connecte au GSM en bluetooth. Une fois connecté, il faut l'étalonner afin que l'horizon soit bien pris en compte. Concrètement, le pistolet est posé sur sa crosse sur la table durant l'étalonnage.

La langue est configurable, tout comme le temps de réaction de l'arme au départ du coup. Le mien est d'usine à 0,1 ms.

L'analyse du tir permet ensuite de voir l'horizon et la dérive, tout comme l'analyse du mouvement et du lâcher. Tout cela peut être mémorisé et exporté au format pdf sous forme de graphes.

On peut aussi mettre une alerte afin de limiter le temps de visée.

Voici quelques captures d'écran de l'application du GSM :

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4610
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4710
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4711
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4713
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4712
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4714
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4716
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4715
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4716
Nouvelle electronique pour morini CM162ei Img_4715
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Ouaibs Mar 20 Déc 2022 - 17:30

[quote="malawi92"]Merci pour tes photos et ton retour.
Mais est ce que cela fait comme avec un scatt , ou l'on voie les traits bouger jusqu'au tir ?Merci

Non ce n'est pas un scatt et l'on ne voie pas les traits bouger.
Ouaibs
Ouaibs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 17/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par malawi92 Mar 20 Déc 2022 - 17:57

D'accord merci mais comment peut on voir l'analyse du lâcher comme tu dit dans ton commentaire ?
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle electronique pour morini CM162ei Empty Re: Nouvelle electronique pour morini CM162ei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum